Que faire contre iop bond ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas comme si les iops avaient vitalités pour compensé la perte de la vita non plus sur le bond que je propose, ni qu'ils existent des cac pour cela. Proposer 1 ou 2% neutre était faible, là avec 5 % voir 10 cela permet d'éviter le bond chaque tour.

Je proposais simplement une baisse de bond sans être à la hache, si tu préfère un bond à 5PA pour 3PO tout les 10 tours se qui risquent d'arriver, fais comme tu veux.
Citation :
Publié par Bworlia
C'est pas comme si les iops avaient vitalités pour compensé la perte de la vita non plus sur le bond que je propose, ni qu'ils existent des cac pour cela. Proposer 1 ou 2% neutre était faible, là avec 5 % voir 10 cela permet d'éviter le bond chaque tour.

Je proposais simplement une baisse de bond sans être à la hache, si tu préfère un bond à 5PA pour 3PO tout les 10 tours se qui risquent d'arriver, fais comme tu veux.
A vrai dire, je préfère ne plus utiliser bond dans ce cas là.
Le plus simple et de donner la possibilité de faire un bond tout les deux tours, et puis voilà, mais ce que tu propose... C'est comme si on te faisait perdre de la vie quand tu faisait fuite ou bond du felin quoi.
C'est quoi ce délire de vouloir mettre des dommages au lanceur de bon, et pire en s'appuyant sur le stimu des enis...
Par ce que bon c'est pas comme si les eni pouvaient se soigner ou prévenir les dommages, c'est pas comme si stimu rajouté 2PA...pour 2PA.
Puis c'est pas comme si stimu se lancé tous les tours. Euh perso le jour où y a des dommages (et moi qui voyait plus un cooldown sur le sort avec en cadeau des dommages appliqués autour de la case ciblée) sur le sort Bond je fais direct une crois dessus... par ce que déjà qu'en l'état actuel on doit encaisser un maximum sans en avoir les moyens mais en plus si on se rajoute une source de dommage... même le hit&run sea plus possible. Il restera quoi? rien.
Un peu de "réalisme" serai pas mal siouplait.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
A vrai dire, je préfère ne plus utiliser bond dans ce cas là.
Le plus simple et de donner la possibilité de faire un bond tout les deux tours, et puis voilà, mais ce que tu propose... C'est comme si on te faisait perdre de la vie quand tu faisait fuite ou bond du felin quoi.
bah, c'est un effet surhumain d'aller plus loin que ta capacité surhumaine, une perte de condition physique dois s'en suivre.
Oui et l'invisibilité sram demande d'être discret en marchant donc fait perdre des PM, le bond du félin a une chance sur dix de faire se fouler la cheville à l'eca, la fuite xelor a une chance sur deux de l'envoyer dans un autre combat aléatoire de la zone parce qu'il a trop chipoté avec le temps... Le BG c'est bien, l'utiliser pour "justifier" des décisions d'équilibrage quelles qu'elles soient c'est nul. Avec un bond à temps de relance, outre que le iop devra se voir doter d'une sorte de mini-bond, voire d'un sort de don de PM et d'un souffle amélioré, on pourra enfin doter bond d'un effet complémentaire (par exemple des malus/effets sur les cases alentour pour inciter à une utilisation offensive/aider au jeu iop courte portée).

Sans ces modifications (et d'autres complémentaires dans cette optique de jeu à courte portée), le iop serait un poutch tentant d'accumuler le plus de PM possibles sur son build sans pour autant vraiment parvenir à convaincre, la portée de bond devenant la plus faible de tous les sorts de déplacement à temps de relance pour le coût le plus élevé avec les modifications proposées.
jouant feca terre en pvp , je favorise la sagesse , je suis arrivé a 101% d'esquive en panoplie pvp , aucun iop feu ne m'a jamais battu . je leur vire des pa en masse 4 suffisent amplement . je fini d'habitude avec +-50% de ma vita .
le probleme avec mon build c'est que je n'ai aucun +po
Citation :
Publié par Erchael
Oui et l'invisibilité sram demande d'être discret en marchant donc fait perdre des PM, le bond du félin a une chance sur dix de faire se fouler la cheville à l'eca, la fuite xelor a une chance sur deux de l'envoyer dans un autre combat aléatoire de la zone parce qu'il a trop chipoté avec le temps...
jerry Golay la
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pas moi pour l'invisibilité c'est ce qu'il faudrait en fait....
Pareil mais le coup du bond du felin était a-hu-ri-ssant Bon bref .

La discussion a fait le tour d'autant plus que on sait tous ce qui attend la classe Iop dans les prochains mois :

- Baisse des dommages de TdP ( décembre en cadeau de nowel )
-refonte du gameplay ( Décembre de l'année prochaine pour nowel toujours )
et entre les deux y aura même plus un type de iop performant... quelque soit le niveau, quelque soit le jeu et quelque soit l'élément on aura une merde infâme..
c'est ça où j'ai fait une erreur de raisonnement?
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
Et quelqu'un peut me dire comment faire quand on est sur une grande map et on est sacri.Et le iop bond pendant 15 tours pour se vitaliser a fond -_-" Apres on se retrouve contre une machine a tuer lvl 60 12XX pdv 9PA 5PM qui fout du 2XX x3.
Quelqu'un a une solution apart se laisser tuer?

Ba franchement essaye de l avoir a la flamiche et encore
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Sacrieur level 113. 5Pm 10 pa.

Iop terre level 101. 4Pm 10 pa.


Impossible de le battre.
Une erreur du iop peut s'avérer impardonnable sinon jouer avec des invoc comme cawotte ou épée volante peut être sympa pour arriver vite à lui.

La cawotte servant pour la coop quand l'ennemi s'en rapproche dangereusement sans se soucier d'elle.

Sinon j'avoue que le iop qui se démerde pas mal en pvp gagne facilement contre un sacri à l'aide de bond/ zone d'épée du iop.
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Je suis le seul qui a déjà eu des problèmes avec Bond sur Iop terre?
non par ce que le iop full meu² 10 pa/4 pm avec 4/5 po qui tape de loin avec épée de iop c'est plutôt pénible...

Iopxx lance Epee de Iop
xxx perd 250pdv
Iopxx lance Bond (et fuis avec ses 4 PM)
xxx n'arrive pas attraper Iopxx
Iopxx lance Epee de Iop
xxx perd 275 pdv
Iopxx lance Bond (et fuis avec ses 4 PM)

c'est assez lourd et inintéressant comme combat...
Si tu joues:

-Sacri, t'attires.
-Enu, tu lui niques sa PO/PM
-Cra, ...
-Xel, tu lui bouffe 1 PA mini (fastoche quand même)
-Sadi, tu joues PM/Surpui
-Panda, t'invoques ton cher tonneau
-Osa, olol
-Eca, t'as autant de PO que lui
-Eni, cours & soin
-Feca, je sais pas
-Iop, tu fais comme lui que le premier gagne
-Sram, invi & piège etc...
__________________
Les curés sont consolés de ne pas être mariés lorsqu'ils entendent les femmes se confesser...

Piège INSIDE: http://gcasale.free.fr/viva.htm
Citation :
Publié par Lizzay-Slayer
Si tu joues:

-Sacri, t'attires. Non tu peut pas il est trop loin.
-Enu, tu lui niques sa PO/PM Là oui aucun soucie
-Cra, ...
-Xel, tu lui bouffe 1 PA mini (fastoche quand même) là aussi
-Sadi, tu joues PM/Surpui Là aussi
-Panda, t'invoques ton cher tonneau ça marche pour 1 tour
-Osa, olol
-Eca, t'as autant de PO que lui là oui
-Eni, cours & soin Là c'est mort pour l'eni si l'eni n'a pas de Po
-Feca, je sais pas Il meurt.
-Iop, tu fais comme lui que le premier gagne olol
-Sram, invi & piège etc... S'il a de la chance oui
Le seul vrai souci c'est pour les sacrieur, eni et feca.
Citation :
Publié par Lizzay-Slayer
Si tu joues:

-Sacri, t'attires. pas de ligne de vue...
-Enu, tu lui niques sa PO/PM pas de ligne de vue
-Cra, ... tu peux harceler si joues cra avec un minimum de dommage et le sort monté
-Xel, tu lui bouffe 1 PA mini (fastoche quand même) là ok mais faut télépo ralento
-Sadi, tu joues PM/Surpui les gonflables meurt avant que tu joues donc pas de PM et la surpui meurt avant que les fourbes aient atteint le iop.
-Panda, t'invoques ton cher tonneau et ça t'avance à quoi à part que le combat durera encore plus longtemps car il te tuera à la vita insoignable?
-Osa, olol prespic + déplacement félin ou craqueleur + félin enfin des tas de possibilités
-Eca, t'as autant de PO que lui Non puisque la sienne est infinie et pas de ligne de vue pour les attaques à grande po
-Eni, cours & soin et tu meurs à la insoignable
-Feca, je sais pas tu meurt ^^
-Iop, tu fais comme lui que le premier gagne ça fonctionne que si t'es feu
-Sram, invi & piège etc... Non car là il spam bond et tu peux pas le rattraper car il parcourt 18 cases chaque tour (Bond + bond + 6 PM)
Donc pas que féca sacrieur et et eni
O_o comment vous faites pour vous plaindre du jeu bond+épée? euh sérieusement vous savez compter jusqu'à deux? (bin oui premier sort, deuxième sort). C'pas compliqué c'est hyper répétitif. Vous utilisez le premier tour pour connaitre sa PO max. Et le reste du temps vous restez hors de portée (rien de plus simple). Ah oui il a plus de portée que vus? juste mdr. Là c'est clairement de votre faute... par ce que avoir moins de portée qu'un iop terre à part un iop air y a pas.
Donc:
Citation :
-Sacri, t'attires. et on inventa les équip+PM ainsi que coop/transpo pour se mettre à portée...
-Enu, tu lui niques sa PO/PM pas compliqué. rien de plus simple pour un enu: roxx autant et nique tout son jeu.
-Cra, ... c'pareil que l'enu. Faut vraiment lui niquer sa PO et le descendre lentement à coup de cinglante²+recule. Quand il a plus rien on l'achève. Mais faut avoir un peu de stuff et savoir jouer son perso... mais d'un côté on parle d'une personne se plaignant des iops terre donc...
-Xel, tu lui bouffe 1 PA mini (fastoche quand même) très facile même
-Sadi, tu joues PM/Surpui faut juste savoir la placer. Et avoir l'ini. Bref sans être un boulet la surpui fera son travail... après si on joue comme un con...
-Panda, t'invoques ton cher tonneau
-Osa, olol comme sur toutes les classes: on cheat.
-Eca, t'as autant de PO que lui t'as bien plus de PO que lui et la même capacité de déplacement. Et plus de roxx. Et la capacité d'altérer son jeu. De là victoire facile.
-Eni, cours & soin faut savoir se placer. Mais avec un stuff avec un mini de PO (encore une fois faut savoir se stuff) on a une portée supérieure.. faut donc le forcer à utiliser bond au max et soin le peu de dommage qu'il fait. attention à colère. vive cawotte et le lapino.
-Feca, je sais pas jouer à fond sur les armues/bouclier et trêve/immu le reste du temps. ça divise sa capacité de frappe par 3-4. Derrière une bonne PO permet d'en avoir une identique à la sienne (et donc de l'allumer). Le virage PA/PM est aussi reccomandé. Mais c'pas vraiment un problème si on sait stuff/jouer son feca. le jeu iop n'est pas assez varié pour pouvoir une quelconque efficacité.
-Iop, tu fais comme lui que le premier gagne à celui qui a le plus de chance sur ses jets, s'too.
-Sram, invi & piège etc...
En résumé: il faut exploiter la redondance et l'absolu manque de diversité de son jeu. Et ça passe tout seul. Bref faut savoir compté jusqu'à deux pour battre un iop. Et avoir autre chose qu'une pano piou (une bouff suffira).
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Tu vient de Marseille toi ?
Ses propos sont très virulents certes mais le principe est là , un jeu basé sur la redondance de 2 sorts est trop prévisible et epee de Iop est le seul et unique bon sort du Iop terre en PvP, d'où sa faiblesse.

Même si les points de certaines classes sont beaucoup trop exagéré a croire les Iops terres perdent contre toutes les classes mais non. Si lui il peut s'équiper +PO nous pouvons aussi même si le Iop a un certains bridage surtout sur le fait qu'il doit être 10 PA afin qu'epee d'Iop soit "viable"
Citation :
Publié par Zackoo
les Iops terres perdent contre toutes les classes mais non.
c'est exactement ça. le iop terre à même optimisation perd contre toutes les classes (fluctu suivant le niveau quand même). Je vais pas parler de mon premier iop, peut représentatif du iop en général mais mon deuxième lui est un bon représentant. Déjà un iop terre avant le niveau 100 ça existe pas.
Là il a 10 niveau où sur-stuff PO 10PA bonne stats il peut surprendre; Après c're une daube, ses contraintes le plombe trop (et son jeu trop répétitif). D'expérience perso c'est les massacre contre toutes classe du niveau 120 à 143. Pour peu que l'autre et autre chose qu'une pano bouf, sache qu'avec un sadi on va pas full CAC (image pour illustrer le fait qu'il faut que l'adversaire est compris un minimum son perso) vous vous ferrez battre à plate couture. Perso avec mon deuxième iop je bat parfois xel et eni quand ils sont mal stuff (manque de vita chez le premier, manque de PO chez le deuxième) et la fin est très tendue (j'fini généralement avec 40-50 pdv). Le reste des classes ou ces deux là optimisée c'est un massacre.
alors, pour un Feca contre un iop feu, faut essayer de lui enlever au moins un PA à chaque tour (pas trop compliqué avec glyphe d'aveuglement+aveuglement)et jouer avec 5PMs au strict minimum. ensuite on essaye de le rattraper en essayant de pas trop se faire mal. dés qu'on arrive au CaC, pour peu qu'on ait un pu plus d'agi que lui , on bourrine et on continue d'enlever des PA. le fait d'enlever ne serais-ce que 2 PA (en considérant inti lvl 5 pour un iop 11X) fait qu'il ne fait qu'une tempête au lieu de deux et déjà, ça change la donne. on ajoute à cela le bouclier feca, quelques resistances fixes, et une tempête/tour ça devient plus une grande menace.
pour un iop terre, c'est à peu près la même chose , sauf qu'un seul PA enlevé suffit à largement réduire sa force de frappe au CaC et si tu es terre, avec armure terrestre, bouclier feca et tout le tralala, t'es absolument sur de frapper plus fort que lui au CaC et comme il aura pas 10PA, il pourra pas CaC+bond.

encore une chose : la hache, tu la prend pour ses bonus ou pour ses dommages? (ou les deux?)
Merci a Lizzay pour ce fabuleux résumé , avant de crié au nerf faut apprendre a jouer sa classe , si la personne en face a un meilleur stuff normal qu'elle gagne c'too , nawak on veut pvp avec des panos dobed , taillés pour pvm et apres on crie a l'abus quand un iop 10 PA 6 PM vous dead .........
Bon passons à la partie constructive , les solutions proposés pour bond ne sont aucunement viables . Le nerf d'un sort uniquement pour le PvP serait ridicule , car les iops en PvM seront encore plus désavantagés : en PvM le iop se classe parmis les meilleurs '' placeurs" , en effet on place les mobs , et on se limite a faire que cela et placer une colere de temps en temps c'est notre seule utilité en PvM , ce phénomène est accentué a THL ou les autres classes se mettent a taper aussi fort , voir plus fort que nous les Iops .
Cela devient vite génant vu que nous ne debuffons pas , nous ne retirons pas de PO , de PA , que notre sort remove PM est carrément dobed dans le cas d'un iop autre que le iop feu , que notre PO d'attaque est dobed , (me parlez pas de destin qui touche aussi les alliés ) , si on devait se retrouver a faire bond + attaque (ah mais merde c'est déja le cas ...) donc si on devait se retrouver a faire bond + vitalité (olol vitalité +300 , la majeure partie des boss de donjons retire beaucoup plus que cela ...) autant gogogo direct vers une autre classe .
Pour revenir au probleme principale , le iop bond en PvP , revenons au BG de la classe Iop on est censé être des guerriers dans l'âme , ceux qui n'ont peur de rien donc gogogo cac (On se retrouve a gogogo le plus souvent hors du CaC) on est censé taper plus fort que toutes les autres classes : il n'en est rien les iops sont les Poutch qui marchent faut pas se voiler la face ( J'ai ri quand j'ai vu bond impossibilité d'attaquer. Le sadi full meu² qui me harcele avec sa multiple et sa surpuiss je bond CaC pour lui retiré ne serait ce que 250 Pdv avec une modeste attaque avant de me manger une ronce agro au coin de la bouche accompagné d'un debuff suivi d'une joli apaisante , si en plus on ne pouvait pas attaquer je sais pas ...), et quand quelqu'un se fait poutrer par un Iop il trouve cela tellement anormal qu'il doit crier à l'abus mais moi je vois qu'une abbération ici . Genre apprenez a jouer vos classes le mec qui spam bond sur une map de 33 cases il a beau parcourir 16 cases il perd un tour a faire le con , et puis il y a le stuff , PM ,PO , PM+PO ... a part destin le iop feu n'a aucun sort de portée , apprenez a le contrer . Vitalité olol² +3XX en vitalité , il y a le debuff , et la frappe massive dans la gueule . Tout les bons joueurs seront d'accord pour dire que Iop est une classe parfaitement équilibrée et qu'elle ne nécessite aucun changement , que ce soit pour PVM ou PvP .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés