Le pret de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à la fermeture du post de tanukoui je souhaitais quand meme parler plus largement de ce problème.

Je ne connais pas tanu, cela m'indiffère complétement qu'il puisse rejouer un jour ou non, et je ne défend pas son cas précisément.

Mais un ami ayant récemment était ban déf car il a demandé à changer de mail initial en vue de ne plus permettre à ses amis ayant son pass de preter son compte, la mésaventure de Tanu me fait m'interroger sur les raisons de ces bans.

Beaucoup d'anciens joueurs ont un jour donné leur pass à des amis (sachant les risques mais plutôt à la base car tout le monde n'avait qu'un compte au début) il n'y avait pas d'histoire de question secrete, de compte ankama différent du login... beaucoup n'ont pas vu l'interet de la question secrete lors de son imposition et se retrouve donc avec des amis ayant leur pass et eux n'ayant plus leur question secrete.

Aujourd'hui vouloir se mettre en règle et redevenir le seul possesseur de son compte implique forcément un ban déf. Si l'on MP le support pour changement mail/réponse secrete si des IP différentes suspectes apparaissent c'est ban direct alors que beaucoup aimerait juste régulariser la situation.

On est d'accord ces joueurs sont fautifs à la base, méritent-ils pour autant un ban déf ? surtout qu'ils font preuve d'une volonté d'etre de nouveau les seuls à disposer de leur compte... Sont ils nuisibles au jeu à ce point pour qu'on les bans déf et anéantisse 4 ou 5 ans de jeu (j'ai dit jeu j'aurais été sournois j'aurais dit d'abo) ? N'y a-t-il aucune voie de salut pour les joueurs souhaitant simplement régulariser leur situation mis à part ne surtout jamais MP le support à ce sujet ?

Ce n'est pas contre Ankama que je m'interroge, j'imagine que le support recoit des centaines de demandes à ce sujet et que seulement 1 ou 2 demandes sont justifiées mais je trouve dommage de perdre des amis/joueurs qui ont simplement voulu, de facon honnete, se mettre au vert.
AG a tellement de personnel qu'ils auraient mis 2 mois à te répondre

Citation :
Si l'on MP le support pour changement mail/réponse secrete si des IP différentes suspectes apparaissent c'est ban direct
Les IPs sont enregistrées définitivement
Bah justement, comme dit dans le post de tanu, le prêt de compte est toléré, mais au moindre problème, donc dans le cas de tanu le nom de la guilde et le contact avec le support, tous les comptes sont bannis en raison justement du prêt de compte.
En très très gros, dès que tu prêtes ton compte t'es puni de ban déf avec sursis, donc à la prochaine incartade que tu commets, tu manges.

C'est vrai qu'au niveau des gens qui ont prêté leur compte et qui veulent changer de mail, d'adresse, ou de quoi que ce soit, c'est un peu extrême, mais c'est pas parce que c'est arrivé à un de tes potes que tous les gens qui ont prêté leur compte et qui veulent changer leurs infos se font bannir.
Citation :
Publié par Kåm'
C'est vrai qu'au niveau des gens qui ont prêté leur compte et qui veulent changer de mail, d'adresse, ou de quoi que ce soit, c'est un peu extrême, mais c'est pas parce que c'est arrivé à un de tes potes que tous les gens qui ont prêté leur compte et qui veulent changer leurs infos se font bannir.
Ce ne sont pas les premiers topics à en parler, et d'après ce que j'ai compris, tous se font bannir dès qu'ils passent par la case support pour régulariser leur situation.
Tanu a reçus des plaintes d'autres joueurs (notamment que je connais).
J'en parlerais pas ici.

Sinon, je trouve la mesure très restrictives (si jamais tu notes sur une feuille tes pass et que quelqu'un les voies ou autres, c'est normal de vouloir changer tes info)
J'pense qu'Ankama devrait revoir ces méthodes de ce côté là.

Mais il est claire que le pret de compte doit s'arrêter. (Je pratique plus cette chose)
Citation :
Aujourd'hui vouloir se mettre en règle et redevenir le seul possesseur de son compte implique forcément un ban déf. Si l'on MP le support pour changement mail/réponse secrete si des IP différentes suspectes apparaissent c'est ban direct alors que beaucoup aimerait juste régulariser la situation.
Nan c'est pas automatique, je joue depuis +/- 3ans, j'ai deux comptes et 2/3 personnes qui y ont accès, j'avais plus ma rep secrete ( besoin de supp un perso) et j'ai contacté le support, mon compte a pas était bann, j'ai eu changement de mot de passe + rappel de la réponse + changement de l'adresse mail, sans aucun soucis.

Ai-je de la chance ? Désolé pour les autres.

.
Citation :
Publié par Nydao
Nan c'est pas automatique, je joue depuis +/- 3ans, j'ai deux comptes et 2/3 personnes qui y ont accès, j'avais plus ma rep secrete ( besoin de supp un perso) et j'ai contacté le support, mon compte a pas était bann, j'ai eu changement de mot de passe + rappel de la réponse + changement de l'adresse mail, sans aucun soucis.

.
C'est pas que t'a de la chance c'est qu'AG ne vise en réalité que les prêteurs de comptes THL ( 199-200 ) , ils visent pas les casuals quoi qu'on en dise ( ils ont raison en même temps économiquement parlant ) .
Citation :
Publié par Nydao

.

A partir du moment où c'était pas 10 IPs différentes par jour (exemple) par comptes, ils peuvent croire que tu te connectais de chez un ami/cyber/autre.

Par contre moi qui ait très souvent des bugs avec ma Livebox et en prime une IP dynamique, ils peuvent croire que je prête mon compte? Car j'en arrive à parfois 20 deco reco par jour, donc 20 ips différentes.

EDIT :

Citation :
Publié par muraki
Le vrai problème c'est la question secrète va la retrouver 4/5 ans après XD

Ensuite ayant changer au moins 4 fois d'ip ( changement d'adresse fréquent), il pourrait aussi bien me ban juste pour ça non? XD

En 4 ans t'as du changer +/- 500 fois d'ips, sauf si tu as une fixe.
D'ailleurs je comprend toujours pas comment ils savent qui prête son compte, on peut avoir des changements d'ip en se connectant chez sa famille, chez le cousin, au cyber, au mcdo, ... et donc à la fin ça doit être le gros bordel.

Ensuite ayant changer au moins 4 fois d'ip ( changement d'adresse fréquent), il pourrait aussi bien me ban juste pour ça non? XD
Citation :
Publié par muraki

Pas si t'es un casu .
Message supprimé par son auteur.
de ce que je sais il regarde les comptes co sous la meme IP, genre toi seul puis toi + IP d'un compte supposé différent avec des adresses lors de l'inscription plutot loingtaine (genre toi Paris puis 2h plus tard le mec ayant un compte dont il a mis adresse principale Marseille par exemple) ce qui semble suspect. L'IP en elle meme ne prouve pas grand chose sur des supposés déplacements mais si elle est lié à un autre compte ca devient louche. (en gros si tes potes ne se co qu'avec ton compte et pas le leur en même temps peu d'inquiétude).

Se sujet semble quand même révéler certaines craintes de joueurs, pour ma part en pretant mon compte j'imagine que je suis pret à perdre tout mon stuff, je pense pas être nuisible à la communauté au point de perdre mon année d'abo en cours et devoir tout recommencer à zéro, recommencer à poil ca fait généralement déjà réfléchir. De toute facon aucune solution de rachat pour régulariser une situation ne posant pas de probléme mais étant interdite ne semble aujourd'hui possible.

comme je l'ai dit je ne connais pas Tanu, ni son cas, juste que je trouve excessif un ban def pour avoir un jour prêter son compte alors qu'on laisse des centaines de bots œuvrer, le cas de tanu mérite peut etre un ban déf ce n'est pas mon propos.
Citation :
Publié par Garfunk
Je ne pense pas que ça soit systématique, quelque chose d'autre a du rentrer en jeu pour Tanukoui.
Effectivement, des joueurs ont portés plainte contre lui.
Citation :
Publié par Barbok
(..)
(...)
Si on veut être vraiment méchant avec ces joueurs on peut se dire que c'est un peu facile après avoir fait tourner son compte pendant des années d'en vouloir l'usufruit exclusif. Sinon, sans c'est fameuse question comment vraiment prouver que l'on est le proprio? Je connais plus d'uns perso, dont le créateur initial a passé moins de temps dessus que ses potes de guide, plus d'uns ou les codes odio sont mis a tour de rôle, etc....
On m'a demandé a plusieurs occasion de prêter un de mes perso, bien que faisant une grosse pose dofus depuis plusieurs mois, je préfère savoir mes perso au point mort, meme si ils pourraient être utile a des amis pour finir une team, que de risquer la mauvaise surprise si l'envie me reprend.
Citation :
Publié par Barbok
de ce que je sais il regarde les comptes co sous la meme IP, genre toi seul puis toi + IP d'un compte supposé différent avec des adresses lors de l'inscription plutot loingtaine (genre toi Paris puis 2h plus tard le mec ayant un compte dont il a mis adresse principale Marseille par exemple) ce qui semble suspect. L'IP en elle meme ne prouve pas grand chose sur des supposés déplacements mais si elle est lié à un autre compte ca devient louche. (en gros si tes potes ne se co qu'avec ton compte et pas le leur en même temps peu d'inquiétude).
.
Sauf qu'après on peut encore dire qu'on utilise divers proxy... Bon ok c'est trèès rare mais ça existe.

Bref la règle sur le prêt de compte est beaucoup trop dure et à partir du moment où on est bannis, on ne peut plus rien faire :

soit le support reste sourd et campe sur ses positions "notre avis ne changera pas"

soit il ferme le ticket sans répondre.

En fait, en quoi le prêt de compte nuit-il au jeu? Je n'ai jamais prêté mon compte et qu'untel ou untel prête le sien, ça me fait rien je lui dis juste de faire gaffe.
Sérieusement, je vois pas en quoi bannir les gens utilisant le prêt de compte leur servira? Perdre du flouze? J'en doute vraiment, ironiquement c'est pas trop le but.

Soit on a confiance en la personne à qui on prête son compte soit on a pas confiance, je vois pas tellement ce que AG vient foutre son nez là-dedans, tant qu'il n'y a pas de cas de hacks, vols et tout autres interdits.

Je suis ni pour/ni contre le prêt de compte, mais bon quand on a passé plus de 5 ans de jeu, où l'on a payé un abonnement conséquent et qu'on se fait bannir pour une raison obscure je trouve ça lamentable.

Comme quoi, ils sont plus perdants que gagnants dans l'histoire...
Citation :
Publié par Papaddy
Si on veut être vraiment méchant avec ces joueurs on peut se dire que c'est un peu facile après avoir fait tourner son compte pendant des années d'en vouloir l'usufruit exclusif. Sinon, sans c'est fameuse question comment vraiment prouver que l'on est le proprio? Je connais plus d'un perso, don't le créateur initial a passé moins de temps dessus que ses potes de guide, plus d'un ou les codes odio sont mis a tour de rôle, etc....
On m'a demandé a plusieurs occasion de prêter un de mes perso, bien que faisant une grosse pose dofus depuis plusieurs mois, je préfère savoir mes perso au point mort, meme si ils pourraient être utile a des amis pour finir une team, que de risquer la mauvaise surprise si l'envie me reprend.
Entiérement d'accord c'est facile mais certains joueurs sont pas dans cet excés (2mois et 10 jours pour passer 200 comme le dit lui même tanu c'est surréaliste), des "excuses" ont en trouvera tous (c'est ma femme IRL comment lui refuser mon pass ?....), mais ban déf un compte sans histoire juste car il demande à changer mail/rep secrete c'est un peu excessif non ? surtout pour les personnes n'ayant pas du passer par là pour s'inscrire initialement.

Le prêt de compte est un mélange de "vouloir que son perso xp plus vite" et "d'impossibilité de trouver des teams pour faire certains donjons" dans le jeu. Une partie prete donc son compte pour xp plus vite car des amis sont pret à les "monter" mais d'autres le prete juste car le jeu n'offre pas de possibilité de créer rapidement des teams pour les donjons.

Forcément ont en profite en prétant sont compte mais les joueurs ayant notre pass aussi (sinon ils ne prendraient pas notre perso). Prendre conscience que ce n'est pas la meilleure voie mais n'avoir aucune solution à sa dispo une fois la connerie faite justifie-t-elle un ban déf et donc perte de son perso.
Citation :
Publié par Sakunji
Sérieusement, je vois pas en quoi bannir les gens utilisant le prêt de compte leur servira? Perdre du flouze? J'en doute vraiment, ironiquement c'est pas trop le but.

Soit on a confiance en la personne à qui on prête son compte soit on a pas confiance, je vois pas tellement ce que AG vient foutre son nez là-dedans, tant qu'il n'y a pas de cas de hacks, vols et tout autres interdits.

Je suis ni pour/ni contre le prêt de compte, mais bon quand on a passé plus de 5 ans de jeu, où l'on a payé un abonnement conséquent et qu'on se fait bannir pour une raison obscure je trouve ça lamentable.

Comme quoi, ils sont plus perdants que gagnants dans l'histoire...
T'es pas perdant si tu fais un exemple avec une minorité de joueurs c'est ça le truc
Citation :
Publié par Yorkk'
C'est la réponse la plus idiote que j'ai vu
Je suis gentil je vais te répondre gentil troll mais fait un petit sondage autour de toi et tu t'apercevra rapidement que c'est le cas pourtant , après c'est pas un random joueurs qui peut s'en rendre compte c'est certain .
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Je remarque surtout que Ankama a un véritable manque de communications avec les joueurs , que ce soit au niveau " partie compte/support " que développement du jeu .
Essaye donc de parler sur un forum avec un des développeurs de WOW

La communication avec des milliers de gamins n'est pas simple. La majorité des demandes ayant une réponse favorable n'apparaissent pas sur les forums. Seuls les mécontents viennent râler ici.

Perso, j'ai toujours eu des réponses rapides et satisfaisantes du support. Le fait d'avoir des demandes raisonnables dans un français à peu près correct. Plusieurs de mes propositions ont été intégrées en jeu. Je ne connais pas d'autres jeux où les joueurs ont autant d'influence sur l'évolution.

Pour en revenir au sujet de base, comme d'habitude nous n'avons pas toutes les informations. Comment être sur que les sanctions ne sont pas liés à d'autres infractions ?

Que tanu qui est le parfait exemple de tricherie reconnue (définition stricte du fait de ne pas respecter la règle) se fasse bannir ne me semble pas choquant. Seul le fait que cela arrive si tard me semble anormal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés