P'tit rappel de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par µBe
C'est le but d'un forum aussi, la débat la discussion et la rencontre de personne qui on une opinion différente de toi.

Va sur le forum femina si tu veux tout le monde d'accord ( sa sent l'edit pour troll ça)
Oui évidemment, débattre ne m'a personnellement jamais dérangé. Mais sur JoL c'est quand même très souvent des posts de ce genre:

"Olol t'as tort.

Voilà comment faut faire:.

Kthxbye."

Et c'est difficile de débattre avec des posteurs comme ça. On a quand même l'impression que y a une grande partie des gens ici pour qui le but est juste d'écraser son interlocuteur.

Enfin, la discussion tourne en HS là.

Nanar.

EDIT @Cryt: pas sûr que ça fasse beaucoup marrer la Modération que tu floodes sur un sujet où ils rappellent quelques règles...
A force tu repère les personnes comme ça et tu ignore leur post.

Sinon la plupart sont ici car y a une maintenance sur dofus ou pour faire leur pub de leur forum actif sur la guilde du prochain serveur..

Sinon j'y est rencontrer des gens bien (cryt qui a participer a certains de mes sujet. par exemple)
Citation :
Publié par Bubo²
Pourquoi pas détruire une partie du postcount des posteurs modérés?

Insultes: BIM - 100 posts.
Flood: Pafboum -30...

Et caetera.
Tellement inutile tu vois, je flooderais juste pour redevenir voyageur ou bagnard^^

Sinon c'est claire que les modérateurs ne sont pas des policier et que l'on doit quand même respecter ce qu'ils font bien qu'ils fassent plein d'erreurs comme tout le monde. C'est pas des bots qui flood comme Cryt avec un super avatar et qui revendent les comptes quand ils deviennent important hein!
(J'suis sur je peux le foutre a 500 euro!)
@ µBe : Moi aussi je t'aime x)

@ Love-white, Otomaï : méchant(e)

Eh oui aujourd'hui les gens pensent d'abord à te troll plutôt que de répondre à ta question... C'est triste. Les modérateurs devraient peut être, êtres plus sévères ?
Ho oui comme sa je pourrait me rapprocher de lui et lui faire les poches

blague a part je te croise souvent dans les même sujets que moi donc tu est un des seul que je retiens avec garfunk celui qui a toujours la vanne facile et medart l'inconditionnel de la mise a jour de contenue...
Citation :
Publié par cryt

Eh oui aujourd'hui les gens pensent d'abord à te troll plutôt que de répondre à ta question... C'est triste. Les modérateurs devraient peut être, êtres plus sévères ?

Nan, j'ai pas envie qu'ils te bannissent .
Marquise ? Ca vaut ked. Autant prendre un compte ''Légende''.

S'trop sérieux ici, on se croirait sur le bar.

Donc, pour changer de ton, je me demandais si un outil d'assistance à la modération serait intéressant pour les modérateurs, ou pas ?
Genre :
Code:
[couleur][gras][{Modéré|Édité|Supprimé} par [italique]{pseudo}[/italique] :[/gras] {Flood|DSO|Troll|Ok.|...|Up|autre}[gras]][/gras][/couleur]
Citation :
[Codé par Za : Oui.]
Juste à appuyer sur le bouton ''copier'' en bas, pour le mettre en presse-papier, et faire ''coller'' sur le post incriminé.

''Cool'' ? :y

Za. (Code source visible, évidemment, tout petit script etc, garanti ''Qualité Za''.)

Edit :
Citation :
Publié par Sam le terrible
Merci Zamiza, tu viens d'inventer modoaide
</p>Zut, moi qui pensais tenir un outil révolutionnaire, le voilà déjà inventé. Ca m'apprendra.. Ce sera pour la prochaine fois !
marrant ce petit thread, j'ai jamais vu les modos autant present dans un seul fil huhu ^^

Mais j'avoue clairement que le thread de cette nuit etait un peu.. ahem quoi.
Irc c'est pas pour les chiens dans ce cas la.
Citation :
Publié par Bubo²
Pourquoi pas détruire une partie du postcount des posteurs modérés?

Insultes: BIM - 100 posts.
Flood: Pafboum -30...

Et caetera.
En fait, c'est le cas, même si c'est pas aussi important que ça.

Disons que certains posteurs, on sait qu'ils postent pour "grade up", d'autres s'en fiche. Un posteur qui ne jure que par son grade, on peut lui diminuer son nombre de messages.
Les décisions de sanction sont réfléchies et adaptées à chaque posteur. Mine de rien, c'est pas simple

Citation :
Publié par Famille Za
Donc, pour changer de ton, je me demandais si un outil d'assistance à la modération serait intéressant pour les modérateurs, ou pas ?
Genre :
Code:
[couleur][gras][{Modéré|Édité|Supprimé} par [italique]{pseudo}[/italique] :[/gras] {Flood|DSO|Troll|Ok.|...|Up|autre}[gras]][/gras][/couleur]
Juste à appuyer sur le bouton ''copier'' en bas, pour le mettre en presse-papier, et faire ''coller'' sur le post incriminé.

''Cool'' ? :y

Za. (Code source visible, évidemment, tout petit script etc, garanti ''Qualité Za''.)
En fait, on a déjà un outil de ce genre. On a un certain nombre de balises, configurable.

L'outil de modération est très efficace, mais merci quand même.
Merci Zamiza, tu viens d'inventer modoaide

Plus sérieusement, je suis pas persuadé que Miho prenne comme une grande joie le fait que ce thread vire lentement mais sûrement au PàF justement, donc on se discipline un peu siouplait.
Une tite question un peu HS, mais en voyant l'avatar de phoenix il m'est revenu cette fameuse interrogation: c'est quoi un taunt? (pis tfasson tout le monde il dit ce qu'il veut ici donc moi jdis ce que je veux na)

je veux dire, je connais les taunts de AOE III et RON (taunt 100: ils n'arrêtent pas de se releveeeer!), mais jvois pas en quoi c'est modérable...

edit: ah ok merci!
Citation :
Publié par Mange-cailloux
Une tite question un peu HS, mais en voyant l'avatar de phoenix il m'est revenu cette fameuse interrogation: c'est quoi un taunt? (pis tfasson tout le monde il dit ce qu'il veut ici donc moi jdis ce que je veux na)

je veux dire, je connais les taunts de AOE III et RON (taunt 100: ils n'arrêtent pas de se releveeeer!), mais jvois pas en quoi c'est modérable...
en fait, un taunt, c'est une pique. C'est chambrer quelqu'un dans le but de lui faire du mal. ça vient du mot anglais "to taunt", qui signifie provoquer.

Tu peux trouver une définition de la plupart des mots utilisés dans les mmo à cette adresse.

édit : C'est modérable car ça ne fait pas avancer le débat, c'est annexe à un sujet.

Ensuite, il y a taunt et taunt. Une pique genre : "toute façon, demande pas à faire du pvp, t'es un cra !", on la laissera probablement passer, si tout le monde trouve ça drole. Un provocation qui fera du mal à l'interlocuteur, ce sera modéré.

édit2 : et ouaip mon petit goyard, Faut arrêter de révasser, et faut poster ( <- question : ceci est un petit taunt : sera-t-il modéré ? )
Citation :
Publié par Mange-cailloux

C'est cadeau.

Je pense que tu comprendras aisément pourquoi c'est modéré. Par contre il n'y a aucun rapport avec le troll. Les deux sont modérables dans la plupart des cas sur JoL-dofus.

Edit:
grrrrrr.
"par exemple, se rendre sur un forum dédié à Linux pour affirmer que Windows est le meilleur système d'exploitation"

Plus sérieusement, pourquoi ne pas retirer les rangs, le compteur de messages ?
Si c'est effectivement ça qui motive les gens à flood ça règle le problème.
M'enfin j'avais toujours pensé que le flood était dans le but d'emmerder les autres (Dofus pawa).
Citation :
Publié par Muki
M'enfin j'avais toujours pensé que le flood était dans le but d'emmerder les autres (Dofus pawa).
T'inquiète pas, arrivé a un moment les grades sont très dur a monter, c'est ridicule l'impact d'un post dans un paf (faut que je double mon nbr de post pour up vite je crois, soit 1200 post de plus x)).

Encore ça vas sur Jol le compteur est un peu caché (faut aller mater le profil), et les grades informe juste sur l'expérience de la personne sur les forums JoL (dépend de l'ancienneté et du post count de ce que j'ai suivit)
Citation :
Publié par Serifas
Pour evité un PAf ouvrons en un autre, mais bien sur pardis!

Sinon on voit que Sam c'est bien amusé sur l'edit
Même si j'espère ta remarque ironique, oui, justement, régler le problème en en discutant avec vous nous semblait pas totalement idiot .

On aurait pu faire un post fermé : "C'est comme ça, basta" sauf que l'intérêt est quand même bien plus limité que celui d'une discussion. La preuve, y a des propositions et des questions intéressantes, même s'il y a aussi quelques floods et hors sujets.

On est pas là pour éradiquer tout trolls, flood, autres trucs hors charte, parce que déjà c'est infaisable, en parce qu'ensuite, c'est pas notre but.

Citation :
Il y a une sanction qui existe qui permet de diminuer le nombre de messages sur le "compteur" jolien. Mis à part pour les très gros floodeurs, qui de plus portent un intérêt à leur grade, je trouve cette sanction un peu inutile.

Elle ne fera, en général, que pousser le floodeur démoniaque à reflooder encore plus derrière.

D'ailleurs, je me suis mal exprimée dans mon premier post. Je ne pense pas qu'une majorité des personnes ici flood pour up leur compte, mais pour le simple fait de poster pour poster.

Pour ceux que ça intéresse, il y a une FAQ d'ailleurs sur les fameux titres de JOL, et leur fonctionnement.

Citation :
J'ai aussi une question : Comment on distingue le flood ?
Tu as une définition sur le lien qu'a donné Rantanplan Goyard juste au dessus (ici)

Même si à la base le "flood" est plutôt connoté par son aspect répétitif ("Ven code odio no noob no arnak" répétée un centaine de fois, vous voyez le genre), sur les forums il est plutôt employé pour définir une réponse non constructive, générée dans le seul but de poster pour poster, sans rien apporter à la discussion.

EDIT pour en dessous : Non, pas à ma connaissance.
En même Temps vous demandez l'impossible... Voir un Jolien passez son chemin en voyant un Thread aussi mortel c'est pas possible.

Dommage que jetait pas la, un forum c'est différent d'une classe j'ai toujours trouvé les Modo trop stricte sur jol.
Citation :
Publié par Le Hruglae
a propos de ce fameux grade, y'a moyen de le retirer ou pas ?
Tu veux dire ne pas l'afficher ? Non je ne crois pas (100% sûre même).

Citation :
D'ailleurs, je me suis mal exprimer dans mon premier post. Je ne pense pas qu'une majorité des personnes ici flood pour up leur compte, mais pour le simple fait de flooder, en fait.
J'ai aussi remarqué du flood pour se faire remarquer. Genre "Lol je floud kom sa tlm me conai", typique des personnes qui n'arrive pas à élaborer des réponses constructive (No critique inside, just facts). C'est un peu comme une ligne à ne pas dépasser, et bah y'aura toujours des gens pour la franchir!

M'enfin il y a et il y aura toujours des floodeurs. Malheureusement Dofus en regroupe beaucoup plus que d'autres jeux.
Mouarf c'était juste une petite blagounette. Dommage, je m'attendais à plus de brisage de dent à propos de la modération.
Il fut un temps la modération on la craignait, maintenant on a trop pris la confiance, à vous de nous étonner et de faire du poutrage comme il se doit sur un sujet aussi facile.

JoL ça toujours été ça, un post perdu en plein milieu de la nuit, j'ai pris plaisir à joindre la conversation, même si j'avais tort c'est pas la fin du monde pour vous et moi.
Citation :
Publié par Fuller
M'enfin il y a et il y aura toujours des floodeurs. Malheureusement Dofus en regroupe beaucoup plus que d'autres jeux.
a force d'etre téléporté a astrub chaque fois qu'on est pu abo on finit par péter un cable que veux tu ?

a force d'etre teleporté a astrub chaque fois qu'on est pu abo on finit par peter un cable que veux tu ? pas cher 100 000k !!!! euh pardon...

Edit : need modération, pour moi et le mr modo du dessus qui fais le boulet aussi :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés