L'intégration selon Hortefeux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Flash news : Hortefeux va assister à la cérémonie de fin du jeun du ramadan.

Nan nan c'est pas une blague.
C'était hier il me semble et il l'a fait, devant l'œil complice des caméras conviées pour l'occasion.
D'un autre côté comme son ministère détient la tutelle des cultes en France, ça serait tout sauf incongru, s'il n'y avait pas eu sa saillit drolatique incomprise et déformée par les médias en milieux de semaine.
Ca nous permettra de découvrir que toutes les membres représentatifs de la communauté musulmane sont inopinément des militants UMP (si le prince se déplace en personne, nous apprendrons par la même occasion que ces personnes mesurent également toutes moins de 1m65).
Citation :
Publié par Soumettateur
si le prince se déplace en personne, nous apprendrons par la même occasion que ces personnes mesurent également toutes moins de 1m65).
Arrete de troller 5 minutes sur le physique des gens...
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'était hier il me semble et il l'a fait, devant l'œil complice des caméras conviées pour l'occasion.
Ha flute, je suis à la bourre j'avais vu l'info hier défiler sur les bandeaux de BFM.

Citation :
Publié par Amon Ré
Arrete de troller 5 minutes sur le physique des gens...
Il ne trolle pas sur le physique mais sur la tendance de N. Sarkozy a déformer son apparence publique à travers divers trucages.

Arrête de faire semblant de ne pas comprendre 5 minutes pour raconter n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Orald
Mdr, je trouve pas la source t'as vu ça ou ?
Me semblait avoir vu ça sur I-télé hier soir en zappant où on le voyait aller chez une famille de musulman de Clermont-Ferrand pour la soirée.
Citation :
Publié par Barbebrune
Récemment, des figurants ont été triés sur leur taille quand NS s'est pointé.
On recrute des jolies filles pour placer derrière les présentateurs dans le public des plateaux TV et l'on en fait pas tout un plat pour autant. C'est juste de l'organisation pour la photo et la vidéo, tout le monde sait très bien que Sarkozy n'est pas un géant.

Bref, cela n'a vraiment aucune importance.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha flute, je suis à la bourre j'avais vu l'info hier défiler sur les bandeaux de BFM.

Il ne trolle pas sur le physique mais sur la tendance de N. Sarkozy a déformer son apparence publique à travers divers trucages.
.
HS: je demande juste qu'on arrete de faire de la discrimination physique sur la taille de Sarkozy. Il est petit et alors? Ca ne l'empeche pas d'etre president de la republique et d'etre avec Carla bruni.

Et ,honnetement, j'ai rien compris à ta phrase...

Aux modos, désolé, mais j'en ai marre de lire" sarko le nain" ou "1.65 m". Mais si vous tolérez cela, ok, je m'inclinerai...
Citation :
Publié par Miragul
On recrute des jolies filles pour placer derrière les présentateurs dans le public des plateaux TV et l'on en fait pas tout un plat pour autant. C'est juste de l'organisation pour la photo et la vidéo, tout le monde sait très bien que Sarkozy n'est pas un géant.

En apparence cela n'a pas d'importance.

Mais ça joue sur le subconscient des gens. Et toutes ces petites magouilles de communications (visuelle ou pas) ajoutées les unes aux autres ça fait gagner des voix.

Et la on peut se poser la question : Un politique avec de bonne idées et une attitude sans faille a-t-il besoin de traffiquer son imagine pour mieux paraître ?

Je vous laisse y répondre.

@amon Ré, toi tu dénigres pas le physique, mais à partir de leur physique tu dénigres les gens, et c'est bien pire.
[mode ironie]
Il n'y a donc pas d'affaire, juste un mec un peu trop décontracté, en compagnie amicale, qui a fait de l'humour, et son patron qui l'a bien compris a bien fait dire qu'il avait d'autres problèmes d'une toute autre envergure dont il devait s'occuper.
Arrêtons de polémiquer dans le vide. Si on ne peut plus déconner de temps à autre. Nos ministres n'en sont pas moins humains.
Ces arguments suffisent à rassurer, à éteindre tout questionnement chez celui qui, et oui, par les temps qui courent, crises financière, économique et épidémiologique, aurait pu s'arrêter sur le sujet.
C'est petit, dirigé, voir téléguidé pour porter atteinte à un gouvernement qui se dépense sans compter pour notre bien être.
[fin de mode]
C'est bâché, la polémique va s'éteindre, faute de combattants. Pas de contre pouvoir, on sait bien que ce n'est pas un sujet porteur, et malgré les tentatives de la presse de jouer son rôle de contre-pouvoir, elle ne va pas tenir bien longtemps avec un sujet dont la seule essence a déjà été vue et revue. Allez, un resucée dans les hebdos la semaine prochaine, mais sinon à enrichir le sujet, il y peu de chance qu'il ne soit qu'un pavé dans la mare.

Citation :
Publié par Amon Ré
HS: je demande juste qu'on arrete de faire de la discrimination physique sur la taille de Sarkozy. Il est petit et alors?
" je vous demande de vous arrêter"
Moi je m'en fiche, il semble juste que ce soit un problème pour lui. Suffisamment pour demander des "aménagements". L'argument Carla ne tient pas
Citation :
Publié par Amon Ré
HS: je demande juste qu'on arrete de faire de la discrimination physique sur la taille de Sarkozy.
De sauf qu'on ne se moque pas de sa taille mais des bidonnages de photos et d'assistance auquel il se prête pour essayer de la masquer. Autant sa taille, on s'en tape, autant le complexe qu'il en fait et ses tentatives pour la masquer sont très révélateurs de sa personnalité étriquée.
Citation :
Publié par NerGGaL

à partir de leur physique tu dénigres les gens, et c'est bien pire.
Parce que dire que sarkozy est un nain, ce n'est pas dénigrer quelqu'un à partir de son physique? Mais je n'interviendrai plus sur ce point. Chacun ses défouloirs apres tout...
Citation :
Publié par Amon Ré
HS: je demande juste qu'on arrete de faire de la discrimination physique sur la taille de Sarkozy. Il est petit et alors? Ca ne l'empeche pas d'etre president de la republique et d'etre avec Carla bruni.

Je vais essayer de t'expliquer.

N. Sarkozy est petit, c'est un fait. Or, si la majorité des gens s'en foutent, lui l'accepte très mal.

Résultat, sur moult photos on peut assister à divers trucage visant à minimiser la différence : retouches, talonnettes, tris des figurants, etc ...

C'est cela qui fait rire beaucoup de gens, et non sa taille.

Citation :
Publié par Miragul

Si, c'est important. Comme tu le pointes, il s'agit d'une pièce maitresse de la présentation d'une émission de télévision, mais il s'agit aussi d'une méthode très importante dans les logiques de communications politiques de tristes régimes. Déjà Lenine se grandissait sur les photos, puis a commencé à effacer Trotsky ... etc etc.

Il faut faire attention à ce genre de comportements.
Citation :
Publié par Amon Ré
Parce que dire que sarkozy est un nain, ce n'est pas dénigrer quelqu'un à partir de son physique? Mais je n'interviendrai plus sur ce point. Chacun ses défouloirs apres tout...

Sarkozy est petit.
Et alors ? Si tu savais à quel point les gens en ont rien à foutre de cette vérité.

Renverse pas la situation, c'est Sarkozy qui fait un complexe et qui par différents artifices essaye de le masquer. Normal qu'après, il se fasse vanner.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon la sarkozie devrait arrêter les apparitions publiques. Les apparitions publiques médiatisées ça sert à montrer qu'on est proche du peuple et que le peuple pense comme nous, non ? A partir du moment où on sait que ces apparitions sont systématiquement bidonnées (assistance filtrée sur la taille, l'affiliation politique, sans parler des fakes dialogues filmés), ça n'a plus trop de sens.
Citation :
Publié par NerGGaL
En apparence cela n'a pas d'importance.

Mais ça joue sur le subconscient des gens. Et toutes ces petites magouilles de communications (visuelle ou pas) ajoutées les unes aux autres ça fait gagner des voix.

Et la on peut se poser la question : Un politique avec de bonne idées et une attitude sans faille a-t-il besoin de traffiquer son imagine pour mieux paraître ?

Je vous laisse y répondre.

......
Si tu nous laisses répondre donc .

Si tu te présentes au boulot en costard c'est une magouille de communication sauf si tu es convaincu que cela correspond totalement à ta personnalité. La flopée de produits cosmétiques qu'utilisent la plupart des femmes relèverait aussi de magouilles de communication.....

Il est pas grand ? et alors?
Il en serait complexé ? et alors?
Il veut se montrer à son avantage? ouais comme tout le monde.

Pas de quoi parler de magouilles et encore moins d'en faire un sujet national.
Citation :
Publié par Miragul

Sophisme.
Dans le premier cas il s'agit d'un spectacle organisé, dans des émissions de divertissement. La télé n'est pas la réalité tu sais non ? Toutes les nanas dans la vraie vie n'ont pas 25 ans une poitrine exubérante et un string apparent sans une once de cellulite.

Dans le deuxième cas, il s'agit bien sûr de communication, mais il me semblait qu'un ministre se devait de diriger son ministère et servir d'arbitre dans les discussions d'orientation budgétaire et de stratégie à long terme.

Au final tu es représentatif de la personne dont le cerveau a été lavé à la mode Télésarko2012réelect, si tu en arrives à penser qu'un ministre doit uniquement faire des shows à paillettes "comme à la télé" plutôt que ce qu'on lui demandait de faire depuis 5 décennies à savoir diriger un ministère.
Citation :
Publié par Amon Ré

Aux modos, désolé, mais j'en ai marre de lire" sarko le nain" ou "1.65 m". Mais si vous tolérez cela, ok, je m'inclinerai...
Nan mais on s'en fout que Sarko fasse 2m10 ou 1m20. Le truc c'est qu'il faut qu'il arrete de truquer les images pour faire croire qu'il est plus grand, c'est malhonete et ridicule.
[hs]

Je me demande ce que les pro ump vont trouver comme excuses là... C'est digne d'un membre du gouvernement, digne d'un homme politique, rend crédible le defenseur d'hortefeu qu'il est, et la liberté d'expression est de mise à ce que l'on peut voir ( la récitation aussi )... Je parle même pas du respect de la presse.

[/hs]
Ce que j'aime le plus, c'est que Besson a l'air de considérer que la réponse débile du jeune militant (ouverture, toussa..), et qui est exactement ce que les journalistes sont venu chercher, est intelligente (vu qu'il fait signe aux journalistes, avec la classe qu'on lui connait, qu'ils se sont fait -je cite- "enculer").

En plus il tente de faire le geste en dehors du champ de la caméra (et avec un sourire niais) avec le succès qu'on peut voir sur les images. Beau vainqueur lui aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés