[PC/X360/PS3] Bioshock 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
Les enregistrements sont facile à trouver, et ne pas faire le jeu car tu as peur de "pas trouver" c'est ridicule. Un peut d'exploration n'a jamais fait de mal et puis si tu aimes bien les univers bien ficelés c'est quand même un jeu à faire rien que pour l'originalité du monde proposer, l'arrivée dans Rapture risque de te donner l'envie d'aller plus avant dans le jeu.
J'ai surtout peur de me perdre et de louper des endroits, ça a l'air d'être un sacré labyrinthe ce jeu . Je vais essayer de me le prendre, il est à 17€ sur amazon.

edit : Ok merci, je suis convaincu.

Kig > Oui je viens de voir ça sur des images, ça change tout
Citation :
Publié par John F. Marston
J'ai surtout peur de me perdre et de louper des endroits, ça a l'air d'être un sacré labyrinthe ce jeu . Je vais essayer de me le prendre, il est à 17€ sur amazon.
C'est vrai que l'on a cette sensation au début mais au final le scénario te conduit dans différentes ailes de Rapture qui individuellement sont assez simples à explorer.

Honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait être déçu par Bioshock premier du nom, même si il sortait maintenant il mettrait la pilule à 90% des productions.
Citation :
Publié par Kig
et de ne pas le faire car un pote qui n aime pas les jeux "qui font peur" a joué 5 minutes au 1 avant de couper
Même si c'est un peu HS, sans déconner, ça me rassure énormément de voir ça, car moi qui est un ENORME trouillard (J'ai arrêté Dead Space au chapitre 2, c'est pour dire ! ), je n'ai jamais eu de coup de flippe dans Bioshock 1.
Je dois pas être si grave en fait...
J'ai commencé le jeu (enfin, bien entamé... Je viens de récup le plasmide du feu), et c'est toujours aussi bon
J'aime beaucoup la nouvelle version du piratage, c'est mieux que dans le 1 je trouve!
Dès que ma souris est rechargée j'y retourne ^^

J'ai aussi la version collector, c'est du pur bonheur tellement elle est belle (avec le t-shirt Bioshock 2 en prime ). Ceci dit j'aurais bien aimé avoir la Über Edition

Sinon, je ne "crois" pas avoir vu ça sur le fil, mais écoutez Radio Rapture (lien WMP), c'est de la bonne
Je kiffe la chanson "my heart belongs to daddy", c'est beau que cette chanson existe
Citation :
Publié par Kig
si ça peut te rassurer, il y a une carte, et les zones que tu n'as pas visité sont grisées, ça rend l'exploration bien plus simple
Ya ça dans le 1 ? Car c'est ce qui m'a saoulé, j'ai stop car j'étais perdu.

Pis après j'ai perdu ma sauvegarde et j'avais la flemme de recommencer.
Je vais sans doute prendre les deux d'un coup alors, sur pc.
On est d'accord alors que niveau flippe c'est du soft soft ? Parce que pas envi de les prendre pour au final les laisser au placard
J'ai juste un vague souvenir de mon frère qui as commencé le un, le tout début, avec le "truc pas net" qui attend hors de l'ascenseur. Si c'est comme ça tout le jeu je vais pas kiffer
^^ très franchement, si tu as flippé au début, ne joue pas à Bioshock. Le reste du jeu a plusieurs passages bien cradingues, bien gores et angoissants. Moi je suis assez blindé face à ce genre de jeu, mais j'ai trouvé quelques passages qui m'ont mis mal à l'aise. C'est un jeu génial, mais très sombre, plus que Deadspace à mon avis.

Après le 2 je ne sais pas.
Franchement j'avais peur que le jeu ne soit qu'une pâle copie du 1 ; et je suis agréablement surpris.

Le gameplay est différents et on s'en rend vite compte, fini le run à la clef anglaise, le jeu est mieux équilibré (sûrement à cause du multi), plus dur aussi (plus moyen de mettre pause pour changer de plasmide ou d'arme/munition).
Prendre des photos est devenu un sport un peu plus difficile ^^

Au niveau de l'histoire c'est intéressant aussi, et le jeu semble avoir une bonne durée de vie.

Donc très agréablement surpris pour le moment (6 à 8h de jeu)
Citation :
Publié par Akura
Ya ça dans le 1 ? Car c'est ce qui m'a saoulé, j'ai stop car j'étais perdu.
il me semble que oui, tu me mets le doute d'un coup
Citation :
Publié par Sisk0
Je vais sans doute prendre les deux d'un coup alors, sur pc.
On est d'accord alors que niveau flippe c'est du soft soft ? Parce que pas envi de les prendre pour au final les laisser au placard
J'ai juste un vague souvenir de mon frère qui as commencé le un, le tout début, avec le "truc pas net" qui attend hors de l'ascenseur. Si c'est comme ça tout le jeu je vais pas kiffer
Sincèrement, je trouve vraiment que c'est du très soft. En tout cas, ça n'est pas suffisamment flippant pour que tu puisses passer à côté. Comme je le disais plus haut, je suis vraiment un trouillard, et j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir eu un moment de stress.

En revanche, l'ambiance est très glauque, malsaine et ça peut mettre mal à l'aise dans certains cas. De mon côté, ce fût tout simplement jouissif, car c'est quasiment toujours mêlé à un certain humour noir, qui nous fait plutôt sourire.
Me semble que y'a un moment qui reste quand même vachement flippant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on trouve le fusil à pompe au milieu de tous les cadavres et que les lumières s'éteignent, argh l'angoisse avec la musique qui monte en crescendo
Aussi satisfait que le premier la magie opère toujours, par contre je vais repasser en moyen

En difficile contre les chrosomes c'est interessant ça t'oblige à gérer, contre les papa ça commence à devenir tres dures, comme les grandes soeurs je sens que ce sera plus la peine

cPour sauver le max de petites soeurs, suis pas assez pro pour le difficile

Je ne trouve pas bioshock flippant, je le trouve du meme accabit que fallout, intriguant, un peu glauque, d'ailleurs je n'aime pas les jeux basés sur la peur, c'est bien la preuve
J'ai joué quelques heures depuis que je l'ai, et je suis agréablement surpris par ce Bioshock 2.

J'avais bien aimé le premier, même si j'y ai joué assez tard (début 2009), l'attente n'en a été que moindre du coup.
Je trouve que l'on est beaucoup moins dirigé que dans le premier. Je m'explique, je suis arrivé dans la 3ème zone (celle ou l'on se recherche la babysiter de Eleanor), et j'ai pu explorer une grande partie de la map, sans me soucier un poil de la grosse flèche moche qui dit où il faut aller.

J'ai donc trouvé

La caméra / appareil photo

bien avant qu'elle soit nécessaire au scénario. Le fait de pouvoir adopter des little sisters est un gros plus niveau exploration, souvent on se balade un long moment avant de reprendre le cours normal du jeu, c'est très agréable.
Rebelotte au début de la zone suivante, 1 heure d'exploration avant de me remettre au scénario.

Je ne regrette pas que le 2 soit plus orienté action, la défense des sisters lorsqu'elles récoltent de l'ADAM est un de mes passages préférés.
Content de voir aussi d'autres formes de Big Daddy, comme ceux qui posent des pièges/tourelles (même si les pauvres ne résistent pas aux attaques au CaC, dommage pour eux). J'ai trouvé étonnament plus d'upgrades pour armes par rapport au premier. Soit je cherche mieux sur celui-ci, soit elles sont moins bien cachées.

L'ambiance est toujours très bonne, même si les très grandes salles, plus nombreuses diminuent d'autant l'aspect clostro du premier. On voit par ailleurs trop peu souvent l'extérieur de Rapture et sa vie aquatique, chose qui m'avait beaucoup plus frappé dans le premier. L'eau n'est plus autant un fil conducteur, et on oublie facilement que l'on est sous l'océan.

Niveau gameplay, on peut enfin avoir une arme et un plasmid en même temps, bonheur et joie !

Que du bon pour moi, je suis sous le charme, même si les évolutions sont minimes, il est toujours trippant de se "replonger" dans la visite de Rapture.
J'ai terminé avec un genre de plaisir de dégout malsain ma première visite de Rapture il y a peu de temps (j'ai kiffé quoi).
Déjà j'avais trouvé le premier un peu hard. N'étant pas un afficionados des fps (surtout que je l'avais dosé sur Xboite360), j'avais trouvé la porportion de dégâts pris bien supérieur aux capacités de soins (en normal comme en difficile), et certains passages donnaient un coup de fouet au rendement des Vita-Chambres.

Bon donc là, j'ai pris hier soir le 2 sur Steam. je fais ma config graphique etc.. hop je lance en Solo difficulté Normale...
Ouh là j'allais oublier, l'écran menu. Bah c'est le même, et à la limite chui pas regardant la dessus, c'est pas un jeu familial quoi, mais il fais un peu "moche" quand même , boarf.

L'entrée en matière du scénar démarre bien, l'ambiance est toujours au top et le sentiment de lourdeur du Big Daddy est là, c'est le pied.
Toujours l'espèce de mic-mac futuriste/retro/jazzy/gore qui me plaisait dans le 1 et même 10 ans après, Rapture te la met à mal !

Pas trop trop friand de la vitesse d'acquisition des armes/plasmides, c'est une suite certes, mais c'est un gros sacrifice du rythme pour aller rapidement dans un gameplay nerveux! je trouves ça dommage.

J'en suis actuellement à l'acquisiition du plasmide de Combustion, c'est déjà pas mal dur niveau dégats encaissés je trouve.
Le nouveau piratage est cool, c'est moins frustrant que le premier et plus technique (vu que le temps se freeze pas , on peut pas pirater avec 10 mec sur la gueule).

Les armes sont très sympa et proposent un meilleur gameplay que danns le un je trouves.

Voilà pour mon feedback, j'continue ce soir .
Je viens de commencer le jeu...en hard.
C'est un peu du n'importe quoi la difficulté. Les big daddy/grande sœur sont vraiment trop coriace.
Ça se résume donc à du chaîne rip/repop pour les tuer au corps à corps

Il y a un succès à finir le jeu en hard ? ou des succès en particulier ?
J'ai vu qu'il y en avait un à le finir sans utiliser les vitachambres...autant faire le jeu en facile s'il n'y a rien à louper.
De ce que j'ai peu voire le plasmide le plus puissant, et à ne pas manquer, c'est le piège tornade.

Il coûte pas grand chose en eve, il fait des dégâts, paralyze relativement bien la cible et en plus c'est un piège donc on peu le poser en attendant qu'un ennemis passe dessus
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est un peu du n'importe quoi la difficulté. Les big daddy/grande sœur sont vraiment trop coriace.

Il y a un succès à finir le jeu en hard ? ou des succès en particulier ?
J'ai vu qu'il y en avait un à le finir sans utiliser les vitachambres...autant faire le jeu en facile s'il n'y a rien à louper.
Oui, il y a un succès finir en hard et un succès finir sans les vita chambre...
Moi j'ai fait les 2 d'un coup ^^ en hard et sans vita chambre

J'ai vraiment bien aimé cette suite, par contre, moi, j'ai pas aimé le nouveau système de piratage, j'aimais bien les petit casse-tête du 1.
Le hack du 1 était vachement répétitif quand même...

Fini à l'instant en moyen, j'ai bien aimé mais déçu que ça soit déjà fini et...

Pourquoi delta doit mourrir ?
Et j'm'attendais à un boss de fin sinon, mais le dernier affrontement est bien ardu quand même

Sinon pour les plasmides, j'ai essayé l'essaim que j'avais délaissé dans le 1.. j'préfère ça au cyclone, ça trouve les ennemis et les stun, et en plus ils restent stun quand on tire dessus, donc on lâche 3 essaims quand la little sister gather son adam et aucun prob

La difficulté des "gros" est pas très bien dosé.. la drill peut tous les tuer très facilement, les armes sont pas très efficaces sur eux à part les explosives
(les flèches explosives omg, les dégâts...)

Sinon pour les amélio d'armes, y'en a plus et plus évidentes à trouver, mais y'a plus d'amélio que dans le 1 surtout.

7 armes, 3 amélio chacune

Mais y'a pas mal d'amélio inutiles donc bon... le choix est pas très dur.
Quand aux plasmides d'amélioration, je trouve le système mieux foutu que dans le 1, on mélange tout, et voilà... Y'en a des bien mais j'aurais aimé pouvoir upgrader la drill encore plus

Idem que pour le hack, la recherche est mieux foutue et moins barbante, mais le système est assez obscure même si on s'en sort au final...
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est net la difficulté je ne m'attendais pas à çà, quand on t'annonce que tu vas jouer un Big Daddy, que le jeu fait la part belle aux scènes d'action, tu t'imagines déjà en train de défourailler du chrosomes à coup de foreuse.

Au final, tu joues une relique qui est encore plus fragile que ton personnage dans le 1, qui est certes mieux armée mais qui reste une proie facile à cause de sa lenteur. Le moindre chrosome armé te tue en 5 balles, je trouve que c'est un peu excessif quand tu en as 5 en face de toi qui tentent d'atteindre la petite soeur, je ne parle même pas des Big Daddy ou Sixter qui t'envoie dans les roses en 2 coups.

Au final, tu passes les passages difficiles en faisant des allers-retours entre tes ennemis qui restent amochés et les vita-chambres, je trouve ça dommage, autant faire le jeu en normal, ça a plus de sens.

Sinon pour revenir au jeu, un seul mot génial, la presse l'a sanctionné à cause du manques d'innovations mais l'univers du 1 était tellement exceptionnel, que même maintenant il reste très très largement au-dessus de tout ce qui se fait actuellement, graphiquement je trouve le jeu vraiment magnifique également, ce n'est pas une tuerie technique mais encore une fois l'ambiance et le coté artistique sont tellement maîtrisés que l'on en décroche pas les yeux, à la recherche du petit détail.
Ya quand même beaucoup de solutions même en hard pour se sortir d'un combat sans utiliser les vita chambres.

La moitié des armes possèdent des munitions pièges, qui permettent de sécuriser une zone avant de récolter l'adan.
Ensuite avec la charge de la foreuse tu peux te débarrasser des ennemis restant très très vite.
Tout en balançant des nuées d'insectes et en posant des pièges tornades.

Pour les big sister, le mieux que j'ai trouvé c'est de la combattre dans une pièce fermé et petite puis de s'acharner dessus au CaC.
Pour les big dady suffit de tourner autour.

Mais sinon oui le jeu est clairement dur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
La moitié des armes possèdent des munitions pièges, qui permettent de sécuriser une zone avant de récolter l'adan.
Ensuite avec la charge de la foreuse tu peux te débarrasser des ennemis restant très très vite.
Tout en balançant des nuées d'insectes et en posant des pièges tornades.

Pour les big sister, le mieux que j'ai trouvé c'est de la combattre dans une pièce fermé et petite puis de s'acharner dessus au CaC.
Pour les big dady suffit de tourner autour.
Pour la première partie de ton explication, c'est vrai qu'on possède tout cet arsenal, dès le début...

Sinon oui circle straffe, c'est skilled

Je trouve le jeu assez no brain quand même (au début au moins). Le big dady en mousse, super lent, peu d'arme, peu de munition, tu hacks un medikit pour avoir le god mod ou tu te contentes de pop en chaine sur une vita chambre
Vous exagérez quand même, je ne suis passé que deux fois par une vita-chambre en difficile perso, une fois sur la première Big Sister, et une fois en me scratchant comme une merde par terre en sautant accidentellement d'un deuxième étage
J'ai affronté 5 daddys et 2 sisters, j'en suis rendu
à aller chercher le père Wales
, alors p'têt que le jeu devient plus difficile plus tard ceci dit.
C'est clair que j'en chie et que je tombe de temps en temps à court de trousses de soins, mais je parviens tout de même toujours à m'en sortir
Pour les daddys, mitrailleuse + balles perforantes ça bourre aussi.
Vous n'avez pas de problème de plantage sur ce jeu ?

Ca fait deux fois que mon jeu plante au même endroit. Tout à l'heure j'ai perdu 1h de jeu. Je viens de rattraper là où j'en étais et bam plantage.

J'ai un message d'erreur limpide qui me dit : Bioshock 2 a cessé de fonctionné

Et dans l'obersateur d'évenement :

Citation :
Application défaillante BioShock2.exe, version 1.0.0.1, horodatage 0x4b6c7eeb, module défaillant MSVCR80.dll, version 8.0.50727.4053, horodatage 0x4a594c79, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x000173d0, ID du processus 0xdf8, heure de début de l’application 0x01caacafeab748b7.
hm hm deux fois au même endroit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés