Aller à la page... |
Hd 4870 à 75 € TTC chez dell (avec Stalker en prime et sans fdp)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Niveau bruit il vaut mieux changer le ventilo et si oui lequel me conseillez vous ?
Merci. |
![]() |
|
|
[Auto modé] => Faut lireeeee
Comme pas mal, j'ai la 4850 GS, donc pas gagnant de changer ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Commandé 2 ! Ca tombe bien, je cherchais à remplacer une vieille 7900 pour Aion
![]() ![]() Merci du tuyau |
![]() |
|
|
Tout le monde parle d'alim... J'avoue n'avoir pas penser du tout à ça quand j'ai commencer la CG...
Cette alim est-elle suffisante ? Gigabyte GA-MA770T-UD3P Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC10600 Corsair Power CX - 400W Gigabyte GZ-X1 - noir Optiarc AD-7240S - OEM, noir Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo PowerColor HD 4870 1 Go GDDR5 AMD Athlon™ II X2 245 |
![]() |
|
Invité
|
oui, meme en crossfire ca ira.
|
![]() |
|
#8147 |
|
pour moi c'est super limite. Et non, pas de crossfire et pas d'overclocking.
|
![]() |
|
|
J'hésite a en prendre une, mais sur mon 17'' ça ferait un peu gaspillage quand même... en plus j'ai peur du bruit...
|
![]() |
|
|
logiquement aucun probleme avec la corsair 400w mais alors oublie direct le cf le pc peut boot mais en charge elle tiendra pas
|
![]() |
|
|
C'est très tentant, mais je m'inquiète un peu pour les délais de livraison...
|
![]() |
|
|
J'apporte une précision a ce que tu dit :
L'augmentation de la consommation d'un processeur est sans rapport avec son occupation ! Exemple sur mon processeur : - J'ai 2 process de calcul partagé sur Einstein - Test CPU OCCT : 75°° - Test CPU OCCT Linpack : Il se met en sécurité et baisse son coef multiplicateur à 85°... Parce que suivant le programme exécute certaines unités de traitement peuvent être au repos, d'autres non. D'une manière générale, avec une alim de qualité (donc pas de risque d'autodestruction), si le stress test de l'alim by OCCT ne se termine pas par une coupure de la machine, alors on peut être sur que le PC ne s'éteindra jamais en utilisation. Le cas des alims corsair est un peu différent des autres parce que ils arrivent à tirer 500W de la CX400 avant qu'elle ne se mette en sécurité, donc si dans son pus gros stress test la machine tire 495W, une CX400 risque de continuer à fonctionner. Si il l'alim est certifiée comme 400W seulement, il doit bien y avoir une raison, et il ne faudrait surement pas trop la laisser en sur-régime. |
![]() |
|
|
La personne ne parle pas d'o/c en l'occurrence, ensuite la marge elle est pas de 50W. Je sais parfaitement que l'on n'utilise pas une alimentation a 50W près, c'est comme remplir son verre a ras bord et venir pleurer ensuite car on l'a renversé. Sauf que là le verre est a peine remplis aux deux tiers en stress test, donc a moitié en utilisation gaming.
Il faut arrêter avec cette maladie qui pousse les gens a acheter des alimentations 750W pour des configs qui en tirent 250. Même si l'idéal c'est d'être dans les 50-60%, quand on a déjà une alimentation 400W, qu'on voit une offre comme celle-ci, le but pour l'acheteur c'est de pas dépenser 60€ de plus dans une alimentation sinon on y gagne rien. Donc je le redis, une alimentation 400W suffit largement avec sa config. Ca sera peut être pas l'idéal niveau bruit (certaines alims a partir de 50% commencent a être bruyantes), mais çà passe largement. Evidemment que cela dépend de son occupation, mais pas uniquement oui, chose que j'ai jamais dite. Même si on note des disparités en fonction des instructions utilisées, reste que les jeux ne sont pas -trop- gourmands de ce côté là. Et le logiciel que j'utilise pour stress test est légèrement en dessous de linpack (la dernière fois que j'ai bench linpack çà existait pas), mais au dessus de Prime95 ou OCCT "normal" (2.0.0a). Qui eux sont tous au dessus des jeux récents. Donc on en revient toujours au même point, en jeu, on consomme moins qu'en stress test, si la config tient en stress test => la config tient en jeu. Qui peut le plus peut le moins. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#7870 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|