Dire que l'une des deux factions est la bonne ou mauvaise est ridicule, les BG sont fait de façons à ce qu'ils soient égaux.
Ensuite on nous dit imbus de nous mêmes , mais bon cette étiquette nous est collé seulement par les asmodiens, car nous sommes des daevas pures, originaux comme AION l'as voulut, alors par jalousie les asmodiens prétendent, que nous sommes fiers.... MAIS HEUREUSEMENT !!
Hého, te fais pas dessus! C'est NC Soft qui a donné cette image des Elyséens, dans la description de la faction...
La splendeur de leur apparence et l'hospitalité de leur territoire ont fait des Elyséens des êtres arrogants. Ils se considèrent comme bénis par Aion et voient les Asmodiens, plongés dans les ténèbres par le Cataclysme, comme des créatures démoniaques et maudites.
J'aurais tendance à dire de ne pas écouté les joueurs pour se donner une idée des factions, puisque écouter les pro-ely ou les pro-asmo reste une très mauvaise idée... Mieux vaut se fier au BG:
Durant la guerre, il y avait deux clans. Ceux qui souhaitaient une paix avec les Balaurs, et qui pensait cela possible, et les autres qui ne pouvaient pas se résoudre à abandonner une guerre qui avait causé beaucoup de sacrifices et qui ne pensaient pas qu'une paix durable aurait pu s'installer entre les deux camps. Pour eux, il fallait tuer les Balaurs pour ne plus être ennuyé.
Je suis plutôt d'accord avec ceux qui, à l'époque, allaient devenir les asmos. Je ne pense pas que les Balaurs, ces créatures viles et assoiffées de puissance/domination, aurait accepté la paix. Ce fut naïf de le penser.
Et vous, qu'auriez vous fait à leur place?
Longtemps après, les mentalités ont changé. Les elyséens ont eu la chance de vivre dans la lumière, contrairement à leurs alter-ego asmodiens. Ce qui a eu des conséquences sur leur mentalité. C'est comme les classes sociales IRL!
Les premiers se sont considérés comme des élus, supérieurs aux autres, et reste des gens fières. Ils représentent en quelque sorte "l'élite".
Les seconds ont dû se démener pour survivre, se serrer les coudes, et savent ce que c'est de vivre dans la misère. Asmodae, c'est le ghetto tavu?
Puis après il y a une histoire d'esthétique. Les angéliques Elyséens, ou les créatures Asmodiennes?
Aussi le territoire des elys est plus enchanteurs, plus chaleureux et accueillant. L'autre et plus froid, la plupart le trouve moins beau.
Je pense que la plupart des joueurs ne s'arrêteront pas sur le BG, et pour eux ça sera surtout une question d'apparence. Et comme dans la plupart des MMO on peut voir que c'est plutôt équilibré entre les personnages tout beau tout propre, et les vilains avec des griffes, ça devrait aller (d'ailleurs ça reste du 50/50 sur la plupart des sondages).
Malgré tout, je pense (ce n'est que mon avis), que le territoire ely va attirer plus de gens que celui asmo, puisque plus accueillant.
My 2 cents.
Après dire qu'on ne sait pas vraiment qui est l'auteur de l'acte, c'est un peu jouer les faux aveugles.
Le premier (j'ai édité avant de voir le message suivant héhé) est une phrase du BG ely? J'ai lu d'autres textes (dont le BG asmo bien sur) qui disent que l'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé dans cette pièce.
D'ailleurs si Asphel avait trahi les autres seigneurs empyréens, ne trouvez vous pas ça étrange que les ceux ci ne le renient pas et lui donnent des ordres comme s'il n'avait rien fait?
D'un point de vue totalement subjectif, j'aime à penser que si Asphel s'est jeté sur le Balaur, c'était parce qu'il a vu une menace en celui ci. Maintenant peut être qu'il a juste voulu avorter la conférence de paix parce qu'il n'était pas d'accord.
En réalité on ne connait pas la réponse, le but étant de se faire chacun un avis à partir du peu de données que l'on a, pour pouvoir s'orienter vers la faction à laquelle on donne raison.
C'est bien joué de la part de NC Soft, qui a toujours cherché à ce que ce soit le joueur qui se fasse une opinion du gentil et du méchant. Et ça marche plutôt bien apparemment, vu les débats que ça anime!
PS: L'astuce c'est de pondre un gros pavé: On vous prend vachement plus au sérieux!