P'tit rappel de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabpirate
Même si les posteurs ont aucune idée de comment sa fonctionne après, ont peux voir sur certain thread que les modo avais expliquer brièvement qu'il recevait un MP sur leur boite mail ( Il me sembler avoir lue sa sur PQS) et ensuite il venais s'occuper de sa, mais j'ai appris au fil du temps a ne pas posté sur un ''paf'' ou un sujet inutile comme hier car, que j'aille posté n'importe quoi je m'aurais fais modérerer, mais c'est pas tout les JOLien qui ont compris ça...
bah c clair c'est pas forcement intuitif, et perso j'ai jamais lu ce fameux post. donc bon, parfois a trop vouloir bien faire on fais des conneries... now j'saurai quoi faire ^^

heureusement pour moi sam la guimauve a été sympa

@Gabpirate : oui mais ca flood x)
mais l'autre truc, c'est qu'un repport ne conduit pas forcement a la fermeture du thread : une meme discussion peut se barrer plusieurs fois en couille de facon relativement legere, des appels a la modération permet de redonner de la lisibilité au thread. donc pas possible de limiter ca.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Sinon, question :

Pourquoi ne pas empêcher le report d'un post dès que ça a été fait pour éviter le flood de reports ?
On a un outil en interne qui nous affiche le nombre de messages signalés. Quand on passe juste deux minutes et qu'on jette un œil, si on voit "2 signalements", on a tendance à ne pas nous en occuper tout de suite (c'est naturel, si on passe juste check). Par contre si on voit "13 signalements", on va plus facilement y passer pour régler le problème rapidement et éviter que ça devienne incontrôlable.

Ce principe s'applique d'ailleurs aussi aux mails que l'on reçoit.

De toute façon, il me semble que la plupart des boites mail permettent de filtrer les mails entrants, ce qui est assez pratique avec les reports qui atterrissent ainsi dans un dossier spécial. Il ne faut pas avoir peur de signaler des messages, en somme : tant que c'est justifié, on ne vous en voudra pas.
Citation :
Publié par MouseTF
d'ailleurs. le modo qui a parlé de repression dans le thread, l'a up, pour dire quelque chose de vraiment pertinent ? a t'il été sanctionné ?
3 minutes d'intervalle entre mon message et le dernier message posté à 4h07, pire up en effet.

Si tu veux pouvoir flooder sans soucis t'as toujours les chats IRC mais c'pas sur JoL que tu pourras le faire.
Citation :
Publié par MouseTF
la seul et vrai différence c'est que dans un cas tu sanctionne le faite que des personnes s'amuse de façon "correcte" et que dans l'autre tu ne sanctionne pas le faite que tu t'amuse de façon correcte.
Oui mais non, c'est là que tu te trompes, je ne modère pas les autres posteurs quand ils placent une vanne dans un thread si la vanne en question est gentillette, qu'elle est compréhensible par tout le monde (donc pas de pritave joke) et qu'il n'y a pas de risque que ce soit une pique destinée à blesser une autre personne.

Je considère que ces floods-là (et seulement ceux-là) "apportent" quelque chose au forum en le rendant moins austère, moins "cacaproutprout", moins chiant à lire.

Donc encore une fois, le fait que ce soit moi n'y change rien, si je me permets ce post-là c'est en regard de la manière et du contexte, si tu as reçu un avertissement, c'est en regard du contexte et de la manière, de la même façon.

PS : Venir poster une photo d'une personne sans avoir sa permission pour venir surenchérir de remarques désobligeantes sur un des fora les plus lus de France, c'est pas ce que je qualifierai de "s'amuser de façon correcte".
Je me permet de reposter cette question qui n'a pas eu de réponse, parce que je me la suis moi-même posée parfois :

Citation :
Publié par Gawel
Ptite question supplémentaire : est-ce qu'on est obligé de remplir le champ "message" du report ?

Il y a des cas où je ne sais pas quoi y inscrire, comme dans le post qui a généré ce rappel.
Quoique d'après vos réponses, j'aurais tendance à penser que c'est le nombre de reports et non leur contenu qui aura un réel impact...

Alors msieurs-dames les modos ? on écrit rien ? on marque "bon courage" ? on dit pourquoi on pense qu'une modé est nécessaire ?
Quand je reçois un report je lis rarement le contenu et je vais voir directement le message. Du coup quand je reporte je remplis à peine le champ mais certains aiment recevoir un rapport complet histoire d'être préparés au combat !
encore heureux que l'instigateur du post doit être puni, a quel moment je me réfère a lui pour expliquer que l'avertissement de cette manière est ridicule ?

je ne parle exclusivement des personnes qui répondent, et quand je dit de facon correcte je reprenais ce que je disais dans mon premier post : sans insultes.
Citation :
Publié par Seif'
Mettre un motif c'est mieux, vous pouvez expliquer ce qui vous dérange ce qui vous fait penser que c'est modérable.
Quand j'envoie un report, je donne un motif la plupart du temps, pour que le modo puissent s'avoir à l'avance ce qu'il doit modérer
Après un "report" ne signifie pas obligatoirement qu'un post va être modéré, je préfère préciser

Y a des reports assez faciles à gérer ("up", "mauvais forum", etc.) mais il y en a d'autres plus difficiles. Un troll, par exemple, ça peut être subjectif.

Et y a aussi le fait que quand on voit un report, même justifié, on va pas forcément modérer que ce qui est reporté. Faut lire le sujet en entier, voir les différentes interventions, et remettre le post signalé dans le contexte de la discussion.

Quoiqu'il en soit, si vous avez un doute, il est toujours préférable de nous faire une remontée, argumentée ou non.
Citation :
Publié par Miho
Après un "report" ne signifie pas obligatoirement qu'un post va être modéré, je préfère préciser
Oui, et c'est plus en celà (désolé mon ptit Stéropode d'amour) que je vois le fait de signaler directement sur un post qu'il a été reporté comme une mauvaise chose. Non seulement certains reports sont injustifiés, mais en plus cet état de fait entrainerait potentiellement des dérives.

Citation :
Publié par MouseTF
quand je dit de facon correcte je reprenais ce que je disais dans mon premier post : sans insultes.
Et? Sous prétexte qu'un post ne contient aucune insulte, il n'est pas modérable? Je t'invite à relire plus attentivement la charte des fora JoL que tu as validée à la création de ton compte, tu y liras que le flood est tout aussi modérable et sanctionnable que les insultes.

Quant à la première partie de ton post, c'est ce que je t'ai dit plusieurs fois ici-même, c'est une question de "manière et de contexte".

La manière : Un flood volontaire et clairement "jemenfoutiste"
Le contexte : Un thread plus que foireux qui aurait même été de nature à intéresser un tribunal.

la combinaison des deux fait que ton post n'avait pas sa place sur JoL et que la nature délibérée de ton acte justifiait pleinement ton avertissement.
La section village ça devient du grand nawack niveau fréquentation!!

Peut être trop coulants les modos?

Remetez le vieux "finish'him combo" Sarto D. Ezeil/Pinta pendant quelques temps, histoire de faire un peu de ménage.

C'est vrai quoi, c'est même plus marrant de venir troller maintenant.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Et? Sous prétexte qu'un post ne contient aucune insulte, il n'est pas modérable? Je t'invite à relire plus attentivement la charte des fora JoL que tu as validée à la création de ton compte, tu y liras que le flood est tout aussi modérable et sanctionnable que les insultes.

La manière : Un flood volontaire et clairement "jemenfoutiste"
Le contexte : Un thread plus que foireux qui aurait même été de nature à intéresser un tribunal.
non mais c'est la ou tu es complètement a coté de la plaque. c'est pas parce que la police a le droit de mettre des gens en garde a vue sans raison apparente (parce qu'il s'amuse dans la rue ?) qu'il le font systématiquement. un thread qui part pas en insultes, en reproches et qui reste sous l'égide de l'humour je trouve ça dommage de sanctionné. je trouve cela normal de modérer mais de la a sanctionné...

de toute manière, le zèle fait partie intégrante du pouvoir qu'on octroi a quelqu'un. au même titre que certaine règles, tu ne puniras jamais un modo pour flood... parce que c'est un modo (cf : le thread en question, ou le post du modo n'avait rien de constructif.)

au cas ou l'envie te prends de relancé le débat, je devrais une fois de plus te dire que je l'ai déjà écrit dans un de mes précédents post et que je reste convaincu que tu ne peut (et d'un coté je ne pourrait pas non plus) être intègre, mais qu'a la différence je n'ose pas dire l'inverse (hypocrisie?).

sur ce (ban ?) je vous remercie quand même pour tout ce que vous faites pour nous, même si je déplore des fois la manière dont tout ceci est fait ^^
Vous avez qu'à me mettre modérateur, je suis insomniaque x) Je pourrais modéré les vilains n'enfants qui sont pas sages, tard le soir !!
Héhé je ferais respecter la lois dans ce monde ! Fini les floodeurs Non sérieusement, j'aimerai bien être modo Seif' ma expliquer comment m'y prendre mais c'est pas clair et j'ai peur de faire des conneries
Citation :
Publié par cryt
Héhé je ferais respecter la lois dans ce monde ! Fini les floodeurs Non sérieusement, j'aimerai bien être modo Seif' ma expliquer comment m'y prendre mais c'est pas clair et j'ai peur de faire des conneries
Pourquoi pas détruire une partie du postcount des posteurs modérés?

Insultes: BIM - 100 posts.
Flood: Pafboum -30...

Et caetera.
Citation :
Publié par cryt

Faut pas le prendre, c'est un vilain .

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de lire le PAF mais une bonne partie des gens parcourrant les forums ne postent que dans l'idée de casser mais sa c'est pas nouveau.

C'est aussi pour moi une des raisons pour lesquelles je ne post que rarement, le plus souvent on est démoli plus qu'autre chose .
C'est le but d'un forum aussi, la débat la discussion et la rencontre de personne qui on une opinion différente de toi.

Va sur le forum femina si tu veux tout le monde d'accord ( sa sent l'edit pour troll ça)
Citation :
Publié par µBe
C'est le but d'un forum aussi, la débat la discussion et la rencontre de personne qui on une opinion différente de toi.

Tu sais aussi bien que moi que nombres de gens qui répondent le font uniquement dans l'idée de casser purement et simplement (ou du moins, ne repondent pas au sujet).

Après débattre oui, combattre nan .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés