Bon allé je me lance sur l'eni puisque c'est ma classe.
Eniripsa:
-Mot blessant : Baisser les dommages en coup normal, les augmenter en coup critique.
-Mot vampirique : Enlever la portée modifiable, ce sort est trop puissant à bas niveaux, et un sort qui peut paraitre clé à haut niveau.
-Mot d'amitié : Retirer le gain de PM, qui est beaucoup trop puissant combiné aux soins.
Mot blessant: Je ne vois pas l'intérêt. Je trouve le sort déjà très faible. Il est disons, un tout petit peu mieux que interdit (dommage moins aléatoire et légèrement plus puissant, plus de po) mais étant air sa se comprends.
Le baisser sa serait le rendre moins puissant que interdit, à partir de là sa tue vraiment le sort et plus globalement un eni qui désire prendre une autre voie que feu.
Une réhausse du cc pourquoi pas, mais une baisse en même temps je dis non. Le sort ne sera plus accessible qu'aux gens tutufié et je ne trouve pas sa très juste. Un sort doit pouvoir se jouer sans pour autant être cc 1/2.
Mot vampirique: Pour avoir testé un mode eau/feu je ne vois absolument pas d'abus dans ce sort et aucun adversaire d'ailleurs ne s'en ai plaint. Le sort permet de sortir de la voie depuis toujours emprunté qui est le feu, il donne la capacité de pouvoir un peu se passer de ses sorts de soins pour favoriser sa frappe sans pour autant sortir toujours full vita à chaque tour.
Bref à part à bas level je vois pas vraiment en quoi le sort est un abus. Après si jouer plus de un sort de frappe est un abus oui c'est un abus

Enlever la po modifiable du sort tuerait simplement et totalement le sort. Excuse moi mais à une po de 4, c'est à la limite du cac là. Et à cette distance là autant sortir son cac qui est plus puissant (et peut voler quasi autant de vie en tapant plus fort).
Bref je pense qu'il faut laisser à l'eni cette possibilité de jouer à distance. Ou alors si on le bloque à un po fixe qu'on la rehausse à 7 voir 8.
Mot d'amitié: Les questions à se poser sont : Pourquoi ce gain de pm ? Pourquoi ce soin ? Pourquoi cette grosse vitalité du lapino ?
Avant l'eni jouait dans une optique de jeu où l'user de loin, entraver ses pms, n'était pas une technique viable face à lui. Il n'avait aucun gain de pm, son mot interdit ne tapait pas loin. L'ancien lapino, sortant tout les tours et apportant des bonus soins permettait d'avoir toujours des lapinos et d'obliger l'ennemi à les tuer ou à avoir un adversaire avec des soins énormes (environ 170 pour un mot de régénération avec 10 lapino).
Mais lors du passage d'une certaines maj l'eni s'est retrouvé usable de loin avec la vie insoignable. A partir de ce moment là les soins ne sont plus une protection contre l'usage, l'entrave de pm, etc.
De ce fait un eni qui restera avec sa grosse bande de lapino qui lui permettent des gros soins, aucun sort pour taper loin, sa devient totalement contradictoire avec ce que peut faire à présent l'adversaire.
L'adversaire peut l'immobiliser de loin, l'user, fuir, bref, toutes techniques qui peut fonctionner face à d'autre classes. Mais le problème c'est que les autres classes ont du répondant:
Le panda a un gain de pms, des réduction et une invoque a but gênante, le iop a un bond et des frappes allant jusqu'à une certaine distance , l'eca a des bons et un sort de gain de pm/pa ainsi que des sorts à distances, Le crâ est un archer et peu donc frapper tout en étant loin, l'enu a un gain de pm, des frappes à distances, une invocation sacrifieuse et une capacité énorme d'entrave de pm, le feca a de grosses réduction et un bon, le xelor a du renvoi de dommage de l'entrave pa à distance, des frappes de loin, des bond et un super bond, le sacri a des sorts de placement et une très grosse vitalité qui permet de résister à l'usage sur le temps, le sadi a des invocs à gain de pm, une grande capacité d'entrave pm, un arbre pour se cacher, des invocs pour gêner la ldv, des frappes de loin, le sram a un gain de pm, une invisibilité et des pièges qui permettent même sans taper loin de toucher l'ennemi, l'osa a de nombreuses invoc et peut les envoyer, il est comme le crâ assez spécialiste du combat à distance.
Qu'est ce qu'à l'eni lorsque qu'il passe aux soins insoignable sans les autres modifs qui suivent. Aucun gain de pm, un léger renvoi de dommage généralement pas boosté, un léger sort d'entrave pm, une réduction sur quelques tours et aucun sort pour frapper de loin.
En gros un sadi peut mettre un arbre, se cacher derrière, enlever tout les pm de l'eni tout en l'usant. L'eni ne peut strictement rien faire.
Vient alors la modif du lapino. Ce lapino donne cette possibilité à l'eni de résister dans le monde du changement, le monde de la vie insoignable. Il donne un pm qui nous permet de ne pas perdre sans aucun possibilité de réaction par entrave des pm ou fuite avec usage.
Alors pourquoi cette vie énorme et ses soins à 100 par tour. Bah qu'est ce que vaudrait un lapino qui donne un pm si il est tué dans le tour ? Rien du tout, l'eni n'aurait au final un pm de plus que pendant un tour. Et sa ne lui permettrait pas d'être efficace. Pourquoi ne pas faire un temps de relance comme le premier alors ! Bah sa ferais comme l'ancien, si le mec ne les tuent pas il en subira les conséquences, l'ancien était déjà assez cheaté je trouve alors là 10 lapino qui te donne 1pm et le mec qui doit le tuer tout les tours, le pauvre.
Bref la relance n'est pas une solution. Bah il faut un long temps de relance, un pm, et une vita assez balèze pour qu'il puisse résister un peu. Tout ça se complète et a pour but de permettre à l'eni un jeu où il ne meurt pas par la vie insoignable sans toucher l'adversaire.
Quant à ses gros soins, ils s'expliquent par son long temps de relance. Bref il soigne de 100, sa me semble pas vraiment cheaté. Il a une po, il a des pa, il est entravable très facilement. Et a côté de l'ancien qui m'apportait 5 tours de reg à 170...
Bref je ne vois pas d'abus dans le lapino, si ce n'est peut être encore à bas level. Et tout le monde me dit d'ailleurs que celui ci est génial, car il trouve réellement une utilité en pvm !
Mais bon moi mon avis est que celui ci convient au système actuel et que l'ancien correspond à l'ancien système, ni plus ni moins.
-Ronce multiple : Rendre la portée modifiable, je ne pense pas que ça soit un abus, en effet, la majorité des sorts utilisés à Thl se jouent à grande portée.
Etrange quand on voit que tu veux mettre une po fixe à vampirique qui est le seul sort eau et qui sans po n'aurait plus aucun intérêt.
Sinon pour la ronce multiple à voir, je ne connais pas vraiment la po actuel. Si l'actuel est assez balèze je vois pas pourquoi la rendre boostable
Iop:
-Bond : Mettre un retrait d'un PM pour l'utilisateur durant le tour du lancement, et le tour d'après.
Je ne suis pas pour ce nerf qui me parait trop grand. Moi perso je suis pas du tout pour un nerf de bond, mais après peut être que je m'y connais pas assez pour donner un avis sur le iop.
Boite de Pandore: Donner les effets du sort aux écas à la place du trefle actuel, le sort boite de pandore permettrait de drop aleatoirement une ressource sur le mob sur lequel le sort est lancé. Lançable une fois par partie, cout en PA et autre à voir.
Heum, la proposition me semble légèrement abusé. Je lance le sort sur le genre de mob d'otomai qui drop en principe qu'une ou deux ressources. Genre un roissingue: Etoffe roi ou cucu. Une chance sur deux de drop une cucu :/
Les traques :
Enlever le gain d'experience, OU de peveton des traques, en effet, les deux cumulés, combiné au gain de PH, rend les traques l'element numéro un du jeu, impossible de passer à côté pour progresser.
Lors d'un test que j'avais fais y'a plusieurs mois en jouant vraiment beaucoup dans la journée en full traque, je n'avais gagné que 56 million d'xp au level 199 et je ne sais plus combien de peveton. Bref je trouve qu'un joueur pvm gagne autant en moins de temps... C'est une constatation de mon expérience.
Les prismes :
Les prismes actuels sont daubés, gain de ph minable, temps considérable...
Pour moi, mettre un gain de pevetons égal au nombre d'adversaire battus de sa tranche de niveau serait sympa. exemple : 8 18x face à 8 18x, l'equipe gagnante gagne 8 pevetons par personne.
Je trouve ton idée sympa, effectivement les prismes c'est daubed :x
Là rien ne va plus, on se retrouve avec une seule panoplie à très haut niveau : Full krala voile solomonk ougarteau, peu importe la classe, il y a très, trop peu de difference.
Des modifications de ces objets sont necessaires, ou la creation de nouveaux objets (utopique je sais, faut attendre le "méssie" 2.0).
Là je suis à 100% d'accord. Je comptes me stuff feu/eau et passer par une pano ker d'abord avec d'autres truc. Mais fatalement quand je pense à ce que je ferais après avoir fait ma pano ker etc je tombe sur la pano krala. Soin et dommage. Je suis obligé d'aller là dedans. Ougarteau, bon c'est un marteau que j'adore je pense que même avec d'autres objets je le lacherai pas, après une vie de jeu baguette le marteau m'a vraiment changé la vie.

Bref je pense pas qu'il faille une modification de la pano krala, sa serait dommage de modifier les objets des gens, mais plutôt plein de nouveau contenu thl qui nous permettent de ne pas avoir cette "nécessité" d'avoir cette pano. Donc qui nous permette un large choix différent. Qu'on puisse se dire, comme dans le temps où nous étions BL: "Qu'est ce que je vais prendre ! Y'a tellement d'objets... Faut que je parcoure le site officiel (ou un site fan ^^) pour tout regarder et faire mon choix."