Le pret de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yorkk'
Ah ok , mais ça c'est d'après les joueurs , pas du studio ( ça parle d'impartialité à un moment ) , après si y'a une impression que c'est les THL 199-200 qui se font ban c'est sûrement parce que c'est la période d'un joueur ou il est le plus utile de prêter son compte ( sois pour atteindre le cercle ultime ou sois pour avoir un soutien en plus dans une team ) , mais bon après y'a la communauté jemenfoutesque des règles du jeu , bien fait pour eux si y'a un ban.
on est d'accord, tu ramènes le sujet ici à certains cas uniquement, mais un ban déf comme sanction pour juste demander à changer de mail n'est ce pas disproportionné ? ban ou punir des gens prétant leur compte dans un cadre qui nuit au jeu je comprend mais ban déf un joueur souhaitant justement faire cesser ce genre de pratique... alors que celui qui ne dit rien et en profite (ou fait profiter des amis) n'a rien... et qu'ils ne nuisent pas au jeu, payent leur abonnement, s'adapte simplement à un manque de facilité à créer des teams pour donjons...
Citation :
Publié par Ophius
Je suis gentil je vais te répondre gentil troll mais fait un petit sondage autour de toi et tu t'apercevra rapidement que c'est le cas pourtant , après c'est pas un random joueurs qui peut s'en rendre compte c'est certain .

Peut-être que quand un compte d'lvl 199-200 ce fait bannir, ça fait plus de bruit qu'un lvl 120 ?
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Dont moi
Donc toi plus d'autres personnes que je connais = beaucoup.

Donc,je pense que ceux qui demandent à changer de réponse secrètes ne craignent surement rien si ils n'ont aucun antécédents.
Pour ce qui est de l"ip qui change, je croies que l'on peut voir d'ou viens l'ip et donc connaitre si la personne prete son compte. Du moins j'pense.
Le prêt de compte ne fait de mal à personne, sauf aux extremistes anti-multicompte, et au support qui a la flemme de gerer les plaintes de kevin qui s'est fait hack sa pano BR.

Dofus est bien le seul jeu que je connaisse où le prêt de compte est illégal.

Et si le prêt de compte devenait interdit, ce serait juste fun de voir le nombre d'abonnements en moins au bout de quelques semaines.

/HS

Les plaintes envers tanukoui-san portaient sur quoi? *curieux*

HS/
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On m'a parlé de vol, après je sais pas ce qu'il en est. Love et ses amis t'en diront plus
Hum... Voir ce post me fait craindre une situation que je vis depuis peu.

En effet, récemment mon cher et tendre s'est essayé à Dofus et s'y accroche.

Seulement il joue chaque week end chez moi, et moins souvent en semaine chez lui. Risquons nous un ban en cas de soucis étant donné que les comptes ne sont pas au même nom mais qui partagent régulièrement la même ip ?

Vouai ça m'embêterait de m'enguirlander avec un joueur, que celui-ci aille se plaindre et blablabla...
Citation :
Publié par Barbok
Le prêt de compte est un mélange de "vouloir que son perso xp plus vite" et "d'impossibilité de trouver des teams pour faire certains donjons" dans le jeu. Une partie prete donc son compte pour xp plus vite car des amis sont pret à les "monter" mais d'autres le prete juste car le jeu n'offre pas de possibilité de créer rapidement des teams pour les donjons.
Il y a aussi les cas où plusieurs amis IRL ou pas se mettent ensemble pour se créer une petite équipe. Je ne sais pas comment fonctionne les Cadavre Exquis par exemple (j'ai pris les plus connus), mais il est quasi certain qu'ils ont créé les comptes ensemble et en même temps et qu'ils se prêtent les comptes encore et toujours.

Sinon pour les plaintes, Tanukoui-San ne jouait pas sur Mylaise ou un truc du genre? Pourquoi, Love et autres gens d'autres serveurs sont concernés? :/
Citation :
Le prêt de compte ne fait de mal à personne, sauf aux extremistes anti-multicompte, et au support qui a la flemme de gerer les plaintes de kevin qui s'est fait hack sa pano BR.
le pret de compte ne fait pas forcement de mal de maniere directe au joueurs (disons tant que le type qui recupere le compte n'en profite pas, par exemple, pour aller agresser tout ce qui bouge, neutres y compris, a cote d'un zaap, chose qu'il n'aurait pas fait avec son propore compte)

par contre, ca fait du mal a ankama (en terme d'argent), faut pas se voiler la face, ca leur coute tres cher...
rien que les abos non souscris deja, et ensuite, comme tu le dis, les plaintes que le support doit traiter (qui ont un cout pour l'entreprise... un cout suffisant pour qu'ankama aie decide il y a quelques temps d'investir dans une refonte du support visant a limiter les tickets envoyes)

Citation :
Dofus est bien le seul jeu que je connaisse où le prêt de compte est illégal.
tu dois pas connaitre beaucoup de jeux alors, puisque dans quasiment tous les jeux en ligne, les comptes sont personnels.
rien que wow l'interdit par exemple:

Citation :
Publié par wow
6. Username and Password.
During the registration process, you may be required to select a unique username and a password (collectively referred to hereunder as "Login Information"). You may not share the Account or the Login Information with anyone other than as expressly set forth herein.
source
[traduction approximative pour ceux qui parle pas anglais:
durant la procedure d'inscription, il peut vous etre demande de choisir un identifiant et un mot de passe uniques (ci-dessous appeles "Informations d'identification"). Vous ne devez pas partager le compte ou les informations d'identification avec qui que ce soit d'autre que les parties concernees ici. ]

ca me semble interdire de maniere claire ce genre de choses.
Le fait que cela touche surtout des joueurs de très haut niveau plus que des bas me semble logique. Pour les joueurs de leur serveur se sont souvent des sortes de "modèles" auxquels on aimerait que notre personnage ressemble (rien qu'à voir la popularité de certains blog on comprend très vite l'ampleur de la chose).

Le fait de remettre à leur place (si je puis dire) ces joueurs de haut niveau sert d'exemple récurrent à l'ensemble du serveur et cela fait toujours énormément de bruit (surtout si ladite personne va ensuite chouiner sur son propre blog).

Je rejoins beaucoup d'entre vous sur le prêt de compte, que je trouve tout à fait logique. Les joueurs cherchent avant tout à palier à certaines mauvaises conceptions du jeu. On ne rappellera jamais assez à quel point monter une équipe pour un donjon ou simplement faire un équipement complet est lourds pour un joueur seul n'utilisant qu'un personnage.
Le prêt de compte est pour moi une sorte de solidarité entre joueurs "je te rend service et vice versa".

Si les problèmes de conceptions cités ci dessus n'étaient pas présent alors personne n'aurait d'intérêt à prêter son compte ou même pratiquer le multi comptes.

A Ankama de jouer judicieusement leurs cartes ce coup ci pour régler ces problèmes et si possible sans passer par l'absurdité du bannissement définitif.
Citation :
...
Utilisation du bug des épées superposées pour empêcher de droper en rendant impossible de rejoindre les combats. Le but étant d'empêcher de monter tailleur.

(dans mon cas, mais on était 3 victimes je crois)
Citation :
Publié par Chatilly
Utilisation du bug des épées superposées pour empêcher de droper en rendant impossible de rejoindre les combats. Le but étant d'empêcher de monter tailleur.

(dans mon cas, mais on était 3 victimes je crois)
C'est pas très fairplay tout ça.

En tout cas, l'histoire de Tanukoui est tordue à la base, de plus beaucoup de gens ont eu échos du fait qu'ils étaient plusieurs personnes sur le compte.
Citation :
Publié par Enyd
Je ne sais pas comment fonctionne les Cadavre Exquis par exemple (j'ai pris les plus connus), mais il est quasi certain qu'ils ont créé les comptes ensemble et en même temps et qu'ils se prêtent les comptes encore et toujours.
Comme tu le dis toi-même, tu ne sais pas comment nous fonctionnons.

Nous ne nous prêtons pas nos comptes, ni en guilde, ni à d'autres personnes. Quiconque se sera adressé à MonsieurChance ou moi-même aura toujours eu à faire au propriétaire du compte. Tout simplement parce que dans le cas ou quelqu'un nous interpellerait en canal noir ou en mp, je ne me permettrais pas de parler au nom de MonsieurChance de la même manière que MonsieurChance ne se permettrait pas de parler en mon nom.

Ce n'est pas parce que plein de gens prêtent leurs comptes que tout le monde le fait. Et multicompte n'égale pas prêt de compte...

Personnellement j'abhorre cette pratique. Mon xp je l'ai faite intégralement, personne ne m'a xp le moindre personnage.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de citer des gens soit-disant connus dans cette discussion, surtout pour dire des choses fausses.
"Je comprends pas, je respecte pas les règles et je me fait bannir Oo"

Putain ouai trop injuste, en plus il est lvl 200 c'est pas trop pas juste quoi.
Et puis merde quoi, le record d'xp bordel !! bon ok en trichant, mais le record !!§

Nan mais faudrait qu'on le défende ?

Personne ne l'a obligé à cliquer sur "oui j'ai bien pris connaissance des CGU et je les accepte".
Donc il connait les CGU, il sait qu'il triche, et quand il se fait chopper c'est : "ben pourquoi moi ?"

Nan la vraie question c'est pas : "pourquoi moi ?", c'était : "pourquoi pas moi ?" .
Le seul truc choquant dans l'affaire c'est qu'il ne se soit pas fait bannir avant.

Les tricheurs méritent d'être bannis, si vous voulez tricher, vous jouez à la playstation.
Il y a des règles que tous les joueurs ont acceptés en cliquant sur "oui", ceux qui ne les acceptent pas devaient cliquer sur "non".

Il a triché, il se fait bannir, bien fait pour lui et que ça lui serve de leçon.
hs/
on croyait que les lvl200 etaient intouchable(je sais plus dans quel topic)
dsl pour le hs

mais arretez de parler de tanuk, osef de son bannissement, la, barbok lance un autre sujet, et moi je pense qu'AG n'a pas que ca a faire de vérifié si un joueur est dans le tord ou pas...
il y a une bonne partie des joueurs qui ne respect pas les regles(je dirai pas 90% comme certain, mais au max 50%), et je vois mal AG regarder 1par1 les ticket au support...

ils ont deja beaucoup de boulot pour faire avancer un jeu qui marche avec beaucoup de bug, de fail, et d'une refonte graphique qu'on attend toujours...

maintenant ne croyait pas que je lêche les bottes d'AG(j'ai cette impression en me relisant), je suis sur que si on avait un SAV de qualité, on aurait aussi forcement des joueurs de tres bonne qualité, mais voila il faut du personnelle et le personnelle coute cher...
Tire la langue
Je suis une lectrice de beaucoup de forum et j'ai une participation hebdomadaire.
Sur JoL section Dofus MA PARTICIPATION remonte , mais je joue à Dofus également et apparemment JOL à un certain poids (que je regrette) sur le jeu,
Je lis que soit disant le jeu deviens plus simpliste, qu'il n'y a plus challenge, qu'ont assiste les joueurs dans la faciliter et que le multi-compte c'est des gros méchant pas beau (sur Jol),
évidement et bien tout simplement je suis loin d'être d'accord, dofus c'est long et c'est loin d'être facile....(sauf ceux qui font tourner leurs personnages)
Mais en voyant ce sujet sur le prêt de compte je me dit que votre vision du jeu est tronquer et est hypocrite.
Le prêt de compte c'est s'affranchir de toute l'évolution d'un personnage, de l'équiper et de payer un abonnement mensuel ou hebdomadaire,
Le prêt de compte c'est mettre un pied de nez à ceux qui veulent être honnête en respectant les règles et qui payent leurs abonnements (pas en codes audio) et qui malgrer les bien pensant sur ce forum galère à évoluer et s'équiper)

Oui le prêt de compte est à mon sens le plus néfaste des mode de jeux et qui ce sert et profite sans contrepartie (temp/argent/équipements)),
le multi-compte c'est lui qui paye les employer qui taf sur ce jeu,
et ne vole personnes,
Le prêt de compte se sert sans rien payer, et déséquilibre ceux qui veulent respecter les règles,
Si tu veux plusieurs perso tu payes!.

Par contre Offrir au multi un moyen de conduire sur un seul clic ses personnages comme les bandits de la prison d'Astrub serait le bienvenu.

(bonne vie sur dofus et mauvaise au prêt de compte, ). ( et franchement ceux sur JOl actuellement sont écoeurant et qu'il ailles voir ailleur)
Ptêt que c'est plus rapide/facile pour le support de ban un compte que de refresh réponse secrète ou mail .

Sinon j'ai fais réinitialiser mon mot de passe et ma réponse sans problème malgré qu'on soit 2 sur le compte il y a de ça 8 mois.

Citation :
Publié par kirame

ils ont deja beaucoup de boulot pour faire avancer un jeu qui marche avec beaucoup de bug, de fail, et d'une refonte graphique...
Pas les mêmes équipes, il y a un certain personnel qui s'occupe du support, et un autre s'occupant du développement du jeu.

Pour la 15.000ème fois, c'est notoire et de source officielle que le pret de compte est toléré (cf sur le site off, flemme de chercher) alors merci d'arreter ces 'ils ont triché en pretant leur compte, bien fait pour leur gueule...

Par contre, quand il existe un probleme lié a un compte 'prété', bien entendu que la défense du propriétaire de ce compte face a son accusation à un poids bien moindre que celle d'un gars qui ne prete jamais son compte.

C'est si dur à comprendre pour certains?
/fin HS
A partir du moment ou il y'a prêt de compte tu sort de l'optique conventionnel vue que le prêt de compte n'est pas autoriser, donc oui c'est interdit, (et heureusement vu tout les gamins entourer de gamines, on en fini plus).
Citation :
Publié par Ta conscience
A partir du moment ou il y'a prêt de compte tu sort de l'optique conventionnel vue que le prêt de compte n'est pas autoriser, donc oui c'est interdit, (et heureusement vu tout les gamins entourer de gamines, on en fini plus).
Pour toi ptetre que non aurorisé = interdit, mais pour les devs dans ce cas précis, c'est = toléré.
Donc fournir une argumentation en se basant sur de fausses euh.. bases dirons-nous, autant s'abstenir.
J'ai l'impression que tu fais expres de pas comprendre/entendre là. Me trompe-je?
Citation :
Publié par Pipolagneau
/HS éclarcissement des choses

Pour la 15.000ème fois, c'est notoire et de source officielle que le pret de compte est toléré (cf sur le site off, flemme de chercher) alors merci d'arreter ces 'ils ont triché en pretant leur compte, bien fait pour leur gueule...

Par contre, quand il existe un probleme lié a un compte 'prété', bien entendu que la défense du propriétaire de ce compte face a son accusation à un poids bien moindre que celle d'un gars qui ne prete jamais son compte.

C'est si dur à comprendre pour certains?
/fin HS

Non, tu acceptes les CGU, tu les respectes et point barre.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens que tu veux, y ajouter du "toléré" et cie, tu t'es engagé à respecter les CGU en cliquant sur "oui".

Si c'est si dur de respecter un engagement, fallait pas le prendre.
Citation :
Publié par Pipolagneau
Pour toi peut-être quec'est non autoriser = interdit, mais pour les devs dans ce cas précis, c'est = toléré.
Donc fournir une argumentation en se basant sur de fausses euh.. bases dirons-nous, autant s'abstenir.
J'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre/entendre là. Me trompe-je?
Je ne parles aucunement sur du vent,
Le prêt de compte c'est pas" tolérer", c'est INTERDIT, ou essaye de donner une sources pour appuyer ce que tu dits,
par contre jusqu'a preuve du contraire , le prêt de compte n'est aucunement permis, à la différence du multi ,
J'abo 20e par mois pour mes quatres comptes, et toi ?
Ta ce qui faut sans payer,ok
AH t'achètes tes abos à Astrub! ok...
La position du support est assez claire : tant que y a aucun problème sur les comptes en question et tant que le nombre de personne ayant accès aux comptes est restreint, c'est toléré et il n'y aura aucun problème. (par restreint, j'entends pas plus de 10 ou 20 ^^)

Pour ma part, je vois les choses comme cela :

- le jeu est chiant s'il est joué seul
- le jeu est chiant si on ne joue qu'un seul compte
- le jeu est chiant si on est limité dans ses actions parce qu'un ami avec qui on joue n'est pas là

A partir de là, j'ai pratiquement toujours utilisé le prêt de compte très restreint (d'une part parce que je ne le prêtais qu'aux personnes en qui j'avais entièrement confiance, c'est à dire 2 personnes dans le jeu), et, bizarrement, je n'ai jamais eu aucun problème.

Les plaintes et tous les bans viennent du fait que des attardés se plaignent de "hack" ou prêtent leur compte à des gens qu'ils connaissent depuis 3 jours et qui ont 13 ans. A partir de là, vu que pour certaines personnes une coiffe bouftou ou un bora c'est toute leur vie, et qu'ils n'ont aucun sens éthique, ca crée des tonnes de problèmes, et pour éviter des plaintes en chaine, ils bannissent.
Pourquoi tu prête ton compte,

J'ai mal cité mais explique...

En sachant qu'il y'a des gens qui respectes certaines rêgle,

Pour quelle raison prêtez vous vos comptes ?

C'est trop long , le tour par tour?, après fait toi tous seul et tu verra que en solo (vu que tu aimes la difficulter) tu va comprendre) et l'honneter par rapport a Ankama c'est de payer ses Abo et pas preter ses compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés