|
Citation :
La raison est celle donnée par mamaf, le premier "J'ai report" est informatif, il indique que le report est déjà fait et qu'il n'y a plus besoin de flood la fonction report, tout ce qui suit est de trop (sauf bien sûr si il y a deux "j'ai report" espacés de 2secondes, on se doute bien qu'il y a eu tir croisé). Clairement les "J'ai report" x 10 avec parfois des gros délais entretemps ne sont pas tolérés et sont forcément édités, une fois que l'info "Le thread a été reporté" est passé, continuer à le dire c'est du flood. Pour Le Hruglae, remonter un topic de ce genre, ça reste une contribution au fameux fil. Si personne n'y floode, il sombre, si dix petits malins s'amusent à jouer au ping pong, il sera en permanence en première ligne du Village, donc ça lui fait de la pub. C'est un comportement modérable et sur le fond c'est bel et bien du flood même si on est d'accord pour dire que le "up postcount" dans le fond on s'en bat gravement les boulettes. Pour le coup des horaires de présence, c'est un faux débat, un thread du genre aurait pu rester ouvert quelque temps en journée aussi, il aurait suffi que ça tombe sur une plage horaire où aucun modé Village n'était présent. Nous n'avons pas pour but de faire en sorte que le Village soit épié H24 et qu'à chaque fois que vous lâchez un post vous ayiez trois personnes qui regardent votre écran par-dessus votre épaule. Raisonner comme ça ça reviendrait à considèrer le Village et par extension les fora JoL-Dofus comme une immense cour de récré où on ne peut faire confiance à personne. C'est clairement pas comme ça que je vois la modération, je préfère faire confiance à mes utilisateurs pour faire preuve de maturité et éviter de rentrer dans le jeu quand ce genre de thread fait son apparition, quitte à sanctionner sévèrement ceux qui ne respecteront pas le contrat, c'est ce qui s'est passé cette nuit, certains ont agi intelligemment, d'autres se sont lancés dans un petit jeu de "azy que je floode comme un goret et qu'en plus je dis que je floode et que j'en suis fier et que du coup je up non stop un thread qui ne mérite que de sombrer au fin fond du Village en attendant l'arrivée d'un modo". Une modération correcte passe avant tout par un comportement responsable et une auto-modération des utilisateurs et, dans ce cadre-là, nul besoin de bosser façon 3x8 avec un roulement d'équipes pour avoir du monde dispo H24. @ Matt' : Y a une grosse marge entre "s'automodérer" et "adopter volontairement un comportement hors charte", personne ne demande d'être irréprochable 24/24, par contre faire le con en se disant "Ahah trop cool je fais le con et en plus je vais le mettre dans mes messages", mouais, bof. S'automodérer c'est pas forcément rendre la modération inutile, c'est surtout éviter de lui filer du taf superflu dans la mesure où il n'y a pas besoin d'être taggé pour savoir que ce qu'on poste dans ce genre de cas va être modéré. Parce-que le temps à modérer des trucs qui n'ont pas lieu d'être, c'est du temps perdu sur la modération "utile", celle qui permet de faire avancer la section. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |