J'aimerais comprendre...

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J'aimerais comprendre pourquoi...

... je suis une classe dite de Tanker, 80% des autres classe tapent aussi fort que moi.

J'aimerais comprendre pourquoi...

... ces même classes, en plus de taper fort, sont des classes à malus (po, pm, pa).

J'aimerais comprendre pourquoi...

... au niveau 200, et ce malgré un stuff relativement bien optimisé et coûteux, pvp me fait déprimer (hormis parce que je tombe contre des joueurs plus bas niveau ayant des stuff classiques, peu coûteux mais suffisant pour rivaliser avec moi et me battre).

J'aimerais comprendre pourquoi...

... les xelors. Contre/aveuglante n'ont rien à foutre dans le bg xelor, horloge n'est pas limité en utilisation, et pourquoi les xelors ont-il une tel force de frappe combiné à un tel avantage que celui de retirer des pa.

J'aimerais comprendre pourquoi...

... 2/3 classes dominent largement le pvp, et celà depuis le début (la seul différence étant qu'elles ont changé en cours de route).

J'aimerais comprendre pourquoi...

... dans un jeu ou le principe semble - ou devrait - être celui du poule/renard/vipère en pvp, on peu perdre autant de points sur un seul combat, nécessitant parfois une 20 aine de combat gagnant pour les récupérer, ce qui n'est pas aisé à certains niveau et avec certaines classes.

Et surtout, j'aimerais comprendre pourquoi...

... même à haut niveau je vois autant de combat ayant comme tactique le spam d'UNE attaque (cf Horloge par exemple).

Je vous fait pas celui des osa fi, ils sont déjà dans le collimateur.

Je reproche juste une fois de plus, le manque d'équilibrage d'un jeu qui n'a pas su évoluer dans le temps, creusant les fossé plutôt que de créer des ponts permettant de les contourner tactiquement.

Un iop, dégouté de voir que malgré tout les efforts qu'il fait, n'a décidément pas la classe pour pvp.

En fait j'aimerais comprendre la logique de ce jeu.
Citation :
Un iop, dégouté de voir que malgré tout les efforts qu'il fait, n'a décidément pas la classe pour pvp.
Déja que sa sa aide pas pour ma part, je trouve que les iop terre rendu THL ou même HL sont a chier carrément en pvp a moins que tu ai une map de cac et assez de sagesse pour esquiver les perte de PA/pm contre les classes qui les enlèves..

Même si tu as un super stuff, peux-être que tu devrais changer ta tactique de jeux qui n'est peux-être pas la meilleur?

Mais enfin bref, j'aimerais avoir si j'ai raison

J'aime bien jouer mon Iop en Pvm, il rox vraiment, mais en Pvp il ne vaut pas grand choses...

Citation :
pliant toi, pliant toi ...
Pliant?
Citation :
Publié par Talu
... au niveau 200, et ce malgré un stuff relativement bien optimisé et coûteux, pvp me fait déprimer (hormis parce que je tombe contre des joueurs plus bas niveau ayant des stuff classiques, peu coûteux mais suffisant pour rivaliser avec moi et me battre).
Et bien alors changes de stuff et de façon de jouer, réfléchis à des builds performants selon ton adversaire et reviens nous dire ce qu'il en ait.
Le Pvp ça a jamais été juste 1 stuff Pvp et un bon niveau hein, faut arrêter.
Et sinon (et pour voir si Chapeau Melon a raison), combien tu as en +PO ?
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J'aimerais comprendre pourquoi les iop full terre 2 po rilleuse ce plaignent de perdre en pvp

Puis le BG du xelor, j'aimerais savoir pourquoi le iop qui est censé taper au cac à un sort po illimitée
j'avoue que iop terre en pvp sa suxx

mais tu parle de horloge illimité si ils enlèvent ça pourquoi pas supprimé la classe tant qu'on y est je te rappelle que les xelors en ont pris plein la gueule en terme de nerf contrairement au iop qui sont devenu en pvm tout simplement aussi fort que des sacris...
Citation :
Publié par evolution
j'avoue que iop terre en pvp sa suxx

mais tu parle de horloge illimité si ils enlèvent ça pourquoi pas supprimé la classe tant qu'on y est je te rappelle que les xelors en ont pris plein la gueule en terme de nerf contrairement au iop qui sont devenu en pvm tout simplement aussi fort que des sacris...
C'est pas parce qu'une classe est rabaissée lors d'une MAJ qu'elle ne reste pas abusée dans certains modes de jeu.

@Gabpirate : il est temps de se rendre à l'évidence et de dire que le Iop n'a pas vraiment de potentiel au Cac.
Il n'en demeure pas moins qu'à distance contre la majorité des classes il est bien meilleur... pour le peu que le stuff soit adapté.
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Citation :
Publié par Chapeau melon
J'aimerais comprendre pourquoi les iop full terre 2 po rilleuse ce plaignent de perdre en pvp

Puis le BG du xelor, j'aimerais savoir pourquoi le iop qui est censé taper au cac à un sort po illimitée
Car mise a part faire bond et/ou essayer de faire épée du Iop il y a pas grand choses, au CAC c'est bien mais tu connais quelqu'un qui veux venir au CAC d'un Iop bien stuff niveau 200?
Citation :
Publié par evolution
j'avoue que iop terre en pvp sa suxx

mais tu parle de horloge illimité si ils enlèvent ça pourquoi pas supprimé la classe tant qu'on y est je te rappelle que les xelors en ont pris plein la gueule en terme de nerf contrairement au iop qui sont devenu en pvm tout simplement aussi fort que des sacris...
oe mais horloge doit être limité ...
comme tout autre sort de spam
ce qu'essaye d'évoquer talu c'est le fait qu'il y'a plein d'abus, de spam de sort etc alors qu'ankama ne réagir tjr pas ...
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est pas parce qu'une classe est rabaissée lors d'une MAJ qu'elle ne reste pas abusée dans certains modes de jeu.
c'est vrai aussi pour les iop c'est pas parce-qu'il roxx pas en pvp qu'il ne sont pas extrêmement puissant
Citation :
Publié par ExiTeD
Et bien alors changes de stuff et de façon de jouer, réfléchis à des builds performants selon ton adversaire et reviens nous dire ce qu'il en ait.
Le Pvp ça a jamais été juste 1 stuff Pvp et un bon niveau hein, faut arrêter.
Avant de pouvoir critiquer (et pour voir si Chapeau Melon a raison), combien tu as en +PO ?
C'est ce que j'ai fait. Bizarrement... même en adaptant mon stuff à chaque situation (ce qui me faut d'avoir plus de victoires que de défaites fort heureusement), certaines situation sont ingérable malgré tout mes efforts (en gros 3/4 panos alternatives). Donc non je ne ouin pas sans savoir.

Citation :
Publié par Chapeau melon
J'aimerais comprendre pourquoi les iop full terre 2 po rilleuse ce plaignent de perdre en pvp
Je suis multi, pourtant je ne m'en sort pas beaucoup mieux que mes collègues terre et feu contre certaines classes.
Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi les iop full terre 2 po rilleuse ce plaignent de perdre en pvp
Renseigne-toi avant de dire de telles âneries.

Je ne crois pas que le iop terre soit spécialement à plaindre. Le iop en général d'ailleurs. Ceci dit, je ne parle pas en connaissance de cause, je ne possède pas de iop, mais c'est une classe qui possède de nombreux atouts à mon sens (notamment dans le déplacement), mais qui manque de sorts altérateurs (retrait de PA/PM/PO, par exemple, même s'il y a couper). Ca doit être le BG qui veut ça, je suppose
Au même titre que les cra (et les feca ?) les Iop sont une classe qui en pvp sont tout simplement nuls.
Le soucis vient de notre manque de spécialité : On est sensé cogner fort, tellement fort que si l'on avait des sorts à malus on serait carrément cheaté.
Déjà mis à part le côté anti-stratégique de ce postulat, celui-ci est tout simplement faux.

Un eca/sram voire Sadi taperont plus fort que nous.

On a un sort à malus, là ou toutes les classes en ont plusieurs (ou on des invocations).

Ce sort qui plus est (couper) est totalement désué comparé à l'esquive pa/pm et contraignant de par son lancer à ligne à faible po de base de plus.
Ensuite on a une batterie de sorts inutils ou doublons là ou les 11 autres classes ont, à 95% des sorts utils.

On a un sort air qu'on utilise seulement en attendant jugement : épée divine. Il ne sert strictement à rien après.

On a un sort feu qui fait l'affaire en attendant tempête, après il ne sert plus : épée destructrice.

On a deux sorts aux même coût pa, avec quasiment les mêmes dommages mais l'un au cac, l'autre a 1 po avec 79 level d'écart entre les deux.

On a des sorts de boost inutils, car inefficace : en tête compulsion et guilde.

On a puissance qui a un fort coup en pa (4 a 5 selon le level 5 ou 6) et qui est moins efficace et moins flexible que par exemple Roue de la fortune.

On a un sort de buff vitalité, debuffable, qui a BL est abusay mais a Hl totalement désué.

On a une colère, dont les dégats sont quasi identiques du level 1 a 5, que personne ne monte et qui est implaçable en pvp.

On a un Iop dont le déplacement est efficace, mais lourd.

Donc on est moins flexible, on tape moins fort, on a des sorts plus inutils et on a aucun (mis a part couper) sort d'entrave ; comparé aux 12 autres classes je nous trouve assez mal loti.

Alors certes en pvp on s'en sort un peu, pendant quelques level en "bondissant/épée".

Et certes je ne cite pas les Iop feu tempête qui sont un abus.
Mais je pense qu'une revalorisation des Iops (à entendre un jeu plus souple, plus fort, plus stratégique ainsi qu'un nerf léger de tempête) est au moins aussi prioritaire qu'un up cra ou qu'un nerf osa.
Citation :
Publié par evolution
c'est vrai aussi pour les iop c'est pas parce-qu'il roxx pas en pvp qu'il ne sont pas extrêmement puissant
J'suis pas sûr d'avoir saisi ta phrase parce que je pense qu'elle veut rien dire mais sinon la personne vient se plaindre c'est au niveau Pvp. En PvM le Sacri a été LA classe pendant longtemps et ça gênait pas les gens parce qu'il était daubé en PvP.

@Talu : avec ces 3-4 combinaisons , c'est quoi l'amplitude de ton +PO?
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Citation :
Publié par Talu
J'aimerais comprendre pourquoi...

... je suis une classe dite de Tanker, 80% des autres classe tapent aussi fort que moi.
Parce qu'il y a une différence entre un Tanker et un DD (Damage Dealer).

Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi...

... ces même classes, en plus de taper fort, sont des classes à malus (po, pm, pa).
Parce qu'ils y a des spécialisations, chaque classe est maître dans son art.

Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi...

... au niveau 200, et ce malgré un stuff relativement bien optimisé et coûteux, pvp me fait déprimer (hormis parce que je tombe contre des joueurs plus bas niveau ayant des stuff classiques, peu coûteux mais suffisant pour rivaliser avec moi et me battre).
Parce que la tactique joue aussi un rôle dans un combat (ainsi que la chance).


Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi...

... les xelors. Contre/aveuglante n'ont rien à foutre dans le bg xelor, horloge n'est pas limité en utilisation, et pourquoi les xelors ont-il une tel force de frappe combiné à un tel avantage que celui de retirer des pa.
Autant qu'un Iop intelligent qui spam Tempête de Puissance.

Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi...

... 2/3 classes dominent largement le pvp, et celà depuis le début (la seul différence étant qu'elles ont changé en cours de route).
Parce que ça a toujours été comme ça sur les MMORPG, il y a toujours une classe abusé. L'équilibrage n'a jamais et ne sera jamais parfait.

Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi...

... dans un jeu ou le principe semble - ou devrait - être celui du poule/renard/vipère en pvp, on peu perdre autant de points sur un seul combat, nécessitant parfois une 20 aine de combat gagnant pour les récupérer, ce qui n'est pas aisé à certains niveau et avec certaines classes.
C'est pour ajouter un peu de difficulté.

Citation :
Et surtout, j'aimerais comprendre pourquoi...

... même à haut niveau je vois autant de combat ayant comme tactique le spam d'UNE attaque (cf Horloge par exemple).

Je vous fait pas celui des osa fi, ils sont déjà dans le collimateur.

Je reproche juste une fois de plus, le manque d'équilibrage d'un jeu qui n'a pas su évoluer dans le temps, creusant les fossé plutôt que de créer des ponts permettant de les contourner tactiquement.

Un iop, dégouté de voir que malgré tout les efforts qu'il fait, n'a décidément pas la classe pour pvp.

En fait j'aimerais comprendre la logique de ce jeu.
Et j'aimerais comprendre l'intérêt d'un thread après avoir subi une défaite face à un Xelor Sagesse/Eau.
Citation :
Publié par Anne Hydre
Renseigne-toi avant de dire de telles âneries.

Je ne crois pas que le iop terre soit spécialement à plaindre.
Si on le compare aux iop feu et multi, il est à chier, après ca reste mon point de

vue personnel, pour le xel il a été la classe la plus nerfer, horloge n'est pas fumé

ca tape en ligne et à très courte po.
C'est vrai que l'inconvénient du iop c'est d'être "multi-élément" (jouable feu, terre et air), ce qui fait que sa diversité d'attaques mono-élément est réduite (épée de iop...). Je vois pas trop d'issue pour toi ^^ iop terre à THL c'est pas terrible ^^ je t'encouragerais pas vers l'orientation iop feu, sinon je vais me faire taper sur les doigts xD Iop air, pareil que iop terre, un sort de loin, du corps à corps... J'ai jamais essayé mais ça doit être lassant à jouer comme classe :/

Je vois vraiment pas d'issue pour toi ^^ à part changer de classe ^^

Gros +1 pour le "je suis une classe dite de Tanker, 80% des autres classe tapent aussi fort que moi." Tu fais bien de dire tout haut que les BG ne sont pas respectés par Ankama (un sram qui est censé faire des attaques sournoises, poser des pièges... tape pourtant vachement fort avec attaque mortelle, pour un coup en PA raisonnable - surtout passé le lvl 190 /// un sadida avec ronce aggressive /// un crâ avec flèche absorbante/punitive /// un enutrof avec pelle massacrante, et surpuissant, une fois joué en 1/2)

Edit : je pense que ce serait bien de donner aux iops un sort un peu comme bond du félin, mais à 2-3PA (=> donc à 2-3PO), à la place de bond (5PA en un tour c'est lourd) ça leur permettrait de jouer un peu plus de loin, de ne pas devoir gâcher 5PA pour utiliser seulement un tiers de la portée de ce sort..
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi j'aimerais comprendre pourquoi tu fais des post ouin ouin ?

Et puis iop classe tanker mouarf je rigole... Bref sans intérêt ce post.
Et sans intérêt cette réponse. Si personne ne se plaignait, le jeu n'évoluerait pas (si tu veux rejouer à dofus 1.15 vas-y --'). Il/elle a raison de faire part de ses sentiments à l'égard d'une classe délaissée par Ankama (c'était quand la dernière grande modif sur les iop ? :/)
Moi j'aimerais savoir, pourquoi une classe qui joue un tanker donc pvm, ce plaint d'être nul en pvp, ce qui serait effrayant c'est qu'un tanker puisse taper plus fort qu'un dps
Citation :
Publié par Bestlink
Au même titre que les cra (et les feca ?) les Iop sont une classe qui en pvp sont tout simplement nuls.
Le soucis vient de notre manque de spécialité : On est sensé cogner fort, tellement fort que si l'on avait des sorts à malus on serait carrément cheaté.
Déjà mis à part le côté anti-stratégique de ce postulat, celui-ci est tout simplement faux.

Un eca/sram voire Sadi taperont plus fort que nous.

On a un sort à malus, là ou toutes les classes en ont plusieurs (ou on des invocations).

Ce sort qui plus est (couper) est totalement désué comparé à l'esquive pa/pm et contraignant de par son lancer à ligne à faible po de base de plus.Lol?
Ensuite on a une batterie de sorts inutils ou doublons là ou les 11 autres classes ont, à 95% des sorts utils.

On a un sort air qu'on utilise seulement en attendant jugement : épée divine. Il ne sert strictement à rien après.

On a un sort feu qui fait l'affaire en attendant tempête, après il ne sert plus : épée destructrice.Très utile je dois dire...

On a deux sorts aux même coût pa, avec quasiment les mêmes dommages mais l'un au cac, l'autre a 1 po avec 79 level d'écart entre les deux.

On a des sorts de boost inutils, car inefficace : en tête compulsion et guilde.+16 do et +20 do, c'est inutile et innefficace.

On a puissance qui a un fort coup en pa (4 a 5 selon le level 5 ou 6) et qui est moins efficace et moins flexible que par exemple Roue de la fortune.C'est le meilleur boost des 3, tu gagne 100% dommage pendant tout le combat....roue c'est 2 ou 3 tour sur 6, et tir puissant 4 sur 10...Râle pas...

On a un sort de buff vitalité, debuffable, qui a BL est abusay mais a Hl totalement désué.+300 vitalité fois 4, ca donne 1200, et si le mec est bien stuffé résistance, ca donne +2400 vitalité fictif, c'ta'chier.

On a une colère, dont les dégats sont quasi identiques du level 1 a 5, que personne ne monte et qui est implaçable en pvp.

On a un Iop dont le déplacement est efficace, mais lourd.

Donc on est moins flexible, on tape moins fort, on a des sorts plus inutils et on a aucun (mis a part couper) sort d'entrave ; comparé aux 12 autres classes je nous trouve assez mal loti.

Alors certes en pvp on s'en sort un peu, pendant quelques level en "bondissant/épée".

Et certes je ne cite pas les Iop feu tempête qui sont un abus.
Mais je pense qu'une revalorisation des Iops (à entendre un jeu plus souple, plus fort, plus stratégique ainsi qu'un nerf léger de tempête) est au moins aussi prioritaire qu'un up cra ou qu'un nerf osa.
Mon avis, si j'ai rien écris je suis d'accord.
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