Diplomatie Inter Guilde : Réunion entre guildes du Serveur Brionne

Partager Rechercher
Je croyais pourtant que l'excuse Des destru face a la pâle résistance Ordreuse , C'était qu'ils étaient over mega organisé .

PS : Faut être organisé pour se stick ?
Publié par Endronielle

Sur ce je remballe mon costume d'avocat, je mets le diable au placard, et je ressort ma seduisante robe de sorcière.
Owi, je t'aime endro ! need te faire des bisous partout !
Bah les personnes du coté ordre non pas l'avantage de rigoler autant que nous sur le chan 1 entre les insultes, les gens qui declaim juste avant un lock, lors d'une attaque de forteresse ne pas y aller ou au contraire y aller avec des gens qui annoncent des go n'importe quand, des gens qui disent les morts release pour laisser les autres venir quand l'effectif est au complet pour séparer les wb et wipe en chaine...

Bref c'est une bonne initiative de vouloir s'organiser et il le faudrait vraiment, en 1 an de war pas vu une seule fois la capitale en phase 2 à part sur les servers anglais mais bon après il faut des personnes motivés qui écoutent ayant du skill et du stuff c'est beaucoup pour certain. Rien que de voir les bg j'en rigole et de voir également en rvr lock une zone mais pas attaquer la forteresse ou de lire sur le chan un soit disant leader qui éparpille ses troupes pour leurs dire après d'aller à l'autre bout de la map, même en solo on rigole voir 5 mecs sauter sur un gars solo et de les voir tous ce faire plier.
Nan les Mach n'y sont pas allé, car j'avais finalement autre chose de prévu.
Et vu le post que tu nous a fait Silmo, je pense que j'aurait été en désaccord avec nombreux de vos discutions .... vu mon état, j'aurais vraiment montrer une mauvaise image !

Je vais juste te répondre a 2 points histoire de te donner une idée de ce qui vous attend :

=> Une diplomatie a grande échelle était possible.
Ben, ca c'est deja fait .. et plus d'une fois ... avec plus ou moins de réussite.
Mais nos échecs ne nous ont pas empecher de recommencer.
Par contre, cela nécéssite une grande communication interguilde.
Ca ne s'organise pas a la dernière minute, et ce n'est pas quelque chose qui doit se faire toutes les semaines.
La diplomatie interguilde n'est pas un élément simple, elle demande beaucoup de temps.
La comm ne doit pas se faire par réunion groupée, mais guilde par guilde, séparée, dans le jeu ou sur TS en tête a tête ...
Par contre, en aucun cas sur forum ... enfin ce n'est qu'un avis suite a notre expérience.

=> un système de communication élaboré pourrait être mis en place ( Serveur TS )
C'est a double tranchant. On a essayé plusieurs fois.
On a tenté plusieurs leads wb sur le meme TS ... ca marche pas ... les wb ne sont pas assez efficaces.
le seul système efficace est que chaque wb restent sur les TS, les leaders de wb retranscrivant par écrit les infos sur canal dédié et le leader général donne les ordres sur le meme canal.

* edit du post *
Allez ... pour la route ...
le point qui me fait herisser et avec lequel les Mach sont en désaccord total :
=> Tout ceci dans le seul but de réduire à néant les forces de l'ordre et tenter de piller leurs forteresses et capitale.
Ben tu attendra ainsi le END GAME .... c'est a dire la fin du serveur.
Déjà que l'opposition ordre n'est plus ce qu'elle était,
mais dans un tel sytème, tu ne leur laissera même pas le temps de s'organiser :s
Faire des lock sur lock ... attaquer 6 forteresses par jours ... tenter les capitales a 1h du mat ...
Je ne vois absolument pas ce que ca va apporter à la destru .. et encore moins au serveur.
Lorsque nous nous organisions, c'etait pour le challenge, la difficulté et le plaisir de tous .. même si l'ordre a du souffrir a certains moments.
Hormis juillet, nos sorties organisées étaient en WE, et pas plus de 2 fois par mois.
L'ordre avait le temps, et généralement, elle essayait de réagir ... à l'époque ...
Enfin, ce n'est que l'avis des Mach ...
X'est un Fake ce post. Comment ils peuvent nous détruire. Ils ne sont même pas capable de prendre une forteresse.

Plus sérieusement, vous êtes sérieux la ? Parce que Anéantir l'ordre... Je trouve que c'est deja pas mal comme ca non ?
Et si plutôt que d'être critique , de se moquer , d'être ironique , on essayaient de faire pareil , plutôt que de continuer à se faire farm par groupe guilde privés de 4 , 6 , 12 joueur maximum ??

Et de pleurer sur le serveur que les destrus sont plus nombreux , plus stuff , que leur classes sont cheat ect ect . Ben non sont simplement plus solidaire et plus organisé . La preuve .
Au lieu de donner des leçons aux autres, commence par les appliquer à toi-même.
Je viens de relire la déclaration du début.
j'ai lut un grand nombre de vos post, pas tous je l'avoue.

pour ce que j'ai lu, j'ai l'impression que personne ne prend cette déclaration comme un acte politique.

à mon sens s'en est un.

vous vous trompez sur le fond (et la forme est peut être à revoir, je vous l'accorde)

Silmo fait preuve de pragmatisme : il sait très bien que le nombre de joueurs de sa faction va diminuer fortement. il essaie de réunir les troupes et, si possible, de les lancer au combat.

visiblement c'est pas gagné http://warstats.net/brionne

l'objectif affiché "réduire les forces de l'ordre à néant" n'est que pure rhétorique.

plus personne n'est assez lucide pour s'en rendre compte, c'est dommage.

Zatan, pdr parti jouer à un jeu toujours jeune et rafraîchissant : EQ
J'aimerais rajouter 2 - 3 choses vis à vis de notre "non-présence" à cette réunion.

Tout d'abord, je salue l'initiative de la chose. C'est agréable de voir que certaines guildes tentent d'organiser des trucs, même si la forme n'y était pas (mais les moyens ont été mis, j'ai bien reçu vos messages )

Les Mach'Nabot ne sont pas venu tout d'abord car Valthoryne n'a pas pu ce jour là, et que les autres diplomates n'étaient pas là. Donc physiquement on pouvait pas. D'un autre côté, c'est bien gentil d'organiser... Mais là on va dire que c'est pas trop le moment...

L'ordre s'en prends plein la gueule.
Ils ne peuvent pas nous contrer.
Et l'organisation pick-up fantastique de la destruction fait qu'elle se fait démonter par les pnj de forteresses.

Situation parfaite pour organiser des attaques de capitale...

En revenant aux autres points, des systèmes de communication inter-guildes et inter-leader ont été mis en place depuis des mois sur Brionne, les leaders 'legends" et de nombreuses autres guildes ont été invités à s'y rendre et à venir aussi souvent que possible pour rendre le canal permanent pour notre organisation.

Dernièrement on était... 3 dessus. Et encore j'abuses c'est pasqu'on était 2 mach dessus.

Avant nous avions 5 voir 6 leaders destru qui s'organisaient pour attaquer de front, forcement les forteresses passaient, forcement les attaques de capitales suivaient. Pourquoi ? Les 5 leaders savaient dire si leur WB était en état ou pas d'aller forteresse, laissaient la place aux autres si nécessaire etc...

Vous savez quel est votre plus grand atout l'ordre ? Les WB pickup destru non organisé et non optimisés qui rentrent en attaque de forteresse. Ca croque pour vous, ça merdouille chez nous.

Je ne dis pas qu'un WB pickup n'a pas sa place en attaque de forteresse, le endgame tout le monde doit y participer, c'est juste qu'être en attaque de forteresse demande de l'organisation et un poil d'optimisation pour que ça fonctionne. 80% du temps ça marche pas... Et le WB explose sur la P2 (ou les champions).

Alors avant d'essayer d'organiser la communication et la destruction sur Brionne, il aurait été bon ton de se renseigner sur ce qu'on faisait déjà avant votre arrivée. On vous aurait accueilli a bras ouvert et avec grand plaisir. On le fera toujours d'ailleurs...

Tout ça pour dire que, en plus d'avoir crée un magnifique post a taunt ordre/destru que j'adore, vous devriez vous renseigner dès a présent sur ce qui s'organise ici avant d'organiser de votre côté.

Au passage, Jeliel et RATM, j'aime comment vous êtes aigris contre les Mach'Nabot XD
A part être moche, gros et vert je vois pas ce qu'on fait de mal pourtant !
Citation :
Publié par Noitera
les gens qui declaim juste avant un lock

C'est loin d'être n'importe quoi. A l'époque où le RvR de Royaume avait un sens et était organisé, on le faisait tous les jours (nous-mêmes souvent à Dammaz) afin de maintenir les fronts hauts et pas reset inutilement. Maintenant, avec les bonus de lock, c'est une pratique devenue oubliée et le faire résulte par un déchaînement en règle d'une bande d'assoiffés du rp.

Donc on l'a déjà fait, et on exclut pas de le refaire un jour.

Citation :
Publié par Goldar
Tu n'engages que toi là.
Citation :
Publié par Valkyri
Oh bah oui tu ne peux qu'aimer ce genre d'initiatives toi
Au passage, je ne suis point rageux ne jouant quasiment plus et bientot plus du tout mais j essaie juste de vous faire ouvrir les yeux sur une realité mais apparement ca vous plait au final, alors continuez, je me ferais un plaisir de lire les comptes rendus rvr t4 a l'avenir ...
Si tu ne joues quasiment plus il serait alors peut etre utile de laisser parler ceux qui jouent non ?
Citation :
Publié par Sailen
Je viens de relire la déclaration du début.
j'ai lut un grand nombre de vos post, pas tous je l'avoue.

pour ce que j'ai lu, j'ai l'impression que personne ne prend cette déclaration comme un acte politique.

à mon sens s'en est un.

vous vous trompez sur le fond (et la forme est peut être à revoir, je vous l'accorde)

Silmo fait preuve de pragmatisme : il sait très bien que le nombre de joueurs de sa faction va diminuer fortement. il essaie de réunir les troupes et, si possible, de les lancer au combat.

visiblement c'est pas gagné http://warstats.net/brionne

l'objectif affiché "réduire les forces de l'ordre à néant" n'est que pure rhétorique.

plus personne n'est assez lucide pour s'en rendre compte, c'est dommage.

Zatan, pdr parti jouer à un jeu toujours jeune et rafraîchissant : EQ

EQ ... j'ai adoré ! mais il a pris un petit coup de vieux graphiquement quand meme
Citation :
Publié par Harry Angel
Au lieu de donner des leçons aux autres, commence par les appliquer à toi-même.
Heu moi mème ?? On parle d'individu ou de réunion de guilde et donc de l'implication de 10ène et 10ène de joueurs ?

Alors à par le fait de provoquer bêtement je comprend pas cette remarque , de plus je ne suis pas chef de guilde ; et je n'ais aucun role à par ma présence en temps que membre dans notre mini guilde ; Donc .
Citation :
Publié par Goldar
J'aimerais rajouter 2 - 3 choses vis à vis de notre "non-présence" à cette réunion.

Tout d'abord, je salue l'initiative de la chose. C'est agréable de voir que certaines guildes tentent d'organiser des trucs, même si la forme n'y était pas (mais les moyens ont été mis, j'ai bien reçu vos messages )

Les Mach'Nabot ne sont pas venu tout d'abord car Valthoryne n'a pas pu ce jour là, et que les autres diplomates n'étaient pas là. Donc physiquement on pouvait pas. D'un autre côté, c'est bien gentil d'organiser... Mais là on va dire que c'est pas trop le moment...

L'ordre s'en prends plein la gueule.
Ils ne peuvent pas nous contrer.
Et l'organisation pick-up fantastique de la destruction fait qu'elle se fait démonter par les pnj de forteresses.

Situation parfaite pour organiser des attaques de capitale...

En revenant aux autres points, des systèmes de communication inter-guildes et inter-leader ont été mis en place depuis des mois sur Brionne, les leaders 'legends" et de nombreuses autres guildes ont été invités à s'y rendre et à venir aussi souvent que possible pour rendre le canal permanent pour notre organisation.

Dernièrement on était... 3 dessus. Et encore j'abuses c'est pasqu'on était 2 mach dessus.

Avant nous avions 5 voir 6 leaders destru qui s'organisaient pour attaquer de front, forcement les forteresses passaient, forcement les attaques de capitales suivaient. Pourquoi ? Les 5 leaders savaient dire si leur WB était en état ou pas d'aller forteresse, laissaient la place aux autres si nécessaire etc...

Vous savez quel est votre plus grand atout l'ordre ? Les WB pickup destru non organisé et non optimisés qui rentrent en attaque de forteresse. Ca croque pour vous, ça merdouille chez nous.

Je ne dis pas qu'un WB pickup n'a pas sa place en attaque de forteresse, le endgame tout le monde doit y participer, c'est juste qu'être en attaque de forteresse demande de l'organisation et un poil d'optimisation pour que ça fonctionne. 80% du temps ça marche pas... Et le WB explose sur la P2 (ou les champions).

Alors avant d'essayer d'organiser la communication et la destruction sur Brionne, il aurait été bon ton de se renseigner sur ce qu'on faisait déjà avant votre arrivée. On vous aurait accueilli a bras ouvert et avec grand plaisir. On le fera toujours d'ailleurs...

Tout ça pour dire que, en plus d'avoir crée un magnifique post a taunt ordre/destru que j'adore, vous devriez vous renseigner dès a présent sur ce qui s'organise ici avant d'organiser de votre côté.

Au passage, Jeliel et RATM, j'aime comment vous êtes aigris contre les Mach'Nabot XD

Ca fait rêver , nous la seule com qu'on à sur le CC 1 ou autre , c'est des engueulades avec les heals solo qui font perdre des scénars en boucle pour avoir 50% de rps en plus
Citation :
Publié par rauger130
Heu moi mème ?? On parle d'individu ou de réunion de guilde et donc de l'implication de 10ène et 10ène de joueurs ?

Alors à par le fait de provoquer bêtement je comprend pas cette remarque , de plus je ne suis pas chef de guilde ; et je n'ais aucun role à par ma présence en temps que membre dans notre mini guilde ; Donc .
Tu ne fais pas d'efforts pour comprendre toi. Tu crois que la réunion des guildes ordre va tomber de l'arbre ? Il faut bien des gens pour lancer les choses, alors pourquoi pas toi qui est si prolixe en scénario ! Pas besoin d'être le GM de l'ubber guilde ordre, il suffit d'être fédérateur et de se bouger. Qualités qui ne sont pas tiennes...
D'ailleurs à part contribuer à l'énervement ambiant et à l'usure des combattants, je ne vois pas réellement à quoi tu sers. Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi sur certains points (genre les heals dégroupés en quête de rp).
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Si tu ne joues quasiment plus il serait alors peut etre utile de laisser parler ceux qui jouent non ?
Laisser ma place ? A qui ? A ceux que je croise actuellement en rvr ? Laisses moi rire !
Comme tu viens de le montrer, je ne joue QUASIMENT plus, ce qui en Francais ne veut pas dire que je ne joue plus et vu le temps que j'ai donné a War je pense encore avoir mon mot a dire meme si cela deplait a certains, puis j essaie juste de faire comprendre certaines choses et je m'avancerai meme en disant que meme si je ne jouais plus, il est toujours bon d'ecouter ce que l'autre a a vous dire.
Citation :
Publié par Goldar
Cite moi le passage qui me concerne parce que je n'ai émis aucun avis à votre encontre.
A priori vous etes une espèce de référence en je ne sais quoi, mais je ne suis pas assez vieux sur le serveur pour le savoir.
Citation :
Publié par Phenixy
C'est loin d'être n'importe quoi. A l'époque où le RvR de Royaume avait un sens et était organisé, on le faisait tous les jours (nous-mêmes souvent à Dammaz) afin de maintenir les fronts hauts et pas reset inutilement. Maintenant, avec les bonus de lock, c'est une pratique devenue oubliée et le faire résulte par un déchaînement en règle d'une bande d'assoiffés du rp.

Donc on l'a déjà fait, et on exclut pas de le refaire un jour.
Je vais meme allé plus loin.
une des technique a l'époque était le double / triple lock forteresse simultanée.
Pour l'avoir, ca demandait des declaim/reclaim et de la cohésion des leaders.

Donc, des declaim/reclaim seront fait par moi meme si je juge le lock stupide.
Et sur ce point, les offs Mach' n'hésiteront pas.

Ah un dernier point ... histoire de prevenir "les legends" et "les ordreux qui attendent sans bouger" :
la synergie que la destru a connu a une époque n'est pas venue toute seule.
Elle est apparu suite a des regroupement de guildes pour former des alliances solides. (même si certaines ont cassée par la suite, c'était la base de la communication)
Puis certaines personnes ont été démarcher les autres alliances pour organiser des soirées / WE 'attaques forteresse/capitale.
Si chacun avait attendu dans son coin, jamais la destru n'aurait pu s'organiser.
C'est sous l'impulsion de certaines personnes, et de la compréhension des leaders que nous avons réussi de belles attaques / defenses.

Un de mes plus beau souvenir reste cette defense de rocher noir a quelques minutes du double lock un samedi soir ..
c'était le WE ou l'ordre a reussie a nous exploser en plaine ...
Tous les ordreux étaient impliqué dans ce WE fou, et tous suivaient le/les lead généraux.
La majorité des troupes destru defendant la seconde forteresse, tous les espoirs étaient sur les épaules d'un petit groupe d'une 20aine de destru assoifée de sang, qui n'avait qu'un seul objectif :
empecher le lock de la 3eme forteresse ... qui aurait été sans defense.
De l'exterieure, on savait exactement ou en était la forteresse .... a l'époque buggué au timer lag serveur.
Dans l'histoire, ces destru n'ont pu defendre aucune des 2 premieres forteresses attaqués, mais on avait reussi a stopper la 3eme qui nous aurait été fatale.
Le lock arrivant juste apres la fin de la forteresse.
Ben c'est ca aussi la coordination d'un royaume, rassembler les derniers courageux pour tenter une mission suiccide afin que sa faction ai le temps de se retourner.
Des WE comme ca, j'aimerais bien en retrouver
Citation :
Publié par Jeliel
A priori vous etes une espèce de référence en je ne sais quoi, mais je ne suis pas assez vieux sur le serveur pour le savoir.
Goldar est la force blanche des peaux vertes.
Un truc vert qui pue et qui rale tout le temps ....
rien de plus .... Oopas
Marrant ce post la destru rale sur la destru et l ordre rale sur l ordre :P
Original comme concept :P

Attention ce qui suit n'est pas un taunt !

Ceci dit j'ai l'impression que l'ordre manque quand meme grandement d organisation sur les differentes zones.
Ca manque d'une bonne grosse alliance ou fusion de guilde en face quand meme ca se ressent et franchement nous on attend que ca.
Perso je me regal quand les combats sont serrés.

Coter destru notre fléau reste le fameux afk bivouac voila pourquoi je milite contre le rp gratuit des lock et qu'on récompense ceux qui se bouge pas ceux qui glandent.
L'autre soucis ce sont les guilde moteurs franchement sur les front et les bataille on sent quand certaines guilde plus dynamique sont en soirée pve :P ce n'est pas une critique mais honnetement des guilde qui bougent y en a plus des masses de notre coter non plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés