[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Bravo pour le contenu, merci de veiller à l’orthographe/grammaire...
Bonjour,

Je ne veux pas jouer les rabat-joies , mais il ne faut pas oublier que c'est un article qui sera étudié par de nombreux (très) jeunes joueurs (vive Picsou magazine)...

Le contenu est très intéressant, mais nous somme dans un Wiki.

Pour exemple : "Les familiers cornu et à carapace seront d'autant mieux exploiter que les ambitions du chaton se seront portées à développer un maximum d'éléments possibles."

SVP merci de corriger les pluriels (s), les verbes (é) et de relire le tout.

Cordialement et à bientôt.

Calion
Me revoilà !
Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas beaucoup joué et je suis toujours 194. Le full Glours + Gloursonne me plaît moyennement. La voie terre (surtout joueuse) est très utile en Koli, investir 300 en force comme proposé je trouve ça du gâchis. Le problème viendrait de l'épée qui devient ridicule face à un Feca ou un Eniripsa. Une dernière chose, ce build coûte quelques sous et un gros Turquoise ne pourrait être inclus donc on perd le 1/2 all. Même avec Trèfle il faudrait un Turquoise, un comble ? :/

La voie feu ne m'attire pas plus que Bluff en Kolizeum. Langue pour le retrait de Po mais pas besoin d'intelle pour ça. Bluff et sa faible Po couplée à une irrégularité est à mettre de côté pour moi.

Pour jouer multi dominante terre il reste la Kolosso mais avec des résistances absentes...
Pour le Ocre à 35M je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais sur Djaul y'en a pour plus de 50M.
@Tokeii :
Le soucis c'est que je n'ai pas le coffre en banque suffisant pour me payer différents builds...

@Luffy :
Ca reste moins moche qu'une guenille et des Bottes d'Hogmeiser et compagnie.

@Au-dessus :
Le wiki c'est le premier post que tu trouveras sur la première page. Là ce ne sont que des commentaires mais je suis d'accord avec toi, surtout qu'il y a un correcteur...
Citation :
Publié par Nodo
Me revoilà !
Je n'ai pas beaucoup joué et je suis toujours 194. Le full Glours + Gloursonne me plaît moyennement. La voie terre (surtout Esprit Félin) est très utile en Koli, investir 300 en force comme proposé je trouve ça du gâchis.
Fixed.
Mais jouer un éca en glours', c'est se tirer une balle dans le pied, des modes à base d'items d'Otomaï est tout aussi efficace je pense.
Citation :
Publié par Ronflex'
Mais jouer un éca en glours', c'est se tirer une balle dans le pied, des modes à base d'items d'Otomaï est tout aussi efficace je pense.
Malheureusement la panoplie est tellement abusée que la jouer sur un éca en se privant de la voie terre c'est largement viable. C'est moche, mais c'est viable.

Je prèfère aussi largement un stuff Otomaï de ce genre http://dofusbook.net/perso/Ayutai/Ikkyu-2.html qui je trouve n'a rien à envier à la glours, à part la fuite (mais sur un éca, coucou bond du félin).
@nodo : J'ai bien compris que t'avais pas les moyens de te payer plusieurs builds, mais je parlais bien du même build avec différents cacs, que tu pourras obtenir a moyen ou long terme, donc commencer aux hirr, se payer un brele et parcho la maitre, puis une toche et la maitrise, puis la baguette et la maitrise, pour diversifier, tout en garder la base du full fuji/hendart/aimegeroks.

@Ayu : ta pano est exelente, mais elle concurence pas très bien la glours.. je m'explique :
T'as moins de res fixe, le gresillo est moins bon que le glouragan et si on le change pour une épée on a plus que 10% feu et 10 res feu fixe.. autrement dit une grosse galere en kolizeum..

Perso je jouait ca avant d'passer en mode glours (d'ailleur j'ai gardé les 300 fo de base meme ne glours, je vais me refaire ce stuff pour pouvoir jongler )
http://dofusbook.net/perso/Tokeii/Neathe-3.html
Alors on a pas le 12eme pa parce que je trouve qu'en restant en 11/5 on est plus avantagé dans ce genre de build (et aussi parce que j'ai un cac 5pa) mais on peut prendre des bottes xa et une dinde pm.
Mais pour avoir testé les deux, je préfère le mode glours (le glouragan meme avec des stats force/vita est enorme, et le soin a la felintion sauve souvent )
Pour jongler entre les cac c'est impossible puisque les requis ne sont pas les mêmes. Par exemple il me faut 300 d'intelligence pour la Hernelle. Je pense prendre le premier stuff qui est :

Panoplie Fuji, Kralamansion, Aimgérok avec un Brelle en attendant les Hirr. Par contre pour la ceinture j'hésite; la Rasboulaire est pas mal mais je jouerai mon Brelle neutre donc je ne sais pas di il vaut mieux une Hanium ou une Mycosine ou autre chose ? A choisir entre les deux je prends la Mycosine rien que pour l'initiative et les %res mais après faut que je voye si ca colle au niveau des coups critiques.

Joueuse face à Esprit pour moi y'a pas photo en Kolizeum, Joueuse les yeux fermés ! En 1/2 avec une grosse Po c'est vraiment appréciable de rester pouvoir plusieurs adversaires même cachés derrière un obstacle.
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
Ayu' t'aurais due sortir le chapi 20% de résis vita/sagesse> solomonk
Yep c'est d'ailleurs la coiffe fétiche du mode res% Oto, mais j'ai fais ce perso avec l'idée aussi que le turquoise serait pas forcément 20, donc les 2 cc en plus du solo seraient utiles. Au début l'exo pa était sur le solo, et j'ai eu la flemme de changer

Sinon y'a l'option de mettre une toche, et dans ce cas je préfère une coiffe glours au chapi.
Bonjour,

Je joue une eca multi éléments axée sur le pvp sous toutes ses formes, qui approche du niveau 130.

Parchotée a 101 partout, la force a 200 et le reste en vita, le stuff est le suivant :

+1 PA
+1 PM

+14
ainsi que les 5 croums 26%, et un chacha angora selon la situation.
L'arme quant à elle varie, entre des sertisseur de ramougre une Ares pour le 12 PA, une La Baguette des Limbes voir des dagues du dragoeuf (un bon 400 en cc tout de même).

Si je poste ici, c'est que bientôt viendra s'ajouter à ma collection un dofus turquoise, dont le jet ne dépassera pas 14. EDIT : J'ai finalement eu un +14.
Je cherche à savoir s'il n'y a pas d'autres variantes à cet équipement qui permettraient d'optimiser mon eca. En effet, je manque pas mal de rez et la vitalité offerte par ce stuff n'est pas exceptionnelle. Je cracherai pas non plus sur quelques stats en plus même si ce n'est pas le principal problème je trouve.

Est il possible de gagner en survie (points de vie, résistances) sans trop perdre en stats/po/cc ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Creagi ; 28/01/2012 à 02h10.
Citation :
Publié par Ayu'
Yep c'est d'ailleurs la coiffe fétiche du mode res% Oto, mais j'ai fais ce perso avec l'idée aussi que le turquoise serait pas forcément 20, donc les 2 cc en plus du solo seraient utiles. Au début l'exo pa était sur le solo, et j'ai eu la flemme de changer

Sinon y'a l'option de mettre une toche, et dans ce cas je préfère une coiffe glours au chapi.
Il y a aussi la possibilité en PVP de passer par cape Xa + bottes random. En effet, 4PM en PVM ça craint un chouïa.
Citation :
Publié par Avalhon
Il y a aussi la possibilité en PVP de passer par cape Xa + bottes random. En effet, 4PM en PVM ça craint un chouïa.
J'en compte 5 perso, 3 de base, l'exo, et la dinde
@Creagi

A part passer des over vita en se servant des puits présents (Pa sur l'amulette/la
cape, Pm sur les bottes, Po sur l'anneau) je vois pas comment améliorer ce stuff.

Edit: En fait si, tu peux caser un exo Po sur la cape tout compte fait.
Salut,

Merci de ta réponse, j'ai over un peu tout (sauf l'anneau meulou, je vais le faire et quelques une des armes de rechange ainsi que les deux exo), par contre pour passer un exo j'aurais du mal, je fais pas de forgemagie et ce genre d'objet est introuvable. Et entre l'over vita et l'exo PO sur la fulgu, y'aurait de quoi hésiter vu que c'est surtout la survie que je cherche à améliorer.

Mais c'est bien ce que je pensais, difficile de trouver plus original que ce stuff classique en restant efficace.

Je posterais bientôt un essai de stuff 14x avec une cithi pour avoir des conseils d'optimisation.
Citation :
Publié par Creagi
Salut,

Merci de ta réponse, j'ai over un peu tout (sauf l'anneau meulou, je vais le faire et quelques une des armes de rechange ainsi que les deux exo), par contre pour passer un exo j'aurais du mal, je fais pas de forgemagie et ce genre d'objet est introuvable. Et entre l'over vita et l'exo PO sur la fulgu, y'aurait de quoi hésiter vu que c'est surtout la survie que je cherche à améliorer.

Mais c'est bien ce que je pensais, difficile de trouver plus original que ce stuff classique en restant efficace.

Je posterais bientôt un essai de stuff 14x avec une cithi pour avoir des conseils d'optimisation.
Haha mon tutu fais un/une heureux(se) finalement :P

Moi j'ai monté mon éca grade 10 avec le stuff suivant :

Solomonk PO
Mastralis perf' et over vita
Vents (40 int tout rond ici)
Printemps perf' et over vita
Harry perf' et over vita
DC exo 11 int
Gelano PM
Limbes avec le plus petit malus force et over de 9 int mini (enfin à voir selon l'exo du DC)

Les croums 26%, et dans l'inventaire une dinde amande (tout court) et un kanistère
J'avais un tutu 13 (donc 1/2 all avec trèfle), cawotte, émeraude.

Donc 10/6/8, avec 50% res dans l'élément de son choix à partir du grade 5.
Et l'ini si besoin (la dinde suffisait souvent mais si besoin avec kani on monte à beauuuucooooop d'ini)

200 force, le reste vita. On a "péniblement" 2100 vita avec les overs. Mais une PO de folie, et des res à toute épreuve *-*

(bon je t'avoue que je l'ai souvent perdu et regagné le g10 quand même)

Voilà je dis pas détenir le stuff parfait mais il m'avait bien fait kiffer

EDIT : j'ai pas précisé mais de base t'as 10% neutre, 10%terre, 13%feu, 15%eau et 0% air en résistances
J'avais pensé à ce stuff pour pvm, les dégâts sont correct, une très bonne vita, les points restants peuvent être placés en sagesse également.
Le seul soucis c'est qu'on est 1/2 avec trèfle, malgré un gros tutu, même si c'est pas trop gênant pour le pvm,la dragodinde peut laisser place à un familier %do ou pp.

http://dofusbook.net/perso/Lenzy/Lenzyy-2.html

J'hésite à le prendre, j'attends vos avis

EDIT : Petit fail, il faut un tutu +18.

Dernière modification par Lenzyy ; 02/02/2012 à 17h07. Motif: fail
Même avec trèfle t'es pas 1/2 en fait.
Perso je pige pas trop le stuff. Ca vise trop le "multi", y'a beaucoup plus performant selon moi... Enfin, le grésilo en PVM tape vraiment peu.
Et puis jouer trèfle c'est vraiment, vraiment chiant.
Citation :
Même avec trèfle t'es pas 1/2 en fait.
J'ai corrigé ça, il faut un turquoise avec un bonus plus élevé.

Citation :
Ca vise trop le "multi"
Plutôt logique sur ce sujet non ?
Oui 'fin multi c'est pas avoir 400 stats partout et mass vita.. Perso je me considère multi en étant surtout axé terre/feu avec un peu de chance et d'agi avec roue qui compense. Là le stuff s'éparpille trop sur les stats et au final y'a des choix déplorables :x (exemple la panoplie grésil entière)

Après tu fais ce que tu veux ce n'est que mon avis. Selon moi c'est pas efficace.

Petite idée en speed, ça a rien d'ultime ni optimisé mais atteindre 12 PA sans ocre ni exo chère (solo PA l'une si ce n'est l'exo la plus courante et donc la moins chère) je trouve ça assez cool. Y'a "que" 5 PM mais l'eca a la capacité de transformer ses PA en PM, pas l'inverse. Il vaut donc mieux selon moi avoir un excédent de PA plutôt que de PM car on peut puiser dans l'un pour avoir l'autre. A noter aussi le cc 1/2 sans trèfle avec petit tutu
http://dofusbook.net/perso/Shugga/Shugga-2.html

En PVM je pense que ça peut être plutôt sympa.

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 02/02/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Lenzyy
J'avais pensé à ce stuff pour pvm, les dégâts sont correct, une très bonne vita, les points restants peuvent être placés en sagesse également.
Le seul soucis c'est qu'on est 1/2 avec trèfle, malgré un gros tutu, même si c'est pas trop gênant pour le pvm,la dragodinde peut laisser place à un familier %do ou pp.

http://dofusbook.net/perso/Lenzy/Lenzyy-2.html

J'hésite à le prendre, j'attends vos avis

EDIT : Petit fail, il faut un tutu +18.

Malgré ses énormes défaut (peu de res, pas de 1/2 sans trèfles) ce build est viable, un eca très haut gradé de mon serv ayant participé au goulta a quasiment le même stuff en plus optimisé.
Sérieux un stuff Kolosso sans le 1/2 de base ça donne pas envie ..hormis la vita là jvois pas ..
Perso je sais toujours pas par quel stuff remplacer ma full fuji/brelle/ventouse :/
Je trouve rien de mieux ..pourtant j'ai fait un mode aussi avec ventouse/voile/toche/grésilo ou kari mais bon rien de bien convaincant..
La glours? Se passer de la force c'est se tirer une balle dans le pied comme dit plus haut c'est clair ..! Même si un mode avec dinde armure et full résists c'est ultra sexy et ça fait saliver, je sais pas si ca remplacera de bonnes joueuses à 5OO ou des ésprits félins à 6xx...
Bref en pleine reflexion..
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés