J'aimerais comprendre...

Fil fermé
Partager Rechercher
La grande modification des Iop (mis à part coco date du nerf maitrise ou d'otomai je crois, avec une revalorisation de souffle et de mutilation, ainsi que de vitalité si je ne m'abuse.

Edit : @ I herd :
Compulsion c'est + 16 dommages, pas 20
Guide est tout simplement inutil : Olol 5 a 10 dom pour deux tours
Puissance : Bah tu vois je joue un eca et un Iop a TTHl (comprendre 190+) bah tu me met roue sur un Iop quand tu veux hein, parceque puissance quand t'es au cac tu le place pas, et en général tu préfère foutre une épée de Iop/cac que puissance. Alors que sur un eca tu peux relancer roue direct.
Vitalité : 1200 vita sur 20 tours, avec obligation de relancer pour pas perdre les bonus, avec en plus possibilité de debuff. M'enfin c'est vrai que utiliser trois pa, pour te prendre en un cac/une am/une massacrante/une punitive et j'en passe le double de ce que t'as gagné, c'est ultime comme sort de "protection"
"si le mec est bien stuffé résistance, ca donne +2400 vitalité fictif, c'ta'chier."

Et s'il ne l'est pas ? Pour rééquilibrer, il faut se baser sur une population moyenne, pas sur ceux qui sont "cheatés".

A moins que je ne me trompe, puissance = 100% dommage = +100 force (dans le cas d'un iop force) = 1/8 (s'il a 800 de force) de sa puissance de frappe (sans compter les +do). Roue de la fortune/tir puissant = dommages x2 = +8/8 de sa puissance de frappe. L'argument "ouais mais ça dure 2-3 tours sur 6" fait pas le poids contre le mien qui est que roue de la fortune/tir puissant offre un bonus 8 fois supérieur à celui de Puissance.

Edit pour bestlink : ah ouais pas terrible votre "grande modification des iops", je trouve pas ça révolutionnaire d'améliorer 3 sorts secondaires ^^ (parmi les 3, il n'y a que vitalité que je trouve souple, parce que presque personne n'est stuffé pour placer une mutilation avant son/ses coups de CaC ou son/ses épées de iop, et souffle est plus que rarement utilisé :s)
Déjà avant d'essayer d'envoyer chier Talu en lui disant d'aller optimiser son stuf renseigner vu un minimum. Talu a (d'après moi) le stuf "ultime" pour un iop de son level (accompagnés de ces Dofus). (Cf: Le topic sur les builds originaux, je n'irais pas chercher la page exact car il y en a trop).

Ayant jouez quasiment toutes les classes a très haut level (notamment mon iop que j'adore), je la rejoint tout a fait. Le iop n'a absolument aucun avantage en pvp. Censer être la classe dites de "bourrin", nous sommes largement doubler par quasiment toutes les classes sur le plan des dommages (aussi bien au cac que de loin), et contrairement a ces autres classes nous n'avons aucun sort de "survie" (vita? Ahaha la bonne blague, ce sort ne sert presque a rien a très haut level. Bond? C'est bien mignon de fuir mais au bout d'un moment on ne peut plus, ou alors en étant incapable de faire des dégâts).

Donc oui le iop est la classe la plus faible en pvp depuis bien longtemps (certes il y a les cras mais depuis leurs up ils sont devenu assez méchant en pvp) .

Edit:
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
A moins que je ne me trompe, puissance = 100% dommage = +100 force (dans le cas d'un iop force) = 1/8 (s'il a 800 de force) de sa puissance de frappe (sans compter les +do). Roue de la fortune/tir puissant = dommages x2 = +8/8 de sa puissance de frappe. L'argument "ouais mais ça dure 2-3 tours sur 6" fait pas le poids contre le mien qui est que roue de la fortune/tir puissant offre un bonus 8 fois supérieur à celui de Puissance.[/COLOR]

Euh oui mais non car en réalité le bonus de roue et tir puissant ne multiplie pas les dommages par deux mais fait le même effet que puissance (pour un coup plus faible en pa), cela rajoute l'équivalent de 100% de dommage en plus.
Citation :
"si le mec est bien stuffé résistance, ca donne +2400 vitalité fictif, c'ta'chier."

Et s'il ne l'est pas ? Pour rééquilibrer, il faut se baser sur une population moyenne, pas sur ceux qui sont "cheatés".

A moins que je ne me trompe, puissance = 100% dommage = +100 force (dans le cas d'un iop force) = 1/8 (s'il a 800 de force) de sa puissance de frappe (sans compter les +do). Roue de la fortune/tir puissant = dommages x2 = +8/8 de sa puissance de frappe. L'argument "ouais mais ça dure 2-3 tours sur 6" fait pas le poids contre le mien qui est que roue de la fortune/tir puissant offre un bonus 8 fois supérieur à celui de Puissance.
Fail
Ca ajoute +100% do.

En cc +200.
Citation :
Publié par ExiTeD
@Talu : avec ces 3-4 combinaisons , c'est quoi l'amplitude de ton +PO?
6/8po, combiné à une attaque sans ligne de vue qui monte à 500/700 et regen. En gros c'est la seul chose qui me permet d'être un peu meilleurs que mes collègues

Citation :
Publié par Karth Kaleos
Et j'aimerais comprendre l'intérêt d'un thread après avoir subi une défaite face à un Xelor Sagesse/Eau.
Ou pas. La raison de ce thread? Simplement parceque les iops sont une classe qui, à cause des ouin des autres classe et des déséquilibre qui se sont créer dans le temps, à finis par être daubé en pvp. Et la seul chose qu'on en retient, c'est que les iops feu tapent fort. Super.
Dofus - Cra
Go jouer 12 PA avec les bottes de classe et tu spam d'épée de jugement. C'est moche mais efficace contre les joueurs qui n'ont pas de sorts de réductions.

Sinon tu fais comme Exited qui a tout compris, qui joue full multi élément et qui fait de bons dégâts sur épée de iop/tempête/céleste/jugement/coco/cac.
Citation :

+100% dommages c'est pareil que multiplie les dommages par deux.

Et comme par hasard c'est un iop qui ce plaint alors que les iop feux sont pas à plaindre ces temps si.

Et tu sais pour le vita y a bond hein?
Citation :
Publié par Chapeau melon
+100% dommages c'est pareil que multiplie les dommages par deux.

J'espère que c'est une erreur. Ou que je comprends mal.

Nanar.
Tout dépend à quel level vous vous placez, au level 199-200, le iop feu c'est la pire des daube.
Le iop terre c'est la pire des daube².
Le iop air est un peu mieux grace au tacle.
Le iop multi est le seul qui est un peu plus viable qu'un cra.

T'as beau dépenser des centaines de million, si t'as pas un stuff 12-13PA, t'es inutile.
Pour qu'un iop soit viable en pvp, faut qu'il soit lvl200, avec mini 12 PA (des FM exo hein, pas de fulgu ou de limbe), 6 PM, de la force, de l'agi, de l'intel, +6-7 PO, 1/2cc chafer, tout les sorts lvl6... ET malgré tout ça, les chances de perdre sont encore très grosses !

Oui oui go nerf tempête, bond, vitalité, et puis go apprendre à jouer tactique aussi ! Les iop sont tellement abusay
Citation :
Publié par Ironbeard
Pour qu'un iop soit viable en pvp, faut qu'il soit lvl200, avec mini 12 PA (des FM exo hein, pas de fulgu ou de limbe), 6 PM, de la force, de l'agi, de l'intel, +6-7 PO, 1/2cc chafer, tout les sorts lvl6... ET malgré tout ça, les chances de perdre sont encore très grosses !

Oui oui go nerf tempête, bond, vitalité, et puis go apprendre à jouer tactique aussi ! Les iop sont tellement abusay

Voila merci Ironbeard, je dirais qu'il a très bien résumer la chose
ExiTeD joue quand même avec un stuff uber optimisé et des fm exotiques, on a pas tous cette possibilité.
Maintenant, à part les iop feu spam tempête qu'on est tous d'accord pour qualifier 'd'abusay' on a quoi ?
Quand aux attaques sur Talu, je vous invite à regarder ses post, je donnerais les liens si talu est d'accord (merci les favoris). Elle est optimisée avec un stuff original et vraiment sympa. Alors franchement... je pense qu'elle est bien placée pour parler des difficulté des iops et à l'abris des "apprends à te stuffer Noob"
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Go jouer 12 PA avec les bottes de classe et tu spam d'épée de jugement. C'est moche mais efficace contre les joueurs qui n'ont pas de sorts de réductions.

Sinon tu fais comme Exited qui a tout compris, qui joue full multi élément et qui fait de bons dégâts sur épée de iop/tempête/céleste/jugement/coco/cac.
Des fois lire avant de poster, ça sert (sisi). Talu' joue déjà multi-éléments, et visiblement aussi à l'Epée du Jugement.

Sinon ben que dire... C'est pas nouveau que jouer un Iop viable en PvP demande des investissements colossaux en matière d'équipement. Me semble que ton stuff est déjà très bien optimisé, mais t'en es où au niveau des fm exos ?
Citation :
Publié par NyKs
Sinon ben que dire... C'est pas nouveau que jouer un Iop viable en PvP demande des investissements colossaux en matière d'équipement. Me semble que ton stuff est déjà très bien optimisé, mais t'en es où au niveau des fm exos ?

Et ça choque personne ça? Vous trouvez normal que pour être viable en pvp contre des adversaires stufs de façon moyenne, le iop doivent avoir un stuf énorme (gaver de fm exo, avec le plus de dofus possible)? Je suis le seul a pas trouver cela normal?

Edit:
Citation :
Publié par Gabpirate
Fixed
Merci sans toi je crois que le sujet n'avancerai pas -_-
J'ai jamais dit le contraire hein, je joue Iop moi aussi je suis assez concerné par le chose aussi. Mais c'est un fait c'est tout, et y'a rien qui est prévu pour améliorer les choses, donc faut faire avec...

Ah si le nerf de Bond et des Iops feu ....
Citation :
Publié par Agdore
Et ça choque personne ça? Vous trouvez normal que pour être viable en pvp contre des adversaires stufs de façon moyenne, le iop doivent avoir un stuf énorme (gaver de fm exo, avec le plus de dofus possible)? Je suis le seul a pas trouver cela normal?
Vous trouver sa normal qu'un Osa en pvp c'est autant fumer et qu'il faut autant peu de stock mise à part de la vita et des invoc?

Citation :
Merci sans toi je crois que le sujet n'avancerai pas -_-
J'ai déjà 3-4 réponses de donner sur le sujet, je fessais tout simplement une rectification à ton post, rien de plus..
Citation :
Publié par Bestlink
Apparemment les nerfs de Bond et de tempête seront accompagné d'un remaniement des sorts Iop.
Les nerfs de c'est 2 sort vont carrément anéantir les Iops alors autant les oublier après ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés