J'aimerais comprendre...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que le problème des iop est qu'ils sont abuzay à BL de part les iop feu ou même un iop 90 qui à épé de iop est pas mauvais. Donc c'est clair faudrait nerf les iop BL mais sans que ça influence les iop HL dejà très désavantagé en pvp je dirai même qu'une réhausse serai pas mal.
J'avais penser à par exemple rendre la po de concentration modifiable en ligne par exemple que les iop est quelque sort d'attaque distance
Citation :
Publié par Mirroir
AG refuse de nerfer toussa parce que Sylfaen a un xélor quoi.

Lol.

Sinon par rapport au Iop, si remaniement il doit y avoir, il a été dit que tout serait vu. Or si certains sorts posent des gros soucis dans certains cercles, le IOP 190+ est globalement à la traîne en PvP.
En revanche, qu'on aille pas dire que c'est une grosse daube, c'est une classe qui -helas- prend tout son potentiel grâce au Fm exotiques. (coucou exi o/)

Parallèlement, et on y revient toujours, le Iop devrait être la classe la plus performante au CaC et il en ait rien. Pourquoi ? Car un iop, c'est minimum 10 de base, et un 10 de base, il galère à être 1/2 aux dagues. Et les dagues sont bien plus puissantes au CaC qu'une vulgaire épée.
Donc encore une fois, la relative faiblesse du Iop au CaC, c'est de ne pas pouvoir jouer cc facilement.

Encore une fois, la faiblesse du Iop, est que son gameplay n'est pas basé sur une systéme de Crit, ce qui le met bien derrière des autres dd avec des crit en plus (coucou les écas et les srams).

Edit : OMG OMG ding empereur §§
Citation :
Publié par Mirroir
Non mais grave la il y en a vraiment marre des xélors et de leur fake nerf

Mais je pense avoir saisi le trc : Sylfaen jouant xélor (vrai de vrai je vous assure), il a du transmettre de pas toucher aux xélors abusay la parce que bon je vois toujours pas de différence, un xélor full aa sur helsephine c'est grade 10 de nos jours ça fait vraiment peur de voir que AG refuse de nerfer toussa parce que Sylfaen a un xélor quoi.
Oui biensûr, avec horloge a 5 pa, ça fait vachement peur
Après je ne dis pas que c'est faux sur TON serveur, mais les xélors ont depuis longtemps laissé leur place en pvp 1 vs 1 à d'autres classes, comme iop/sram/sacri/osa, après si tu attend de voir les xélors au niveau des crâ... tu peux attendre longtemps.

Et pour terminer, tu sais que Sylfaen n'est pas le seul employé chez Ankama ? qu'il est pas dans la section qui s'occupe de l'équilibrage ? Bref... si tu veux qu'on t'explique comment tuer des xélors, fais un poste
Citation :
Publié par Talu
...
Bah je vois pas le problème. Tu fais comme les osas : tu attends le up, après tu sera cheaté en PvP, s'ensuivra une série de modifications aléatoires faites tous les mois, puis un post de lichen qui dira qu'il sont en train de réfléchir à changer intégralement la classe pour limiter le spam, et au bout de deux ans de modifications, le iop que tu avais créé pour être un damage dealer sera devenu un expert du placement.

Tu comprends la logique du jeu maintenant ?
Citation :
Publié par Talu

Un iop, dégouté de voir que malgré tout les efforts qu'il fait, n'a décidément pas la classe pour pvp.
bha tu paies le fait que ankama n'arrive pas (ne veut pas?) a équilibrer les persos, prennons l'exemple des osas, ils étaient nul a chier et suite a une maj de "rééqulibrage" (plus communément appelée maj de up osa) ils sont devenus la classe cheatée du jeu (du moins a petit lvl et moyen lvl). Si on regarde, pour ton iop, il s'est passé l'inverse, ta classe était cheatée en posant une coco a n'importe quel adversaire (le couple bond + coco en 12 Pa est inévitable et en mode 10 Pa tu as bond suivit de couper et tour d'apres coco), et bien, suite a une maj de "rééquilibrage" (plus communément appelée maj de nerf iop) ta classe et en particulié son sort lvl 100 (coco) est devenue inutile en pvp.

J'avoue c'est pas cool pour la classe iop mais d'un autre coté je t'ai pas vue venir te plaindre que tu gagnais tous tes combat pvp en moins de 5 tours quand il n'y avait pas encore la maj de nerf colere. Pour moi il faut crier a "l'abus" dans les 2 sens, que tu sois un roxxor ou une daubasse en pvp si tu souhaite l'équilibre il faut aussi l'ouvrir quand tu es le roxxor.
Bon je crois qu'il faut quand même arrêter le ouinouin dramatique à tout va.
Si y'a un problème chez le iop je pense pas que ça vienne de ses sorts soyons réaliste.
Mais plutôt d'un manque cruel de Cac à THL. Il n'y a en effet pas de belle épée ou encore hache. Quelque chose de vraiment en rapport avec le BG iop.
Pourquoi les Iops s'équipe Dagues pour taper terre ? Car les dagues sont comparativement bien plus puissante que la plus grosse des épées (en cc je parle).
Et le fait que se soit en cc est plus qu'important car ça pénalise le iop qui n'est pas fait pour jouer cc.

C'est vers le manque d'équipement qu'il faut se pencher, et à la limite ouinouin
AH ué, au fait le manque d'équipement c'est pas seulement pour les Iops !
C'est faux Kaliptus, les combats pvp à haut level ne se jouent pas sur le corps à corps la majorité du temps.
Donc ça ne changerait rien. Et le poste essaye de dramatiser, mais le iop n'est pas si faible que ça à haut level, c'est juste qu'il n'est plus en easy mode comme durant les précédents levels.

Bref, Ankama s'occupera des iops, c'est sur leur plan de travail. Patientez.
(et ça passera quasi sûr sur des nerf des sorts sur utilisés "kikoo tempête", et des ups des sorts sous utilisés, comme les sorts de boost).
De toute façon ce genre de post ne sert pas à grand chose.

Je m'explique AG oriente ses up et nerf à l'aide de statistiques comme par exemple le taux de victoires/défaites d'une classe par rapport à une autre. Il existe également d'autres statistiques qui mettent en évidence quels sont les sorts les plus utilisés en PVP/PVM et quels sort sont obsolètes.

Les avis sur la puissance des Iop du niveau 0 à 150 divergent d'un Jolien à un autre et nous n'arriverons pas à faire quelque chose de constructif.

Seul Ankama Games peut up/nerf une classe en s'appuyant sur des faits établis, je ne pense pas que notre rôle soit de proposer des up/nerf de certaines classes car nous n'avons pas les connaissance nécessaires mais de tester les modifications proposée par le staff sur la béta-test pour les aider à ajuster le jeu.
Omygod je me vois parfaitement dans ta description Talu.

Je vais pas répéter tout ce qui a été dit hein ce serait chiant ( pour une fois j'ai tout lu ) mais la refonte du game play Iop arrive . Faut tenir 5-6 mois encore.

Concernant ta défaite contre un xelor eau/sagesse ... je pense que tu as du mal joué parce Bond est l'arme ultime contre eux après vu que je combattais que des xelors roissinge je suis peut-être mal placé pour dire ça
Citation :
Publié par NyKs
Des fois lire avant de poster, ça sert (sisi). Talu' joue déjà multi-éléments, et visiblement aussi à l'Epée du Jugement.

Lol?

C'est cool de me dire ça, mais bon, toi aussi tu aurais pu lire les messages et me dire comment au moment où j'ai écrit mon message, je pouvais savoir qu'il jouait multi-élément? Par sa phrase "Je joue multi" à 00h11 message digne des "Je suis un osa invoc/feu même si osa feu c'est mieux" et pour épée de jugement il a posté pendant que j'écrivais, je ne suis pas extra-lucide, j'espère que tu me pardonnes.

Citation :
Publié par Tiki-Tika
Pourquoi nerf les iops , ce sont des bourins . C'est les iops quoi ..
Pas au cac en tout cas
Citation :
Publié par Yuyu
Et le poste essaye de dramatiser, mais le iop n'est pas si faible que ça à haut level, c'est juste qu'il n'est plus en easy mode comme durant les précédents levels.
Oui oui c'est bien de s'exprimer mais c'est encore mieux de dire des choses juste.
A HL et THL (et TTHL) le iop terre (et air au fur et à mesure que les niveaux montent) ça vaut rien du tout. Aucune diversité de jeu, puissance de frappe largement outrepassée par beaucoup de classe, contraintes de build énormes, nombreux sorts obsolètes... tout ça fait du iop une daube infâme.
A BL qu'est ce qu'il en est: aucune attaque qui vaut quelque chose pour le iop terre avant le niveau 90, et vu les contraintes de cette dernière (mode 10PA et max PO obligé) c'est pas à ce niveau qu'elle est efficace. Pour le iop feu il y a le fameuse TdP qui lui assure une position confortable pour 30 niveaux. Pour le iop air c'est la même chose avec celeste.
Dans une team PvM le iop sert: à rien... dans les donjons où le placement est délicat il peut éventuelement ratrapé une erreur. Et c"tout. En DD/Tank un sram/sacri/eca c'est bien bien mieux.
En PvM solo le iop terre ne fait rien avant le 90, le feu avant le 60 et le air avant le 70.
En PvP multi, le goulta l'a révélé le iop c'est une bonne blague.

Finalement de tous ces bilans il en ressort que:
-le iop terre c'est daubé dans tous les types de jeu à tous les niveaux (curieux de voir quelqu'un argumenté du contraire)
-le iop feu est bon en PvP solo (en multi y a clairement mieux) pour les niveaux 60-100 et 140-180
-le iop air est bon en PvP solo pour les niveaux 70-100.
Et s'too.
On fait pas grand chose avec un iop donc.
Faut arrêter de déconner, j'veux bien que le iop ai des soucis en pvp, mais en pvm c'est un monstre, j'ai un iop feu/terre dans ma team et jamais je ne l'échangerais contre un sram ou un eca. En pvm la coco est toujours sympa, et avec ses 6 PM et 11 PA, sans compter ceux qu'on lui rajoute l'utilisation des sorts bond/couper/intimidation c'est une tuerie. Sans compter qu'il bourrine dans 2 éléments.

Sans notre iop il y a beaucoup de combat qu'on aurait perdu.
Citation :
Publié par Khainyan
-le iop terre c'est daubé dans tous les types de jeu à tous les niveaux (curieux de voir quelqu'un argumenté du contraire)
.
Si t'investis des kamas il est bon jusqu'au niveau ultime en partant du 100 ou il est très puissant.
Citation :
Publié par Mirroir
Si t'investis des kamas il est bon jusqu'au niveau ultime en partant du 100 ou il est très puissant.
Un mode 10 PA sa signifie une perte de PO / vita / dommage / sagesse
Un mode 10 PA sa signifie un mode CC inatteignable ( sauf tutu mais on est au dessus du " si on investit des kamas ... ? "
Le mode 10PA demande de grosse concession avant la meulou .
Arrivé au 180+ quand on quitte la meulou là encore avoir le 10PA c'est passé sous la case " puissante fulgurante / Gelano" .
Donc bon je suppose que je rejoins Exi sur ce point le mode 10 PA demande de sacré sacrifice et il est viable qu'a partir du moment où il y'a des FM Exo ou des Dofus ( tutu / ocre )

Donc bon moi je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça .
Citation :
Publié par Yuyu
Bref... le iop haut level découvre simplement ce que subit la moitié des classes depuis 180 level
+1

Non sérieux, faut bien a une certaine tranche de lvl vous avez plus de mal qu'une autre, puis je comprend pas qu'on peux se plaindre avec un sort comme bond.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
+1

Non sérieux, faut bien a une certaine tranche de lvl vous avez plus de mal qu'une autre, puis je comprend pas qu'on peux se plaindre avec un sort comme bond.
J'avoue, on peut baser une stratégie sur un sort, qui plus est un sort de placement qui coûte quand même 5PA .
C'est pas si dur de contrer les iops hit and run hein, suffit de s'équiper PO, comme toutes les classes (ou la plupart) sont censées le faire afin de gérer un minimum en PvP. En tout cas pour en revenir au Iop, la portée c'est primordial (bien que visiblement ce ne soit pas suffisant pour gérer les PvP sur un pied d'égalité avec les autres classes..).
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
+1

Le problème est que cette tranche est la "finalité" de Dofus . Une fois 199 ( que je considère comme level final car le 200 est juste là pour le dopeul ) y'a plus rien à faire . Donc tout tombe sur le PvP.

Enfin j'en ai ras le bol de cette phrase ( pas spécialement contre toi ) , une classe ce n'est pas UN SORT mais un ENSEMBLE DE SORT . Actuellement Bond est bon / très bon / excellent / divin mais ce qui est a côté est merdique / terriblement merdique/ nul ( a part 8-9 sorts ) etc

Au final 10 sorts utilisables sur 20 sorts ( 21 en comptant brokle ... ) sa donne une classe qui peut a peine exploiter son potentiel final .

Et Memmach a bien résumé concernant la "surpuissance du Iop" au Cac qui est entre nous pas du tout surpuissant
Citation :
Publié par Zackoo
Un mode 10 PA sa signifie une perte de PO / vita / dommage / sagesse
Un mode 10 PA sa signifie un mode CC inatteignable ( sauf tutu mais on est au dessus du " si on investit des kamas ... ? "
Le mode 10PA demande de grosse concession avant la meulou .
Arrivé au 180+ quand on quitte la meulou là encore avoir le 10PA c'est passé sous la case " puissante fulgurante / Gelano" .
Donc bon je suppose que je rejoins Exi sur ce point le mode 10 PA demande de sacré sacrifice et il est viable qu'a partir du moment où il y'a des FM Exo ou des Dofus ( tutu / ocre )

Donc bon moi je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça .
PvPment parlant, on va dire qu'on aura tout investis en force jusqu'au niveau 120 et le reste en vitalité après. Pas de parchottage

Niveau 100 (266 force base) :

Collier du dragon cochon Alliance de farle Gelano Bloptes reinette royales Cape du rat blanc Puissante ceinture fulgurante Couronne du roi gelax Griffe rose Dragodinde prune et pourpre.

Prendre du 250 - 500 x 2 à ce niveau ça passe très mal du côté adverse.
Prendre une épée du iop à 7 PO, 10 en comptant la zone, de 100 à 270, ça fait également mal.

Niveau 114 :

Torque ancestral Anneau du dragon cochon Gelano Bloptes reinette royales Cape du rat blanc Puissante ceinture fulgurante Abracaska ancestral La hache ticot Dragodinde prune et pourpre.

Niveau 126 (Niveau de la surpuissance du iop terre) :

Amulette du renouveau Anneau du meulou Gelano Bloptes reinette royales Puissante cape fulgurante Ceinture du meulou Solomonk La hache ticot Dragodinde prune et pourpre.

Niveau 143 :

La meulette Anneau du meulou Gelano Bottes du meulou Cape du meulou Ceinture du meulou Coiffe du meulou La hache ticot Dragodinde prune et emeraude.

Niveau 169 :

Amulette du renouveau Anneau du meulou Gelano Tongues du dimanche du chêne mou Puissante cape fulgurante String automnal du chêne mou Chapblopignon L'épée rilleuse Dragodinde prune et emeraude.

Niveau 185 :

On passe à la Ougature, on ajoute des Chaussons pignons.
L'Ougarteau reste un bon choix.

Niveau 199 :

Kralamansion Kralano Annolamour Chaussons pignons Voile d'encre Ougature Chapblopignon L'épée rilleuse Dragodinde prune et emeraude Dofus ocre.

L'Ougarteau reste une bonne chose.

Non mais je suis sérieux un, un iop qui va chercher le mode 10 PA / pas mal de PO c'est assez costaud.
Il se passe qu'a THL, il y a un gros problème qui surviens, c'est les bouclier.
J'explique : 3500 vita sous 50% de résistances dans un élément ajouté à la protection de certaines classes, c'est tout simplement immonde.

50% sur un xelor/eniripsa/sacrieur qui peuvent se protéger ou ce heal, c'est tout simplement imbattable sur un iop qui ne joue pas multi-élément.
Quand on joue multi-éléments, on arrive a un autre soucis, c'est que l'on frappe moins fort, et les contres/soin sont plus efficaces.

50% de résistance sur un iop, c'est tout de suite moins puissant, vue que nous pouvons pas entraver les PA de nos adversaires à part si on met une cithy qui autorise le port de bouclier, et nous ne pouvons pas nous soigner sauf arme à vol de vie qui mise à part l'ougarteau (demandant un stuff avec sacrifice sur un iop ayant un tutu). On est donc mal lotis, la puissance brut de fonctionne plus puisque les classes à gain de PA/cc bénéficient d'un certain marteau qui grace à ces boost permet une maniabilité presque parfaite couplé a une puissance égale à celle du iop voir supérieur. (atteinte des 12PA ou du 1/2 plus facilement).

Dans ces derniers level, on se retrouve donc à devoir courir après sa cible, utiliser 5PA tout les tours pour s'en approcher et taper ou jouer avec de la PO.
Seulement, à ce jeux là, on est de loin les plus mauvais. Un eniripsa/sram/cra ou une classe avec un bouclier comme les xelors peuvent contrer toutes ces techniques.

Il reste la solution bottes de classes, qui est exploitable par l'utilisation d'une vents, d'un voile. Pour ça nous devons avoir des FM exotiques ou un ocre et encore là, le soucis est comment gagner?

Les plus mal lotis dans cette tranche avec un stuff optimiser, sont les sram/iop/cra.
Parce que quoi qu'on en dise, si une classe joue bien et monte ces sorts au diamants comme le iop (j'en avait manger beaucoup) on se retrouve contre des classes ou aller au CAC demeure impossible plus d'un tour (Liberation 6) alors que ce devrait être notre atout, c'est aussi du suicide.
Nous devons donc courir ou spamer 2 sorts suivant nos caractéristiques dominantes. (Bond Jugement, Bond tempête et Bond épée de iop) Helas, si l'adversaire joue bien, ça sert a rien, si il sait pas jouer c'est gagner.
Bah wé direct au 199 Dofus ocre

Toutes classes ne jouant pas 10 PA n'en a pas forcément besoin ( ça reste un "plus" )donc c'est bien ce que je dis faut passer par la case puissante fulgu = > Perte de plein de truc

Concernant tes autres stuff surtout celui au lvl 100 l'absence total de vitalité est très visible sachant que la plupart des classes PvPant sont les osas FI / sram / Iop feu / sacrieur sa fait juste kamikaze.

Enfin y'a pas encore ce genre de dinde sur les nouveaux serveurs mais bon ce n'est qu'un petit détail ça
Et bien décortiquons ce que tu nous poste. C'est joli sur le papier mais je vois voir un iop monter grade 10 avec ça.
Aller point par point.
+3PO pour une portée maximum de 7 PO... là où (à part sacri) la lasse lambda aura 10-11PO et sans lancer en ligne. Question dommages? risible. question vita? encore plus. question sagesse? j'en parle même pas. Euh franchement la viabilité de ce machin est inexistante. C'pas avec 800 pdv et en devant grillé 10PA par tour pour envoyer du 150 qu'on gagne un combat.
Le mode 10PA a demander bien top de sacrifice sur la PO, la vita et la force de frappe pour être performant.

Même point qu'au dessus. La vita s'est amélioré mais reste largement inférieure (bin 200-300 pdv sur du 1200 max ça fait chier quand même) aux autres personnages. la portée est largement insuffisante.

Citation :
Publié par Mirroir
Niveau 126 (Niveau de la surpuissance du iop terre) : alors la Mirroire je suis mort de rire de chez mort de rire. Je n'ai jamais vu une connerie pareil. Si le Iop Terre est le plus puissant à ce niveau il est complètement inexistant, complètement mort, ailleurs alors. La meu² est bien bien bien plus efficace. L'investissement que tu propose est hors de prix face à un stuff lambda (qu'une autre classe pourra équiper)et ne vaut rien du tout. C'pas en claquer des dizaines de millions que tu rends un jeu performant. Alors là okay tu commence à avoir une PO correcte. mais la force de frappe c'est pas ça du tout mais alors du tout, la polyvalence c'est zéro, la vitalité est à chier. Je sais de quoi je cause j'avais ça à ce niveau.. et se retrouver avec 200-300 pdv (merci renouveau/anneau meu/fulgu) de moins que l'adversaire ça pique sur du 1500 pdv. Et il rajoute toujours le problème du gameplay. Bond+épée face à un puir crétin qui regarde que les chiffres ça marche. Face à un joueur lamnda avec un stuff à 3kamas ça marche pas.
Niveau 143 :
bin tiens la meumeu elle suxx plus?
avec la sagesse la PO et la vita du stuff (puis toujours le problème de gameplay... simplement ça rajoute des défauts en plus) le PvP tu fais une croix dessus.

Déjà t'oublies la riri. Et t'oublies le pvp sans 1/2 au 1/50. Et surtout (et là je parle d'expérience) tu pries pour que celui d'en face il soit pas optimisé comme toi sinon t'es mort. Perso je dois ma survie contre quelques classe (enu et xel) que grâce à ma forte sagesse qui me permet de contrer un aspect de leur jeu. Mais sadi, sram, eni, sacri, eca... t'oublies. Y a rien à faire. Quand tu n'a aucune polyvalence de jeu, aucune capacité en PvP tu peux rien faire et c'est pour cela que le iop c'est de la merde. Même un crâ bien stuff (donc mêms tuff que là quoi) à ce niveau peut te coller un perfect si il veut (et si il a de la chance)... t'es pourtant partisan du crâ=daube à THL pourtant? bin t'as le droit de rajouter iop sur la liste.

Citation :
Publié par Mirroir
Non mais je suis sérieux un, un iop qui va chercher le mode 10 PA / pas mal de PO c'est assez costaud.
ça n'a rien de costaux. Je vais me répété une enième fois ce schéma ne s'applique pas au iop. Pour la simple et bonne raison qu'à contrario des 11 autre classe le iop ne dispose de strictement aucune capacité de combat à part les dommages. Ce qui signifie qu'il doit chercher les plus gros dommages possible, c'est sa seule option. Sauf que faire des gros dommages n'a jamais fait gagner. Il doit donc en plus chercher un max de PO/PA qui permettent de s'affranchir en partie des contraintes merdiques qu'il a sur tous ses sorts. Et donc il fait baisser sa puissance de frappe. Bref y a pas de jute milieu avant le 199.
Si tu veux concilier le tout t'obtiens: puissance de frappe moyenne, capacité alternatives inexistante et souplesse très moyenne. Tu fais pas du PvP avec un tel personnage c'est pas possible.
Zackoo :

Euh pour le manque de vitalité bof, 1300 c'est tout à fait correct au niveau 100.

Pour le" toute classe jouant 10 PA en a pas besoin", il n'y a que 3 classes qui peuvent les avoirs via les sorts, eniripsa, xélor (*esquisse un sourir*), ecaflip.

Certaines classes doivent jouer avec plus de pm (sacrieur laul), d'autres avec plus de pa (iop), si toutes les classes devraient jouer 9 pa / 4 pm de base ça deviendrait pas un peu trop ressemblant ? Faut faire en sorte que selon la classe avoir x pa ou x pm ou x po de plus soit indispensable hein.

Citation :
+3PO pour une portée maximum de 7 PO... là où (à part sacri) la lasse lambda aura 10-11PO et sans lancer en ligne. Question dommages? risible. question vita? encore plus. question sagesse? j'en parle même pas. Euh franchement la viabilité de ce machin est inexistante. C'pas avec 800 pdv et en devant grillé 10PA par tour pour envoyer du 150 qu'on gagne un combat.
Le mode 10PA a demander bien top de sacrifice sur la PO, la vita et la force de frappe pour être performant.
Déjà c'est 1300 PDVs merci de faire une analyse correct >< Avec un dofus cawotte il y a 200 de sagesse, c'est risible cool.

Citation :
Déjà t'oublies la riri. Et t'oublies le pvp sans 1/2 au 1/50.
T'es riche t'as un tutu c'est cool mais tout le monde ne peut pas l'avoir.
D'ou l'eca tape plus fort que le iop? Au level 100, un eca a destin, le iop a colère. Les degats sont pas vraiment les mêmes entre nous.
Griffe joueuse vs épée de iop, ont fait pas de dessins, épée a plus de zone, de tape et joueuse a pas de ldv.. bon.

L'eca a roue et percep, le iop a muti, puissance, plus tous les sorts qui ajoutent des +dom sur quelques tours. Donc un iop, c'est plus bourrin, et surtout beaucoup plus stable qu'un eca, et je vous promet que ça change tout (en ougah on prefere 3 iops que 3ecas, parceque deja il brokle, le iop, et ensuite 3colere c'est mieux que 3 tentatives de destin)

"ohlala au level 200 ils ont 3500 pdv et 50% res".. terrible ça.. et toi t'a pas de quoi avoir la meme chose? Ben si. Le iop avant que tu lui descende ses 3500 pdv il est deja a ton cac, toi t'est sous brokle et tu mange severe.

Les iops sont surement pas les meilleurs en pvp a TTHL, mais c'est la classe dominante au 60->150. Super. En pvm vous êtes les dommages dealeurs pas exceptions, et en plus vous maximisez les effets aléatoires et vous retirez de pm, vous tapez fixe en air/feu/terre de façon bourrine et vous avez une super capacité a vous deplacer/deplacer les autres.

Non, franchement, vous avez pas a vous pleindre je pense.

edit: "Pour le" toute classe jouant 10 PA en a pas besoin", il n'y a que 3 classes qui peuvent les avoirs via les sorts, eniripsa, xélor (*esquisse un sourir*), ecaflip."

L'ecaflip base pas une stratégie sur une chance sur 4 ou 5.. Et toutes les classes peuvent avoir 10pa avec de sorts, il "suffit" d'avoir chafer 1/2, ben oui c'est bien la base pour poster sur JoL, non? Un tutu c'est pas cher, et trouver 40 voir 50 autres cc c'est tellement simple...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés