Pourquoi suis je le seul à jouer mono compte 95% du temps et à ne pas voir ou en tout cas à m'en foutre de cette soit disant inégalité.
Vous annoncez que c'est nul à chier, pourri, etc, de voir en dofus un jeu où il faut être le plus fort, dans ce cas là pourquoi trouvez vous quelque chose à dire sur l'inégalité ? Le multi compte devient selon vous plus fort plus vite mais vous vous en foutez totalement d'être plus fort que les autres. C'est assez contradictoire.
Et je tiens mon raisonnement de la lecture de ce topic.
Donc avant de proner le super serveur mono compte assurez vous de ne pas vous contredire vous même dans les raisons qui font votre motivation.
Si votre vision du jeu est de jouer pour soit afin de s'amuser je ne vois pas pourquoi aller regarder ou chercher l'inégalité. Qu'est ce que sa peut faire que l'autre soit 199 et que vous soyez 185 si à l'avance vous annoncez vous en foutre de l'xp vite etc.
De plus je pense que tout choix est respectable, mais ne crachez pas sur les gens qui ont d'autres but que vous dans le jeu. Par exemple je vais pas cracher sur les gens qui sont ou essayent d'être premier de tout le ladder. Si je me comportais comme vous je pourrais dire que c'est nul de faire ça, que c'est pas le jeu, qu'enchainer des tot c'est endormant. Mais ce n'est pas ma vision du jeu, alors pourquoi irais je m'en mêler ?
C'est simple et c'est selon moi quasi incontestable car c'est d'une telle logique que n'importe qui pourrait s'en rendre compte: Si vous reprochez le multi compte c'est que vous êtes jaloux de ce qu'il apporte, et si vous êtes jaloux de ce qu'il apporte cela veut dire que vous avez le désir d'avoir ce qu'il apporte, qui est selon vous une progression plus rapide.
Donc si vous avouez ce point là, je pourrais pas dire que votre œuvre est complètement stupide, dans le cas contraire elle l'est, malheureusement.
Je crois jouer dans les mêmes conditions que toi (mono-compte, souvent, multi parfois) et pourtant je ne vois pas du tous les choses comme toi.
Tout d'abord, je me "fout des inégalités". Effectivement, je joue mono quand j'en ai envie, et je n'adhère pas à l'idée d'un serveur mono-compte parce que je suis frustré/vexé de voir les autres évoluer plus vite que moi.
Je ne critique pas non plus le fait que Dofus soit un jeu dont l'un des multiples objectif est l'évolution optimal de son personnage. C'est une évidence ça, et pour presque tout les mmo que je connaisse. D'ailleurs, dans cette optique, je comprend tout à fait que de temps en temps, ou même souvent, on choisisse de connecter plusieurs comptes afin d'accroître ses chances d'améliorer son personnage (en droppant, expant, etc.), si le jeu le permet, pas de souci.
Là ou les ennuis commencent, c'est lorsque le mono-compte, tout fier d'avoir drop pour la première fois sa tranche magique de tronknyde, va la vendre et va en tirer 4000k parce qu'il y en a déjà des centaines qui ne trouve pas preneur. C'est pourtant un objet très difficile à obtenir si on est seul, ou rarement accompagner d'amis. Ca deviens par contre un jeu d'enfant si on a accès à une multitude de compte.
L'injustice, elle ne viens pas du multi-compte, ce n'est pas la pratique en elle même qui est montrée du doigts (en tout cas, par moi), c'est ses conséquences.
Un serveur ou la valeur des objets est fixées par des joueurs ayant accès à plusieurs comptes, ça a pour conséquence de limiter les chances d'évolution des ceux qui on choisi de ne jouer qu'un compte (par choix ou parce qu'il ne peuvent pas faire autrement).
La proposition d'un serveur mono-compte n'a pas pour but de stigmatiser le multi-compte. C'est toléré, ok, pas de souci. l'objectif, c'est de proposer aux joueurs qui ne pratique que le mono-compte, un serveur ou l'économie évoluerais à leurs rythme, et pas au rythme des multi-compteurs.
Je crois que les plus fervent défenseur d'un serveur mono-compte ne reprochent rien aux individus qui pratique le multi.
Ce qui est critiqué, ce ne sont pas les gens, et il n'y a aucune jalousie là dedans, ce sont les conséquences lié a une pratique intensive du multi-compte qui dérange.