Record battu!

Répondre
Partager Rechercher
[Mode présentateur de conférence]

Aheum

Bon alors une petite synthèse de ce new JoL record, le pourquoi du comment, et pourquoi le 20 ou le 25 ne sera pas forcement le cas.

- Bon on a été plein à scruter la maj, qui s'est fait attendre, à ce filer (oggy) les bons tuyaux.
- Puis la Maj est arrivé, avec son lot énorme de problèmes, suffit de voir la partie technique, qui a aussi explosé, si on puis dire. Un rajout de Jolien, et de compte voyageur aussi, par la même occasion.
- On s'approche de 21h, heure fatidique, ça marche pas chez tous le monde, d'autre sont dans les startings blocks, les gens continuent d'affluer, on commence à sentir la sauce monter, le serveur JoL commence à mettre un genoux à terre.
- 21h30, ... environ, lancement des serveurs d'authentification d'aion, et la c'est la bérézina, tout le monde n'est pas prêt, c'est la folie, tout le monde post dans tout les sens, cherchent des infos (mais putain, il va fonctionner mon jeu?), et là c'est l'orgasme du côté de Jol, nouveau record atteint. Game over .

[\Mode présentateur de conférence]

Ouaip bon hein, c'est totalement subjectif, . N'empêche je doit pas être loin de la vérité.

Pour le 20, je suis pas sûr qu'on battra le record, la majorité aura réglé les problèmes techniques, et à part le scrutage sur l'heure d'ouverture des serveurs, pas il y aura rien de plus, après on sera tous absorbé par Aion, et JoL tombera dans les profondeurs de l'ignorance.

Par contre pour le 25, ouaip peut-être, avec tout ceux qui achèterons le jeu sans l'accès anticipé, ils risquent bien de flooder JoL pour trouver des solutions à propose de leurs installations client.

Et pendant ce temps nous nous continuerons à jouer comme de vieux égoistes.
Citation :
Publié par Krowax
Pour le 20, je suis pas sûr qu'on battra le record, la majorité aura réglé les problèmes techniques, et à part le scrutage sur l'heure d'ouverture des serveurs, pas il y aura rien de plus, après on sera tous absorbé par Aion, et JoL tombera dans les profondeurs de l'ignorance.
si ils nous pondent pas encore un patch d'ici là
Citation :
Publié par Loum
Les serveurs ont bien grandi depuis l'époque ou 1500 personnes les faisaient plier!
Clair, je me souvient les sorties d'extension daoc qui pliait le serveur, voir la release de wow aussi... ha, 7 ans sur JOL, que de souvenirs!
Citation :
Publié par Nihalsin
Clair, je me souvient les sorties d'extension daoc qui pliait le serveur, voir la release de wow aussi... ha, 7 ans sur JOL, que de souvenirs!
il en fallait moins encore pour plier les serveurs DAOC ^^ Je me rappel plusieurs rush reliques ou on etait 300+ toutes factions confondus, et le serveur plantait 4 fois d'affilé comme un gros caca. Les serveurs de wow sont pas plus solides quand j'y repense....
il parlait des serveur jol et pas des serveurs de jeu.

Le plus gros plantage pour moi a été lors de l'affluence due au crash des serveurs de Dofus. Depuis, Mind a bien optimisé le tout et il n'y a jamais eu de tels soucis.
Citation :
Publié par Jack Frost
Le plus gros plantage pour moi a été lors de l'affluence due au crash des serveurs de Dofus. Depuis, Mind a bien optimisé le tout et il n'y a jamais eu de tels soucis.
Je confirme.

Me souviens même d'une com' de Mind un poil maladroite qu'il a corrigé illico presto avant de se retrouver avec Ankama (encore) sur la gueule genre "bon on a changé nos serveurs pour tenir les crash Dofus"
Citation :
Publié par Nihalsin
les codes pourris vendus avec ToA, c'etait plutot pathétique, même pour l'époque
Citation :
Publié par Baradhur
il en fallait moins encore pour plier les serveurs DAOC ^^ Je me rappel plusieurs rush reliques ou on etait 300+ toutes factions confondus, et le serveur plantait 4 fois d'affilé comme un gros caca. Les serveurs de wow sont pas plus solides quand j'y repense....
Dans la même zone oui, sinon les serveurs c'était 3500 personnes et ça tenait facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés