Que faire contre iop bond ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aemi
Je suis completement d'accord avec toi, les gens sont trop egoiste et ne pense qu'a eux sans voir le deficit que cela causerait a autrui au niveau des nerfs et autres majs.

Exact, les gens ne cherchant qu'a etre LE plus fort (holol tout pour ma geule) si tu postes un sujet pour nerfer une classe X qui est tres fortement busay, (qui a parlé des osas?) tu auras beau sortir les meilleurs arguments du monde il y aura toujours les possesseurs de la dite classe X qui viendront te pourir la geule et dire que tu sais pas jouer que tu ouinouin que tu es mal stuff (marrant les osas lvl 70 avec +72 invoks mais -600 dans toutes les stats qui viennent te dire que tu sais pas te stuff).

La réalité, et faut pas se le cacher, c'est que le nerf fait peur au possesseurs de la classe X alors qu'en fait il est la pour leur rendre le jeu plus intéressant (bha oui je vois pas l'amusement que trouve l'osa lvl 70 qui tape a 0 mais qui blinde le terrain d'invoks qui font tout pour lui et qui a aucune stratégie apres cela).

je pense que les "insultes" tu sais pas jouer, t'es mal stuff, tu ouinouin viennent vraiment de la communauté puéril et gamine de dofus.
Citation :
Publié par Yvernise
zig oui deux mains les meloro maintenant, j'avais oublié ! c'est plus cheater ça , qu'il fassent un féca feu déjà, féca terre c'est quoi, un iop cm! féca terre feca eau vous faites bien marré avec vos atypisme sans élément dominant
Bizzarement les builds atypiques sont les plus dangereux , car déjà imprévisible (kikoo je me trompe de boubou) , souvent tout aussi puissant (ou plus?) qu'un kikoo full stats et bien plus sympa à jouer , le seul inconvénient c'est que sa coute très cher pour être viable.
Citation :
Publié par Lemineurfou
je kiffe les mec qui ouvre les sujet, ouin je perd en pvp, je stuffé en full picpic et je comprend pas le mec avec 10 Pa 6Pm il me bat!

Go nerf bond c'est clair

Go nerf tout les sort d'ailleurs vue qu'il y'a des mec stuffé qui tue des gars sans stuff c'est pas juste t'a vue²²²
Wow il manque 1 pièce de stuff.

Cool ton taunt.

PS: arretez de lacher des kikooxxxxx à la tout va, c'est dégeux comme expression et je pari que ca vous donne une sensation d'être meilleur que les autres. Lame.
Citation :
Publié par Yvernise
zig oui deux mains les meloro maintenant, j'avais oublié ! c'est plus cheater ça , qu'il fassent un féca feu déjà, féca terre c'est quoi, un iop cm! féca terre feca eau vous faites bien marré avec vos atypisme sans élément dominant

Mouais enfin, quand tu vois que les fécas feu sont franchement nazes depuis la maj (BL hein), et que a coté t'as un féca lv 60 qui te tape 150 x 3 avec de la PO bah désolé mais l'atypisme c'est plus fun, plus respecté, plus original (), moins kikoomonostatsjeroxxtout²²(ou pas), plus fun (merde je l'ai déja dit, pas grave ça fait genre j'ai plus d'arguments ), et dans pas mal de cas, plus puissant ! (cas du féca terre).

Autre exemple : un Cra fullintelexploX2jé8PA4PMlool Se fait kenny par un crâ de son lv air eau aux dagues ou lavoine...

Surtout que tu post ta rage contre les classes atypiques, d'ailleurs complètement HS, parce que tu t'es fait remballer complet sur ton ancien post u_u.

P.S. Ah oui je croise souvent des fécas eau g9/10 aussi =)
Putain mais défois je me demande ou la plupart des gars d'ici sortent quoi ...
Même si il a +15 PO sa sert à quoi ? Le iop bond et tout il se fout derriere un obstacle et te full destin a -100 x2.
Il y a clairement des problèmes avec Bond et épée du destin, certes une partie du stuff aide mais la faut pas exagérer pourvoir jouer sur une PO illimité heu ...

Pi bon 10PA/6PM un iop feu c'est pas optimiser du tout hein ...
Limbes/Gélano/Amu quelconque PA ta déjà les 10PA après tu trouve des bottes PM et 5PM pour un peux prêt 2M cash sur mon serveur alors que c'est même pas le prix d'une vent bon jet ...

Donc stop dire qu'il a un build à la con faut pas croire que pour gagner une certaine classe faut un matos de 5 - 6M alors qu'elle poutre tout le monde avec un matos de 2M max (et encore ...)
Je pense qu'il vaut mieux attendre les nerfs de ces builds/classes. C'est pénible, mais on se réconforte à l'idée de les voir nerfés.

Et malheureusement, les nerfs sont inexplicablement longs à arriver (si c'est dû à la 2.0, je ne vois pas trop pourquoi).

En attendant, équipe toi avec un croum 20% feu, un bouclier feudala, et avec beaucoup de +PO. Le tout avec pourquoi pas quelques PM supplémentaires (au moins autant que le iop). Oui je sais, c'est chiant de devoir trouver un stuff spécial et coûteux, surtout quand celui en face peut nous dégommer en full pano.
Citation :
Publié par Overdrax[Dan]
Putain mais défois je me demande ou la plupart des gars d'ici sortent quoi ...
Même si il a +15 PO sa sert à quoi ? Le iop bond et tout il se fout derriere un obstacle et te full destin a -100 x2 [...]
En l'occurrence c'est un feca qui jouait... un feca tu sais ça à un PT1 de glyphe SANS LIGNE DE VUE avec PO BOOSTABLE
Donc oui stuff po sur feca c'est un peu indispensable en pvp.
lol les atypisme c'est bon pour les classe bi-tri élément on as mis bulle aux féca pour qu'un modo puissent "meubler" la rubrique build atypique sur le forum jol-dofus, et retour du baton pour pas qu'il tapes un daive, sinon vous voyez plus de féca grade 10 que de iop pt ? alors féca terre ba justement c'est un féca à terre ,mm feu ils rames...
Nan mais il demande des conseils stratégiques la... Il va pas faire 4 donjons Oto se parcho et se payer 3M d'equips juste pour battre un certain type de classe... Reflechissez avant de poster.

EDIT pour au dessus : Merci de rédiger des messages lisibles, avec un fond logique, des arguments solides et des exemples pour justifier ces arguments...
Une des seules races qui peut se targuer de profiter d'un sort de déplacement à grande portée se plaint de bond. Nan mais je rêve.
TP + CàC ou sorts, y a quand même moyen de le tuer ce gars là, et sinon enlève lui des PA pour qu'il ne fasse pas deux bonds.
ah oui dsl j'ai pas mis de conseil, ba retour du bâton, c'est pour éviter de taper un coéquipier avec son bâton, science du bâton pour taper dans 2 éléments avec un bâton fm feu neutre ou terre, c'est pas mal à thl.
Citation :
Publié par Magon
Une des seules races qui peut se targuer de profiter d'un sort de déplacement à grande portée se plaint de bond. Nan mais je rêve.
TP + CàC ou sorts, y a quand même moyen de le tuer ce gars là, et sinon enlève lui des PA pour qu'il ne fasse pas deux bonds.
En terme de mobilité, désolé, le iop écrase le feca et de loin.
Il y a déjà eu un poste à ce sujet, bond est le meilleur sort de déplacement du jeu dés lors qu'il est spam au moins 2 fois par tour.

Donc non faut pas s'amuser à lui courir après, c'est même pas la peine, à ce petit jeu le iop est gagnant.
Non faut pouvoir le tuer de loin, c'est tout. Et autant certaines classes ne peuvent pas, autant le feca il peut (après est ce suffisant face à kikoo tempête, ça c'est une autre histoire, mais c'est mieux que d'être passif à attendre sa mort).
Citation :
Publié par Yuyu
En terme de mobilité, désolé, le iop écrase le feca et de loin.
Il y a déjà eu un poste à ce sujet, bond est le meilleur sort de déplacement du jeu dés lors qu'il est spam au moins 2 fois par tour.
Oui d'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne soit pas limiter à 1utilisation/tour , car clairement c'est très peu utile en pve et totalement axé anti-jeux en pvp
Et quelqu'un peut me dire comment faire quand on est sur une grande map et on est sacri.Et le iop bond pendant 15 tours pour se vitaliser a fond -_-" Apres on se retrouve contre une machine a tuer lvl 60 12XX pdv 9PA 5PM qui fout du 2XX x3.
Quelqu'un a une solution apart se laisser tuer?
Citation :
Publié par legardiens
Oui d'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne soit pas limiter à 1utilisation/tour , car clairement c'est très peu utile en pve et totalement axé anti-jeux en pvp
C'est ce que j'avais proposé il y a super longtemps. Voir même une relance de 2 tours avec un effet bonus pour le iop.
De tout façon, même au contact, là où bond sert à rien, il a d'autres sorts pour se libérer du tacle et placer sa tempête. C'est pour ça d'ailleurs que la po mini sur tempête est un léger handicape mais qui n'explique pas ces dégats aussi élevés.

(encore ça serait sur un sadi qui a juste libération pour sortir du tacle... je comprendrais la puissance d'un sort avec po mini, mais pas sur un iop qui a plein d'outils pour se déplacer ).

Le pire que j'ai eu comme ça, c'est un iop sur une grande map qui faisait 2 bond par tour et vita, sans jamais taper. Combat hyper long, chiant.
Citation :
Publié par Yvernise
feca terre c'est seulement bien pour expe rapido du lvl60 à120
Ok

Citation :
Publié par H3roO
Utilité d'un cac de iop si il n'est jamais au CaC de son adversaire? Aucune
Euh je comprend pas trop mais si tu veux dire qu'un CàC (hormis arc et baguette) ne sert à rien à un iop qui n'est pas au CàC, je dirais que c'est pareil pour tout le monde.

Citation :
Publié par legardiens
le seul inconvénient c'est que sa coute très cher pour être viable.
Non, je joue feca force depuis bien avant le up de retour (à ce moment j'étais le seul de mon serveur, on peut donc dire que j'étais "atypique") et pourtant je poutrais pas mal de monde avec une basique pano abra claire . On peut très bien faire quelque chose de convenable sans avoir 20M à sa dispo (hormis à THL bien entendu ;p)

Citation :
Publié par Magon
Une des seules races qui peut se targuer de profiter d'un sort de déplacement à grande portée se plaint de bond. Nan mais je rêve.
TP + CàC ou sorts, y a quand même moyen de le tuer ce gars là, et sinon enlève lui des PA pour qu'il ne fasse pas deux bonds.
Télép lvl 5 c'est 8 PO pour 5 PA, relançable tous les 6 tours, bond c'est 5 PO pour 5 PO tous les tours et même deux fois dans le tour.

On va faire une autre comparaison, bond du félin / fuite et bond du iop.
Oh, les sorts eca et xelor sont limités à 5 fois par / tour, on peut donc se déplacer de 5 cases pour 10 PA, cool =). Le iop peut faire deux fois mieux.
On compare maintenant les deux lvl 6, d'un côté on se déplace de 6 Po pour 5 PA (infini) en pouvant passer à travers les obstacles et de l'autre de 5 po pour 5 PA (juste 5, pas plus), une case par une case donc impossibilité de traverser les décors.

Donc oui je pense que tout le monde est en droit de se plaindre du bond, même les feca, étant donné que ce sort permet un déplacement bien trop rapide pour une classe ayant des sorts comme colère.
Citation :
Publié par Solomonk
On va faire une autre comparaison, bond du félin / fuite et bond du iop.
Oh, les sorts eca et xelor sont limités à 5 fois par / tour, on peut donc se déplacer de 5 cases pour 10 PA, cool =). Le iop peut faire deux fois mieux.
On compare maintenant les deux lvl 6, d'un côté on se déplace de 6 Po pour 5 PA (infini) en pouvant passer à travers les obstacles et de l'autre de 5 po pour 5 PA (juste 5, pas plus), une case par une case donc impossibilité de traverser les décors.
Juste, j'ai pas quoté pour ce que t'as dit sur le féca, mais moi je pensais au sort lv 6.

Les iops 10 PA 6 PM c'est pas au niveau 80 que tu les rencontres donc ta comparaison des sorts au niveau 5 est sans intérêt.
Et pouvoir se déplacer une case après l'autre c'est vachement utile, j't'explique : t'es au cac t'as moins d'agilité que le mec d'en face, pour 1 PA tu t'écartes et tu peux taper.
Clairement bond est à mettre à 1/tour, mais c'est pas la peine de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Magon
N'importe quoi srx...
Bond du félin, 1PA/case, 5 cases 5 PA, accessible niveau 12x, soit du même niveau que Bond.
Fuite, la même, mais niveau 14x.
.
Pourquoi j'ai tjr utiliser 10 pa pour faire 5 fuite alors?
c'est pas la même.. fuite c'est 10 pa pour en lancer 5 et bond du félin c'est 5 pa pour en lancer 5...
et me parle pas du niveau 6 (1pa) qui est brider a 3 utilisation maxi et non pas 5..
Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi j'ai tjr utiliser 10 pa pour faire 5 fuite alors?
c'est pas la même.. fuite c'est 10 pa pour en lancer 5 et bond du félin c'est 5 pa pour en lancer 5...
et me parle pas du niveau 6 (1pa) qui est brider a 3 utilisation maxi et non pas 5..
C'est ce qu'on appelle faire un choix , t'a préféré ne pas le mettre 6 y'a pas a se plaindre.
Glyphe agressif peut s'avérer bien utile dans ce genre de situation, qu'on soit intel ou non.

Citation :
Publié par Yvernise
lol les atypisme c'est bon pour les classe bi-tri élément on as mis bulle aux féca pour qu'un modo puissent "meubler" la rubrique build atypique sur le forum jol-dofus, et retour du baton pour pas qu'il tapes un daive, sinon vous voyez plus de féca grade 10 que de iop pt ? alors féca terre ba justement c'est un féca à terre ,mm feu ils rames...
C'est largement faisable de monter grade 10. Je suis d'accord en revanche, le feca qui joue bulle n'a rien d'atypique, il gère juste au mieux ses sorts suivant l'adversaire.
Je joue flotte, intel, neutre/terre, dire que je suis multi je trouve ça moyen, on va dire que je joue à dominante terre (c'est le seul mode qui sort du lot à thl et de loin).
Citation :
Publié par Magon
Juste, j'ai pas quoté pour ce que t'as dit sur le féca, mais moi je pensais au sort lv 6.

Les iops 10 PA 6 PM c'est pas au niveau 80 que tu les rencontres donc ta comparaison des sorts au niveau 5 est sans intérêt.
Et pouvoir se déplacer une case après l'autre c'est vachement utile, j't'explique : t'es au cac t'as moins d'agilité que le mec d'en face, pour 1 PA tu t'écartes et tu peux taper.
Clairement bond est à mettre à 1/tour, mais c'est pas la peine de dire n'importe quoi.
Euh.

Bond permet de sauter... par dessus les choses. Non seulement ça permet de passer derrière les obstacles, mais ça évite de se faire couillonner dans un coin comme un xel sagesse qui a claqué sa telep (aaaah libé cawotte ).
Citation :
Publié par Magon
Juste, j'ai pas quoté pour ce que t'as dit sur le féca, mais moi je pensais au sort lv 6.

Les iops 10 PA 6 PM c'est pas au niveau 80 que tu les rencontres donc ta comparaison des sorts au niveau 5 est sans intérêt.
Et pouvoir se déplacer une case après l'autre c'est vachement utile, j't'explique : t'es au cac t'as moins d'agilité que le mec d'en face, pour 1 PA tu t'écartes et tu peux taper.
Clairement bond est à mettre à 1/tour, mais c'est pas la peine de dire n'importe quoi.
Faudra me dire ou j'ai dit "n'importe quoi", tout ce que j'ai dit est vrai, hein

Tu parlais du côté déplacement à grande distance du feca qui se plaint du bond du iop, je te répond que celle du iop est bien plus efficace.
Je t'ai jamais parlé du fait que le bond du félin permet de se détacler pour 1 PA, ici le sujet est de pouvoir se déplacer rapidement et facilement.

Sinon l'OP est lvl 11x, à ce lvl c'est très facile pour avoir 10 PA 6 PM pour un iop (Limbe ) et pourtant le feca n'a pas du tout accès à la télép 6 à ce lvl là.

Et euh quand tu me dis que ma comparaison avec les sorts niveau 5 (bond félin et fuite) est sans interêt, cf ma phrase du dessus, c'est pas lvl 11x que tu peux les avoir lvl 6 non plus.
Salut,
la technique pour battre un iop feu c'est d'abord soit avoir de l'initiative pour pouvoir lancer imu/rds/bouclier féca avant qu'il joue, soit avoir pas mal de res feu pour compenser les 3 tempêtes sans buff (ca fait mal -_-').

Généralement ils jouent limbes donc, tu profites pleinement de renvoi de sort en plus d'immunité ce qui est un avantage énorme.
Il faut gérer les cooldowns des sorts pour jamais être tout nus et absorber les dégats.
Ensuite faut jouer aveuglement déjà pour éviter éventuellement une tempête ou un combot bond + tempete x2 (mais bon, avec le système d'esquive chelou ...) et jouer avec des sorts à distance avec bulle/agressif ou un arc (à chon par ex' 3 PA).

M'enfin contre un bon iop feu c'est toujours galère étant donner qu'il ferra toujours beaucoup plus de dégâts que toi malgré tes sorts de réduc.
En gros faut attendre la baisse des dégâts de tempête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés