Proposition d'une idée pour jouer sur un serveur en mode Mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caen
/ fear

L'ambiance chasse au sorcière, balance ton voisin, nous on respecte la charte les autres ils creuvent, c'est vraiment effrayant. On s'éloigne énormément de la publicité "viens sur le serveur mono-compte, le serveur ou les joueurs sont gentil entre eux" et on en arrive à "viens sur le serveur mono-compte, le serveur ou tu surveille ton voisin".

Faudrait pas que ça tourne au serveur de gens aigris.
Y'a rien à redire là dessus, tout y est
Ton idée de communauté est utopique.
Prend ton mal en patience, et attend le serveur monocompte activement en harcelant tous les forums pour qu'il soit ouvert rapidement !!!
Pourquoi suis je le seul à jouer mono compte 95% du temps et à ne pas voir ou en tout cas à m'en foutre de cette soit disant inégalité.
Vous annoncez que c'est nul à chier, pourri, etc, de voir en dofus un jeu où il faut être le plus fort, dans ce cas là pourquoi trouvez vous quelque chose à dire sur l'inégalité ? Le multi compte devient selon vous plus fort plus vite mais vous vous en foutez totalement d'être plus fort que les autres. C'est assez contradictoire.
Et je tiens mon raisonnement de la lecture de ce topic.

Donc avant de proner le super serveur mono compte assurez vous de ne pas vous contredire vous même dans les raisons qui font votre motivation.
Si votre vision du jeu est de jouer pour soit afin de s'amuser je ne vois pas pourquoi aller regarder ou chercher l'inégalité. Qu'est ce que sa peut faire que l'autre soit 199 et que vous soyez 185 si à l'avance vous annoncez vous en foutre de l'xp vite etc.

De plus je pense que tout choix est respectable, mais ne crachez pas sur les gens qui ont d'autres but que vous dans le jeu. Par exemple je vais pas cracher sur les gens qui sont ou essayent d'être premier de tout le ladder. Si je me comportais comme vous je pourrais dire que c'est nul de faire ça, que c'est pas le jeu, qu'enchainer des tot c'est endormant. Mais ce n'est pas ma vision du jeu, alors pourquoi irais je m'en mêler ?

C'est simple et c'est selon moi quasi incontestable car c'est d'une telle logique que n'importe qui pourrait s'en rendre compte: Si vous reprochez le multi compte c'est que vous êtes jaloux de ce qu'il apporte, et si vous êtes jaloux de ce qu'il apporte cela veut dire que vous avez le désir d'avoir ce qu'il apporte, qui est selon vous une progression plus rapide.
Donc si vous avouez ce point là, je pourrais pas dire que votre œuvre est complètement stupide, dans le cas contraire elle l'est, malheureusement.

A part ça je ne vois que le soit disant facteur économique, et sérieusement pour se rendre compte d'une différence par rapport à quelque chose qui n'a jamais existé vous êtes fort. De même comment pouvez vous quantifier, répertorier, cette soit disant différence économique ?
Vous arrivez à vous dire que si il n'y avait pas le multi compte cette ressource couterait tant et celle ci tant, que vous aurez plus ou moins d'argent. Excusez moi mais c'est assez ridicule... Si on part dans ce sens là autant de suite critiquer les bots qui font surement beaucoup plus flancher l'économie. Mais encore une fois personnellement j'arrive pas à voir la différence entre la situation actuel qui est comme tel et a toujours existé et une situation imaginaire. Et si on ne s'en rend pas compte, si on ne voit pas la différence, comment peut on la blâmer ?
Sa serait comme critiquer une organisation qu'on suppose exister et qu'on suppose qu'elle a des effets néfastes. Baser son argumentation sur de la supposition et de l'imaginaire c'est limite.

Bref en gros je ne vois pas d'autres motifs d'un serveur mono compte que pour satisfaire les joueurs voulant jouer mono compte et progresser plus vite que leur voisin qui joue 1 heure de moins. Sa servira a calmer le subconscient ou la jalousie des gens qui se disent: Il monte plus vite que moi, sans même savoir si c'est véritablement vrai.
Car depuis le temps que dure ce débat, je n'ai pas encore vu d'argumentation et d'exemple qui écrase la partie adverse, que sa soit du côté pro multi compte comme du côté pro mono compte.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pourquoi suis je le seul à jouer mono compte 95% du temps et à ne pas voir ou en tout cas à m'en foutre de cette soit disant inégalité.
Vous annoncez que c'est nul à chier, pourri, etc, de voir en dofus un jeu où il faut être le plus fort, dans ce cas là pourquoi trouvez vous quelque chose à dire sur l'inégalité ? Le multi compte devient selon vous plus fort plus vite mais vous vous en foutez totalement d'être plus fort que les autres. C'est assez contradictoire.
Et je tiens mon raisonnement de la lecture de ce topic.

Donc avant de proner le super serveur mono compte assurez vous de ne pas vous contredire vous même dans les raisons qui font votre motivation.
Si votre vision du jeu est de jouer pour soit afin de s'amuser je ne vois pas pourquoi aller regarder ou chercher l'inégalité. Qu'est ce que sa peut faire que l'autre soit 199 et que vous soyez 185 si à l'avance vous annoncez vous en foutre de l'xp vite etc.

De plus je pense que tout choix est respectable, mais ne crachez pas sur les gens qui ont d'autres but que vous dans le jeu. Par exemple je vais pas cracher sur les gens qui sont ou essayent d'être premier de tout le ladder. Si je me comportais comme vous je pourrais dire que c'est nul de faire ça, que c'est pas le jeu, qu'enchainer des tot c'est endormant. Mais ce n'est pas ma vision du jeu, alors pourquoi irais je m'en mêler ?

C'est simple et c'est selon moi quasi incontestable car c'est d'une telle logique que n'importe qui pourrait s'en rendre compte: Si vous reprochez le multi compte c'est que vous êtes jaloux de ce qu'il apporte, et si vous êtes jaloux de ce qu'il apporte cela veut dire que vous avez le désir d'avoir ce qu'il apporte, qui est selon vous une progression plus rapide.
Donc si vous avouez ce point là, je pourrais pas dire que votre œuvre est complètement stupide, dans le cas contraire elle l'est, malheureusement.
Je crois jouer dans les mêmes conditions que toi (mono-compte, souvent, multi parfois) et pourtant je ne vois pas du tous les choses comme toi.

Tout d'abord, je me "fout des inégalités". Effectivement, je joue mono quand j'en ai envie, et je n'adhère pas à l'idée d'un serveur mono-compte parce que je suis frustré/vexé de voir les autres évoluer plus vite que moi.

Je ne critique pas non plus le fait que Dofus soit un jeu dont l'un des multiples objectif est l'évolution optimal de son personnage. C'est une évidence ça, et pour presque tout les mmo que je connaisse. D'ailleurs, dans cette optique, je comprend tout à fait que de temps en temps, ou même souvent, on choisisse de connecter plusieurs comptes afin d'accroître ses chances d'améliorer son personnage (en droppant, expant, etc.), si le jeu le permet, pas de souci.

Là ou les ennuis commencent, c'est lorsque le mono-compte, tout fier d'avoir drop pour la première fois sa tranche magique de tronknyde, va la vendre et va en tirer 4000k parce qu'il y en a déjà des centaines qui ne trouve pas preneur. C'est pourtant un objet très difficile à obtenir si on est seul, ou rarement accompagner d'amis. Ca deviens par contre un jeu d'enfant si on a accès à une multitude de compte.

L'injustice, elle ne viens pas du multi-compte, ce n'est pas la pratique en elle même qui est montrée du doigts (en tout cas, par moi), c'est ses conséquences.

Un serveur ou la valeur des objets est fixées par des joueurs ayant accès à plusieurs comptes, ça a pour conséquence de limiter les chances d'évolution des ceux qui on choisi de ne jouer qu'un compte (par choix ou parce qu'il ne peuvent pas faire autrement).

La proposition d'un serveur mono-compte n'a pas pour but de stigmatiser le multi-compte. C'est toléré, ok, pas de souci. l'objectif, c'est de proposer aux joueurs qui ne pratique que le mono-compte, un serveur ou l'économie évoluerais à leurs rythme, et pas au rythme des multi-compteurs.

Je crois que les plus fervent défenseur d'un serveur mono-compte ne reprochent rien aux individus qui pratique le multi.
Ce qui est critiqué, ce ne sont pas les gens, et il n'y a aucune jalousie là dedans, ce sont les conséquences lié a une pratique intensive du multi-compte qui dérange.
Citation :
Publié par Minionnette
Je crois que les plus fervent défenseur d'un serveur mono-compte ne reprochent rien aux individus qui pratique le multi.
Ce qui est critiqué, ce ne sont pas les gens, et il n'y a aucune jalousie là dedans, ce sont les conséquences lié a une pratique intensive du multi-compte qui dérange.
clairement, y'a quelques connards qui pratiquent le multi juste pour se toucher a ecraser les autres, mais c'est une minorité, dans l'ensemble, j'ai rien contre les joueurs multi.

en fait, le probleme se resume simplement :

"un multicompteur le fait pour se faciliter le jeu, qu'il trouve trop dur, mais en faisant cela, il rend encore plus difficile le jeu pour un monocompteur ( qui lui aussi, deja a la base, le trouve dur, mais c'est un autre debat, perso, il me va comme il est)"

on ne veut pas un jeu debarassé de ces "hérétiques qui dénaturent le jeu en detournant son gameplay et qui ne meritent que le bucher" ! on veut juste un jeu ou tout le monde est a l'equilibre. ( mais j'suis jamais contre un petit bucher de temps en temps )

pour ce qui est du sondage, certaines personnes de l'equipe dofus veulent vraiment ce serveur, et s'ils pouvaient choisir, le developpement des outils necessaires seraient prioritaire.
ça n'est malheureusement, comme d'habitude, pas l'equipe des devs qui choisi ses priorités
j'ai bon espoir qu'il sorte un jour quand meme, seulement faut pas l'attendre, il sortira un jour, indeterminé, c'est tout
Pour te répondre Kaneda, je vais te citer mon expérience personnelle.
Elle est peu être erronée, elle l'est même probablement.
Je ne suis de toute manière pas pour un serveur mono-compte sans un remise en cause du gameplay.

Quand j'ai commencé dofus, les gens qui étaient niveau 100 se comptait sur les doigts d'une main.
A cette époque je n'ai jamais rencontré de problème pour m'équiper.
Les items que j'avais du mal à obtenir, je farmais un certains temps mais je les obtenais. (pourtant parfois certains je les ai crafté plusieurs fois.

Petit à petit, les recettes des items sont devenus plus compliquées.
Ca a commencé avec le Bora : ne n'avait clairement pas le niveau et c'était l'objet ultime, je trouvais ca normal qu'il soit difficile a faire.
Mais lors de la mise a jours de pandala, j'ai été frappé de plein fouet par les nouvelles recettes.
Jouant éni je me souviens de ma panoplie feudala (qui n'était pourtant pas ce qui se faisait de meilleurs l'époque)
Dans chaque item il faut 50 artefact feu, et pour les avoir ces artefact il faut beigner du foux !
Pour faire des foux a ce niveau, il faut clairement être 4 ou 5, voir 8 c'est l'idéal.
Pourquoi dans ce cas demander 50 artefact d'un truc totalement dur a faire pour ce niveau, et pour chaque item !

Pour moi la réponse a été simple, le multicompte.
A une époque les huluberlus qui jouait en multicompte, on ne les voyait presque pas, c'était des "pgm".
Petit à petit le phénomène s'est intensifié et paf MAJ pandala, plein d'items carrément dure à faire en solo et d'une difficulté équivalente a ce que je faisais avant si j'étais en solo (2 personnes => 6 comptes et zou)

Déjà pour moi a cette période, l'écart se voyait totalement entre un multi-compte et un mono-compte.
Je voyais les ressources qui se vendait à prix d'or (toujours les artos hein ca m'a marqué) et mes amis multi-compte qui en avait tellement qu'ils me les donnait (merci a eux T_T).
Mais la ou le phénomène s'est intensifié encore c'est avec la mise a jours des koalaks et ce qui a suivit (meulou, SP, chene mou, toror).
A ce moment les ressources demandée étaient telles que ouais je me suis mis a sortir un deuxième compte car oui pour moi le jeu a été équilibré pour le multicompte a partir du moment ou le multi a été trop présent.
Et donc celui qui joue mono, joue dans un monde fait pour le multi ce qui amoindris l'expérience de jeu (je trouve).
Donc oui pour ma part j'ai bien souffert du multi-compte.

Les avantages du multi-compte sont compris dans le gameplay de dofus.
Jouer deux comptes ca apporte bien plus que jouer 1 compte + 1 compte (la preuve, sinon on jouerai tous sur les autres persos du compte)
Tout simplement car on va avoir un perso stuffé et les autres stuffé avec 40 niveau de retard, c'est pas grave.
Un eni en feudala tu le garde jusqu'au niveau 140 c'est pas grave il fait son job ...
Cela tu ne peux pas le faire sur un perso seul ,car clairement le farm c'est déjà chiant, le seul plaisir que tu as c'est de faire évoluer ton perso.
En multi tu fais évoluer le perso principal et les autres gardent le même équipement 42 niveaux, c'est pas grave.
Pour moi rien que forcer tous les perso a être bien équipés (par des combats nécessitant une bonne équipe par exemple) suffirait a retirer la principale motivation du multi.
Effectivement vu d'une différente manière le multi compte parait avantagé. Mais il ne l'est que car à la base c'est le jeu qui était trop dur.
De plus selon moi l'un des points très très important du but multi compteurs c'est de ne pas s'ennuyer.
Jouer un compte dans un combat de 8 c'est une horreur, d'autant plus quand t'es un eni en grobe qui est contraint de spam du soin.

Bref effectivement vu sous cette angle je ne contredit plus l'intérêt d'un serveur mono compte.

Oui moi aussi dans ma jeunesse dofusienne 50 artefact sa me paraissait énormissime, ce qui a fait que j'ai était contraint de me trimbalé une amulette aerdala au lieu d'une feudala dont j'avais toujours révé jusqu'au level de l'amu CM. Amu que j'ai obtenu grâce à une team de mono compteurs en majorité avec laquelle ont chainé le CM.
Je pense que le problème vient du fait que si tu n'as pas de team tu seras contraint de te jeter sur la solution du multi compte.
Et même si tu en as une l'envie de ne pas jouer 1/16 ième du temps de jeu est grande (8 mob, 8 personnage + des invocs), tout comme l'envie de changer un peu de perso sans abandonner le premier est grande.
Je pense que ce qui fais la particularité de dofus c'est le tour par tour qui entraine quasi forcément un multi compte. Ou alors comme vous l'avez dis et comme je l'est repris, la difficulté de drop allié à la possibilité de ce multi compte.

Mais quoi qu'il en soit brider le multi compte n'est selon moi pas une solution, sa serait même assez "nul".

Et puis j'avoue que actuellement par exemple quand je dois drop 25 ecorce fecorce à 1% et 16 ecorce brouture à 1% sur des monstres qui n'xp pas et endort, je ne vois pas vraiment comment faire à part en farmant tout les jours en multi compte.

Enfin après je pense que si il y a serveur mono compte, ils s'en mordront les doigts pour ses raisons, à moins que sa soit des gens qui n'aient vraiment pas la mêmes vision du jeu que moi.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

"un multicompteur le fait pour se faciliter le jeu, qu'il trouve trop dur, mais en faisant cela, il rend encore plus difficile le jeu pour un monocompteur ( qui lui aussi, deja a la base, le trouve dur, mais c'est un autre debat, perso, il me va comme il est)"

En fait, je ne suis pas totalement d'accord avec la partie que j'ai souligné. Simplement, je trouve que c'est une vision incomplète du multi-comptes.

Il ne faut pas oublier que un multi compte à 2 ou 3 personnages peut aussi rendre le jeu plus simple pour un pur mono-compte simplement en l'aidant à compléter une team, voire même en représentant les 75% de la team de 4 nécessaire à certains donjons.
À partir de ce constat, dire qu'un joueur en multi-comptes "léger" rend systématiquement le jeu plus dur pour un Mono-compte, je trouve ça partiellement faux.
Pourquoi, ne pas au moin ouvrir un serveur béta et voir si au bout d'un ou deux mois, comment ca sera, de plus un bridage par séance d'xp avec x personne serait sympa non? (Exemple j'xp 5h avec le joueur 'Jeuxonline' je gagne 50% moins d'xp).

Et ca permettra de connaitre plus de monde, plutôt qu'une ou deux personne et rush
Ca serait affreux oui :P Et quand bien même la communauté serait uniquement composée de personnes mûres et responsables, se faire brider son XP parce qu'on a envie d'XP avec ses amis serait totalement anti-ludique. Ce qui rend le jeu en monocompte difficile pour les gens qui ne sont pas dans un groupe ou une guilde bien organisés, c'est entre autres cette nécessite de grouper avec des randoms complètement boulets. Si tu forces les gens à changer de partenaires tout le temps mais ça va être la plaie de faire des activités à plusieurs.
Les problèmes lié à la difficulté du jeu et, entrainant le multi compte, je veux bien (a la grande rigueur) les comprendre.

Et comme il à été dit, les joueurs ont des horizons différents.

Perso si un serveur mono compte sort, j'irais pas dans l'optique d'xp a fond et devenir le kingofpvp.

Mais plutôt pour profiter de la communauté tel qu'elle aurait du être et pourquoi pas enfin réaliser mon rêve de RP dans ce jeu.

Parce que un mono compte actuellement si il à pas une guilde sympa ou une liste d'amis un peu rempli je le plaint sur les serveurs actuel.

Déjà que le gameplay ne propose pas gand chose pour faire en sorte que les joueurs jouent ensemble, ajoutez à sa le multi compte et il reste plus que des mono compte dicéminer sur les serveurs à se morfondre en attendant un utopique serveur qui pourrait les acceuillir.
Citation :
Publié par Remios
Je dirais même plus, tu en tolère un tu en tolère 1000...

Je vois sa d'ici: "vi1 sur le serv mono ac t comptes i sen fouten"
" c kler g sui multikomp é g parl kom ca tavu lol "

Faudrait penser à arrêter ce genre de clichés, manquerait plus que tu dises que je suce les lipides de vierges effarouchées pour que je te range dans le même tiroir que Pandorian .
Citation :
Publié par Yokoh
" c kler g sui multikomp é g parl kom ca tavu lol "

Faudrait penser à arrêter ce genre de clichés, manquerait plus que tu dises que je suce les lipides de vierges effarouchées pour que je te range dans le même tiroir que Pandorian .

Euh, on se détend l'ami.

J'illustre a la façon "jolienne" les propos tenu par des gens dont je n'aime pas leurs manière de jouer, laisse moi au moins le petit plaisirs de les tourner en dérision...
Citation :
Publié par Remios
Euh, on se détend l'ami.

J'illustre a la façon "jolienne" les propos tenu par des gens dont je n'aime pas leurs manière de jouer, laisse moi au moins le petit plaisirs de les tourner en dérision...
J'aime beaucoup ta vision de la dérision. C'est certain que faire passer quelques personnes pour illettrées, car elles ne possèdent pas la même vision du jeu que toi, c'est vachement chouette/cool pour étayer des propos.
Citation :
Publié par TongRaider
Ca serait affreux oui :P Et quand bien même la communauté serait uniquement composée de personnes mûres et responsables, se faire brider son XP parce qu'on a envie d'XP avec ses amis serait totalement anti-ludique. Ce qui rend le jeu en monocompte difficile pour les gens qui ne sont pas dans un groupe ou une guilde bien organisés, c'est entre autres cette nécessite de grouper avec des randoms complètement boulets. Si tu forces les gens à changer de partenaires tout le temps mais ça va être la plaie de faire des activités à plusieurs.
C'est ça les mmorpgs...
Dofus a totalement dénaturé cela, mais dans la majorité des jeux, tu es obligé de créer un cercle d'amis ou/et une guilde (avec recrutement sélectif pour éliminer les kikoos).

Il y aurait un challenge du niveau du celui de l'héroique à évoluer sur un serveur mono compte: apprendre à jouer en communauté

(sinon je pense exactement comme Mary Pumpkins, c'est en interne chez Ankama que le serveur mono compte est mis dans les cartons. Billfr a beau expliquer pourquoi il n'y a pas ce serveur, ce n'est pas du très convainquant puisqu'il existe bien des solutions alliant la technique et la modération pour sortir le serveur).
Citation :
(sinon je pense exactement comme Mary Pumpkins, c'est en interne chez Ankama que le serveur mono compte est mis dans les cartons. Billfr a beau expliquer pourquoi il n'y a pas ce serveur, ce n'est pas du très convainquant puisqu'il existe bien des solutions alliant la technique et la modération pour sortir le serveur).
À mon humble avis, ce serveur serait un gros "flop" aussi.
Je suis sûr que le kikoo revendicateur mono-compte moyen se lassera vite de voir qu'il n'y a personne pour faire des donjons quand il le veut. Que trouver un tailleur/forgeur de bouclier 100 est quasi impossible, que les ressources ne seront presque que dropable, puisque le prix en hdv sera démesuré.

Quand les joueurs verront que les dindes ne sont pas montées, que le pain sera une denrée rare, beaucoup partiront, même avec l'espoir placé dans le serveur mono. Hormis quelques irréductibles courageux ou amoureux du RP ou des joueurs vraiment à fond dans le mono, perso je ne vois pas qui va rester (ça fait peut-être beaucoup de monde, mais moi je n'y crois pas, et je crois surtout que pour attendre la population d'un serveur "normal", ça va être ultra tendu).
Perso si j'étais dans une entreprise où ouvrir un serveur me coûte de l'argent, et savoir que ce serveur sera potentiellement "difficile" à rentabiliser, je ne l'ouvrirai pas.
LokYevenegative c'est ton avis ça, et je ne le partage pas.
Le serveur héroïque pour moi ciblait une communauté bien moins importante qu'un utopique serveur mono compte qui lui est demandé par la communauté, pourtant il a été créé.

Il a réellement une demande pour ce serveur, c'est un fait. Pas de quoi remplir 50 serveurs, mais UN serveur mono compte, sans problème.

Si il devait sortir, ça serait avec dofus 2.0, à cause du client de jeu qui sera moins enclin à laisser les joueurs faire du multi compte (même si Ankama essaye de limiter à ce niveau la conso du jeu, il sera forcément plus gourmand que celui actuel).
Citation :
Je suis sûr que le kikoo revendicateur mono-compte moyen se lassera vite de voir qu'il n'y a personne pour faire des donjons quand il le veut. Que trouver un tailleur/forgeur de bouclier 100 est quasi impossible, que les ressources ne seront presque que dropable, puisque le prix en hdv sera démesuré.

Quand les joueurs verront que les dindes ne sont pas montées, que le pain sera une denrée rare, beaucoup partiront, même avec l'espoir placé dans le serveur mono. Hormis quelques irréductibles courageux ou amoureux du RP ou des joueurs vraiment à fond dans le mono, perso je ne vois pas qui va rester (ça fait peut-être beaucoup de monde, mais moi je n'y crois pas, et je crois surtout que pour attendre la population d'un serveur "normal", ça va être ultra tendu).
Perso si j'étais dans une entreprise où ouvrir un serveur me coûte de l'argent, et savoir que ce serveur sera potentiellement "difficile" à rentabiliser, je ne l'ouvrirai pas.
A la base le multi-comptes est interdit
Une des facettes que pourrait avoir ce serveur et que certains aimeraient bien redécouvrir, c'est LA DIFFICULTEE. dofus est devenu si facile...
Citation :
Publié par LokYevenegative

La dessus, je suis d'accord avec toi.
Pour moi le jeu a été équilibré en valeur, en gameplay pour le multicompte.
Ou plutôt disons qu'il s'est équilibré pour la population qu'il y avait dessus, et que comme le multicompte en fait partie, il a fallu des seuil et des valeurs qui correspondent.
Du coup un serveur Mono sans revalorisation du gameplay dessus (changement des recettes des items en particulier) ca n'aura pas vraiment grand sens

@Yuyu : Il y a pourtant bien un problème avec l'héroique, quand on vois que certains demandent un game designer pour l'héroique et disent que ce serveur a été baclé. Je comprend qu'Ankama n'est pas envie de recevoir les mêmes reproches sur un deuxième serveur. Et pourtant la demande pour l'héroique elle était là aussi. Quand il est sorti, la réquentation été telle que certains voulaient qu'un deuxième sorte.
Citation :
A la base le multi-comptes est interdit
Non.
D'ailleurs je suis persuadé que Dofus sans multi-compte n'aurait pas eu l'essor qu'il a eu. Perso un jeu où je joue une fois toutes les X minutes, je n'y jouerais pas.

Quant à la "difficulté", c'est surtout (à ce niveau là), la chienlit du drop qui va se faire sentir.
Enfin si toi tu appelles difficulté, la difficulté de trouver des gens avec qui jouer ou la difficulté d'acheter des ressources que tu devras aller farmer, perso j'appelle ça un manque d'accessibilité ou un défaut de fonctionnement du jeu. Il n'y a rien de difficile. D'ailleurs entre le joueur qui doit gérer 5 comptes avec la stratégie qui va avec, et celui qui attend sont tour pendant 5 minutes avant de le jouer, je pense que la difficulté est bien plus présente pour le premier.

Sinon Yuyu, je pense (et encore une fois ce n'est que mon avis), que le serveur héroïque intéresse et touche une plus grande population à fortiori qu'un serveur mono. Puisque le fonctionnement général qui permet de constituer une team est le même qu'ailleurs (surtout sur le fait que les multi-compteurs peuvent le faire).
Pour un mono, je suis sûr que beaucoup de soucis en rapport avec le fait de faire des donjons ou autre va vite se sentir et en décourager plus d'un.
Ce n'est encore une fois que mon avis. Si j'étais Ankama je n'ouvrirai pas ce serveur pour des raisons budgétaires.
Citation :
Publié par Olorim
@Yuyu : Il y a pourtant bien un problème avec l'héroique, quand on vois que certains demandent un game designer pour l'héroique et disent que ce serveur a été baclé. Je comprend qu'Ankama n'est pas envie de recevoir les mêmes reproches sur un deuxième serveur. Et pourtant la demande pour l'héroique elle était là aussi. Quand il est sorti, la réquentation été telle que certains voulaient qu'un deuxième sorte.
Le serveur héroïque était un pseudo bide, avant même qu'il soit sorti, on a tous dit: multi compte autorisé sur ce serveur = serveur pourri, et c'est exactement ce qui c'est passé.
(bon en même temps fallait pas avoir fait du BAC+8 pour voir qu'une mort permanente avec les avantages immenses du multi ça pouvait pas coller).

Après on en revient toujours au même, vous estimez que les joueurs supporteraient pas de jouer au jeu normalement ? mais ils peuvent déjà difficilement jouer actuellement avec tout le multi compte, ça ne peut pas être pire.
Pour ma part j'estime que étant donné que je trouve le jeu équilibré pour le multi-compte (ouais j'y tiens), la présente de multi aide les joueur mono.
Comme le disent certaines personnes ici, formation de team plus facile, prix des ressources chiante a choper seul en HDV qui diminue ...
Quand on est solo, on peut survivre en faisant ce qu'un multi n'est pas avantagé a faire (métier, spéculation, drop de ressource a parcho ...) et le fait qu'il y ai des multicompte ferra que le reste deviendra plus abordable.

Sur un serveur mono, les ressources que l'ont peut obtenir seul vont baisser de prix puisqu'elle seront les seules facile a obtenir.
Pour moi au final, les seuls qui vont survivre seront ceux qui seront bien organisé a toujours jouer en équipe.
Alors oui au final ce sera meilleur et plus équilibré pour chacun, mais il ne faut pas se voiler la face, pour le monocompte lambda qui veut juste jouer de temps a autre, la difficulté sera plus grande (étant donné qu'être en équipe demande quand même un investissement niveau temps, on a des gens qui comptent sur nous).

Enfin après je ne dis pas que j'ai une solution toute faite, c'est sur que ce serait déjà un pas vers l'acceptation du monocompte.
Qui sait on peut rêver pour avoir si ca marche vraiment bien plusieurs serveurs et un game designer attitré
Perso j'ai arrêter de jouer y a déjà pas mal de temps, marre des gars qui jouait qu'en multicompte et y a un truc qui me fait bien rire : c'est qu'un truc normal pour un jeu en ligne, ca devien sur dofus " l'utopie " " la chose inréalisable " le multicompte n'aurait jamais du se developper, le seul truc qui a fait que s'était possible c'est que Ankama y gagnait et donc en avait rien à faire ... Déjà rien que si la vente de code audio était inpraticable ( chose impossible je me doute bien ) y aurait 50% de comptes mule en moins ... Car si jamais les multicompteurs a 5-6-7-8 comptes devaient payer eux même croyez moi qu'ils iraient sur un autre jeu. Donc ce qui à engendré le probleme du multicompte :
- La mentalité des joueurs jeune déjà, qui s'il y a serveur monocompte feront tout pour venir à plusieurs comptes et profiter de ca etc...
- Le fait d'avoir laisser se developper le multicompte jusqu'a quelque chose de courant, de tres frèquent même
- Les prêts de compte
- La puissance maigre du jeu

Et d'autre truc qui me vienne pas sur le moment, mais de toute façon si la population de Dofus rajeunit y a bien une raison aussi, les anciens ( pas forcement en terme d'age mais de maturité ) ont vite fait de trouver mieu ailleurs, mais AG n'y perd rien car les kevins comblent le manque et envahissent les serveurs avec leur 50 comptes en insultant tout le monde etc, ah oui tant que j'y suis y a aucune modération si on banissait un joueur à vie pour chaque 100 insulte ca ferait aussi 50% de personnes en moins ... Mais bref je m'égare, pour les raisons cités plus haut : serveur monocompte impossible à l'heure actuelle, pas au niveau programation mais au niveau mentalité ...
Citation :
Publié par LokYevenegative
Non.
D'ailleurs je suis persuadé que Dofus sans multi-compte n'aurait pas eu l'essor qu'il a eu. Perso un jeu où je joue une fois toutes les X minutes, je n'y jouerais pas.
Effectivement, le multicompte n'est absolument pas interdit.

Par contre, je pense que si, Dofus sans le multicompte aurait pu avoir ce meme essor. D'une part parce que cet essor était enclenché avant l'avènement du multi comme "base pour jouer". Il y a 3 ans, toutes les machines ne permettaient pas le multi, et je pense que le mutli était moins présent.

D'autre part, parce que la cause du multi, c'est, a mon sens, le plus gros défaut de Dofus : la trop grosse nécessité de farm qu'il demande, pour tout (xp, drop, métiers). Si ce défaut avait été moindre, on n'aurait pas eu tant de multi, et le jeu aurait sans doute séduit a plus long terme, un public encore plus large.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés