si tel ou tel "leader" fait mieux son job que les autres (ras le bol d'entendre ça, c'est du pipeau en barre ces histoires de bon ou mauvais lead)
De toute facon, le terme "bon leader" n'a aucun sens.
toutes les aptitudes d'un leader sont dans le discernement de situation, la communication et le charisme.
Par contre toutes les réussites d'un leader sont dans l'application et l'implication de ses effectifs.
Un leader qui prend une bonne décision mais avec un wb qui ne l'écoute pas apportera un mauvais résultat.
Alors qu'un leader qui fait un mauvais choix tactique mais avec un wb qui se bat corps et âme malgré la difficulté apportera de bonnes choses. Les joueurs seront contents, et si l'issu du combats est un /rel/tp def forteresse, et bien le wb/leader aura progressé.
Bref, tous les leaders ont fait des mauvais choix un jour, par contre, trop peu sont écoutés correctement.
C'est sur ce point que la destru a reussi sur Brionne. Les leaders ont été écouté, les wb picks up leadé par des grosses guildes ont permis de former et d'informer comment on fonctionnait coté destru.
En fait, comme tout jeu, ce sont l'implication et l'exécution de tous les joueurs qui donneront l'issu du combat.
Publié par Artaban
Ont ils essayer d'organiser votre camps ? de fédérer votre camps ? de coordonner vos actions ?
De ce que j'ai pu comprendre / lire sur ce forum,
certains ont essayé de regrouper et fédérer le camps ordre.
Mais l'implication des guildes à l'orgine du WE ordreux durant les 6 premiers mois de l'année n'ont pas été suivi par toute l'ordre et a donc démotivés les leaders.
Blammer ces derniers parce qu'ils ont baissé les bras, je pense qu'on ne peux pas. C'est une grosse implication et cela prend beaucoup de temps. Quand tu te rend compte que ca n'apporte que trop peu car personne ne t'écoute, tu te décourages et tu rejoues comme avant ... cad avec tes amis. Coté destru, quasi tous les leaders ont du faire un break de plusieurs semaines. Leader un fg n'a rien a voir avec leader 6 wb; ton implication n'est pas la même et tu fatigues très vite.
Les leaders destru ont reussi car les pick up ont été canalisé, la communication interleaders a été suivi, et tout le monde a accepté certains WE d'être leader par une seule et unique personne.
Quand le leader sortait : "WB mach, vous allez pas a la forteresse, mais aller sur une autre zone" ... et bien on s'exécutait. et c'était valable pour TOUTES les guildes de Brionne. Quand tu te bats toute une aprem sur une zone pour finalement ne pas aller a la forteresse, tu es dégouté, mais tu sais que ton heure viendra sur la suivante, et si les 2 tombaient, c'etait diner a Aldorf ... donc on remballait nos ego et on s'exécutait.
Côté ordre, je pense que les joueurs n'avait/n'ont pas cet esprit de faction. C'est pour ca qu'aucun leader n'a reussi a garder l'envie ... trop de contraintes pour trop peu de résultats, et surtout moins de plaisir.