Fifa 10, le choc continue !

Répondre
Partager Rechercher
fraichement acheté, je teste.

Bon, moi qui ait torché le 09 ( mes mais psn jol peuvent le dire, superfouf était très souvent connecté).

Bref pour l'instant je galère pas mal, j'ai perdu tous mes automatismes. J'ai l'impression que le truc à 360° reste un truc de communication pour vendre le jeu. On sent les joueurs plus libre mais c'est pas non plus le top.

Ensuite je trouve un gars comme Ibra super lent. C'est peut-être le début mais voilà.

Et puis Nancy n'ont encore pas des maillots officiels!!

Par contre, j'aime bien quand on joue en france le speaker annoncé " 2 min de temps additionnel MINIMUM". Et puis les commentateurs connaissent à taquet de nom cette saison.

C'est tout pour le moment. ( ah oui je peux pas test le mode en ligne donc je ne peux pas juger).
Ayant fait un match online avec le Barca, c'est vraiment devenu mauvais, chaque duel physique, le barca les perd...

Impossible de jouer avec cette équipe
Citation :
Publié par Elfi
Après la folie ManU/Barca du 09, voilà Real/Barca en mode online !
Real j'en suis sur. Après je trouve le Barca bien en deçà des grosses teams. Ils ont des sacrés stats mais physiquement ils ne tiennent pas la route. Autant préférer Chelsea ( l'équipe la plus impressionnante derrière le Real) et l'Inter.
Citation :
Publié par Madj
La Juve devrait être pas mal aussi non ?
J'ai pas trouvé particulièrement niveau physique comparé à l'Inter ou à Chelsea. Y'a toujours une différence énorme entre les équipes qui ont potentiellement le même niveau...
Pour l'instant, je me promène un peu en international dans mon mode carrière avec l'AS Saint-Etienne, j'ai mis du 4-0 à Lyon, Sochaux, 5-1 à Valenciennes. Bref, pas glop.

Et sinon j'ai craqué pour le Season Live comme sur l'ancien opus, sur le 09 on avait un championnat gratuit, mais là ils ont quand même très nettement réduit le prix, à savoir qu'on peut avoir toutes le pack complet pour 800 MS Points, ce qui est très correct.

J'aime bien les nouveaux modes de jeu en tout cas. Dans le menu season live, y'a un nouveau truc appellé "Ma season live", on choisit son équipe, et on doit rejouer les matchs suivant le vrai calendrier. Le truc assez excellent également c'est qu'il télécharge toutes les fiches de match, et que l'effectif colle exactement à ce qu'il était le jour du match. Par exemple, Saint Etienne - Nice 0-2 à la première journée, je dois jouer avec Rivière - Mirallas en attaque car les recrues estivales n'étaient pas encore arrivés, et certains joueurs sont blessés(Ilan, Perrin, Dabo, Monsoreau)

Le pro virtuel c'est très sympa aussi, faire progresser son joueur parmi tout les modes de jeu, mais aussi l'améliorer en débloquant les succès du livre etc.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
J'aime bien les nouveaux modes de jeu en tout cas. Dans le menu season live, y'a un nouveau truc appellé "Ma season live", on choisit son équipe, et on doit rejouer les matchs suivant le vrai calendrier. Le truc assez excellent également c'est qu'il télécharge toutes les fiches de match, et que l'effectif colle exactement à ce qu'il était le jour du match. Par exemple, Saint Etienne - Nice 0-2 à la première journée, je dois jouer avec Rivière - Mirallas en attaque car les recrues estivales n'étaient pas encore arrivés, et certains joueurs sont blessés(Ilan, Perrin, Dabo, Monsoreau)

Le pro virtuel c'est très sympa aussi, faire progresser son joueur parmi tout les modes de jeu, mais aussi l'améliorer en débloquant les succès du livre etc.
Ça c'est excellent ! Je me tate toujours pour le prendre car je m'amuse toujours sur le 09 (dommage qu'ils aient fermés les serveurs pour les compets...).

Les trophées ont l'air plus compliqués/longs aussi.
Les équipes anglaises tjrs au top

La Juve et l'Inter vraiment bien aussi

Le Bayern tres fort j'adore cette équipe sur Fifa

Le Real c'est fort aussi

Je suis vraiment déçu par Barcelone qui se fait bouffer physiquement par toute ses équipes...
Citation :
Publié par M.a.X

Je suis vraiment déçu par Barcelone qui se fait bouffer physiquement par toute ses équipes...
Ouais, c'est vraiment dommage.

Le mode carrière déchire bien de ce que j'en ai vu pour l'instant. On sent qu'ils ont vraiment fait un effort de ce côté.
Oui, de plus le jeu a été patché aujourd'hui sur 360 apparemment, avec des bonnes corrections. Modification des tirs en finesse qui rentraient beaucoup trop facilement auparavant, réequilibrage du niveau de difficulté professionnel, et quelques modifications sur les phases de coups de pied arrêtés.

Au niveau modes de jeu, ils ont rajouté la possibilité de créer des ligues amicales, pour jouer entre potes, je m'en servirais probablement pas, mais l'idée est sympa.
Par contre suppression du mode club qu'on avait sur 09, qui va me manquer, c'était sympa de jouer avec 3 potes ou plus dans la même équipe sur le live.

Ils l'ont remplacé par le mode "Championnat Pro", c'est un peu le même concept, on crée son club, puis on peut jouer avec des potes dans la même équipe, la grosse différence, c'est qu'on peut pas jouer avec les vraies équipes, bien souvent MU/Inter/Chelsea d'ailleurs, on joue avec nos pro virtuels Il faut les faire progresser etc... c'est assez sympa comme système, le seul truc con c'est que tout le reste des joueurs si on est que 3 par exemple, c'est des random joueurs inconnus qui changent à chaque match, et je ne sais pas si leur niveau évolue. Système de classement aussi, par niveau pour pas tomber sur des mecs avec des joueurs à 90+.
Ca se veut clairement communautaire, l'idée étant d'avoir une team de 10 mecs qui ont importé leur joueur perso, y'a également tout un sytème de transferts/agents libres, on peut recruter des mecs etc. Bref à voir, pour l'instant, c'est pas si mal et c'est toujours sympa de pouvoir jouer avec son bonhomme !

Serveurs EA à chier ce soir par contre, j'ai joué 2 heures, latence de fou.

Niveau gameplay, on pourra regretter les goals parfois pourris, les cafouillages mais j'aime beaucoup les modifications, les défenses ont été améliorées, il est maintenant bien plus dur de passer en force comme sur le 09. Beaucoup de contres également, c'est parfois chiant mais c'est ultra réaliste, c'est fréquent de voir un joueur contrer un ballon de la hanche, du talon, ou couper une transmission. Et j'ai l'impression que tout est moins stéreotypé, ils ont revu la physique du ballon, les centres/tranversales ne partent plus en cloche comme avant ou toute la défense avait le temps de se replacer et de boire un café. Moi qui marquait jamais sur centre, c'est vraiment plus intuitif, réaliste et sympa maintenant. Bref j'aime beaucoup
Je suis quand même très très déçu par le comportement des gardiens. J'ai l'impression qu'ils sont plus autonomes dans leurs choix mais malheureusement ils font souvent les mauvais choix comme trop avancer alors que le joueur est encore très loin. C'est le seul gros problème pour moi.

Bon sinon, le niveau internationale, c'est trop facile, et les passes en profondeur ça marche toujours autant.

Par contre, la possibilité de faire évoluer son joueur pro dans tous les modes, c'est vraiment sympa. J'espère par contre que la progression n'est pas aussi rapide quand dans Fifa 09 où en une saison le joueur était à 99 partout.
Sur Xbox il y a un secret caché, quitter 5 fois de suite une partie en ligne quand on est entrain de perdre

(je l'ai pas fait mais je l'ai vu dans la liste) ca rapporter 0G evidemment

Sinon je viens de mettre 4-1 a l'Espagne avec l'ANgleterre Online
et j'ai fait 4-0 contre CHelsea avec Manchester

C'est dingue aussi le nombre de poteaux que je fais en 1 contre 1 avec le gardien..
Bon ben J'ai Fifa.

J'ai fait une sorte de Ligue de Master @Pes avec Valence.

Bref, j'était choqué du gardien,

J'ai joué des Amical contre Le Mans,c'était juste impossible a marquer Pourtant je dominé grave, je prend un vieux but sur un coup franc ;(

Le gardien il arrête vraiment tout -_- , sa fait plusieurs match ou je perds 1.0,je fait style 15 tir et 9 cadré , mais je marque pas -_-

Barca il l'air d'éclaté un peux tout le monde ^^ il m'avait battu 2.0 ;(

je suis 6eme au classement a la 12eme journée, pas top ! Sa change vraiment de PES

Bref se soir on se fait une soirée Fifa avec des potes ! On verra,je représente Valence tkt !

Ps : Sur le net , ya que du Barca-real-chelsea-Mu ^^ ?
Bha moi généralement je prends le Standard mais quand je vois que le gars bouge pas de son Inter - Chelsea - autre équipe du top, bha moi je prends Manchester
Franchement, je trouve pas grand chose à redire à part sur les gardiens, dernier gros point noir du jeu: autant ils peuvent être abusément bons sur certaines actions, autant ils arrivent à se trouer abusément sur des centres au second poteau ou sur des lobs en théorie inoffensifs...

Assez rageant quand ça nous arrive... Même si les bourdes devraient effectivement faire partie du jeu, ça arrive malheureusement trop souvent pour que ça passe.

A part ça, que du bon: graphismes améliorés, contacts entre joueurs encore améliorés, IA améliorée, arbitrage bien amélioré, joueurs + réactifs qui se jettent nimporte comment pour contrer les ballons ou pour transmettre la balle quand ils sont en galère, cafouillages très réalistes, etc, etc, etc...

Et les PaysBaaaaaaaaaaaaas!! Oui monsieur!!
j'arrive pas à faire des têtes.

Sur le 09, je faisais un simple R1+ X et hop la balle rentrait dans le but.

Là, je fais ça, la balle passe à 10 mètres du but comme si j'effleurais la balle.

Vous faites comment?
Citation :
Publié par chocoREM
j'arrive pas à faire des têtes.

Sur le 09, je faisais un simple R1+ X et hop la balle rentrait dans le but.

Là, je fais ça, la balle passe à 10 mètres du but comme si j'effleurais la balle.

Vous faites comment?
En même temps pour tirer, c'est pas X.... oO
Sinon au niveau des stats, je ne sais pas si c'est pareil pour les gros clubs, mais à Sedan, c'est un peu n'importe quoi.

Le meilleur joueur est Chiguy Lucau qui a du jouer deux matchs pro en trois ans, Paul Baysse, international espoir se retrouve pire défenseur, les remplaçants sont meilleurs que les titulaires, et largement, au niveau des positions, c'est pareil, les deux tiers ne sont pas à leur poste...

Je me demande un peu si le mec qui a fait les stats a déjà vu ne serait-ce que la feuille de match de Sedan récemment.
Ben en commençant un mode carrière avec Lyon j'avais Bastos en défenseur gauche, Clerc en défenseur central, Bodmer et Toulalan en milieu gauche et droit avec Kallstrom devant la défense et Gomis sur le banc. :<
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés