[Wiki] Iop Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir,
Je viens de commencer une Iop Air qui est lvl 70, sur Ulette, et j'ai suivi les conseils du guide [Iop Air], et voila que j'arrive en Koli, et tout le monde voit mes stats et me dit que mon personnage est totalement pourri. Simplement parce que j'ai tout mis mes stats en vitalité comme le disait le guide, et j'ai suivi a peu pres les conseils au niveau du stuff, sauf au niveau des panos ou je n'ai pas les kamas... oui je suis pauvre.

Afin bref, en gros, je suis une iop air 8 pa, 6 pm, on m'a fait une remarque sur mon tacle, moi je ne comprenais pas, et pis, on m'a fait comprendre explicitement que j'etais pourrie, avec mes 140 d'agi.

Que faudrait il que je fasse pour pouvoir avoir un BON personnage qui "roxx" ?
arrete d'xp et gagne des k, au niveau de l'équipement je dirais blop coco, toady, tofu fou et gel (le tout de préférance fm vita/agi)
apres au niveau de la DD j'hésite :emeraude/rousse ou emeraude/ivoire
Citation :
Publié par brucesushi
Bonjour, Bonsoir,
Je viens de commencer une Iop Air qui est lvl 70, sur Ulette, et j'ai suivi les conseils du guide [Iop Air], et voila que j'arrive en Koli, et tout le monde voit mes stats et me dit que mon personnage est totalement pourri. Simplement parce que j'ai tout mis mes stats en vitalité comme le disait le guide, et j'ai suivi a peu pres les conseils au niveau du stuff, sauf au niveau des panos ou je n'ai pas les kamas... oui je suis pauvre.

Afin bref, en gros, je suis une iop air 8 pa, 6 pm, on m'a fait une remarque sur mon tacle, moi je ne comprenais pas, et pis, on m'a fait comprendre explicitement que j'etais pourrie, avec mes 140 d'agi.

http://dofusbook.net/perso/josty/vzvazve-3.html

Un truc du genre, comme dit plus haut, des équipements blop coco fm vita te sera parfait. Mais certes, ce stuff te coûtera relativement cher (d’après ce que tu as dit), donc il te faut un moyen de gagner suffisamment de kamas pour te le payer.
Citation :
Publié par Ronflex'
20 de puissance ou 200 de vitalité, vous vous posez réellement la question ? Les 200 de vita valent 10 fois la puissance.
Bas si il a un stuff qui donne déja 1xxx pv a son lvl, c'est largement suffisant, puis n'oublions pas que c'est un iop air, donc attaque de zone, s'il touche plusieurs personnes les dommages peuvent vite etre interressant
Citation :
Publié par scorpe
Bas si il a un stuff qui donne déja 1xxx pv a son lvl, c'est largement suffisant, puis n'oublions pas que c'est un iop air, donc attaque de zone, s'il touche plusieurs personnes les dommages peuvent vite etre interressant
Pas d'accord.

Le Iop plus généralement se doit d'avoir le plus de vitalité possible, surtout en Kolizéum où la règle du stuff over-fm est roi. Si un Iop veut être viable en PvP, qu'il ai l'équivalent de 470 ou 490 agilité ne va pas changer la donne, qu'un Vitalité soit augmentée de 40 points par contre, ça peut faire la différence, en plus des 200 de vitalité de base.
A ce lvl les gens on généralement 7xx vita donc avoir 3-4-5xx pv de plus et suffisant je pense (plus un nini, osa ou autre dans l'équipe et sa passe crème)
Bonjour,

Je monte actuellement un iop air, et je me pose des question sur la façon de répartir ses caractéristiques au niveau 70
En parant du principe qu'il y a un parchottage agi/sagesse dans un premier temps, puis un vita (le reste viendra plus tard), où dois-je mettre mes points de carac ?
Full sag, vita ou agi ?
En sachant que je fais essentiellement du pvm solo (possibilité de rush de temps en temps).

Merci d'avance
Le pallier agilité étant des plus nazes je te conseillerais de mixer sagesse et vita.
Sagesse pour pexouiller/esquiver et Vita pour tanker ( Et vi... Agilité= tacle )
Bonjour , j'aurai des infos si AG à prévu quelque modif sur le iop air en général ?

Ils sont très bien surtout en première partie (lv 1/100) Mais quand ont arrive thl , je le trouve bien inférieur à la voie feu ou force . Surtout en partie avec les coco .

Voila , si vous avez des échos ou des infos je vous remercie
Citation :
Publié par brucesushi
Bonjour, Bonsoir,

Je sais que je répond tard mais c'est histoire que tout le monde le voit :
Du lvl 70 à 80 : PanoToady + tofu fou + item agi (et non blop coco pour les faiblesses) + une emeraude rousse+ Gel 100 vita Tu investis 20 en agi et tout en vita.
Au lvl 80 : Full Coco Royal + Bidjizz + CoiffDaigoro + Tofu Fou + Prune Ebene + Gel 100 Vita avec le même investissement en carac (je suis actuellement lvl 94 et avec les items over vita j'arrive à 1700 Vita 400 agi 8 pa 6 pm) et je gère très bien en koly, le stuff vaut un peu cher mais bon je trouve ça opti et rentable.
iop air pvm
Bonjour ayant pour but de reprendre mon iop lvl 166 et de le restat air je cherche un stuff axé sur le pvm pour uper assez vite 19x en solo donc il me faut une bonne dose de sagesse et d'agi bien sur, j'ai pensé à ce stuff qui est pas mal mais je voulait savoir si il y avait mieux niveau PA et vita, je suis full sagesse bien sur et parchoté en vita agi et sagesse
stuff : http://dofusbook.net/perso/Nova/flamme-2.html
A noter que j'ai compté le sort puissance (300%) dans les boosts des sorts
Cordialement !
Le Willkisano tu peux oublier déjà. Puis jouer 9pa sur un iop c'est vraiment moche, 10 Pa c'est vraiment un minimum ne serait-ce que pour souffle/inti + Celeste².

J'aime pas le Nahiste non-plus, autant partir sur une Roiss complète / Hache Zoth (parce que ton cac sera légèrement "useless" vu que t'es pas Xelor :3).
L'anneau de Classe peut être cool aussi (pas de ldv sur la Celeste).

edit : autant pour moi, j'pensais qu'il y avait toujours la limitation. Du coup n'importe qui peut prendre un Ronto/Assa ou une Vlad ?

Dernière modification par Something' ; 11/06/2013 à 14h03.
Je suis d'accord avec toi Something' mais juste pour précision il n'y a plus de restriction de classe sur les armes il peux donc jouer ce marteau. Ce que je ne conseil pas non plus
Pour quoi ne pas conserver ton tutu ? Les CC Divine/Celeste sont intéressant c'est bête de s'en priver alors que tu les as facilement ; Perso je remplacerai ton Robuste par le Tutu et le Pousseur par un random Ravageur/Saccageur Air.

Tu peux même pousser le vice avec un gelano PA/PM selon les situations/mobs en face.
Désolé du double post mais vu que pour moi c'est au niveau 199 que je vais faire ma panoplie j'ai déjà pensé à 2 stuff qui seraient pas mal mais j'ai du mal à me décider entre les deux donc je voudrai votre avis sur ceux si =)
Le premier : http://dofusbook.net/perso/Nova/iophl-1.html
Donc la on peut voir qu'on est pas en 12/6 mais seulement en 11/6 avec 3700 de vita et quasi 1000 d'agi et le 1/2 au 1/50 et un bon cac, j'aime vraiment ce stuff mais j'ai peur que le 11/6 me pénalise trop.
Le deuxième : http://dofusbook.net/perso/Nova/iophl-2.html
La on est en 12/6, on perd un peu de vie et de sagesse niveau agi c'est pareil mais on a le 1/2 que sur le 1/40 (pas trop pénalisant sauf sur jugement qui n'est plus qu'a 1/3), mais on se retrouve aussi avec un cac un peu useless.
voila j’attends vos avis avec impatience (même des corrections si vous avez mieux) et merci d'avoir tout lu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés