Diplomatie Inter Guilde : Réunion entre guildes du Serveur Brionne

Partager Rechercher
Tous ces échanges sont fort intéressants, mais je me demande si on n'oublierait pas un petit détail : Mythic s'est gravement vautré dans la conception du jeu, puisque mécaniquement son principe de Rvr de masse ne peut en aucune manière aboutir à l'équilibre, sauf ponctuellement.

On l'a souvent souligné, deux factions ça n'est pas suffisant. De plus le principe du couloir d'une capitale à l'autre est très mal pensé; c'est la prime à la faction la plus nombreuse qui peut progresser en attaquant sur plusieurs fronts. L'adversaire peut juste essayer de ralentir la progression, mais sûrement pas la stopper.

Globalement, on se retrouve dans la même situation qu'un match de rugby (ou autre) : une équipe peut dominer outrageusement sans que l'autre ne démérite, mais il suffit souvent d'un petit quelque chose en plus pour que la messe soit dite. Une fusion de Brionne/AL ne réglerait rien.

Et quand la situation se prolonge, alors les perdants baissent les bras (qui peut les blâmer ?). War pouvait faire illusion tant que les joueurs n'avaient pas d'alternative... ça n'est plus le cas .

Sauf à changer radicalement son schéma de rvr, je ne vois pas comment War va pouvoir se sauver. Mon avis est qu'il va vivoter quelque temps avant que nous passions tous à autre chose .
Selon vos dires, le jeu est mort et il faut tourner la page! Faut peut être arrêter de parler de ça, ça en devient lourd.

Une fois que les gens iront 1 mois sur Aion et qu'il trouveront l'ambiance pourri et le pve à la Coréenne, ils reviendront vite fait sur WaR.

Bref Tych à effectivement tout, bougez vous le biiip les ordreux, comme ce soir par exemple.

Passe Temps (chaman Les Legends)
pkoi ce n'est pas organisé de la même manière du côté ordre ?

parce que des tas de gens préfèrent jouer comme ils le sentent et ne veulent pas ou n'ont pas voulu transformer la faction ordre en second bus de grande ampleur !

Imposer une manière de pvp quelle qu'elle soit n'aboutit a rien de positif, la destru cherche depuis des mois à ce que l'on joue comme elle, mais c'est une bonne chose que de ne pas tomber dans le jeu du plus gros bus.

Alors oui, un peu d'orga serait po mal mais il faudra voir ca après le début d'aion et le probable regroupement des serveurs fr, et là les destrus de brionne (enfin ceux qui prônent ce type de jeu) devaient être content, ils auront de quoi faire.

Enfin, effectivement, je suis content pour la destru qu'un certain nb de gm aient po trop d'égo pour se réunir et discuter, après bon, continuer a vouloir forcer le end game théorique du jeu alors que la pratique ne le permet pas et que ca n'aura aucun intérêt puisque le but d'un mmo est d'avoir du monde en face, ca démontre un certain manque de maturité.

Quand a rauger la mascotte de Brionne, effectivement c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais". Personne ne t'as jamais vu lead et ton rôle est celui d'un agitateur, bien utile certes, mais sans conséquence sur le realm, et quand on est inutile, on peut choisir d'en tirer les conséquences !

post 100 % garanti sans taunt !
Imo c'est tout simplement parce que la destru a des guildes qui sont la et toujours la pour maintenir les choses (LDF - Mach - Jah par exemple) et que l'ordre n'arrive pas a les contrer.
C'est surtout que les "piliers" de Brionne ainsi qu'une flopée de bons joueurs ont arrêtés de jouer suite au développement "aléatoire" du jeu.
Citation :
Publié par Haikz
Imo c'est tout simplement parce que la destru a des guildes qui sont la et toujours la pour maintenir les choses (LDF - Mach - Jah par exemple) et que l'ordre n'arrive pas a les contrer.
Les "guildes qui sont là" sont d'abord des guildes qui ont des effectifs supérieurs. Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas admettre que le problème vient d'abord d'un déséquilibre numérique entre factions, qui entraîne tout le reste (démotivation des moins nombreux, départ des "bons" joueurs pour qui le problème vient forcément du fait que les autres sont moins bons qu'eux, etc.).

Le constat est valable sur AL de la même manière (je joue Ordre sur Brionne et Destru sur AL, j'estime pouvoir affirmer certaines choses ).

Pour moi la question n'est pas de savoir si War est mort, si telle ou telle faction est meilleure qu'une autre (quoique j'ai une idée sur la question ), si tel ou tel "leader" fait mieux son job que les autres (ras le bol d'entendre ça, c'est du pipeau en barre ces histoires de bon ou mauvais lead). La situation me paraît simple : soit le jeu reste en l'état et on continuera à se faire des soirées rvr à grands coups de bus et de locks de zone; soit il change radicalement et il prend une tout autre dimension.

Moi je poursuis l'aventure sans trop d'illusion. A vrai dire, je préfère jouer destru, même en se faisant casser le groin. Au moins avec les peaux vertes, on rigole un peu plus. Parce que l'humour manque cruellement à l'Ordre (je parle des races et des classes, pas des joueurs ).

@ pour Buckaro : faut arrêter avec du Rauger par ci, Rauger par là. C'est bien de trouver un dérivatif facile à vos frustrations, mais ça masque un peu trop aisément les manquements collectifs...
Citation :
Publié par Haikz
ouai c'était louable au début c'est vrai mais depuis deux mois c'est plu le cas, hors mi les mach que je voyais régulièrement avec goldar sur les attaques forteresses.

Et avec Aion , ça va s'équilibrer voir meme ètre l'inverse pendant quelque temps, (hier soir l'ordre était bien plus nombreuse que la destru).

Je dirais tant mieux pour l'ordre si ils pouvaient venir nous farmer a leur tour, si on pouvait avoir du challenge nous aussi ça serait bien.

petit mot de la fin: Je pense que cette réunion est arrivée bien trop tôt(avec Aion qui arrive faut revoir nos effectifs), et quel intérêt surtout de se vanter sur Jol et alors que soit disant on a forum pour préparer les attaques capitales ( mais personne y va ).
Citation :
Publié par buckaro banzai
pkoi ce n'est pas organisé de la même manière du côté ordre ?

parce que des tas de gens préfèrent jouer comme ils le sentent et ne veulent pas ou n'ont pas voulu transformer la faction ordre en second bus de grande ampleur !
Et bien sur, nous savons tous que jouer organiser = jouer en bus. CQFD.

Citation :
Imposer une manière de pvp quelle qu'elle soit n'aboutit a rien de positif, la destru cherche depuis des mois à ce que l'on joue comme elle, mais c'est une bonne chose que de ne pas tomber dans le jeu du plus gros bus.
Je dirais plutôt, comme ça a pas mal été souligné sur le post, qu'on cherche les fights, et que l'Ordre étant moins nombreux, vous êtes souvent sur une seule et même map (c'est un constat, et pas un message subliminal genre "go split nOOb" ). Dans ce cas toute la Destru s'y retrouve, et bus ou pas, les zones étant ce qu'elles sont (toutes petites ? ), on se croise et recroise tous les 20m.
Citation :
Publié par Shaitan/Dok'
Et bien sur, nous savons tous que jouer organiser = jouer en bus. CQFD.
Bah dans l'aboslu non, mais dans les faits sur War si tu veux suivre le système du lock bah... oui c'est le cas.

Citation :
Publié par Shaitan/Dok'
Je dirais plutôt, comme ça a pas mal été souligné sur le post, qu'on cherche les fights, et que l'Ordre étant moins nombreux, vous êtes souvent sur une seule et même map (c'est un constat, et pas un message subliminal genre "go split nOOb" ). Dans ce cas toute la Destru s'y retrouve, et bus ou pas, les zones étant ce qu'elles sont (toutes petites ? ), on se croise et recroise tous les 20m.
Ca c'est pas faux. Un grand pas en avant serait une refonte des maps de fond en comble, mais à mon avis on en est loin.
En fait vous n'avez qu'une chose à faire, que ce soit l'Ordre ou le Chaos, c'est d'attendre la fusion Athel/Brionne, et là peut-être atteindrez-vous la quintessence de War.
Citation :
Publié par First
C'est surtout que les "piliers" de Brionne ainsi qu'une flopée de bons joueurs ont arrêtés de jouer suite au développement "aléatoire" du jeu.
On peut se trouver toutes les excuses du monde pour abandonner un navire quand on perd ...

Mais la sagesse veut aussi de savoir un tant soit peut se remettre en cause de temps à autre.

J'ai plus de respect pour les joueurs ordre qui restent et qui se battent pour leur faction,( comme rauger que j'ai croisé en tant qu'adversaire mais qui depuis le début de ce thread semble avoir les propos les mieux aviser concernant l'ordre) que ceux qui ont désertés avec pour excuse c'est la faute du jeu bla bla bla bla mais certainement pas de la mienne je suis trops plus mieux que les autres, et je pense cela meme des joueurs qui etaient les plus impressionants sur le champs de bataille, mais ces excellents joueurs ( je ne suis pas ironique je pose une vrai question qui me turlupine ce n'est qu'une question hein !!!)
Ont ils essayer d'organiser votre camps ? de fédérer votre camps ? de coordonner vos actions ?

La destru a eu la chance d'avoir deux trois guildes qui agissaient de concert de maniere assez coordonnée ce qui donnait un gros avantage y a certainement des guildes chez vous qui pourraient avoir ce role moteur ?

Oui nous autre de la destru on est plus nombreux on va pas se voiler la face non plus mais deja si vous regliez certains problemes internes qui ont vraiment transparut dans ce post je pense que vous iriez mieux.

Pour revenir sur la fausse excuse des départs, il y en a des deux cotés: les jah ne sont que l'ombre de ce qu'ils etaient, les némésis partent, les ldf perdent leur leader et pas mal de leurs membres, il n'y a que les mach nabot qui semblent tenir le choc et encore on verra cela dans les deux semaines qui viennent qui seront révélatrices.
Citation :
Publié par Artaban

Pour revenir sur la fausse excuse des départs, il y en a des deux cotés: les jah ne sont que l'ombre de ce qu'ils etaient, les némésis partent, les ldf perdent leur leader et pas mal de leurs membres, il n'y a que les mach nabot qui semblent tenir le choc et encore on verra cela dans les deux semaines qui viennent qui seront révélatrices.

Je tiens à te rassurer et t'annoncer tout de suite que les Mach'Nabot ne subiront pas la crise "Aion" comme les autres. Une partie minoritaire de la guilde va poser notre étendard sur ce jeu, mais la majorité reste sur WAR et continuera le RvR.

Donc ne vous attendez pas a nous voir partir

De plus, nous tentons en ce moment une restructuration de notre alliance/réseau d'allié. Pourquoi ? En prévision de l'hypothétique fusion Athel/Brionne, ou de l'hypothétique débuggage phase 2 de capitale. Quoi qu'il arrive nous serons prêt a pouvoir sortir les forces nécessaires pour aller au plus loin (je n'entends pas par là un bus, mais des forces équilibrées, coordonnées et optimisées).

En attendant, on joue petit, on se prépare, on monte des rerolls heal/dps, on s'entraine en plaine/BG... La routine quoi

voila
Citation :
Quand a rauger la mascotte de Brionne, effectivement c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais". Personne ne t'as jamais vu lead

Vraie ; faut ..

Mais on ne peu plus compter sur brionne ceux qui ont dit plus jamais ...Et y'en a régulièrement des nouveaux ...
Pour les jahs vous en verrez encore pour vous embetez aussi bien sur vos forteresse que sur les points

Sinon pour cette fameuse réunion a laquelle j'ai été convié elle avait surtout pour but d'essayer de motivé un peu plus de monde pour pas laisser les forteresses sans les attaquées ( chose courante avec le nouveau systeme de lock) et voir une organisation de temps en temps pour explorer la capitale.
Je salue d'ailleur l'initiative des legends d'avoir organisé cela.
Il parait evident que des lead comme krom et goldar ont été cité ( ils ont fait leur preuve et sont suivi par tous quasi ) et il parait evident que ça influera encore beaucoup sur l'avenir.
Apres pour ce qui est des phrases dans ce post " réduire a neant l'ordre" ça me fait plutot penser a du Role play agrémenter de taunt histoire de voir l'ordre se mobilisé ( chose que j'ai aprécié ce dimanche)

En esperant pouvoir encore voir de bonne fight sur war je vous dis a plus in game

Nadorable Disciple de JaHs
Citation :
Publié par Tourmente
si tel ou tel "leader" fait mieux son job que les autres (ras le bol d'entendre ça, c'est du pipeau en barre ces histoires de bon ou mauvais lead)
De toute facon, le terme "bon leader" n'a aucun sens.
toutes les aptitudes d'un leader sont dans le discernement de situation, la communication et le charisme.
Par contre toutes les réussites d'un leader sont dans l'application et l'implication de ses effectifs.

Un leader qui prend une bonne décision mais avec un wb qui ne l'écoute pas apportera un mauvais résultat.
Alors qu'un leader qui fait un mauvais choix tactique mais avec un wb qui se bat corps et âme malgré la difficulté apportera de bonnes choses. Les joueurs seront contents, et si l'issu du combats est un /rel/tp def forteresse, et bien le wb/leader aura progressé.

Bref, tous les leaders ont fait des mauvais choix un jour, par contre, trop peu sont écoutés correctement.
C'est sur ce point que la destru a reussi sur Brionne. Les leaders ont été écouté, les wb picks up leadé par des grosses guildes ont permis de former et d'informer comment on fonctionnait coté destru.

En fait, comme tout jeu, ce sont l'implication et l'exécution de tous les joueurs qui donneront l'issu du combat.

Citation :
Publié par Artaban
Ont ils essayer d'organiser votre camps ? de fédérer votre camps ? de coordonner vos actions ?
De ce que j'ai pu comprendre / lire sur ce forum,
certains ont essayé de regrouper et fédérer le camps ordre.
Mais l'implication des guildes à l'orgine du WE ordreux durant les 6 premiers mois de l'année n'ont pas été suivi par toute l'ordre et a donc démotivés les leaders.
Blammer ces derniers parce qu'ils ont baissé les bras, je pense qu'on ne peux pas. C'est une grosse implication et cela prend beaucoup de temps. Quand tu te rend compte que ca n'apporte que trop peu car personne ne t'écoute, tu te décourages et tu rejoues comme avant ... cad avec tes amis. Coté destru, quasi tous les leaders ont du faire un break de plusieurs semaines. Leader un fg n'a rien a voir avec leader 6 wb; ton implication n'est pas la même et tu fatigues très vite.
Les leaders destru ont reussi car les pick up ont été canalisé, la communication interleaders a été suivi, et tout le monde a accepté certains WE d'être leader par une seule et unique personne.
Quand le leader sortait : "WB mach, vous allez pas a la forteresse, mais aller sur une autre zone" ... et bien on s'exécutait. et c'était valable pour TOUTES les guildes de Brionne. Quand tu te bats toute une aprem sur une zone pour finalement ne pas aller a la forteresse, tu es dégouté, mais tu sais que ton heure viendra sur la suivante, et si les 2 tombaient, c'etait diner a Aldorf ... donc on remballait nos ego et on s'exécutait.
Côté ordre, je pense que les joueurs n'avait/n'ont pas cet esprit de faction. C'est pour ca qu'aucun leader n'a reussi a garder l'envie ... trop de contraintes pour trop peu de résultats, et surtout moins de plaisir.
En même temps si les guss de l'Ordre faisaient la même chose de leurs côtés on pourrais enfin escompter avoir du répondant, on su anticiper sur l'avenir côté destruction, à l'Ordre de prouver qu'il peut en faire de même.

Ne me ditent pas que vous avez pas les effectifs, c'est faut, stop monopoliser les bg et venez en plaine quand on voit des bg a 500 5 pour l'ordre.
Le sous effectif je n'y crois pas, vous avez une puissance de feu monstrueuse mais mal exploitée.

J'invite donc nos adversaire ordreux à ce structurer d'eux même en revoyant leurs alliance et guilde, afin de pallier aux futur ennuis à venir.

Vous verrais un minima d'organisation dans les 2 camps ne pourra être que prolifique, sauvant ainsi la pérennité du serveur ainsi que son avenir (fusion ou pas)

on a plus de chance à 10 que tout seul.

Tych faut que tu regarde les orthographes de tes guildes alliés

c'est ERE des ténèbres et Moissonneurs d'Ames.
et pas air ( c'est une époque, pas un gaz respirable )

tzeentch te pardonnera cette fois vil Orc, mais pas les prochaines

EDIT : si fusion alt/brionne il y a, si on peut conserver les personnage dans les 2 factions, j'apporterais alors mon aide aux ordreux de Brionne (noté le personnage a target en prio c'est le cultiste)
ah bas oui c'est sur que des bg gagnés 500 à 5 sont révélateurs du fait que l'ordre est en surnombre (ou en nombre égal aller je te le concède) sur brionne
Nous sommes en train de nous organiser, laisse nous le temps mon grand, faut juste qu'on apprenne la "stick attitude"
Non sérieusement nos leads prennent contact entre eux, nous essayons de nous rassembler, et perso je ne suis pas déçu de la journée de dimanche par exemple.

/taunt:désolé de ne pas être à la hauteur de ton skill et de jouer avec nos pieds, on essaie de s'améliorer, mais en un an on a pas encore fini de faire le tour du gameplay au combien exigeant de war.
Citation :
Publié par paladin déchu
En même temps si les guss de l'Ordre faisaient la même chose de leurs côtés on pourrais enfin escompter avoir du répondant, on su anticiper sur l'avenir côté destruction, à l'Ordre de prouver qu'il peut en faire de même.

Ne me ditent pas que vous avez pas les effectifs, c'est faut, stop monopoliser les bg et venez en plaine quand on voit des bg a 500 5 pour l'ordre.
Le sous effectif je n'y crois pas, vous avez une puissance de feu monstrueuse mais mal exploitée.

J'invite donc nos adversaire ordreux à ce structurer d'eux même en revoyant leurs alliance et guilde, afin de pallier aux futur ennuis à venir.

Vous verrais un minima d'organisation dans les 2 camps ne pourra être que prolifique, sauvant ainsi la pérennité du serveur ainsi que son avenir (fusion ou pas)

on a plus de chance à 10 que tout seul.
Yaka...

Faukon...

Oue je vous donne juste un avis hein après libre à vous de le prendre ou pas, rien d'obligatoire dans mes paroles, j'escompter juste vous voir sortir un peut plus en plaine et faire quelques attaques, car bon les bg en se moment c'est pas top.
Citation :
Publié par Valthoryne
Par contre toutes les réussites d'un leader sont dans l'application et l'implication de ses effectifs.
Un leader qui prend une bonne décision mais avec un wb qui ne l'écoute pas apportera un mauvais résultat.
Rien à dire de plus à dire. Un warband c'est 24 joueurs qui avancent ensemble .

Citation :
Publié par Valthoryne
De ce que j'ai pu comprendre / lire sur ce forum,
certains ont essayé de regrouper et fédérer le camps ordre.
Mais l'implication des guildes à l'orgine du WE ordreux durant les 6 premiers mois de l'année n'ont pas été suivi par toute l'ordre et a donc démotivés les leaders.
Au début du jeu, du moins dés que les effectifs ont été suffisants pour animer le T4, des "leaders" ont essayé de s'imposer. Le problème c'est qu'ils l'ont fait de la pire des manières : en beuglant à tout bout de champ, en n'écoutant rien, en refusant tout dialogue avec les autres guildes que la leur, etc. (c'est eux qui n'écoutaient rien, pas les joueurs qui suivaient).

Beaucoup les ont prévenu que ça ne pourrait marcher. Ils n'ont pas voulu entendre et ont été les premiers à disparaître (ou à rester en sabotant ce que faisaient les autres... après moi le déluge ).

Je ne te suis pas sur le reste de ton analyse, ça n'est basé que sur une impression qui, décidément, ne veut pas prendre en compte une donnée majeure, qui est celle du déséquilibre numérique qui a toujours existé sur Brionne (environ 60% pour la destru).

Tout ce dont tu parles en résulte : monter une warband, en pick up ou pas, a toujours été plus facile côté destru que côté Ordre. La masse appelle la masse, le succès appelle le succès. Il est nettement plus facile de mobiliser les gens sur la base de succès initiaux que s'ils ne connaissent que la sensation des pare-chocs des bus dans les dents .

Nous pourrions deviser gaiement s'il existait dans le jeu d'autres moyens de faire gagner son camp que d'aligner 5 wb complètes et de ravager une zone après l'autre. On pourrait envisager des actions rapides à quelques groupes Ordre si le fait de tenter une prise de fort n'avait pas pour conséquence unique de se prendre dans les 10 minutes une horde baveuse dans le dos.

Nous avons pu, ponctuellement, rassembler suffisamment de monde pour faire face dans une zone, mais ça c'est toujours terminé de la même manière : on arrive à repousser la destru et à prendre Kadrin; mais on perd les désolations et VDD dans le même temps vu que tous nos effectifs sont chez les nains (et ça c'est du vécu, pas juste des impressions ).

Au risque de me répéter, ce même mécanisme est à l'oeuvre sur Athel Loren et là bas non plus, il n'a rien à voir avec des "bons" leads ou des "bonnes" guildes...

Pour finir, je dirais qu'il faudrait aussi un peu écouter les raisons avancées par les joueurs qui arrêtent War. Il y a quelques conclusions à en tirer ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés