Le pret de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Pour ma part, je vois les choses comme cela :

- le jeu est chiant s'il est joué seul
- le jeu est chiant si on ne joue qu'un seul compte
- le jeu est chiant si on est limité dans ses actions parce qu'un ami avec qui on joue n'est pas là
Si jouer en respectant les règles est "chiant", faut pas jouer à ce jeu.
L'ambiance IG serait sans doute meilleure si les règles étaient appliquées avec plus de sévérité.
Le fait que le support ne soit pas assez prompt à sanctionner les tricheurs ne change en rien le fait qu'ils trichent.

Il n'y as pas d'excuses à ne pas respecter les CGU.

"le prêt de compte est toléré par ankama" ... "toléré" ne veut pas dire "autorisé".
Je comprends très bien le point de vue consistant à se rapprocher le plus possible des limites des CGU, et je ne le cautionne pas.
J'ai joué sur mylaise, relativement haut lvl, et surtout par rapport aux autres du serveurs( 5°mois du serv perso 160-180 et il n'y avait pas énormement de team).

Je suis au courant de certains probleme sur d'autres serveurs( et il y eu sanction), mais sur mylaise, ce n'étais apparament pas le cas, à part le pret de compte il n'y avait aucun soucis, rappellons le que seul le sacri a été banni, qui plus est pour seulement pret de compte. je trouve plutot, que le support veux pas bannir pour le pret mais cherche desesperemment un moyen de le bannir(allez savoir), sûrement le seul motif qu'ils avaient.

Quand je pense qu'il billfr nous sortaient encore, on ne traque pas les pretteurs de comptes, si il n'y a pas de problème(entre eux, ce qui n'était absolument pas le cas)

Citation :
Citation :
Publié par Ta conscience
Je ne parles aucunement sur du vent,
Le prêt de compte c'est pas" tolérer", c'est INTERDIT, ou essaye de donner une sources pour appuyer ce que tu dits,
par contre jusqu'a preuve du contraire , le prêt de compte n'est aucunement permis, à la différence du multi ,
https://forums.jeuxonline.info/showt...2814646&page=2 et boum

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Le pret de compte est toléré (comprendre tant quil ne pose pas de probleme), mais si probleme il existe avec un compte prété, le support sera beaucoup moins indulgent et sanctionnera tres facilement le propriétaire du compte.
Dixit un staff ankama je ne sais plus ou, jol ou site off, et la au taf pas le tps de chercher.
Si ca vous plait pas, faites donc un ticket au support hein...

De deux,

Citation :
Publié par Ta conscience
Pour quelle raison prêtez vous vos comptes ?

C'est trop long , le tour par tour?, après fait toi tous seul et tu verra que en solo (vu que tu aimes la difficulter) tu va comprendre) et l'honneter par rapport a Ankama c'est de payer ses Abo et pas preter ses compte.
Je vois pas en quoi ca vient faire ici ces questionnements, ce debat n'a pas lieu d'etre ici. On parle de ban pour pret de compte associé à de la triche IG, pas des raisons de pret de compte. Jprefere recentrer direct car je vois deja venir le HS à grands pas. En bref, tu divagues...
je vais peut être répondre un peut en hs () au sujet de la question secrète

perso, j'ai jamais mis la bonne réponse je met toujours le même code secret, comme si c'était un second mot de passe

sérieux

msn :"quel était le nom de votre première tortue ?" " euuuh je croit tortuga avec un t majuscule, sais pu"
dofus: "quel étaient les initiales de ma première petite amie?" "euuh jcvd je croit, plus sur "

non j'ai toujours ce deuxième code avec moi et ça aide beaucoup, je conseil cette méthode a tout le monde, ça permet déjà de pas avoir a réfléchir pour se rappeler des détails de sa vie, en plus je peut parler librement de ma tortue a n'importe qui
Si je comprends bien, une fois un compte prêté, il n'y a plus aucun moyen de le sécuriser à nouveau sans risques de sanctions ?

(je me réfère au premier message du sujet)
Citation :
Publié par BillFR
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
Citation :
Publié par BillFR
On ne traque personne sans raisons, donc s'il y a bannissement, c'est qu'une personne s'est plainte au support, normalement. Ceci dit, seul le support peut répondre au pourquoi du comment sur un bannissement.

Je dois être "bouché de le feuille" mais je vois pas de "toléré" dans les propos de BillFR.

Entre le fait de ne pas faire de recherche active pour sanctionner les prêteurs de compte et celui de les tolérer, il y a un gouffre.

Et ça va aller en s'empirant pour les adeptes du prêt de compte : quand on prend la peine de lire les propos de BillFR, on comprends que pour ennuyer un multi-prêteur, il suffit de poser une plainte bidon contre lui.

Citation :
Publié par srami
Si je comprends bien, une fois un compte prêté, il n'y a plus aucun moyen de le sécuriser à nouveau sans risques de sanctions ?

(je me réfère au premier message du sujet)
Ouep, ça m'a tout l'air d'être le cas, c'est un peu dommage mais en fait ankama à l'air de partir du principe que ton compte n'aurait jamais du être "dé-sécurisé" .
En fait c'est plus le coté aléatoire de "la sanction oupah" qui est dommage, ça serait pas mal de savoir à quoi s'en tenir à l'avance.
Ce que je comprend pas c'est quel est l'intérêt qu'aurai un joueur X à porter plainte sur un joueur Y car il prête son compte.
Déjà comment rédige t-il son message sans passer pour un "vendu" ?
Qu'elles sont ses motivations personnelles ?
J'ai juste envie de dire : C'est un jeu.
Enfin pour aller jusqu'au ban BillFR à l'air de dire qu'il faut un problème avec compte...

Edit pour Yuyu du matin : Dans ce cas ça paraît évident...
Les histoires de prêt de comptes qui terminent sur un ban définitif viennent la majorité du temps des anciens joueurs qui ont utilisé le compte, qui portent plainte au support.

C'est un peu facile de prêter l'un de ces comptes à des joueurs, laisser le/les personnages se faire stuff, équiper, puis s'adresser au support pour le récupérer et rafler tout ce qu'il y a dessus.
C'est là que les joueurs s'adressent au support mécontent de s'être fait rouler par le propriétaire du compte, et le support envoyant les plaintes et le prêt de compte (qui touche pas juste 2 joueurs à ce moment là) ferment définitivement le compte (et se réserve le droit d'étendre à d'autres comptes si nécessaire).

Donc pour ceux qui ont prêté leur compte à des joueurs qui vont se retourner contre eux si on leur prive de l'accès au compte, et bien vos comptes sont en effet foutus, vous avez abusé des autres joueurs, démerdez vous avec eux, le support n'est pas là pour rendre service à des profiteurs.

Personnellement je trouve cette politique du prêt de compte sans histoire "tolérée", et celui du prêt de compte avec embrouilles punies, très correct.

Citation :
Publié par Kaliptus
Ce que je comprend pas c'est quel est l'intérêt qu'aurai un joueur X à porter plainte sur un joueur Y car il prête son compte.
Déjà comment rédige t-il son message sans passer pour un "vendu" ?
Qu'elles sont ses motivations personnelles ?
J'ai juste envie de dire : C'est un jeu.
Enfin pour aller jusqu'au ban BillFR à l'air de dire qu'il faut un problème avec compte...
Le motif des joueurs qui se font "avoir" par le propriétaire est de récupérer le compte ou de le faire ban pour pas avoir l'impression de s'être fait avoir tout seul.
Comme j'ai dit au dessus, c'est un peu facile de s'amuser à abuser du temps de jeu des autres joueurs puis récupérer leur "labeur" auprès du support. Ca a fonctionné un temps, maintenant le support devant ce genre de pratique de prêt de compte abusive, ban définitivement.

Par contre ceux qui ont prêté leur compte à des joueurs de confiances (des vrai amis/familles), ils ne risquent pas grand chose.

Donc pour ceux qui perdent leur compte, c'est simple, qu'ils gueulent pas sur le support, mais simplement qu'ils aillent voir ceux qui ont joué le compte, c'est obligatoirement de là que vient le soucis. Une plainte bateau sans au moins avoir le login, ça fonctionne pas.
enfin je trouve le support totalement débile, entre un ami ban 1 semaine pour avoir dit un Vtff en réponse a une blague canal noir a un ami (modo sur la map)
Ou alors une pilleuse de compte, qui vends son compte dofus, j'envoie support, elle a été ban...3jours....
Et là des ban def pour avoir pretter son compte alors qu'il n'y avait aucun soucis... Nimp
Citation :
Publié par eikachi
enfin je trouve le support totalement débile, entre un ami ban 1 semaine pour avoir dit un Vtff en réponse a une blague canal noir a un ami (modo sur la map)
Ou alors une pilleuse de compte, qui vends son compte dofus, j'envoie support, elle a été ban...3jours....
Et là des ban def pour avoir pretter son compte alors qu'il n'y avait aucun soucis... Nimp
Mis à part la vente qui aurait du être un ban d'une semaine (définitif si récidive), les autres ban sont normaux.
De tout façon, les bans quelques soit leur durée, ne sont pas fait au hasard, après que les joueurs n'assument pas leur non respect du règlement, c'est leur problème.
Ouais enfin je prend le fameux (sur Jiva du moins) exemple de Cynthia.

Y'a déjà du y avoir des centaines de plaintes contre elle, elle même avoue qu'elle "trouve" les ID et n'as pas besoin qu'on lui prète son compte.

Rien n'as été fait, et là c'grâve (pour ceux qui la connaissent pas, Cynthia à l'habitude de dépouiller des possesseurs de tutus puis de les revendre).

Le support devrait peut être vérifier ses priorités.
Citation :
Publié par Yuyu
Mis à part la vente qui aurait du être un ban d'une semaine (définitif si récidive), les autres ban sont normaux.
De tout façon, les bans quelques soit leur durée, ne sont pas fait au hasard, après que les joueurs n'assument pas leur non respect du règlement, c'est leur problème.
Tu rigoles là j'espere ? Une personne qui veux vendre son compte, c'est pas une semaine, mais définitif, enfin pour moi ça serait plus logique
Après un simple "Vtff" dis en initial exactement, banni, alors que des personnes sont juste muter 60min pour un fils de pute.
Bref pret de compte, il y a eu aucun soucis, et banni a vie, je trouve ça vraiment con aussi, pour les bans sérieux, ils ont une roue avec marqué, : 3jours, 1 semaine, 1 mois, 1ans, Definitivement ?
Citation :
Publié par Maestrale
Pas les mêmes équipes, il y a un certain personnel qui s'occupe du support, et un autre s'occupant du développement du jeu.
je sais qu'il y a plusieurs section, d'ailleurs j'ai pas dis le contraire, en gros je voulais dire que si on veut un support de qualité, il faudrait embauché un max...
Tout le monde sait que je suis le dernier à défendre Ankama hein, mais arrêtez avec vos truc faussés. Le support n'a pas banni tanuk juste parcequ'il prêtait son compte mais pour prêt de compte + vol d'autres teams, y'a du avoir des plaintes à d'autre sujets ... et il a utiliser indirectement le prêt de compte pour voler des gens. Je pense que ça suffit pour un ban def. Des plaintes vers lui il y en a eu, ce n'est pas simplement un "prêt de compte". Donc, le support n'est pas si méchant, il l'a pas ban parcequ'il a un "record", qu'il est 200, qu'il est sacri et qu'il s'appelle tanukoui-san.

Citation :
alors que des personnes sont juste muter 60min pour un fils de pute.
Bien d'insulter sa mère ?
Citation :
Publié par eikachi
Tu rigoles là j'espere ? Une personne qui veux vendre son compte, c'est pas une semaine, mais définitif, enfin pour moi ça serait plus logique
Après un simple "Vtff" dis en initial exactement, banni, alors que des personnes sont juste muter 60min pour un fils de pute.
Bref pret de compte, il y a eu aucun soucis, et banni a vie, je trouve ça vraiment con aussi, pour les bans sérieux, ils ont une roue avec marqué, : 3jours, 1 semaine, 1 mois, 1ans, Definitivement ?
C'est cas par cas, vu que la durée est influencée principalement par une grille de sanction et par l'historique du compte (que vous ne pouvez pas voir, mais que les modérateurs et le support peuvent voir... il y a toutes les REMARQUES, AVERTISSEMENTS, et SANCTIONS modérateur d'indiquées).

Certains prennent plus cher que d'autres ? bah ça vient de leur antécédent ou de l'indulgence du modérateur ou du support. L'essentiel c'est qu'il y ai une progression dans les sanctions.

Que vous soyez dégoûté que certains esquivent par chance les sanctions lourdes, on s'en fou, occupez vous donc de vos fesses et commencez par respecter le règlement
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Petite question , si je prête le compte à mon frère , je suis dans la merde ?
Si il va pas pleurer au support, non.
C'est dit et redit, Ankama ne fait pas la chasse au prêt de compte même si ça reste interdit.

Par contre si il y a des soucis avec un compte prêté, là ils ne sont pas du tout indulgent.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Petite question , si je prête le compte à mon frère , je suis dans la merde ?
Ankama ne traque pas les prêteurs de comptes, ça été dit et répété.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés