J'ai joué quelques heures depuis que je l'ai, et je suis agréablement surpris par ce Bioshock 2.
J'avais bien aimé le premier, même si j'y ai joué assez tard (début 2009), l'attente n'en a été que moindre du coup.
Je trouve que l'on est beaucoup moins dirigé que dans le premier. Je m'explique, je suis arrivé dans la 3ème zone (celle ou l'on se recherche la babysiter de Eleanor), et j'ai pu explorer une grande partie de la map, sans me soucier un poil de la grosse flèche moche qui dit où il faut aller.
J'ai donc trouvé
La caméra / appareil photo
bien avant qu'elle soit nécessaire au scénario. Le fait de pouvoir adopter des little sisters est un gros plus niveau exploration, souvent on se balade un long moment avant de reprendre le cours normal du jeu, c'est très agréable.
Rebelotte au début de la zone suivante, 1 heure d'exploration avant de me remettre au scénario.
Je ne regrette pas que le 2 soit plus orienté action, la défense des sisters lorsqu'elles récoltent de l'ADAM est un de mes passages préférés.
Content de voir aussi d'autres formes de Big Daddy, comme ceux qui posent des pièges/tourelles (même si les pauvres ne résistent pas aux attaques au CaC, dommage pour eux). J'ai trouvé étonnament plus d'upgrades pour armes par rapport au premier. Soit je cherche mieux sur celui-ci, soit elles sont moins bien cachées.
L'ambiance est toujours très bonne, même si les très grandes salles, plus nombreuses diminuent d'autant l'aspect clostro du premier. On voit par ailleurs trop peu souvent l'extérieur de Rapture et sa vie aquatique, chose qui m'avait beaucoup plus frappé dans le premier. L'eau n'est plus autant un fil conducteur, et on oublie facilement que l'on est sous l'océan.
Niveau gameplay, on peut enfin avoir une arme et un plasmid en même temps, bonheur et joie !
Que du bon pour moi, je suis sous le charme, même si les évolutions sont minimes, il est toujours trippant de se "replonger" dans la visite de Rapture.