[Wiki] Iop Air

Répondre
Partager Rechercher
Ton build est très incomplet en l'état Agrou, il est difficile de juger de la viabilité d'un stuff sans même que les points de caractéristiques ne soient répartis. Ajoute aussi l'éventuel parchottage dont tu peux disposer, un dofus cawotte ainsi qu'un familier ou une dragodinde, et on pourra ensuite donner un avis pertinent sur l'ensemble.
Pour ce qui est du mode 8PA, tout dépend de la façon dont tu comptes rush, et de la rapidité avec laquelle tu prévois de le faire. Si t'as une team de plus haut niveau pour t'aider ça ne posera pas de problème, mais pour du PvM en solo je suis plus dubitatif.

Quant à ton stuff Delano, je crois qu'au niveau 80 on ne fait pas vraiment mieux : c'est le stuff basique du personnage air à ce niveau. Il y a eu par le passé quelques débats concernant les 2 coiffes que tu proposes, et mon conseil serait de choisir en fonction de ta vitalité (sachant qu'on peut trouver des coiffes Aerdala overmaxées dans cette caractéristique assez facilement). Pour ce qui est de l'arme, je recommande la Bidjiz, qui offre une bien plus grande maniabilité à ton iop, ainsi qu'une sagesse qui est toujours bonne à prendre.
J'ai mis à jouer ma page DB. Concrètement je suis juste parchotté 101 sagesse avec un peu plus de 200 points investis en sagesse. Au fur et à mesure que je vais faire mes dopeuls je vais parchotter l'agilité puis la force.

Il faut comprendre que c'est un stuff de transition en attendant de passer à la Karnak et d'opter pour un mode 10 Pa. Et pendant cette transition je compte ne faire que des dopeuls / Kanigrous.
Salut à tous,

Je devrais atteindre le niveau 189 très prochainement avec ma iopette agi, cependant je fait face à un compromis au niveau du stuff et j'aurais besoin de quelques avis.

2 choix s'offrent à moi.

Le 1er est le suivant: Panoplie Panoplignon (pour le bonus pa) que je complète avec d'autres equipements (Ceinture rasboule, gelano pa pm etc.) mode dans lequel je suis en 9pa 6pm:
http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...Machete-1.html

Le 2eme choix serait: Mix avec items panoplignon, dagues lassay au cac, mode 9pa 6pm (avec soit gelano pa pm ou bien dinde emerausse rousse, à voir) :
http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...Machete-2.html

Merci de me dire ce que vous en pensez, et ce que vous jugez le plus "convenable".

Bon jeu à tous !
Aucun des deux stuffs que tu proposes n'est convenable de mon point de vue.

Mon analyse personnelle :
  • Ton esquive PA/PM est ridicule, tu vas te faire entraver par le premier prespic venu.
  • Tu utilises des dagues, mais tu n'es même pas 1/2 et elles n'ont pas de vol de vie.
  • Mettre tous ses points en agilité, c'est du gâchis. Je trouve qu'il est plus intéressant de les mettre en vitalité et/ou agilité.
  • Ta fuite et ton tacle sont assez faible par rapport à l'agilité que tu as. Vire moi ces deux vieux trophées moyens (qui sont vraiment moches caractéristiquement parlant) et prends des trophées fuite et tacle.
  • A ce niveau, c'est dommage de se limiter à un mode mon-élément. Surtout qu'avec la "nouvelle "Puissance, pour peu qu'on est un peu de stats en force/intel ou des %do, on peut utiliser de manière efficace les sorts terre et feu pendant une courte durée. Ça permet d'éviter de taper comme un piou asthmatique dès qu'on a un ennemi aevc des %res air en face de soit.

Si tu souhaites vraiment rester uniquement axé agilité, je te conseille vivement de changer ton cas, même si ça te fait perdre en agilité. Puis au final, un bon CàC comme le Reine, sera plus utile que quelques points d'agilité.

Si au final, tu penses t'orienter vers un mode bi-élément, fait nous part de ton envie, on te conseillera.
Hello, hello !
Venant tout juste de passer mon level 150 je viens de passer CC 1/2 aux dagues Lassay, en pano frigostine.

Comme j'aime préparer un peu mes stuffs a l'avance, je viens demander.

J'ai entendu parler de la panoplie Cantile, mais n'est-elle pas plus pour un Mode Terre/Air ?
Et une autre question parce que je sèche un peu au niveau des stuffs frigost... Le mode 1/2 CC au Marteau Racle demande beaucoup de sacrifice à son level d'obtention ? Sans Dofus Turquoise bien sur..

Merci à ceux qui m'éclairerons !
Salut,

Oui la panoplie cantile est plus pour un mode terre/air et propose 2 de po qui est assez inutile pour un iop, mais les cc qu'elle offre (13) et les 49 dommages air/terre/neutre peuvent être pas mal pour varier un peu, mais je ne te la conseille pas pour un iop full air.

Après pour la question du marteau racle, tu trouveras sans trop de mal un stuff 1/2 sans dofus turquoise (cac 1/40) en faisant un peu de sacrifice, mais une fois 195 tu peux mettre une pano fuji/rasboulaire/mansion/mgeroks et garder un 1/2
Citation :
Publié par Kiwigae'
Après pour la question du marteau racle, tu trouveras sans trop de mal un stuff 1/2 sans dofus turquoise (cac 1/40) en faisant un peu de sacrifice
C'te blague.
On galère déjà à choper le 1/30 avec des Youyettes/Eudins tout en restant en 10PA, et alors le 1/40 laisse tomber. Le stuff de Kymbo montre bien que ça demande beaucoup trop de sacrifice et au final, on perd tellement de stats que les dégâts en CC sont assez faibles (ne parlons même pas des dégâts hors CC).
Citation :
Publié par Clap²
C'te blague.
On galère déjà à choper le 1/30 avec des Youyettes/Eudins tout en restant en 10PA, et alors le 1/40 laisse tomber. Le stuff de Kymbo montre bien que ça demande beaucoup trop de sacrifice et au final, on perd tellement de stats que les dégâts en CC sont assez faibles (ne parlons même pas des dégâts hors CC).

Faut lire jusqu'au bout, il a parlé au lvl 195

Et au lvl 195 c'est parfaitement faisable sans tutu, en 10/5 (10/6 avec une DD) et même sans parchottage agi

La preuve:

http://dofusbook.net/perso/Centinex2/Rhuum-2.html
Citation :
Publié par Centx
Faut lire jusqu'au bout, il a parlé au lvl 195

Et au lvl 195 c'est parfaitement faisable sans tutu, en 10/5 (10/6 avec une DD) et même sans parchottage agi

La preuve:

http://dofusbook.net/perso/Centinex2/Rhuum-2.html

A quel moment il a parlé du 195 ?
C'est justement le contraire, il n'est pas >190 et Kiwigae' parlait de trouver un stuff sans trop de sacrifices avant la Fuji.. (du moins si j'ai bien compris)

P.S. : T'es pas obligé d'avoir une ceinture léthanile à la place de la rasboulaire pour le 1/2 racle

Dernière modification par Wind-Shadow ; 11/11/2012 à 12h54.
Faut arrêter de dire des conneries.

Citation :
Publié par Kiwigae'
tu trouveras sans trop de mal un stuff 1/2 sans dofus turquoise (cac 1/40) en faisant un peu de sacrifice, mais une fois 195 tu peux mettre une pano fuji/rasboulaire/mansion/mgeroks et garder un 1/2
Je la comprends comme ça sa phrase :
"Avant le 195, on peut choper le 1/2 en "faisant un peu de sacrifice" mais qu'une fois passé le 195, il suffit de s'équiper d'une Fuji & co pour choper le 1/40 sans presque aucun sacrifice."

Ah et, je sais très bien que c'est possible d'être 1/2 sur le Racle au lvl 195 puisque j'ai déjà conseillé des stuffs qui le permettent.
Mouais, je pense que je vais me renseigner sur du bi-élément pour les levels 160/170 environ, je crois que ça sera le mieux que full air a ce level !
Sauf si j'arrive a faire l'acquisition d'un Tutu pas dégeux d'ici la, on peux toujours rêver

En tout cas merci de votre aide à tous !
Bonjour,
Je dispose d'un iop air 1XX parchotté 101 agi et sagesse.
La meilleure stats ou mettre ses points de caractéristique à ce niveau est la sagesse ou l'agilité? (Sachant que je n'ai point parchotté la vitalité pour l'instant...)

Merci de votre réponse.
Ca dépend pas mal de tes activités ...

Mais dans tout les cas il vos mieux investir en sagesse et en vita, mais en attendant de parcho cette dernière, investi seulement en sagesse, sinon tu le regrettera amèrement plus tard.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 20/11/2012 à 11h58.
Bonjour à tous ,
je cherche un stuff pour ma iopette air de cercle 15x et je viens quémander votre aide car j'ai trop de possibilités et je ne sais laquelle choisir :

Les possibilités :

Amulette : Frigostine / Feuille de printemps
Anneau : Moutheur et gélano
Ceinture : Frigostine / cérémoniale
Bottes : Harry / Frigostine
Cape : Roissinque / tofu fou / Guenille
Coiffe : Bandeau Kalyptus / solomonk
Cac : Floribonde / Gamine Zoth

Après je ne sais pas si de 1 je dois me mettre 1/2 cc et de 2 si je le fais est-ce que je peux garder ma Floribonde .

Petit détail je joue sur le serveur héroique , les dofus sont très difficiles d'accès ainsi que les trophées .
Mon iop à pour seul et unique vocation le PVM en groupe .

.

Dernière modification par Cryt ; 06/12/2012 à 10h58. Motif: Fusion
Les sorts du iop ne gagnent plus grand chose à être joués en 1/2, donc si ça impose des sacrifices sur l'équipement je pense que tu peux faire l'impasse dessus sans trop de soucis.
Pour la floribonde, j'avoue que j'ai quelques doutes sur son utilité, surtout jouée en bi-élem. On doit pouvoir trouver mieux, voici quelques exemples à toi de faire les tests sur Dofus-Book ensuite ) : Karnak, Arc Hisedaisange, Sabre de Ben le Ripate, Le Sabre Ayassalama, Bâton du Harpirate. Ce sont toutes des armes avec un bonus en agilité et en intelligence, pour que tes sorts puissent en profiter à fond. Reste à espérer que la fm est facilement accessible sur ton serveur.

@dessous : à la base tu avais posté ton message en double, ici et sur le thread Terre-Air (donc bi-élem). C'est là-bas que je t'avais répondu, mais ça a été déplacé.

Dernière modification par Freeman-sama ; 09/12/2012 à 11h00.
Je ne suis pas bi-élément si c'est à moi que ta réponse était destinée .
J'ai trouvé quelques idées de stuff mais je les trouves trop faible :
-http://dofusbook.net/perso/Nounourrs/Nounourrrrs-3.html
-http://dofusbook.net/perso/Nounourrs/Nounourrrrs-1.html
Bonjour bonjour.

Actuellement je suis un Iop Ierre 159 et j'avais déjà posté sur le fofo du Iop Terre à la recherche d'idées pour miser sur l'originalité.

J'avais dans l'optique de passer Terre/Feu ou Agi/Sasa.

Un ami m'a proposé un stuff que je trouve très acceptable, mais j'aimerais que des pros (ouais ouais, des pros. ) me donnent leurs avis.

- Capuche Souveraine du Roissingue
- Cape Souveraine du Roissingue
- Sceau Souverain du Roissingue
- Gelano, je sais pas du tout comment le fm mais j'aimerais éviter le pm, je suis un peu en manque de sous. x)
- Collier du Tanukouï San
- Sandales Binosses
- Ceinture de Ben le Ripate

Après, Dofus Cawotte et DD Emeraude/Rousse.
Pour les trophées, j'ai pas d'idées non plus.

Alors oui je sais, j'ai pas le level pour certains équipements, mais je vais xp prochainement.

De plus, j'aimerais investir tous mes points en sagesse pour pvm, je sais pas si c'est vraiment viable.

Merci d'avance.
Vaut mieux avoir une base de genre 100 ou 150 sasa puis monter la vita.
Ton stuff est largement potable pour du pvm , sasa , agi et bonne pp , il ira bien en attendant la tengu.
Sinon les trophées :

- un dofus cawotte
- un acrobate majeur
- un ravageur air majeur
- un survivant majeur

Et pour les 2 autres places soit des trophées inférieur a cela soit de la resis ou fuite.
Le cac n'est pas mentionné par contre.
Je prendrai peut-être 150 sasa avant de monter la vita alors.

Oui pardon je l'ai oublié, je comptais prendre le marteau racle. x)

Et autre question que je me posais, est-ce qu'il y a des combos possible avec le iop agi 9pa ? Parce qu'avec mon Iop Terre, Puissance+Brokle+Poutch+Divine au premier tour, et Précipitation + Pression x2 et Epée x2 ça passait super bien.
Bah niveau boost :
puissance + 2xdivine

Et niveau frappe :
poutch + précipitation + divine + celeste + celeste

Et rien que pour bond + celeste
Après si tu veux du 10PA sa sera des sacrifices a faire sur le stuff mais normalement 9PA pour PvM a ce lvl c'est amplement suffisant.
Merci beaucoup.

Et dernière question, vu que j'attendrai pas loin de 600 de sagesse, est-ce que ça vaut le coup de monter Couper lvl 6 pour le ral pm ?
En plus avec le stuff que j'ai actuellement j'arrive à 4PO, ce qui n'est pas négligeable.
Salut, tu rajouterais donc une corde à ton arc en pouvant ral PM quand besoin est, si tu as les moyens, cela me semble un bon choix oui. Tu gagnerais en polyvalence et en PvM, quand l'ambiance s'échauffe un petit ralPM est toujours bienvenue Si tu as néanmoins l'habitude de jouer avec sadi, féca, enu, sram..., peut-être peux-tu investir ailleurs, à voir donc selon tes habitudes de jeu et besoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés