Hd 4870 à 75 € TTC chez dell (avec Stalker en prime et sans fdp)

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite...
Toujours pas changé mon alim' donc je sais pas. Pour le prix c'est tentant.
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Citation :
Publié par Decoy
Niveau bruit il vaut mieux changer le ventilo et si oui lequel me conseillez vous ?
Merci.
Déjà attends de la recevoir, règles correctement le ventilateur, constates si le bruit est vraiment horrible, et là tu pourras envisager de changer le ventilateur
Pour l'instant j'ai ceci ASUS EAH4850 séries, me perdant franchement dans les types de cartes graphique et que la mienne a déjà 1an 1/2 voir 2 (je pense) est ce que c'est intéressant de changer ?

Merci d'avance
Tout le monde parle d'alim... J'avoue n'avoir pas penser du tout à ça quand j'ai commencer la CG...

Cette alim est-elle suffisante ?

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC10600
Corsair Power CX - 400W
Gigabyte GZ-X1 - noir
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
PowerColor HD 4870 1 Go GDDR5
AMD Athlon™ II X2 245
oui, meme en crossfire ca ira.

Je ne remercie pas l'op à cause de lui j'ai été obligé de commander une 4870 pour remplacer ma 3870 grrrrrr a ce prix j'ai pas pu résister !

Merci beaucoup d'avoir fait circuler l'information

J'ai eu peur pour l'alim mais en fait non, j'ai bien fait de prendre une fortron Bleue 550 W

Bon en espèrant que dell recommence avec les 5870 quand les 6870 sortiront
c'est sur pour le bruit c'est pas glop mais j'ai mon zalman VF1000 qui va passer de la 3870 à la 4850 ça m'a bien motivé pour changer (parce que de toute manière le ventilo de la 3870 était aussi atroce, pourtant double slot)

J'ai pas autant de remords que toi pourtant j'ai qu'un 19 pouces (LCD)

Pis des 5850 a 150 €on va attendre au moins 6 mois donc autant sauter sur l'occasion

Merci M. Dell (j'aurai jamais cru dire ça et acheter chez Dell comme quoi fontaine toussa toussa)
Citation :
Publié par Borh
pour moi c'est super limite. Et non, pas de crossfire et pas d'overclocking.
C'est pas limite du tout... Par contre oui avec un CF c'est mort. Mais le processeur c'est pas du lourd niveau consommation alors çà doit passer. 400W c'est difficile a atteindre hein :<

Pour te donner une idée :

Q6600 @ 3.6GHz / P5K Premium / 2x1GB PC6400
4 HDD 7200.11 en RAID0 / 8800GTS 512MB o/c
Carte son PCI X-Fi + frontend 5"1/4 / Carte RAID pci-e / Rhéobus
Graveur DVD / Lecteur floppy (on se moque pas :d)
5-6 périphériques USB (clavier/souris/lecteur carte/manette etc.)
4 ventilateurs 120mm + 1 200mm

En -full burn- (en gros ce que tu n'arriveras jamais a reproduire dans une utilisation normale), impossible de dépasser 380W consommés. (donc ~310W rendu par l'alimentation). Alors j'aimerai bien savoir comment 400W on peut être limite avec sa config.

Et pour être monter a 380W j'ai du :

-Bruteforce un mdp avec mon CPU (chauffe/consomme plus que n'importe quel Prime95, OCCT ou jeu récent).
-Stress test de la CG avec FurMark (même chose que pour le CPU, çà consomme/chauffe bien plus que n'importe quel lolCrysis).
-Faire bosser les autres périphériques.
-Ventilateurs a fond et en 12V.

En situation "typique" (=le gamer qui lance son jeu et des progs "normaux" en arrière plan), c'est 280W avec ma config. (certes la CG est moins gourmande, mais mon CPU l'est largement plus).

La HD4870 1GB consomme un truc comme 150W. Son processeur 70W. La Corsair CX400W possède 30amp sur le rail 12V, çà passe largement.
Antipika, entre atteindre le seuil limite de puissance et la mettre en défaut, il y a une nuance. Cf mes propos sur l'Earthwatt 500 de mon père à cause de laquelle un cold bug s'invitait de temps à autres. Maintenant il a une HX750 ( ), et plus aucun soucis. Je l'ai laissé à 3,33 Ghz pour le moment, voir si l'OC tenait, et ça fait deux semaines sans soucis. Prochaine fois que j'y passe, je mets le paquet.

Pourtant l'Earthwatt 500 n'est pas connue pour être une mauvaise alimentation. Mais quand on arrive à des niveaux de puissance approchant ne serait-ce qu'un peu de trop près ce qu'une alimentation peut délivrer, on a droit à une dépréciation de la qualité des tensions. Un motif de plus pour lequel toujours veiller à avoir une marge de manoeuvre ( bon, dans le cas de mon père, il passait d'un E5200 à un i7, et une 8800 GT à une GTX260+, alors forcément, même si marge il y avait, ça a cogné un peu trop sec ).
Non mais je parle de situation extrême déjà. Si en stress test on n'explose pas l'alimentation, alors dans une utilisation gamer classique on a une marge plus que confortable. J'ai vu aucun jeux tirer 100% de CPU, aucun :< Donc rien qu'a ce niveau on atteint jamais la consommation complète d'un CPU. En encodage ou autre opération qui requiert 100% de CPU, la CG dort (sauf si tu joues en même temps que tu encodes ).

400W c'est largement suffisant pour une HD4870. Les constructeurs annoncent toujours des valeurs supérieurs pour ne pas prendre de risques sachant que l'on trouve de tout sur le marché (Heden/Advance anyone ? ).

Quand je recevrai cette HD4870 je re-mesurerait ma consommation totale. Je suis certain que même avec le Q6600 qui suce un bon 140W (en stress test, pas en jeu), je dépasserais pas 400W.
coté consommation (mesuré sur la prise d'alimentation)

Navigation avec deezer, jol (sur firefox 3.0) : 90 W
Jeu (aion) : 220 W.

Q6600@OC2.80, 3870OC10%, 4 Go de DRR2, DD 150 Go (je sais lol, mais il est vide en plus).
J'apporte une précision a ce que tu dit :

L'augmentation de la consommation d'un processeur est sans rapport avec son occupation !

Exemple sur mon processeur :
- J'ai 2 process de calcul partagé sur Einstein@Home, température de chaque core : 70°. Utilisation CPU 100%
- Test CPU OCCT : 75°°
- Test CPU OCCT Linpack : Il se met en sécurité et baisse son coef multiplicateur à 85°...

Parce que suivant le programme exécute certaines unités de traitement peuvent être au repos, d'autres non.
D'une manière générale, avec une alim de qualité (donc pas de risque d'autodestruction), si le stress test de l'alim by OCCT ne se termine pas par une coupure de la machine, alors on peut être sur que le PC ne s'éteindra jamais en utilisation.

Le cas des alims corsair est un peu différent des autres parce que ils arrivent à tirer 500W de la CX400 avant qu'elle ne se mette en sécurité, donc si dans son pus gros stress test la machine tire 495W, une CX400 risque de continuer à fonctionner. Si il l'alim est certifiée comme 400W seulement, il doit bien y avoir une raison, et il ne faudrait surement pas trop la laisser en sur-régime.
En parlant d'alim, je n'avais pas pensé à ce problème et en regardant hier il semblerait bien que je me retrouve avec une noname de 400 watts.
Bref en cas de problème avec cette carte, que me conseillez-vous comme alim ?
Rapide description du bousin, en évitant les détails inutiles :
C2D 6600 @3 Ghz
4 Go DDR2
1 disque dur 320 Go 7200 t/min
1 carte Wifi
1 carte son externe (auto alimentée)
1 graveur DVD
et donc la 4870 de ce thread.

Merci d'avance
Tu sembles ne pas vouloir comprendre les tenants et les aboutissants de mon propos Anti. J'avais moi-même fait un stress test, full burn, HT activé. Et ça tenait. Pour autant, une bout d'une semaine environ, à chaque fois l'OC sautait. Donc il y a deux choses à considérer :

- la puissance maximale délivrée comparativement à la puissance requise
ET
- la qualité des tensions à haut niveau de puissance

L'Earthwatt dans mon cas semblait clairement ne plus répondre favorablement au 2eme critère.

Bref, n'allez pas faire du conseil type "oh, ça ira, ça sucera au plus 450W donc ta ModXStream Pro 500W sera parfaitement suffisante". Car tel n'est pas forcément le cas dès lors que l'OC s'en mêle.
La personne ne parle pas d'o/c en l'occurrence, ensuite la marge elle est pas de 50W. Je sais parfaitement que l'on n'utilise pas une alimentation a 50W près, c'est comme remplir son verre a ras bord et venir pleurer ensuite car on l'a renversé. Sauf que là le verre est a peine remplis aux deux tiers en stress test, donc a moitié en utilisation gaming.

Il faut arrêter avec cette maladie qui pousse les gens a acheter des alimentations 750W pour des configs qui en tirent 250. Même si l'idéal c'est d'être dans les 50-60%, quand on a déjà une alimentation 400W, qu'on voit une offre comme celle-ci, le but pour l'acheteur c'est de pas dépenser 60€ de plus dans une alimentation sinon on y gagne rien.

Donc je le redis, une alimentation 400W suffit largement avec sa config. Ca sera peut être pas l'idéal niveau bruit (certaines alims a partir de 50% commencent a être bruyantes), mais çà passe largement.

@Arendallan

Evidemment que cela dépend de son occupation, mais pas uniquement oui, chose que j'ai jamais dite. Même si on note des disparités en fonction des instructions utilisées, reste que les jeux ne sont pas -trop- gourmands de ce côté là. Et le logiciel que j'utilise pour stress test est légèrement en dessous de linpack (la dernière fois que j'ai bench linpack çà existait pas), mais au dessus de Prime95 ou OCCT "normal" (2.0.0a). Qui eux sont tous au dessus des jeux récents.

Donc on en revient toujours au même point, en jeu, on consomme moins qu'en stress test, si la config tient en stress test => la config tient en jeu. Qui peut le plus peut le moins.
Oué du coup je n'ai aucun problème a laisser mon processeur overclocké d'une manière trop poussée, puisqu'il attendrait les limites de températures en utilisation maximisée, mais pour les jeux ca marche parfaitement du fait de leur moindre utilisation des instructions qui font le plus chauffer.
À vrai dire le suel interet que je vois dans la HX750 (en fait 2) , c'est d'avoir une alim certifiée 80+ gold et que l'on puisse garder sur le très très long terme : 10ans de durée de vie ne me paraissent pas démesurés.
Citation :
Publié par Arendallan
et que l'on puisse garder sur le très très long terme : 10ans de durée de vie ne me paraissent pas démesurés.
Et dans deux ans ils vont encore sortir une put*** de nouvelle connectique et l'alim ne sera pas adaptée... monde de merde
Sur une corsair tx750w, il y a t-il un risque d'être juste avec :

- core i7 920 OC 3,3ghz / hd 4890 + cross hd 4870 / 5 HD / 6GO de ram et plusieurs ventilos

Ou j'ai encore une marge?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés