[Off] Sortie de la 2.0

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En gros c'est plus une posture "universel" pour bien voire chaque élément.

Ta du courage de venir résonner les acharner du perfectionniste..
Citation :
Publié par Garfunk
Je me permets juste de te quoter sur cette partie. J'aimerai comprendre en quoi le fait de ne pas savoir dessiner pourrait m'empêcher de juger que telle ou telle œuvre ne m'apparaît pas comme réussie ?
"A moins de savoir dessiner (et donc d'avoir une expérience adéquate pour voir les défauts majeurs TECHNIQUES et non pas de GOUTS) OU d'avoir les arguments nécessaires".
En gros, être objectif et être capable de voir et expliquer ce qui ne va pas techniquement. (une expérience en dessin étant préférable afin de ne pas raconter de la merde, surtout quand on se met à critiquer un professionnel)
=> Ce qui n'était pas le cas, en l'occurrence.

En ce qui concerne les goûts et les couleurs, pas besoin de savoir dessiner pour dire ce qui nous plaît ou nous plaît pas, du moment qu'on cherche pas à imposer un avis, mais ça ne semblait pas être le cas au premier abord, d'où cette remarque de ma part.
Citation :
Publié par Nadou
"A moins de savoir dessiner (et donc d'avoir une expérience adéquate pour voir les défauts majeurs TECHNIQUES et non pas de GOUTS) OU d'avoir les arguments nécessaires".
En gros, être objectif et être capable de voir et expliquer ce qui ne va pas techniquement. (une expérience en dessin étant préférable afin de ne pas raconter de la merde, surtout quand on se met à critiquer un professionnel)
=> Ce qui n'était pas le cas, en l'occurrence.
Oui mais bon, même quelqu'un qui ne sait pas dessiner a tout a fait le droit de dire "cémosh", même si son avis aura moins d'impact que celui de léonard de vinci quoi.

edit: oui j'suis d'accord avec vous, il y a manière et manière
Citation :
Publié par Yoyofus
Oui mais bon, même quelqu'un qui ne sait pas dessiner a tout a fait le droit de dire "cémosh", même si son avis aura moins d'impact que celui de léonard de vinci quoi.
En fait non, t'as pas le droit de dire "c'est moche" ou "c'est beau", parce que tes goûts sont pas universels.

Par contre tu as parfaitement le droit de dire que tu trouves ça moche.
Citation :
Publié par Yoyofus
Oui mais bon, même quelqu'un qui ne sait pas dessiner a tout a fait le droit de dire "cémosh", même si son avis aura moins d'impact que celui de léonard de vinci quoi.
C'est exactement ce que j'ai écrit. (=> "En ce qui concerne les goûts et les couleurs, pas besoin de savoir dessiner pour dire ce qui nous plaît ou nous plaît pas[...]")
( Sauf que "je trouve que c'est moche" sera préférable.)

Mais parler de ses goûts, et juger les compétences techniques (maitrise du style, proportions, perspective, mise en couleurs, créativité, etc) d'un artiste expérimenté ou professionnel, sont deux choses différentes à mon sens.
Dans le second cas il faut savoir de quoi l'on parle, et un argument du type "c'est moche" n'est absolument pas valable si l'on souhaite être crédible.

Mais bon, on s'égare...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a ce jeu la, nadou, les performances techniques sont secondaires. c'est pas parce qu'une main a 6 doigts est une erreur que ça peut pas faire joli ( je caricature hein ).

d'ailleurs trop de technique c'est pas forcement gage de qualité finale.

enfin en ce qui me concerne y'a pas grand chose que je regreterai de dofus 1.0 niveau graphismes ( a part le coté personnel bien entendu )
Je suis d'accord, c'est bien pour cela que je dis qu'on se fiche que les poses des personnages soient naturelles ou pas dans le cas de Dofus, c'est le style qui veut cela, si on n'aime pas le style je respecte, mais qu'on vienne pas critiquer les compétences de Méli en anatomie.
a ce jeu la, nadou, les performances techniques sont secondaires. c'est pas parce qu'une main a 6 doigts est une erreur que ça peut pas faire joli ( je caricature hein ).

d'ailleurs trop de technique c'est pas forcement gage de qualité finale.

enfin en ce qui me concerne y'a pas grand chose que je regreterai de dofus 1.0 niveau graphismes ( a part le coté personnel bien entendu )
Citation :
Publié par µBe
Ta du courage de venir résonner les acharner du perfectionniste..
Je me range personnellement dans cette catégorie, mais je suis très satisfait du travail de Meli, d'autant qu'on a toujours pas vu les poses de chaque classe, pas évident de juger donc

Edit : D'ailleurs on pourrait en avoir une ou deux ?
Oué bon boulot Melibellule.
Après on peut chipoter sur certains points, normal, rien n'est jamais parfait. Mais globalement c'est un boulot de fou, très bien mené.

Reste ensuite à voir si ces supers graphismes tournent bien, et pour ça, rendez vous en décembre (ou plus tôt pour les chanceux qui ont un ti accès bêta fermé).
je suis sur que ankama va nous mettre une nouvelle zone à la sortie de dofus 2.0 et c'est peut être pour ca qu'ils ont été un peu plus long que prévue.

@ voir croisons les doigts
Sur un pos t du forum off quelqu'un d'ankama avait dit vers le 25 septembre il me semble , je vais chercher la source.


Voila j'ai trouver : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry2387251

Citation :
Date beta-test et 1.29 ?
Beta-test fermé à partir du 25 septembre. Puis plus tard, beta-test ouvert avant la grande sortie de DOFUS 2.0 le 2 décembre. Dans le même temps, la 1.29 sortira le 29 septembre. Je ne peux pas être plus clair. Vous voulez en savoir plus ? Désolé, pas ce soir. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
Citation :
Publié par satanx
je suis sur que ankama va nous mettre une nouvelle zone à la sortie de dofus 2.0 et c'est peut être pour ca qu'ils ont été un peu plus long que prévue.

@ voir croisons les doigts
Pas pour la 2.0 mais pour la prochaine version de la 2.0 oui !
On en reparlera dans quelques mois !
Citation :
Publié par Melibellule

On travaille, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et on sait se remettre en question pour mieux coller à vos attentes, alors merci de respecter ça au moins un minimum.
En parlant des attentes des joueurs, le skin du féca, vous avez pensé à une retouche ? histoire de coller à nos attentes ?
(apparemment même combat pour le pantalon des eni, pour le xelor, et les bottes rectangulaires de je sais plus qui).
Je suppose que non ...
Citation :
En parlant des attentes des joueurs, le skin du féca, vous avez pensé à une retouche ? histoire de coller à nos attentes ?
(apparemment même combat pour le pantalon des eni, pour le xelor, et les bottes rectangulaires de je sais plus qui).
Je suppose que non ...
C'est parce que ça te plait pas que ça déplait à tout le monde.

Le feca à desormait des choses un peu particuliére qui l'éloigne de l'humain classique et le rapproche de son BG de berger
Citation :
Publié par Serifas
C'est parce que ça te plaît pas que ça déplaît à tout le monde.

Le feca à desormait des choses un peu particuliére qui l'éloigne de l'humain classique et le rapproche de son BG de berger
et encore une fois non, non et non, cite moi une source officielle accessible à tous disant que le féca est un berger. Protecteur oui, berger non.
(ah en plus un berger avec des tongs, fait moi rire, habillé comme un clodo, fait moi rire.)
Donc ça ne me plaît pas, ça ne plaît pas à beaucoup de fécas (suffit de voir le post dans la section féca, sans compter le franc succès de la version espagnol, avec en plus tout les gens ici qui râlent, et qui ont râler sur le forum officiel).
Donc j'estime ne pas être le seul.
Quelques explications/informations d'Ankama sur le forum off. On y apprend que l'ouverture de la Beta n'est pas le 28 mais le 25. On a également la confirmation que Dofus 2.0. apportera à sa sortie son lot de contenu, même si ce n'est pas du contenu majeur du type Frigost.

Citation :
Bonsoir à tous, j'ai parcouru la plupart des posts et je tenais à apporter quelques réponses à vos questions avant d'aller me coucher.

Contenu ?
Fondamentalement, le 2 décembre vous ne découvrirez pas de nouvelles extensions de l'univers. En même temps, vous savez tous que depuis le 1er septembre 2004 a évolué et a augmenté en contenu comme jamais aucun autre MMORPG. 5 ans avec des MAJ en moyenne tous les 2 mois, ça fait un max de lignes de codes supplémentaires. Avec la v2.0, nous avons tout, absolument tout recodé. Pourquoi ? Pour justement nous permettre d'ajouter un max de contenus dans les semaines, les mois et les années qui suivront. Il vous faudra encore être patients pour découvrir une extension de l'univers au sens strict du terme, mais je peux vous assurer que la v2.0 était pour nous le seul et unique moyen pour ajouter encore plus de contenus et de fonctions et éviter d'avoir un jeu qui rame avec des risques toujours plus grands de bugs. En dehors du contenu, nous avons intégré des "portes" qui permettront à tout un chacun de coder ses propres add-on et de les partager. Pour par exemple, suivre les ventes de ses items à travers un widget. Bref, pour ceux qui en douteraient encore, DOFUS est là pour encore un bout de temps et il grandira encore.

Intérêt du coffret
Là encore, soyons clairs, vous n'êtes pas obligés de l'acheter. La promesse que nous vous avions fait de ne jamais vous faire payer les contenus supplémentaires en dehors de votre abo est une promesse que nous honorons et honorerons.
Pourquoi ce coffret alors ? Parce que ça fait 5 ans que DOFUS est sortie, parce que nous pensons faire plaisir à tous ceux qui aiment DOFUS et que la version 2.0 était l'occasion rêvée pour le faire. Je ne vais pas vous faire la réclame, mais essayez de trouver un coffret collector d'un MMORPG qui ait autant de contenus tout en étant à 30€ au Day-One. Ce n'est pas le lieu pour vous faire le détail du coût d'un tel produit et pour vous expliquer ce qui restera comme bénéfice à Ankama après que les magasins partenaires auront pris leur commission, mais croyez-moi quand je vous dis que nous avons d'abord pensé à vous faire plaisir, du moins ceux qui souhaitaient avoir une "boite collector DOFUS avec tous les goodies et avantages qui vont bien avec sans que cela coûte un rein ou que cela soit du foutage de "figure".

Dispo du coffret
Bien sûr, dans quelques semaines il sera en prévente sur le Shop et en vente lors de nos conventions. Mais nous avons voulu également que vous puissiez le trouver partout dans tous les magasins (spécialistes jeux vidéo, indépendants, multispécialistes et même grandes surfaces). C'est une première pour nous et nous découvrons un monde nouveau, le "retail" où forcément dans les 30€ que paieront ceux qui l'achèteront, une bonne part n'ira pas dans la poche d'Ankama. Je ne vais pas vous la jouer "Cosette", mais là encore je vous demande de me croire quand je vous dis que si nous avions voulu nous en mettre "plein les poches", nous aurions trouvé autre chose. Une carte du monde, un objet/figurine mystère, de l'abo à DOFUS et DOFUSPocket, une panoplie complète et son familier et d'autres avantages en jeu et hors jeu que nous vous révèlerons dans les prochaines semaines, ce n'est quand même pas rien et ça vous donne un rapport qualité-quantité/prix objectivement "tip-top"

DOFUS pour les petites configs
En tant que joueurs et même si parfois cela peut se justifier, nous pensons qu'il est quand même un peu "dur" de devoir changer d'ordi juste pour jouer à un jeu qui vient de sortir (surtout quand on vient de changer sa carte graphique 1 mois avant: expérience vécue). Avec DOFUS 2.0, c'est la même chose. Il est possible que si vous jouez à DOFUS sur un PC qui date de plus de 5 ans vous ayez des soucis de fluidité avec cette version de 2.0. Idem pour une connexion en 56 Ko. Mais au moment où je vous parle et jusqu'au 2 décembre, les devs travaillent uniquement sur l'optimisation et le peaufinage des interfaces pour que tout se passe sans accro pour la très grande majorité d'entre vous.

Date beta-test et 1.29 ?
Beta-test fermé à partir du 25 septembre. Puis plus tard, beta-test ouvert avant la grande sortie de DOFUS 2.0 le 2 décembre. Dans le même temps, la 1.29 sortira le 29 septembre. Je ne peux pas être plus clair. Vous voulez en savoir plus ? Désolé, pas ce soir.

DOFUS vs Wakfu ?
Nous ne voyons pas DOFUS 2.0 comme un autre Wakfu. Sans doute parce de notre côté, nous savons ce que nous allons faire dans les 2 prochaines années (même si évidemment tout n'est arrêté à la virgule près). Evidemment, vous à qui nous donnons les infos au compte-goutte vous pouvez arriver à avoir des doutes et penser que les 2 jeux sont trop proches. Il n'en est rien. Sans dévoiler trop de choses au risque de me faire arracher la tête par les équipes de production, je peux juste vous dire qu'il y aura certes des liens entre DOFUS, Wakfu et Dofus-Arena, chose que tout le monde peut déjà deviner du fait que ces différents jeux partagent un univers commun, mais vous avez bien au final des jeux distincts.

Pourquoi le 2 décembre et pourquoi pas plus tôt?
Certains ont pu lire ici et là des dates de sortie plus proches. Nous n'avons jamais rien validé en ce sens et malheureusement, nous ne pouvons que constater que des personnes ou des sites Internet ont cru bon d'annoncer des dates fantaisistes. Pour le bien de tous, il était évident pour nous d'attendre d'être prêts (Peut-on l'être totalement en matière de jeu vidéo ? Je ne le crois pas). Nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir cette v2.0 et que le coffret sera un beau cadeau à mettre sous le sapin.

Et après ?
Nous sommes toujours heureux de lire des posts élogieux, des remerciements et des encouragements. Nous ne vous remercions sans doute jamais assez pour tous ces messages de soutien. Vous êtes (très) nombreux et fatalement, nous finissons par ne pouvoir répondre qu'épisodiquement. Je ne sais pas si c'est lié, mais parfois j'ai l'impression que certaines personnes sont odieuses justement parce qu'elles savent que nous lisons les posts sur ce forum et que nous n'allons pas pouvoir nous retenir de leur répondre personnellement. Au final, ce n'est pas très constructif, ça nous fait mal et cela amoindri l'avis de ceux qui sont satisfaits ou qui pensent que nous faisons plus de bien que de mal. Pour la dernière fois dans ce post, je vous demande de me croire quand je vous écris que nous avons également en interne nos désaccords sur les priorités et parfois des divergences sur les orientations, mais que dans l'ensemble nous sommes tous d'accord pour dire que nous allons dans le bon sens. Toutes les activités et tous les projets que nous pouvons développer grâce au succès de DOFUS sont la preuve que nous n'avons pas l'intention d'être des rentiers et que ce qui nous motive chaque jour c'est de "créer". Je sais que cela ne pourra peut-être totalement satisfaire les personnes qui ne jurent que par DOFUS, le MMORPG, mais moi ça me permet d'être fier de mon boulot et d'apprécier encore plus les personnes avec qui je travaille.

Bref, tout cela pour vous dire que DOFUS V2.0 va tout déchirer et quand même temps ce n'est qu'une étape. J'ai bravé ma peur des "snipers" pour poster ce message, mais je tenais absolument à apporter ces infos comme preuve de ma gratitude pour toutes les personnes qui apprécient notre travail tout en apportant des réponses aussi précises que possible à ceux qui ont parfois des doutes, mais qui ne sont pas fermés à toute discussion.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.
Citation :
DOFUS 2.0, pourquoi ?

Technique
5 ans de mises à jour, c'est des milliers de lignes de codes ajoutés à la version initiale. C'est un programme dont le poids a été multiplié par 5 au cours des années. Plus que du ménage, c'est une refonte totale qui a eu lieu pour notamment intégrer les dernières évolutions de la technologie Flash et de son langage de programmation. Enfin, nous voulions plus de sons et d'effets sonores pour une meilleure immersion en développant notamment un moteur dédié à la gestion des sons. Ce moteur spécifique a également un autre avantage à savoir alléger la tâche du moteur graphique.

Graphique
Nous aimons les graphismes 2D. Nous avons constaté des problèmes d'homogénéité et nous pensions surtout que nous pourrions non seulement rendre le jeu encore plus beau en augmentant la richesse des détails, mais également en profiter pour vous travailler sur les aspects de personnalisation des personnages et de tout ce qui peut être personnalisable dans le jeu.

Contenu
Ce travail titanesque de refonte technique et graphique nous a laissé peu de temps pour vous fournir immédiatement à la sortie de la version 2.0 un grand nombre de contenus nouveaux. Mais, il y en aura et il y en aura encore plus dans les semaines et les mois à venir. La v2.1, la v2.2 et les prochaines versions seront l'occasion de découvrir de nouveaux contenus et surtout des extensions de l'univers. Pour les réaliser, nous avions absolument besoin de cette v2.0 pour vous garantir une expérience de jeu à la fois riche en contenu, mais également agréable en terme d'expérience du jeu.

Optimisation
C'est un élément primordial de DOFUS 2.0. L'ensemble des améliorations graphiques que vous découvrirez complètement le 2 décembre et tous les contenus ultérieurs ne sont viables que si vous disposez d'un jeu stable, réactif et apte à partir pour 5 années de plus. Les beta-tests qui vont s'ouvrir vont nous donner de très bonnes indications sur le chemin qu'il faudra encore parcourir pour arriver à notre objectif. Nous comptons sur tous vos retours constructifs pour que la qualité de jeu soit en moyenne supérieure à celle que vous avez déjà avec DOFUS 1.XX.


Coffret, pourquoi ?

D'abord pour vous remercier pour ces 5 ans et pour satisfaire ceux qui nous ont toujours demandé du contenu directement en lien direct avec le jeu vidéo. Nous vous communiquerons au cours des prochaines semaines tous les détails sur le contenu de ce coffret. Des objets contenus dans la boite à tous les avantages à utiliser in-Game.

Ensuite parce que tant qu'à faire, autant faire ça au moment qui nous paraissait le plus pertinent (sortie de DOFUS 2.0 + Noël). C'est un défi pour nous qui venons du "100% online". Nous nous aventurons sur de nouvelles pistes et si nous voulons continuer à vous proposer de nouveaux contenus pour DOFUS ou de nouveaux projets, nous ne pouvons le faire qu'en avançant.

Enfin, parce que DOFUS mérite sa "boîte". Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, mais je suis convaincu que sur ce forum bon nombre d'entre vous ont acheté ou gardé des jeux juste parce qu'ils avaient aimé y jouer. Ce coffret sera à la hauteur.


DOFUS vs Wakfu

DOFUS n'est pas Wakfu et inversement.

Ils ont un background commun (avec 1.000 ans d'écart), ils sont créés et dessinés par des équipes parfois communes (mais le plus souvent distinctes), ils mettent tous les 2 en avant des éléments tactiques, des évolutions permettront dans un contexte précis de créer des passerelles entre les 2, mais c'est bien 2 jeux différents. Les différences sont dans le gameplay (Wakfu est plus oriénté "action"), dans la technique (des technos différentes), dans les graphismes (il y a de véritables différences, même s'il est vrai que la DOFUS 2.0 a été en partie conçu pour éviter un écart de qualité que nous jugions trop important entre les 2 jeux).


Calendrier

Dans les semaines qui arrivent : chaque semaine, vous en saurez plus sur le contenu du coffret.
25 septembre : Ouverture des bêta-tests fermés de DOFUS 2.0
29 septembre : Sortie officielle de DOFUS 1.29
Plus tard : fermeture des beta-tests fermée et lancement d'une période de bêta-test ouvert pour les derniers réglages
2 décembre : Sortie mondiale de DOFUS 2.0 et sortie du coffret dans tous les pays francophones.
Citation :
Avec DOFUS 2.0, c'est la même chose. Il est possible que si vous jouez à DOFUS sur un PC qui date de plus de 5 ans vous ayez des soucis de fluidité avec cette version de 2.0. Idem pour une connexion en 56 Ko.
Ahhhh... c'est donc ça le truc que ça consomme moins?

non parce qu'avec mon 56k actuel j'tiens jusqu'a 24 comptes (oui j'ai un bon PC), ça veut dire que j'ramerais sur 1 en 2.0 ? nice.

Citation :
5 ans avec des MAJ en moyenne tous les 2 mois
J'aimerais savoir comment a été calculé cela. Otomai ça fait 2 ans hein, pas 2 mois.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
non parce qu'avec mon 56k actuel j'tiens jusqu'a 24 comptes (oui j'ai un bon PC)
J'veux bien savoir à quel moment dans ta vie de joueur t'as eu le besoin (voire l'envie, sait-on jamais) de connecter 24 comptes simultanément sur le même PC.
Un donjon que tu voulais faire avec 3 équipes pleines, en même temps peut-être ?

Sinon vivement un super ordi portable trop méga puissant qui tiendra bien la 2.0 avec deux comptes, car sur c'ui là je rame en bi-comptes avec la version actuelle...

Edit : Ah ouais j'avais pas pensé au krala, faut dire que comme j'en ai jamais fait ça me vient jamais à l'esprit... Remarque, y en a bien un qui a ouvert le krala à lui seul, vous croyez qu'il a utilisé plusieurs ordis ou y a vraiment des ordis qui tiennent 49 comptes ? ^^"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

J'aimerais savoir comment a été calculé cela. Otomai ça fait 2 ans hein, pas 2 mois.
Salut calimero une maj c'est pas forcement une maj de contenue.
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