P'tit rappel de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LuLuke
D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on modère les rigolos qui postent :
"J'ai report."
Pourtant, ceux là aussi ils floodent et up leurs post-count.
C'est bien d'avoir report, mais c'est encore mieux d'avoir report sans s'en vanter quoi... Bref.

@mamaf : Ah oui en effet, j'y avais pas pensé
Pour compléter ce qu'à dit mamaf et pour faire dans le concret, je n'ai pas modéré la première personne a avoir posté "J'ai report", j'ai édité tout le reste.

La raison est celle donnée par mamaf, le premier "J'ai report" est informatif, il indique que le report est déjà fait et qu'il n'y a plus besoin de flood la fonction report, tout ce qui suit est de trop (sauf bien sûr si il y a deux "j'ai report" espacés de 2secondes, on se doute bien qu'il y a eu tir croisé).

Clairement les "J'ai report" x 10 avec parfois des gros délais entretemps ne sont pas tolérés et sont forcément édités, une fois que l'info "Le thread a été reporté" est passé, continuer à le dire c'est du flood.

Pour Le Hruglae, remonter un topic de ce genre, ça reste une contribution au fameux fil. Si personne n'y floode, il sombre, si dix petits malins s'amusent à jouer au ping pong, il sera en permanence en première ligne du Village, donc ça lui fait de la pub. C'est un comportement modérable et sur le fond c'est bel et bien du flood même si on est d'accord pour dire que le "up postcount" dans le fond on s'en bat gravement les boulettes.

Pour le coup des horaires de présence, c'est un faux débat, un thread du genre aurait pu rester ouvert quelque temps en journée aussi, il aurait suffi que ça tombe sur une plage horaire où aucun modé Village n'était présent.

Nous n'avons pas pour but de faire en sorte que le Village soit épié H24 et qu'à chaque fois que vous lâchez un post vous ayiez trois personnes qui regardent votre écran par-dessus votre épaule.

Raisonner comme ça ça reviendrait à considèrer le Village et par extension les fora JoL-Dofus comme une immense cour de récré où on ne peut faire confiance à personne. C'est clairement pas comme ça que je vois la modération, je préfère faire confiance à mes utilisateurs pour faire preuve de maturité et éviter de rentrer dans le jeu quand ce genre de thread fait son apparition, quitte à sanctionner sévèrement ceux qui ne respecteront pas le contrat, c'est ce qui s'est passé cette nuit, certains ont agi intelligemment, d'autres se sont lancés dans un petit jeu de "azy que je floode comme un goret et qu'en plus je dis que je floode et que j'en suis fier et que du coup je up non stop un thread qui ne mérite que de sombrer au fin fond du Village en attendant l'arrivée d'un modo".

Une modération correcte passe avant tout par un comportement responsable et une auto-modération des utilisateurs et, dans ce cadre-là, nul besoin de bosser façon 3x8 avec un roulement d'équipes pour avoir du monde dispo H24.

@ Matt' : Y a une grosse marge entre "s'automodérer" et "adopter volontairement un comportement hors charte", personne ne demande d'être irréprochable 24/24, par contre faire le con en se disant "Ahah trop cool je fais le con et en plus je vais le mettre dans mes messages", mouais, bof. S'automodérer c'est pas forcément rendre la modération inutile, c'est surtout éviter de lui filer du taf superflu dans la mesure où il n'y a pas besoin d'être taggé pour savoir que ce qu'on poste dans ce genre de cas va être modéré. Parce-que le temps à modérer des trucs qui n'ont pas lieu d'être, c'est du temps perdu sur la modération "utile", celle qui permet de faire avancer la section.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Dans ce cas on supprime les modos si "les joliens devraient être capables de s'auto modérer" hein... ~~
Bah y a aussi un juste milieu.

Les modos, pour moi, sont là pour recadrer un sujet, modérer quand c'est vraiment nécessaire, rendre le forum lisible et agréable.

Fermer un PAF et modérer toutes les interventions en mettant des sanctions, c'est de l'assistanat, et c'est agréable pour personne.

S'auto modérer c'est pas s'empêcher de poster, c'est se dire que le forum JOL-Dofus, ou n'importe quel autre forum, ne dépend pas que de la modération, mais surtout et avant tout des sujets et des participations qu'on y trouve.

Et que participer à un gros PAF inutile et franchement lourdingue, ça aide pas à avoir une bonne image de son forum.

EDIT : Pwned ><
c ptet ca qu'il faudrait développer au fond : la marche a suivre.

je montre mon idée par l'exemple :

posteur 1 : poste une photo artistique de miho sur le forum.

posteur 2 : "je reporte" (il clique sur le ptit point d'exclamation et explique aux modos ses griefs)

et la l'idée, c'est que le repport ferait apparaitre en clair pour tout le monde en dessous du message :

"attention, une modération a été demandée pour ce sujet. Poster ici peut vous exposer a des sanctions éventuelles (avertissement, Bannissement). motif : c pas miho !"

enfin un truc dans le genre... nan ?
Citation :
Publié par Le Hruglae
posteur 1 : poste une photo artistique de miho sur le forum.
J'ai jamais été fan de cubisme, perso.

Vous voyez, ça par exemple c'est du flood. C'est pas bien... Je sors

Edit : PàF = Post à Flood.
Paf = Post à flood, c'est à dire un post créé uniquement dans le but de générer du flood.

EDIT pour en dessous :
Lire les sujets en entier c'est utile parfois.
Citation :
Publié par Sam le terrible
J'ai jamais été fan de cubisme, perso.

Vous voyez, ça par exemple c'est du flood. C'est pas bien... Je sors
et tu va te mettre un avertissement ?

car oui c'est aussi une partie du problème, le faite de venir post sur un thread déjà a moitié moisi et se prendre un avertissement pour ca, je trouve cela plus qu'idiot. plutôt que de punir une vingtaine ou trentaine de personne qui ont pris du plaisir (sans insultes), la seul vrai personne a punir est l'instigateur du troll, enfin a mes yeux bien sur. sachant qu'a coté les modérateur ne se gène pas pour flood...

enfin bon passons j'ai du faire ca pour up mon post count... surement.

edit : lire les sujets en entier de quoi ?
on se prends des avertissements par des personnes qui ne cesse d'avoir le comportement reprehensible qu'il punisse, faut arreter d'etre hyporcrite.
si je reporte sam pour son pur flood, il va recevoir une punition quelquonque ? non... clairement pas, et en plus il montre clairement pas l'exemple.

(et en parlant de post count, mon compte a 6 ans pour 417 messages, je suis pas vraiment du genre floodeur.)
Citation :
Pour Le Hruglae, remonter un topic de ce genre, ça reste une contribution au fameux fil. Si personne n'y floode, il sombre, si dix petits malins s'amusent à jouer au ping pong, il sera en permanence en première ligne du Village, donc ça lui fait de la pub. C'est un comportement modérable et sur le fond c'est bel et bien du flood même si on est d'accord pour dire que le "up postcount" dans le fond on s'en bat gravement les boulettes.
sauf que le malheur, c'est point seulement d'avoir une vach' et pi point d'beurre... c'est surtout qu'a cette heure la le post était presque automatiquement mis en valeur : personne ne participant aux autres sujets, comment le faire couler autrement qu'en floodant les autres sujets ?

malheureusement quand un boulet comme ca se pointe, et qu'on voit le genre de truc graveleux que ca peut donner, sans modo ca devient la loi de la jungle alors on fait ce qu'on peut :x

d'autre part en fait je crois me rappeler now : les réponses attendues par l'initiateur du post ont été faites APRÈS l'intervention de shua curieusement ... donc wé j'ai du dire une connerie, ca n'a pas été efficace du tout en réalité ...

hm... et pourquoi pas donner aux autres modo la possibilité de pouvoir "faire les gros yeux" ? même si c'est pas sa section ?

parce que la en fait je vois un effet pervers de l'intervention de shua :
les mecs ils voient un modo poster, parler de poutrage, ok pourquoi pas, vu qu'ils comprennent qu'a moitié...
et ils voient le fil toujours ouvert donc ils se disent allons y carrément c la fete !
Bha ouai logiquement.

EDIT : Rhaa put** ça m'apprendra à jouer et à lire JoL en même temps

EDTI² : A Xixis21, 2 minutes pour dire "J'ai report", "Report", "Reporté". Ça fait beaucoup :/

C'est vrai que mettre les posts signalés en évidence serait une bonne idée, ça éliminerait à la fois le besoin de flood et une grande partie des doublons.

Brb PQS.
Citation :
La raison est celle donnée par mamaf, le premier "J'ai report" est informatif, il indique que le report est déjà fait et qu'il n'y a plus besoin de flood la fonction report, tout ce qui suit est de trop (sauf bien sûr si il y a deux "j'ai report" espacés de 2secondes, on se doute bien qu'il y a eu tir croisé).

.
Je suis la 2 eme personne avec le dit ** tir croisé* a avoir report, je me mange un avertissement, je t'es même mp ...

Pour moi c'est des beau discours.
Citation :
Publié par MouseTF
car oui c'est aussi une partie du problème, le faite de venir post sur un thread déjà a moitié moisi et se prendre un avertissement pour ca, je trouve cela plus qu'idiot. plutôt que de punir une vingtaine ou trentaine de personne qui ont pris du plaisir (sans insultes), la seul vrai personne a punir est l'instigateur du troll, enfin a mes yeux bien sur. sachant qu'a coté les modérateur ne se gène pas pour flood...
Et ben moi ce que je trouve idiot dans ce dont tu parles c'est de venir poster en sachant pertinement qu'on sera édité.

C'est un manque de respect envers les autres utilisateurs du forum (par le côté "up" d'un thread poubelle), c'est un manque de respect vis-à-vis de la team modération vu que ça revient à dire "Je sais très bien que je leur refile du boulot pour rien, mais je le fais quand-même parce-que c'est rigolo". C'est un manque de respect vis-à-vis de l'intégralité des autres contributeurs JoL-Dofusiens, c'est inutile et en plus c'est volontaire.

L'avertissement est donc parfaitement mérité. Note au passage que j'étais parti à la base pour coller des suspensions à tous ceux qui avaient posté des choses du genre "oui je floode" pour les raisons évoquées juste au-dessus, et finalement je me suis rabattu sur des avertos pour ceux, dont toi, qui n'étaient pas des récidivistes.

L'avertissement que tu as réçu n'est pas un acte "sévère", dans un cas comme celui-là c'est bel et bien un acte "clément".

Pour ce qui est de l'allusion à ma pique, on en revient à ce que je disais tout à l'heure, évitons de se croire dans une cour de maternelle, il y a une différence entre faire une vanne en contexte et venir up frénétiquement un thread nuisible au forum, l'un est vaguement lourdingue (mon flood ci-dessus), l'autre est franchement intolérable.

Et ce n'est pas une question de "moi je suis Modo donc j'ai tous les droits", c'est une question de contexte et de façon de faire.

Pour xixis21 : Non, ton post n'était pas un "tir croisé", c'était un flood pur et dur, le fait que tu aies report ne t'autorise pas un "crédit flood gratos" comme je le disais au-dessus. Ne compare quand-même pas le contenu de ce que je t'ai modéré avec un simple "je report", ce serait assez édifiant de mauvaise foi.

Pour les réponses à tes MP, elles arrivent, ne t'en fais pas.
moi ct 1h1/2 plus tard donc ct du flood et donc quelque part je l'ai mérité...

le probleme c que je savais pas du tout comment fonctionnent les signalements, si c'est du direct, si les modos peuvent le louper etc... (ben oui on est pas modos, on sais pas comment ca se passe de votre coté...) donc dans le doute j'en ai refait un...
Citation :
Publié par Cerbardus
J'ai une question ....

Une personne nommé X fait un up de 2 ans , je reporte X
Une personne nommé Y fait " Olol noob t'as pas vu le up" , Dois je reportez Y ?

Merci d'avance
Pas besoin, le 1er report suffit. Dans les reports, on a un lien vers le message qui a été signalé mais on ne se contente pas de regarder ce message, on regarde aussi le reste du thread normalement. Mais dans le doute, il vaut mieux "trop" reporter que pas assez.

Citation :
Publié par Le Hruglae
et la l'idée, c'est que le repport ferait apparaitre en clair pour tout le monde en dessous du message :

"attention, une modération a été demandée pour ce sujet. Poster ici peut vous exposer a des sanctions éventuelles (avertissement, Bannissement). motif : c pas miho !"

enfin un truc dans le genre... nan ?
Non. Il serait très facile pour un petit malin voulant s'amuser de report tous les threads du Village. En plus de flooder les modos, ça afficherait ce message sur l'ensemble des fils, faisant par là peur à tous les posteurs...Comme l'a dit Sam, on préfère vous laisser vous auto-modérer.
Citation :
Publié par Cerbardus
J'ai une question ....

Une personne nommé X fait un up de 2 ans , je reporte X
Une personne nommé Y fait " Olol noob t'as pas vu le up" , Dois je reportez Y ?

Merci d'avance
Oui apparemment faut reporter celui qui fait une remarque (même si elle a rien d'agressive), mon ancien compte s'est fait ban def pour avoir fait ce genre de remarque.
Citation :
Publié par Le Hruglae
moi ct 1h1/2 plus tard donc ct du flood et donc quelque part je l'ai mérité...

le probleme c que je savais pas du tout comment fonctionnent les signalements, si c'est du direct, si les modos peuvent le louper etc... (ben oui on est pas modos, on sais pas comment ca se passe de votre coté...) donc dans le doute j'en ai refait un...

Même si les posteurs ont aucune idée de comment sa fonctionne après, ont peux voir sur certain thread que les modo avais expliquer brièvement qu'il recevait un MP sur leur boite mail ( Il me sembler avoir lue sa sur PQS) et ensuite il venais s'occuper de sa, mais j'ai appris au fil du temps a ne pas posté sur un ''paf'' ou un sujet inutile comme hier car, que j'aille posté n'importe quoi je m'aurais fais modérerer, mais c'est pas tout les JOLien qui ont compris ça...
Citation :

Pour ce qui est de l'allusion à ma pique, on en revient à ce que je disais tout à l'heure, évitons de se croire dans une cour de maternelle, il y a une différence entre faire une vanne en contexte et venir up frénétiquement un thread nuisible au forum, l'un est vaguement lourdingue (mon flood ci-dessus), l'autre est franchement intolérable.
la seul et vrai différence c'est que dans un cas tu sanctionne le faite que des personnes s'amuse de façon "correcte" et que dans l'autre tu ne sanctionne pas le faite que tu t'amuse de façon correcte.

d'ailleurs. le modo qui a parlé de repression dans le thread, l'a up, pour dire quelque chose de vraiment pertinent ? a t'il été sanctionné ?
Citation :
Publié par MouseTF
la seul et vrai différence c'est que dans un cas tu sanctionne le faite que des personnes s'amuse de façon "correcte" et que dans l'autre tu ne sanctionne pas le faite que tu t'amuse de façon correcte.

d'ailleurs. le modo qui a parlé de repression dans le thread, l'a up, pour dire quelque chose de vraiment pertinent ? a t'il été sanctionné ?
Shua a prévenu que si les Joliens continuait a Flooder , les sanctions tomberait , sa ne servait pas a rien ....
Ptite question supplémentaire : est-ce qu'on est obligé de remplir le champ "message" du report ?

Il y a des cas où je ne sais pas quoi y inscrire, comme dans le post qui a généré ce rappel.
Citation :
Publié par Cerbardus
Shua a prévenu que si les Joliens continuait a Flooder , les sanctions tomberait , sa ne servait pas a rien ....
Ouais, mais c'Étais logique aussi que quand un modo aurais été voir le thread sa aurais chauffer.

Mais à cette heure les Joliens qui postais c'étais pour la plupart des jeunes compte, surtout ceux qui floodais comme des porcs car sinon les autre ne fessais rien, mise à part peux-être report.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Sinon, question :

Pourquoi ne pas empêcher le report d'un post dès que ça a été fait pour éviter le flood de reports ?
Car c'est mieux plus de report que pas assez comme la dit Zourga

Citation :
Mais dans le doute, il vaut mieux "trop" reporter que pas assez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés