10 bonnes raisons de jouer Elyos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pilhow
Bah s'ils étaient sensés ils auraient pas abattus les balaurs venu négocier la paix et la tour n'aurait pas été détruite.
Ce qu'a pu faire un seigneur empyréen à un moment donné, c'est une chose, après il suffit de se balader à Sanctum ou a Pandaemonium et de parler un peu à tout le monde, moi c'est ce que j'ai ressenti en ayant testé les deux.
Là encore ça dépend comment tu lis les choses, car les négociations allez bon train et la paix se dessiner, jusqu'au moment oû les asmodiens n'aimant que se battre sans se soucier d'atréia ont lachement attaqués les balaurs...
Citation :
Publié par Rhaven Savage
C'est telment ridicule de jouer le gentil ange aux ailes blanches ( * envie de gerber* ).

Vive les personnes qui s'élèvent au dessus des stéréotypes pittoresque ( je suis le gentil ! et je vais tuer les mechants ! pouhahaha ), vive les Asmodiens !

Edit : Eurf même le smiley a des ailes blanches ( * cours gerber * )
C'est toi qui est limité par ta vision manichéenne car il n'y a ni gentil, ni méchant au niveau des deux factions de Daevas. Les seuls méchant connus sont les Balaurs sur Aion.

La lecture du BG d'aion pourra peut-être faire évoluer ton esprit endoctriné
Citation :
Publié par Asliben
C'est la vengeance qui les anime, en ce qui concerne la paix qui a échoué avec les Balaurs, contrairement à leurs opposants.
Je crois que tu fais erreur sur ce point, ceux qui réclament vengeance se sont les asmodiens (la cinématique du lvl 10 le prouve, les élyséens affronte un balaur pour préserver atreia alors que les asmodiens s'en prennent à un élyséen), Sans compter qu'après la scission d'atreia, lorsque les Eyséens rencontres pour la premiere fois les êtres difformes se faisant appeler asmodien, le premier sang verser et la premiere victime est encore du coter elyséen, ( l'histoire se repeterait'elle encore ? d'abord le seigneur balaur, puis plus tard un explorateur elyséen et sa légion ? bon je ne parle pas de la déculoté qu'on leur colle apres jusque dans leur derniers retranchements )

Citation :
Publié par Asliben
Alors que les Elyos sont tout simplement hypocrites, imbus d'eux mêmes et répandent leur loi divine pour asseoir leur supériorité sous couvert de dogmes obscurs. ce sont des tyrans qui se donnent une bonne image pour emporter leur population dans leur croisade.
Preferer la paix à la guerre, je ne vois pas ou est le mal ? (surtout quand cela as failli aboutir, mais bon ca as rater et on se demande à cause de qui ?)

Ensuite on nous dit imbus de nous mêmes , mais bon cette étiquette nous est collé seulement par les asmodiens, car nous sommes des daevas pures, originaux comme AION l'as voulut, alors par jalousie les asmodiens prétendent, que nous sommes fiers.... MAIS HEUREUSEMENT !!
Moi je vois une bonne raison de pas jouer un templier coté Ely, simplement pour pas avoir des gros macaronis fluos sur les épaules quand on passe en mode combat avec une armure HL que j'ai vu sur les screen (contre des pics de laves coté asmo qui en jette nettement plus)
Citation :
Publié par Rahg
Moi je vois une bonne raison de pas jouer un templier coté Ely, simplement pour pas avoir des gros macaronis fluos sur les épaules quand on passe en mode combat avec une armure HL que j'ai vu sur les screen (contre des pics de laves coté asmo qui en jette nettement plus)
Oué mais y a du stuf Ely pour tank bien plus jolie aussi qui ressemble pas un scarabée mais plus a un chevalier du zodiaque Âpres c'est une affaire de gout , moi je préfère asmo pour le style de ma poulette avec son boubou
Citation :
Publié par Iban
Je crois que tu fais erreur sur ce point, ceux qui réclament vengeance se sont les asmodiens
Oui ma phrase n'était pas très claire, je voulais dire que les Asmo voulaient se venger des Elyos qui ont voulu faire la paix avec les balaurs, qu'il fallait craindre / détruire selon eux pour prévenir ce qui s'est passé.

Après pas de méprise, je jouerai Ely et j'en suis fier La fierté des Ely les fait quand même selon moi beaucoup ressembler aux inquisiteurs aux oeillères divines, ce qui me plaît assez finalement, même si je ne trouve pas ça très sain
Citation :
J'aimerais jouer Asmodien, j'adore leur capitale
j'avoue que leur capital est mon sens largement supérieur a celle des ely, m'enfin ça m'empêchera pas d'être ely
J'ai pas encore choisi mon camp et ça va paraître peut être débile mais je compte bien utiliser la béta à cette fin...

Je veux juste jouer dans la faction qui attire les joueurs les plus matures. Et si ça se trouve, ce sera du 50/50 et à ce moment là, je choisirai en fonction de critères plus subjectifs (si la maturité est bien quelque chose d'objectif... je ne sais pas) :

- le côté pratique des zones asmo ou ely
- le skin des persos ou des ailes
- autres avantages et inconvénients liés aux quètes, zones pve...

A l'époque de DAoC, la question ne se posait pas forcément puisque les MMO étaient encore peu démocratisés donc, même côté Hib, en jouant un elfe, on était relativement tranquille.
Sous WoW, en revanche, j'ai suivi ma guilde côté alliance et me suis retrouvé seul au bout de quelques mois (ils sont tous retournés sous DAoC; moi j'en étais incapable, je voulais profiter du PvE de WoW). Et le PvP, l'ambiance côté ally un an après la sortie de WoW (sur Kael'thas), j'vais pas vous la faire, vous le savez aussi bien que moi : c'était caca.
Du coup, à la sortie de BC, j'en ai profité pour retourner ma veste et aller côté Horde (Mage Undead, ce que je voulais faire à la sortie du jeu). Seulement j'avais pas senti le coup venir avec les Blood Elves...

Alors je généralise bien sûr, parce qu'on tombe toujours sur de bonnes personnes avec qui le courant passe, peu importe le serveur ou la faction... Seulement quand la réalité te rattrape, lors d'un farm, d'une instance ou bg (que je hais ce mot) pick-up, c'est pas toujours agréable.
Bah la faction la moins représenté sur wow était la plus mature au début (Cf: la horde)
Je pense que les joueurs qui cherchent une réelle difficulté, et donc intérêt (qui as dit que l'un n'allait pas sans l'autre ?) iront dans la faction la moins représenté (apparemment les élyséens) Donc à priori (et il faut espérer que cela sera le cas) les joueurs mature, et à la recherche de réel challenge seront Élyséen.

Bien entendu je peut donner moi même 2 contre-exemples :
- Guilde Ely qui me contredit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961465

- Guilde Asmo de même : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015680

Mais bon il s'agit la que de quelques cas isolés. (du moins pour l'instant)
Hihi j'ai lu tout le post avant d'aller voir les 10 bonnes raisons de jouer Elyos.

Citation :
9° : Parce que même les filles irl préfèrent jouer Élyséen
Je vais peut être songer à me faire passer pour un homme histoire d'être tranquille

Citation :
10° : Parce que franchement vous vous verriez jouer Asmodien ?
Je vais surement retester Asmo pendant l'OBT mais pour l'instant je préfère le décor du coté Elyos.

En ce qui concerne la maturité des joueurs, je ne pense pas qu'une faction sera plus mature qu'une autre. On trouvera de tout des deux cotés.
Dans les 2 BG, coté elysien c'est un historien qui relate les écrit du passé tandis que coté asmo c'est un daeva qui a tout vécu et relate son passé, rien que ça , ça donne plus de crédit au BG asmo en bref les ely sont le mal car on sait tous que les livre d'histoire enjolive toujours les faits pour faire passer son camps pour des héros.

En bref le seul tort des asmo est d'avoir foiré l'alliance et de vouloir se venger!!!!

SANG POUR SANG
Ne tombons pas dans la caricature.

Les Elyseens ne représentent pas le côté gentil.
Les Asmodiens ne représentent pas le côté méchant.

Citation :
Les Élyséens peuvent se montrer rassurants, chaleureux et accueillants, mais, face à l’ennemi, toute forme de prévenance et de bienveillance laisse place à une grande hostilité. Sous leurs magnifiques ailes angéliques et leur air gracieux se cache une puissance redoutable.

Les Asmodiens furent séparés de leurs anciens frères avec le cataclysme, ils durent alors vivre dans un monde sombre et malveillant, privés de la lumière d'Aion. Là, ils prirent une nouvelle apparence et au fil des années, ils changèrent pour devenir des êtres à la peau pâle, aux yeux brillants d’une lueur nouvelle, leur donnant la faculté de voir dans l’obscurité.
- Avouez que la majorité d'entre vous aiment jouer dans le noir, rideaux fermés, pour n'avoir aucun reflet dans son écran => vous êtes asmodien.
- Avouez que vos yeux brillent de joie lorsque vous promener votre personnage à travers le monde d'aion => vous êtes asmodien.
- A cause du fait que, pour certains ( pas moi je suis casual donc je pars en vacances ) vous jouez beaucoup, beaucoup, beacoup, des heures, et ne faites pas attention aux messages qui arrivent sur votre écran vous disant de prendre un break, votre peau est effectivement pâle, vous manquez de bronzage => vous êtes asmodien

Hehe ^^ En tout cas bonne route à chacun, quelque soit la faction choisie.
Les elyseens demanderont vite un système comme dans wow où ils pourront payer pour changer de faction une fois HL ^^

Rejoignez les asmodiens ! Nous avons besoin de vous !
Citation :
Publié par Kiryu
Dans les 2 BG, coté elysien c'est un historien qui relate les écrit du passé tandis que coté asmo c'est un daeva qui a tout vécu et relate son passé, rien que ça , ça donne plus de crédit au BG asmo en bref les ely sont le mal car on sait tous que les livre d'histoire enjolive toujours les faits pour faire passer son camps pour des héros.

En bref le seul tort des asmo est d'avoir foiré l'alliance et de vouloir se venger!!!!

SANG POUR SANG
Ca me rappelle une phrase que j'aime beaucoup : "Prenez un Historien, retournez le comme un gant. Vous trouverez un conteur".
La faction sur-représentée et qui selon moi (SELON MOI!!) risque d'être sur-peuplée est celle des Asmodiens.. Ouais la tendance c'est d'être dark, sombre,
tourmenté.. Je pense que ça explique pas mal de choses.. Mais bon j'me trompe peut être..

Après comme plein de gens l'ont déja dit il n'y a pas de système manichéen dans Aion même si les apparences laissent croire le contraire car assez clichée

Ensuite je pense que la Faction Elyséenne est assez intéressant niveau création
du perso..
Vous êtes en mesure de faire un personne Elyos avec une touche de darkattitude
en revanche vous pourrez difficilement faire un Asmodien qui n'ait pas l'air Dark
et qui soit soft..

Ensuite Elysea reste assez kikoulol comme contrée (Excusez moi hein mais franchement..) et je trouve qu'Asmodae offre des paysages sensiblement
plus adultes et beaucoup moins clichés que l'autre hémisphè
Citation :
Publié par Thowyth
C'est toi qui est limité par ta vision manichéenne car il n'y a ni gentil, ni méchant au niveau des deux factions de Daevas. Les seuls méchant connus sont les Balaurs sur Aion.

La lecture du BG d'aion pourra peut-être faire évoluer ton esprit endoctriné
Quand je parle de gentil hélyos et de méchant Asmo je parle pour la majorité de la communauté ( allez un bon 90 % ! ), faut réfléchir avec son cerveau défoi ! on s'en fou que dans AION ya n'y méchant n'y gentil, le blanc = les gentils / les noirs = les méchants.

Je vais donner des exemples pour les quelques débiles qui ont pas l'air de comprendre, tu crée un jeux dans le contexte de la magie, sauf que dans ton jeux la magie dite " blanche" est une pure magie de destruction et la magie "noir" celle de la lumière / du soins / toussa, bah c'est pour autant qu'a partir de maintenant les "codes" vont changer ! le noir restera le darkside et le blanc les bisounours ! point !

Archange ( blanc ) / Ange déchu ( noir )
Darkvador ( noir ) / Luck skywalker ( blanc )
Citation :
Là encore ça dépend comment tu lis les choses, car les négociations allez bon train et la paix se dessiner, jusqu'au moment oû les asmodiens n'aimant que se battre sans se soucier d'atréia ont lachement attaqués les balaurs...
Citation :
et les asmos sont accusés, car c'est eux qui ont attaqué (enfin leur seigneur empyreen en premier) les seigneurs dragon dans la tour.
Euh...
Pour etre tout a fait clair, un Lord Drakan est mort... Apres dans la confusion, on ne sait pas exactement qui l'a assassine...

- Le livre des Elyos dit que c'est Azphel, un lord Empyreen plutot Asmo
- Le livre des Asmo dit que Azphel fut prompt a reagir face au combat imminent, pas qu'il l'a assassine
- Le BG commun reflete plutot la pensee commune sans etre veridique pour autant...

A noter qu'un joueur proposait l'idee d'un Lord Drakan assassine par un de ses "freres" depassant le pauvre enjeu asmo vs. Elyos... J'aime bien cette idee

De meme, en y reflechissant bien, c'est bien Aion le gros mechant ... Pour un dieu, il semble assez instable et ne pas trop savoir dans quel sens faire souffler le vent...

Bref, pour savoir qui sont les mechants, il faudrait savoir :
- 1, qui aurait gagne la guerre s'il n'y avait pas eu de proposition de traite de paix
- 2, est ce que la paix aurait ete respecte
- 3, est ce que c est vraiment Azphel qui a tue le Drakan ? Etait il vraiment supporte par l'ensemble de l opinion Asmo...

Bref, ca fait beaucoup de choses... Vaut mieux regarder les nanas Elyos, C'est bien plus simple a interpreter
Citation :
Azphel fit un grand bond, plus rapide que l'éclair, et l'un des Seigneurs dragons s'écroula.
Citation :
L'un des Balaurs était tombé et le Seigneur Azphel se tenait devant lui, le regard enflammé, prêt à se battre.
Après dire qu'on ne sait pas vraiment qui est l'auteur de l'acte, c'est un peu jouer les faux aveugles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés