...
De mon coté, sur brionne, je monte un nouveau reroll nain (un ingé). Je peux te dire que les scénario pop assez souvent, sauf quand une forteresse est attaqué.
...
Toute la différence est là en fait.
Sur Norn en heure pleine les scenars bas level ne poppent pas "assez souvent" mais instantanément.
Et je connais suffisamment Brionne pour savoir que en heure creuse, c'est même pas la peine d'espérer voir un scenar alors que sur Norn, c'est l'enfer, des fois il faut attendre jusqu'à 5 minutes!
Quand au screen de dimanche, je me souviens m'être dit dimanche aprem' "c'est bizarre y a personne aujourd'hui" 
Ensuite dimanche soir le serveur était en moyen/haut, le moyen étant suffisamment élevé pour gagner les défenses de capitale (je dis bien gagner, pas juste empêcher la phase 2 parce que ça on sait tous que c'est facile  ).
Quand à la comparaison avec Eltharion, je n'y crois pas, Eltha a souffert de son statut RvR ouvert imo: les joueurs frileux n'y vont simplement pas et les lvl 1-10 n'ont pas le droit de faire du rvr (à moins d'aimer se faire farm par des lvl20), pas très engageant pour les nouveaux joueurs
Bref, j'aurais aimé moi aussi que les serveurs fr soient viables, je préfère jouer en français, nous n'aurions pas monté une guilde fr. sur Norn autrement. Il n'y a juste rien à voir pour le moment niveau population en tiers inférieur entre Norn et Athel ou Brionne.