Nouveaux joueurs : choisissez le bon serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En attendant pendant une heure sur athel loren destru que mon scenar ekrund pop pour la quête des 60000xp (lvl20) je me suis rendu compte que j'étais pas le seul à attendre indéfiniment ce scenar. Parmis ceux qui attendent il y a aussi des nouveaux joueurs. Alors que sur karak norn ordre ça pop toute les 10 minutes ce scenar, et les scenar normaux pop toutes les deux minutes.

Je croise de temps en temps des nouveaux joueurs (heureusement d'ailleurs), mais j'ai peur que la faible population d'athel loren les pousse et ne pas aller plus loins que leur 10 jours d'essai.

Alors un seul conseil que je vous donne, essayez Karak Norn, c'est un serveur anglais, mais l'interface reste en français, il y a des guildes française, puis le niveau d'anglais vole pas haut vu qu'on est tous étranger donc avec un niveau d'anglais basique. Mais surtout les scenario pop tout le temps, même à 3h du mat, il y a souvent de l'action en rvr, enfin ça change vraiment tout le jeu.

D'un autre coté si il y a une fusion brionne/athel loren ça redonnera peut être vie au serveur français, à voir. Mais en attendant si vous voulez vraiment vous amuser avec ce jeu je vous conseillerai plutôt le serveur karak norn (je crois qu'azgal aussi est peuplé mais je connais moins).
avec tous mes reroll je n'ai jamais pu faire ce scenar quelque soit la population du serveur, j'ignore pourquoi. En tout cas les autres scenars ont toujours pop assez rapidement sur tous mes rerolls.
Pour cette quetes je l'ai toujours réalisée en orvr assez actif sur AL.
Bah sur karak norn ordre je l'ai fais en fin d'après midi sans soucis, toutes les étapes à la suite. Pareil il y a quelques semaines avec mon autre persos là bas. Ce qui est bien sur karak norn c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir à quelle heure jouer pour être sur de pouvoir scenar/rvr

Mais bon là athel loren, ça fait 1h30 que j'attend et toujours pas pop, pourtant j'ai fais exprés de commencer à 20h en me disant qu'il y aurait du monde, je crois que j'essayerai le weekend mais j'ai plus trop d'espoirs pour ce serveur hélas

Vous savez d'ailleurs si on peut transférer gratuitement (ou payant) des personnages du Athel loren destru vers Karak azgal destru ?
Citation :
Publié par Sombroff
Bah sur karak norn ordre je l'ai fais en fin d'après midi sans soucis, toutes les étapes à la suite. Pareil il y a quelques semaines avec mon autre persos là bas. Ce qui est bien sur karak norn c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir à quelle heure jouer pour être sur de pouvoir scenar/rvr
Je t'y attend avec mes dagues aiguisées ...
mais lol pas besoin d'aller dans le scenar ,tu peux avoir le bouquin dans la zone RVR du haut col pres d'un point ,a moin qu'il l'ai changé depuis... a confirmer
Citation :
Publié par Sombroff
Vous savez d'ailleurs si on peut transférer gratuitement (ou payant) des personnages du Athel loren destru vers Karak azgal destru ?
Impossible, les transferts payants n'existent pas et aucun transfert gratuit ne concerne encore les serveurs français.
Merci pour vos réponses.
Alors je vais faire cette quête de 60000xp sans passer par le scénario porte ekrund et prier pour une fusion brionne/AL ^^
Heureusement que les autres scénarios pop plus souvent que celui-ci.
Et dommage pour le transfert.
sur karak azgal, c juste de la folie niveau rvr
en 2 soir tu joue en t2 sans avoir fait une seule quete. tu va direct au bivouac le plus proche ( enfin si tu y arrive avantd avoir up 12 tellement les scenar pop)
c rvrall the time en t1t2t3t4 ...
apres choisi ton camp, la destruc farm , lordre subit. apres 1 an d athen loren cote destruc , ben certain de chez nous reroll ordre juste histoire de pas oublié ce que c'est que de se faire farm
Le transfert de K8P est en route, reste à savoir ou les joueurs vont aller.
Sur KN, ça renforcerait l'Ordre ....
gros -1 sur le post precedent

Un des gros plaisir du jeu Warhammer est de pourvoir monter de niveau en enchainant les scenars.
Malheureusement sur AL, tu ne peux plus avoir ce plaisir aujourd'hui.
Le conseil de démarrer sur Karak est le meilleur service que l'on peut rendre a un nouveau joueur si l'on aime un tant soit peu ce jeu et son backround.
Citation :
Publié par Ingio

Un des gros plaisir du jeu Warhammer est de pourvoir monter de niveau en enchainant les scenars.
Le conseil de démarrer sur Karak est le meilleur service que l'on peut rendre a un nouveau joueur si l'on aime un tant soit peu ce jeu et son backround.
Perso, quand il y a un problème j'aime le regler, et si il y a un problème de population il faut amener du monde.
Apres, on est sur JoL, et depuis un moment les 3/4 des interventions sont assassine envers War.... c'est pas nouveau.

Allez jusqu'au bout de vos opinions, rerollez sur votre serveur miraculeux .....
Kynoo je comprend ton point de vue, j'y ai également pensé avant d'écrire ce thread, j'ai également beaucoup de personnages destru (dont des HL) sur AL, et m'y connecte de temps en temps. Mais là je pense que le jeu en est à un stade où il ne s'agit plus de sauver les serveurs de chaque pays, mais plutôt de sauver le jeu en lui même, et pour ça le mieux c'est que les nouveaux joueurs s'amusent pendant leur période d'essai et s'abonnent ensuite pour continuer de s'amuser à plus haut lvl.
Pour les 2 serveurs français je crois qu'une fusion brionne/al est prévue ça réglerait surement le problème de population du serveur français.
En attendant je préfère m'amuser en rvr et scenar sur karak norn, et c'est ce que je conseille également aux nouveaux qui débarquent, car s'ils jugent le jeu avec athel loren ou brionne je pense qu'ils ne vont pas rester longtemps car la base de warhammer (en plus de sa sombre ambiance magnifique, de ses 6 environnements graphiques différents du lvl1 au 40 en fonction de la race choisie, des nombreuse et variées quêtes publiques, etc) ça reste quand même le dynamisme de ses 12 (si ce n'est +) scenarios pvp et les prises de chateaux en rvr, et donc plus il y a de monde sur le serveur, mieux c'est.
Nouveau joueur!

Je vous met juste en garde si vous compter jouer le matin de 8 a 12h, il ne vous sera pas possible de jouer pour des raison de maintenance très très fréquente.
(voir les archives des News sur le site officiels).

Coté population Brionne c'est l'ordre qui domine largement meme depuis le départ de nombreuse guilde sur AION

Coté Athel loren, j'ai lu que c'était l'inverse...

Sinon pour la stabilité, le lag se fait ressentir quand le combat prend des proportions d'effectifs de combattant supérieur a 50 joueurs de chaque faction qui se mettent sur la guele.

Pourtant un nombre incroyable de maintenance pour "améliorer le serveur" ont été fait et je ne comprend pas pourquoi avec tous cela on a pas de quoi concurrencer la NASA.

Si aujourd'hui je devait commencer Warhammer, j'y réfléchirait a deux fois car le jeu et encore incomplet dans beaucoup de chose et si vraiment je suis motivé y aller alors je choissirait un camps moins peuplé pour ne pas attendre en scénario car il arrive (sur brionne) que 12 joueur de l'ordre permettent a 24 joueurs alternativement de joueur un scénario.
Citation :
Publié par Mwen Zouklove
Coté population Brionne c'est l'ordre qui domine largement meme depuis le départ de nombreuse guilde sur AION
J'avoue avoir bien ri à cette phrase... on ne doit pas être sur le même serveur, quand on voit les wb destrus aligner entre 90 et 100 joueurs (en rvr T4), on comprends pourquoi les fronts T4 sont systématiquement repeint en rouge très rapidement (d'ailleurs si l'ordre était si en surnombre que ca pourquoi toutes les cartes sont rouges dans tous les tiers environ 75% du temps?)....

Sinon pour le scénario des portes d'Ekrund qui ne popent pas je suppose que vous y êtes évidemment inscrit tout en étant groupé car il me semble que ce scénario (hors T1) est réservé aux groupes, c'est pour ca qu'il pope moins, car il faut que ce soit des groupes qui s'inscrivent des deux cotés et en T3 c'est plutot rare....
Je repost ici ce screen pris dimanche à 18H pour info pour les nouveaux joueurs.

http://img195.imageshack.us/img195/318/furock035.jpg

Karak-Norn, bôf. Pas plus peuplé qu'Al a priori. En revanche Karak-Azgal a bien l'air d'être le pluspeuplé des serveurs euro.
Citation :
Publié par Ingio

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour le moment, c'est ton serveur anglais qui a le plus d'action en T1/T2/T3.

De mon coté, sur brionne, je monte un nouveau reroll nain (un ingé). Je peux te dire que les scénario pop assez souvent, sauf quand une forteresse est attaqué.

Là vaut mieux loguer mon BF et aller à la fortresse.

Il y a 2 mois, c'était la mode à un autre serveur anglais, qui maintenant est encore plus désert que AL et BR.

Donc si vous voulez reroll ou creer un perso faut

Destru -> Althen loren
Ordre -> Brionne.
ce scénario ne pop pas souvent car il n'est pas ouvert au même lvl que les autres (19/24 au lieu de 12/21 en P2 et 22/31 en P3), donc :
- tu es avec un groupe P2, il y a des lvl 19- : tu zap ;
- tu es avec un groupe P3, il y a des lvl 25+ : tu zap ;
- tu es lvl 19/21 : tu as le choix entre être dans le haut du pavé ou au contraire te retrouver comme le petit lvl facile à tuer : tu zap...

Bref, à part pour le bouquin de la quête (que je n'ai, perso, jamais trouvé dans ce scénario, alors qu'il est très facile à trouver à l'arrière de l'auberge du Haut Col) ce scénario est, imo, mal calibré.

my2cent.

PS coté population, je n'ai franchement pas à me plaindre de la population sur AL, certes j'aimerais plus de scénarion en pleine nuit ou en matinée, mais faut pas pousser, on est bien dans les limites du très raisonnable.
Citation :
Publié par draugtor
...
De mon coté, sur brionne, je monte un nouveau reroll nain (un ingé). Je peux te dire que les scénario pop assez souvent, sauf quand une forteresse est attaqué.

...
Toute la différence est là en fait.

Sur Norn en heure pleine les scenars bas level ne poppent pas "assez souvent" mais instantanément.
Et je connais suffisamment Brionne pour savoir que en heure creuse, c'est même pas la peine d'espérer voir un scenar alors que sur Norn, c'est l'enfer, des fois il faut attendre jusqu'à 5 minutes!

Quand au screen de dimanche, je me souviens m'être dit dimanche aprem' "c'est bizarre y a personne aujourd'hui"
Ensuite dimanche soir le serveur était en moyen/haut, le moyen étant suffisamment élevé pour gagner les défenses de capitale (je dis bien gagner, pas juste empêcher la phase 2 parce que ça on sait tous que c'est facile).

Quand à la comparaison avec Eltharion, je n'y crois pas, Eltha a souffert de son statut RvR ouvert imo: les joueurs frileux n'y vont simplement pas et les lvl 1-10 n'ont pas le droit de faire du rvr (à moins d'aimer se faire farm par des lvl20), pas très engageant pour les nouveaux joueurs

Bref, j'aurais aimé moi aussi que les serveurs fr soient viables, je préfère jouer en français, nous n'aurions pas monté une guilde fr. sur Norn autrement. Il n'y a juste rien à voir pour le moment niveau population en tiers inférieur entre Norn et Athel ou Brionne.

Je suis revenue sur War apres une longue absence il y a 2 semaines coté destru sur AL et je suis lvl 20. Depuis le lvl 4 je n'ai fait que RVR sans difficulté pour trouver un warband, encore plus vrai en T2. De plus la communauté actuelle est vraiment géniale comparé a celle d'il y a 6 mois (qui m'avait fait stopper d'ailleurs).

Je ressens donc pas "la mort" annoncé du serveur. Les scenars c'est quand même pas l'activité principale a mon sens et je privilegie toujours un rvr à un scenar ne serait-ce que pour le fun apporté par le groupe sans les contraintes de temps et objectif du scenar.

Mes temps de connexion se situe surtout en soirée car comme la majorité des gens je travail en journée. Le nombre de personnes connecté en heures creuses est forcement plus limité et c'était déjà vrai dans les début hein .

Ps je lis depuis plus d'un an JOL sans avoir jamais posté mais je tiens aujourd'hui a démontrer mon soutient a War

Arsilia
Citation :
Publié par Mwen Zouklove
Nouveau joueur!

Je vous met juste en garde si vous compter jouer le matin de 8 a 12h, il ne vous sera pas possible de jouer pour des raison de maintenance très très fréquente.

Excuse moi mais je crois que tu t'es trompée la destruction domine sur Brionne je rappel que Aldorf est souvent attaque et nous avons réussi a faire perdre quelques étoiles à l'ordre

Je conseillerait plutôt de venir sous Ordre sur Brionne pour rééquilibrer le rvr quoique il faudra attendre les retour de Aion
Citation :
Publié par Terakar
Excuse moi mais je crois que tu t'es trompée la destruction domine sur Brionne je rappel que Aldorf est souvent attaque et nous avons réussi a faire perdre quelques étoiles à l'ordre

Je conseillerait plutôt de venir sous Ordre sur Brionne pour rééquilibrer le rvr quoique il faudra attendre les retour de Aion
Oui c'est une erreur de ma part, je suis coté destruction, et je confirme que sur Brionne nous dominons largement !...
Citation :
Publié par Mwen Zouklove
Nouveau joueur!

Coté Athel loren, j'ai lu que c'était l'inverse...

Sinon pour la stabilité, le lag se fait ressentir quand le combat prend des proportions d'effectifs de combattant supérieur a 50 joueurs de chaque faction qui se mettent sur la guele.

Pourtant un nombre incroyable de maintenance pour "améliorer le serveur" ont été fait et je ne comprend pas pourquoi avec tous cela on a pas de quoi concurrencer la NASA.

Si aujourd'hui je devait commencer Warhammer, j'y réfléchirait a deux fois car le jeu et encore incomplet dans beaucoup de chose et si vraiment je suis motivé y aller alors je choissirait un camps moins peuplé pour ne pas attendre en scénario car il arrive (sur brionne) que 12 joueur de l'ordre permettent a 24 joueurs alternativement de joueur un scénario.

perdu next try ?
Citation :
Publié par Judikael
Sinon pour le scénario des portes d'Ekrund qui ne popent pas je suppose que vous y êtes évidemment inscrit tout en étant groupé
Tu supposais mal ;-)
S'inscrire dans les scenar en solo pour que ça pop plus vite c'est une règle d'or que tout ceux qui jouent sur un serveur qui n'est pas surpeuplé comme Brionne par exemple (pour ne pas dire sous peuplé lol) connaissent tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés