P'tit rappel de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Un petit rappel de modération à la suite de ce paf ouvert cette nuit.

On connait tous le dicton "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent", mais n'oubliez pas que quand le chat se réveille, et qu'il voit ça, il va poutrer les souris sévèrement.

Je pense que les modérateurs Village sont assez coulants concernant le flood, mais n'en abusez pas.

Aller répondre à un sujet vraiment limite, qui ne concerne pas Dofus, juste pour upper votre postcount au milieu de la nuit, c'est vraiment pas ce qu'on attend de vous, puisqu'on estime qu'une part de la modération vient de votre capacité à vous auto-modérer.

Surtout quand un modo d'une autre section, Shua ici, vient vous faire un rappel :/

Donc pour info, un certain nombre de ban est tombé ce matin, et pas seulement sur l'initiateur du sujet. Et les sanctions seront plus sévères à l'avenir si ce genre de comportement venait à se reproduire.

Merci de votre compréhension.
Miho
Citation :
Publié par H3roO
Un noeliste qui présentait une photo de son "ex" et qui demandais l'avis des forumeurs...
4chan est son ami.

Enfin, heuresement que ça se passe de nuit, j'imagine même pas l'ambiance.
en l'occurence ct pas tellement du "up postcount" (parce qu'on s'en bat les steacks modele geant quand meme de ca) que de le prendre ouvertement pour un con en attendant l'arrivée des modos... son post n'avait de place sur aucun forum a mon sens donc bon...

donc flood oui, mais flood moderateur quelque part x)
Son post avait peut-être sa place sur le Bar, puisqu'on y parle des désagréments burnesques des posteurs dûs à leur utilisation éxagerée du gel douche à effet glaçon, entre autres joyeusetés.
en l'occurence ct pas tellement du "up postcount" (parce qu'on s'en bat les steacks modele geant quand meme de ca) que de le prendre ouvertement pour un con en attendant l'arrivée des modos... son post n'avait de place sur aucun forum a mon sens donc bon...

donc flood oui, mais flood moderateur quelque part x)
Quel intérêt si ce n'est de donner du crédit à ses propos? Que tu lui répondes qu'il est trop con ou pas, ça change rien au problème. Le topic est quand même uppé, et donc a plus de visibilité.

Attendre l'arrivée des modos le samedi soir à 2heures du mat', t'as de fortes probabilités d'attendre un moment. Et en plus, comme je l'explique, Shua est passé pour demander de se calmer sur le flood, j'ai pas vu de nette différence avant et après.

Donc dans ce cas, la seule solution c'est de reporter et de laisser le topic couler en attendant que ça se calme.
Citation :
Publié par Miho
Donc dans ce cas, la seule solution c'est de reporter et de laisser le topic couler en attendant que ça se calme.
D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on modère les rigolos qui postent :
"J'ai report."
Pourtant, ceux là aussi ils floodent et up leurs post-count.
C'est bien d'avoir report, mais c'est encore mieux d'avoir report sans s'en vanter quoi... Bref.

@mamaf : Ah oui en effet, j'y avais pas pensé
Citation :
Publié par LuLuke
D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on modère les rigolos qui postent :
"J'ai report."
Pourtant, ceux là aussi ils floodent et up leurs post-count.
C'est bien d'avoir report, mais c'est encore mieux d'avoir report sans s'en vanter quoi... Bref.
Disons que s'il s'agit du 1ier qui post ça sur le topic, c'est loin d'être inutile, ça permet d'éviter que 150 personnes ne report le Thread (et donc d'éviter un flood des boites mails des modérateurs).
Par contre, le 2ieme, 3ieme, etc... qui va envoyer ce message, c'est en effet du flood.
Vu le peu de personnes qui reportent, c'pas nécessaire de poster pour signaler qu'on l'a fait.
Par contre c'est toujours utile un report donc n'hésitez pas à vous en servir quand vous avez un doute sur le côté modérable d'un thread.
bah y'a quand même eu un effet dissuasif de l'intervention de shua apparemment, soit 30 minutes après mon rappel de signalement (j'ai pas trop suivi la suite donc je sais pas dans quelle mesure ct du flood, j'regarde juste les heures) :
avant : 3 pages en 2h,
après : 1/2 page en 1h

l'intervention de shua etait bien dans le fond, mais peut etre aurait il fallu qu'il parle de "ban", "sanctions" etc, plutôt que de "poutrage" je sais pas si les gens comprennent ce genre d'argot ... l'effet dissuasif aurait peut etre été plus fort encore ?
Citation :
Publié par Le Hruglae
bah y'a quand même eu un effet dissuasif de l'intervention de shua apparemment, soit 30 minutes après mon rappel de signalement (j'ai pas trop suivi la suite donc je sais pas dans quelle mesure ct du flood, j'regarde juste les heures) :
avant : 3 pages en 2h,
après : 1/2 page en 1h
Oui enfin à 4h du matin, il y a déjà nettement moins de monde qu'à 2h.
Citation :
Publié par Le Hruglae

l'intervention de shua etait bien dans le fond, mais peut etre aurait il fallu qu'il parle de "ban", "sanctions" etc, plutôt que de "poutrage" je sais pas si les gens comprennent ce genre d'argot ... l'effet dissuasif aurait peut etre été plus fort encore ?
Ce qui est vraiment dommage au final c'est que l'on soit obligé de faire "peur" en fait. Reportez et laissez couler, on ne le répétera jamais assez.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Bah pourquoi ne pas employer des modérateurs québécois? C'est pas comme si c'étais rare. Quand j'ai post hier, il étais 8 heure du soir...
Pareil pour moi, quand les pafs sont arriver, il n'étais pas plus tard que 7h30/8h00, ça aurais évité beaucoup de choses mais bon.
Ca serait déplacer le problème.
Les JoLiens devraient être capables de s'auto-modérer un minimum, je ne trouve pas normal de devoir jouer un pseudo RP à la con de méchant modo qui ban juste parce que 2/3 péons se sont crus sur #ircube.

Sinon, on n'emploie personne sur JoL : ce sont des bénévoles qui proposent d'aider à modérer et qui sont acceptés ou non en fonction de leurs capacités.
Citation :
Publié par Shua
Les JoLiens devraient être capables de s'auto-modérer un minimum, je ne trouve pas normal de devoir jouer un pseudo RP à la con de méchant modo qui ban juste parce que 2/3 péons se sont crus sur #ircube.

Sinon, on n'emploie personne sur JoL : ce sont des bénévoles qui proposent d'aider à modérer et qui sont acceptés ou non en fonction de leurs capacités.
Dans ce cas on supprime les modos si "les joliens devraient être capables de s'auto modérer" hein... ~~
Citation :
Publié par Light-Zeus
Puisqu'on parle des reports, j'ai deux questions :
-Vous avez reçu mon dernier sur les Wiki Bonta/Brâk pour rassembler les posts dans le bon thread ?
-Vaut mieux trop report si on a un doute que pas assez (d'après Shua) ?
- Oui par contre, je sais pas s'il a été traité, tu peux toujours nous re signaler les messages qui ne sont pas dans le bon thread.

- Oui, je préfère une quinzaine de report plutôt que d'en avoir aucun. Puis en général lorsqu'on voit plein de report qui arrivent en masse on se connecte vite pour voir ce qui se passe.

Citation :
Bah pourquoi ne pas employer des modérateurs québécois? C'est pas comme si c'étais rare. Quand j'ai post hier, il étais 8 heure du soir...
Citation :
Pareil pour moi, quand les pafs sont arriver, il n'étais pas plus tard que 7h30/8h00, ça aurais évité beaucoup de choses mais bon.
C'est quoi le Quebec ?
Citation :
Publié par Shua

Je vois que tout est question de up grade...?
Ca sert à quoi?

Moi je m'en fou royalement de mon grade je suis ici pour discuter, pas pour me la peter avec mon grade alpha et oméga (aucune attaque envers eux, seulement à titre indicatif).

@En haut: ...Oo?
Citation :
Publié par Shua
Vu le peu de personnes qui reportent, c'pas nécessaire de poster pour signaler qu'on l'a fait.
Par contre c'est toujours utile un report donc n'hésitez pas à vous en servir quand vous avez un doute sur le côté modérable d'un thread.
Sur la section Dofus peut être, mais je t'assure que sur d'autres sections, j'ai vu des modérateurs dont les rapports de report rendait les boites mails quasi inutilisable^^.

ps : Salut, je suis là pour me la péter avec mon grade A&O \/
Euh...ça n'avait aucun rapport avec le grade ce que j'ai dit hin.
On peut très bien être A&O et ne pas savoir se modérer.

@Matt :
Si les JoLiens étaient capables de s'automodérer, la modération serait effectivement inutile.

Note l'utilisation du conditionnel dans ma phrase.

Edit :
@mamaf : ouioui je parlais de la section DOFUS ;p Etant donné que je n'ai pas eu le "plaisir" d'être modérateur sur une autre section, je peux difficilement témoigner à ce propos. Enfin merci del 'info, ça fait plaisir de savoir que qqpart sur JoL des gens connaissent cette fonction !

Edit² :
Je plussoie Sam.

D'ailleurs c'toi qui t'occupe du Village demain soir donc reste co.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés