Les histoires de prêt de comptes qui terminent sur un ban définitif viennent la majorité du temps des anciens joueurs qui ont utilisé le compte, qui portent plainte au support.
C'est un peu facile de prêter l'un de ces comptes à des joueurs, laisser le/les personnages se faire stuff, équiper, puis s'adresser au support pour le récupérer et rafler tout ce qu'il y a dessus.
C'est là que les joueurs s'adressent au support mécontent de s'être fait rouler par le propriétaire du compte, et le support envoyant les plaintes et le prêt de compte (qui touche pas juste 2 joueurs à ce moment là) ferment définitivement le compte (et se réserve le droit d'étendre à d'autres comptes si nécessaire).
Donc pour ceux qui ont prêté leur compte à des joueurs qui vont se retourner contre eux si on leur prive de l'accès au compte, et bien vos comptes sont en effet foutus, vous avez abusé des autres joueurs, démerdez vous avec eux, le support n'est pas là pour rendre service à des profiteurs.
Personnellement je trouve cette politique du prêt de compte sans histoire "tolérée", et celui du prêt de compte avec embrouilles punies, très correct.
Ce que je comprend pas c'est quel est l'intérêt qu'aurai un joueur X à porter plainte sur un joueur Y car il prête son compte.
Déjà comment rédige t-il son message sans passer pour un "vendu" ?
Qu'elles sont ses motivations personnelles ?
J'ai juste envie de dire : C'est un jeu.
Enfin pour aller jusqu'au ban BillFR à l'air de dire qu'il faut un problème avec compte...
Le motif des joueurs qui se font "avoir" par le propriétaire est de récupérer le compte ou de le faire ban pour pas avoir l'impression de s'être fait avoir tout seul.
Comme j'ai dit au dessus, c'est un peu facile de s'amuser à abuser du temps de jeu des autres joueurs puis récupérer leur "labeur" auprès du support. Ca a fonctionné un temps, maintenant le support devant ce genre de pratique de prêt de compte abusive, ban définitivement.
Par contre ceux qui ont prêté leur compte à des joueurs de confiances (des vrai amis/familles), ils ne risquent pas grand chose.
Donc pour ceux qui perdent leur compte, c'est simple, qu'ils gueulent pas sur le support, mais simplement qu'ils aillent voir ceux qui ont joué le compte, c'est obligatoirement de là que vient le soucis. Une plainte bateau sans au moins avoir le login, ça fonctionne pas.