Proposition d'une idée pour jouer sur un serveur en mode Mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

C'est plus rapide de faire un résumé de mon idée, le multi-compte n'est qu'une optimisation du temps de jeu.

Avec le multicompte on a 3 niveaux de jeu :
1) des nolifes qui multi-compte
2) des nolifes ou des multicompteurs (il optimise leur temps de jeu pour être au niveau des nolife)
3) des casuals mono-compte ou faiblement multi

Le niveau de jeu crée des tensions en fonction de du multi vs mono comme avant il y avait des tensions casuals vs nolife.

L'aspect multi vs mono en agro me semble anecdotique puisque finalement il me semble assez rare que le multi provoque cette situation. Personnellement, j'évite l'agro d'un membre d'une team mono ou multi.

Pour finir, il n'y a pas de différence entre un serveur mono et multi en terme de développement (économique ou combat). Il y a uniquement une différence d'échelle de temps.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
En effet, il n'est pas plus dure de droper à 8 joueurs qu'a 1 joueurs mono compte. [...]il faudra peut être attendre un peu plus longtemps.
[LIST]
Je ne suis pas d'accord!! Plus c'est long plus c'est dur.

Je voulais revenir sur l'argument economique qui est refuté.

(tout mes exemples sont pris avec 2 extremes, le gars avec ses 8 comptes (par forcement un no life 24h/24 hein) et des gens qui joueraient mono au meme rythme que le multi.
8 personnes ont besoin de sous et font un certain nombre de fois un donjon afin d'obtenir des ressources interressantes a vendre. A la fin, (on ne va parler que des drop rare et/ou necessaire en grande quantité pour craft) ces 8 personnes vont vendre leur drop les plus cher. Certain n'en n'auront pas, certain 2, d'autre 1. Au moment de la mise en vente, chacun ayant besoin de k, essayera de vendre son produit "le plus cher possible" afin d'en tirer un bon prix.
Le meme nombre de donjon, avec une seule personne et 8 comptes maintenant. Elle aussi a besoin de sous, comme tout le monde. A la fin, il va en HDV pour vendre ses ressources. Les drop interessant, il en a autant que l'ensemble des joueurs de l'autre equipe. Il peut (il me semble que ca marche comme ca en general, plus yen a moins c'est cher) avec beaucoup plus de facilité, et dans l'interet encore une fois de gagner du temps, vendre ces ressources a un prix defiant toute concurrence avec sa somme de drop, vis a vis du mono qui arrive a son unique drop. Il profite donc, et en plus il va vendre en premier.

Si le soir je me connecte et que j'ai le temps de faire un donjon le temps de trouver une team etc, pendant que l'autre en fait 2, il y a un avantage indeniable a gagner du temps, donc ca facilite bien le jeu.

Le probleme viens apres du fait que l'evolution de 8 perso different n'a pas lieu de la meme maniere que celle de 8 perso d'une meme personne.
En effet, reprenons les 2 teams du debut. Imaginons qu'elles ont evolué de la meme maniere toussa². Au moment d'aller faire les premieres pano CM/meu² etc, la team de 8 personnes devra faire des choix. On fait la pano a untel, ou on fait tel item d'abord, ou tout autre moyen de repartition qui forcement, a un moment demandera de mettre en avant une personne vis a vis des autres. Et la, je parle de 8 personne qui joueraient regulierement ensemble. Si tu n'a pas de team fixe, bha avant de pouvoir finir ton items, il faut que t'aille aider untel, on t'aide, tu as ton items, etc etc jusqu'a avoir ton stuff. Le multi lui, il se fait plaisir comme il veut. Alors le gars solo qui a pas sa team fixe, il passe 4 mois a faire sa pano. Le multi, il veut stuff un de ses perso, ca lui prend beeaucoup (et c'est peu dire) moins de temps, et a la fin il s'est fait plaiz, il a stuff un de ses perso, les autres sont a la trainne, c'estp as grave, t'as au moins une raison d'etre content. Le mono son benefice est d'avoir un reseau d'amis long comme le bras pour s'assurer d'avoir une progression viable. (Tout le monde est pas a 300% dans dofus avec une guilde pret a cesser toute activité annexe afin d'assouvir le moindre de tes besoins pour faire un donjon ou d'autre drop)

Enfin tout ca pour dire que oui, il ya certainement de la jalousie la dedans. Mais qui est plus jaloux, le mono qui n'a pas les avantages du multi? Ou le multi jaloux de ses avantages? (alors que bien souvent le multi (enfin, celui de base hein pas tous, celui qui ne comprend pas ce que le multi apporte en plus) se defend en disant que le jeu est lent, gameplay, patati et que le multijeu pallie a ses defauts).

"Mon precieux" https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=84364&stc=1&d=1252503786
Images attachées

Citation :
Publié par Chatilly
Le niveau de jeu crée des tensions en fonction de du multi vs mono comme avant il y avait des tensions casuals vs nolife.
Ba à mon avis, tu es pas loin du problème réel. Je pense vraiment que les tensions multi vs mono sont juste des excuses aux tensions casuals vs nolife.

Si un serveur mono-compte ouvre, je sens gros comme une maison le déluge de sujet ouinouin parce qu'une équipe de mono-compte motivé va se promener. Kikoo on est les premiers à grobe, paye ton PX à étoiles !
Citation :
Publié par Caen
Ba à mon avis, tu es pas loin du problème réel. Je pense vraiment que les tensions multi vs mono sont juste des excuses aux tensions casuals vs nolife.

Si un serveur mono-compte ouvre, je sens gros comme une maison le déluge de sujet ouinouin parce qu'une équipe de mono-compte motivé va se promener. Kikoo on est les premiers à grobe, paye ton PX à étoiles !
Bah, j'suis peut-être échappé du monde merveilleux de Kasimir et son île aux enfants, mais pourtant j'avais l'impression qu'on pouvait aussi vouloir un serveur réservé à la pratique du mono-compte sans pour autant avoir des griefs personnels envers ceux qui pratique le multi-compte.

Si pour la majorité des joueurs tous cela n'est qu'une question de jalousie, d'envie et de frustration, laissons tomber le serveur mono-compte, c'est inutile ...

Moi il me plaisait pour la différence attendue sur le gameplay et sur l'ambiance qui aurait été nécessairement différente.
Citation :
alors que bien souvent le multi (enfin, celui de base hein pas tous, celui qui ne comprend pas ce que le multi apporte en plus) se defend en disant que le jeu est lent, gameplay, patati et que le multijeu pallie a ses defauts).
On ne se défend pas, on vous ouvre juste les yeux sur la réalité du gameplay du jeu.
Les multicompteurs n'on souvent aucun problème à jouer avec des monocompteurs, rarement l'inverse
Citation :
Publié par godblastyoo
On ne se défend pas, on vous ouvre juste les yeux sur la réalité du gameplay du jeu.
Il n'en reste pas moins que ca n'est pas un argument pour justifier l'utilisation du multicompte quand un mono accuse le multi de nuire/modifier sa facon de jouer.

Citation :
Les multicompteurs n'on souvent aucun problème à jouer avec des monocompteurs, rarement l'inverse
En effet le gars avec 4 comptes a souvent plus de facilité a completer sa team avec 4 mono que 4 mono en auront pour trouver un multi (avec le bon nombre de compte) acceptant de venir les aider. (c'est plus facile de faire X+autant de fois 1 pour arriver a 8 que de faire X*1+Y. Ya plus de 1 que Y quelque soit X).

Apres si tu parles de volonté en parlant "probleme a jouer avec", bha en general c'est aussi parce que ca fini par "je capture hein avec mes X comptes je fais le taf toussa" ou une interaction "sociale" nule pour cause de X comptes... des arguments ont ete donné tout au long du topic sur ce point la il me semble, et au final c'est une aide a profit. (je parle dans le cas de piking lors de la creation de la team.)

Quanda l'idée de depart sur l'invasion d'un serveur par des mono, j'ai envie de dire "c'est beau", mais ca tiens pas du tout debout... Ya qu'a voir l'experience du SH sans limite ferme et definitive avec des garde fou pour faire respecter la chose, bha ca marche pas.
Citation :
Publié par -Madame-
Apres si tu parles de volonté en parlant "probleme a jouer avec", bha en general c'est aussi parce que ca fini par "je capture hein avec mes X comptes je fais le taf toussa" ou une interaction "sociale" nule pour cause de X comptes... des arguments ont ete donné tout au long du topic sur ce point la il me semble, et au final c'est une aide a profit. (je parle dans le cas de piking lors de la creation de la team.)
En même temps si vous faites des donjons avec n'importequi sans définir à l'avance des modalités du donjon, ça m'étonne pas que des andouilles te font ce genre de coup.

je joue depuis des années avec des gens (qu'ils soient mono ou multi) à chaque sortie que j'effectue je détermine d'entrée de jeu les spécificités de la sortie:

- Clé fournie ou non, ce qui veut dire les drops pour la personne qui fournit les clés.
Sinon: free for all! chaqu'un amenne sa clé et à chaqu'un sa chance.

- Sortie dans le but de drop des ressources spécifique pour quelqu'un , oopah.

- Mise en commun d'un pot pour l'achat de pierre capture. A ouvrir directement après le donjon ou on le garde "pour plus tard", avec la personne qui a la pierre chargé de noter les membres qui ont participé au dj.

Donc essayer de faire passer les multi-compteurs pour des andouilles ç'est bien, mais ne pas en faire une généralité avec des exemples extremistes comme celui que tu donnes.
@ Godblastyoo:
Omg, tu me quote au depart sur une parenthese qui explicite l'utilisation que je fais du terme multicompteur pour au final dire de la merde sur mes paroles en general alors que ce que tu as quote avait justement pour but d'eviter ce genre de truc...
Et puis merde quoi reflechi c'est fatiguant la, si je refuse de prendre des le depart (ce que je sous entendais, mon "a la fin" se situant a la fin de du recrutement pas forcement du dj) le multicompte qui n'accepte pas de m'aider a faire un dj tout en me laissant capturer, bha c'est encore un argument pour moi pour dire que le multi c'est de la merde parce qu'il m'a fait perdre mon temps car j'ai toujours 4 trous dans ma team alors que j'aurai pu au moins en boucher un. Et c'est encore un argument pour dire que le post que je t'ai quoté est completement naze. (oui car ca justifie le fait que des mono ne vont pas se tourner vers des multi pour faire une equipe alors que l'inverse oui)

apres tu parles de generalité et... tu connais pas l'illustration d'arguments par des exemple qui ne sont en aucun cas des verité?? Apres tu parle de mes extremes, j'ai fais expres (je l'ai marqué hein alors go apprendre a lire) pour mon argumentation, j'en aucun cas fait une generalité ce que TOI tu fais sur la moindre de mes paroles quand bien meme je prend toutes les precautions afin d'eviter des quote war foireux dans ton genre. Et donc oui, quand je parle de multicompteur (les mechant ceux dont tu m'a quote la parenthese expliquative) oui, tu en fais partie, c'est pas ma faute, je mets une pancarte avec les mechant d'un coté et les autre et toi tu arrives en brandissant le panneau "mechant"... j'y peux rien.
Citation :
Si un serveur mono-compte ouvre, je sens gros comme une maison le déluge de sujet ouinouin parce qu'une équipe de mono-compte motivée va se promener. Kikoo on est les premiers à grobe, paye ton PX à étoiles !
Je vois pas l'intérêt d'avoir dit ça... je dois pas comprendre.

Pourquoi ça parle de jalousie, je comprends pas non plus ?!
L'envie de jouer entre monocomptes serait de la jalousie envers les multicompteurs, alors ? Ben j'y crois pas

Me permet de poser un liens vers un autre sujet qui m'avait plu à l'époque :
https://forums.jeuxonline.info/showt...vie+monocompte

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une grosse erreur "de frappe".

Je voulais écrire :
8 joueurs mono compte drop autant qu'un joueur multi avec 8 comptes.

Après on peut chipoter sur le gain de temps en multi et aussi la perte. Mais finalement on peut approcher la vérité qu'utiliser 8 comptes se rapproche de de jouer 8 fois plus longtemps.

Dans un jeu comme Dofus, on cherche à progresser et être le meilleur ou à défaut s'approcher des meilleurs reste un objectif de beaucoup. Pour un joueur mono-compte, il y a clairement un désavantage qu'il aura du mal à combler.

Ce désavantage, il le subit dans les combats, puisqu'il n'aura pas accès aux étoiles sur un nouveau serveur et qu'il perdra du temps pour pouvoir jouer en groupe. Mais, au passage, c'est la même désavantage qu'il a par rapport à un nolife qui jouera 16 heures par jour.

Ce désavantage, il le subit au niveau revente du drop, car il ne vendra pas des ressources rares que les multi profitant de leur temps de jeu multiplier aurons mis sur le marché depuis longtemps.

Ce désavantage, il le subit au miveau des métiers, car il montera moins vite (temps de jeu consacré au métier) ou aura moins de ressources (temps de jeu consacré au drop). Le premier tailleur pour prendre un exemple symbolique sera certainement un multi.

Pour détailler l'exemple du tailleur, il suffit de faire un sadi lbl 36 (ronce multiple) de prendre 7 enu et de droper 40 h aux pioux pour être le premier tailleur lvl 65. comment trouver 7 personnes pretes à passer 40h sur une semaine pour aider un tailleur ? Peut être l'Alpha Légion ? Je me base pour ca sur les personnes croyant avoir beaucoup aidée un tailleur parce qu'ils ont droper 15 mn avec lui.

Prenons simplement l'exemple du double compte avec un récolteur et un combattant. Le joueur multiplie ainsi son temps de jeu par 2 et prend ainsi un avantage non négligeable.

Quelque soit la manière dont on prend le problème, on en revient forcement à un problème de temps de jeu si l'on s'arrete au problèmes de l'évolution du serveur et des personnages.

Il y a aussi les problèmes d'ambiance, le multi limite un peu les relations sociales entre les joueurs et surtout les distants. En ayant moins besoin des autres, les joueurs aurront forcement des liens plus lache entre eux. Enfin ca dépends de l'usage fait du multi. Celui qui récolte en faisant des combats participera à la vie sociale du serveur comme un mono-compte.

Il ne faut pas non plus perdre de vue l'état d'esprit du multi. S'il fait l'effort de jouer plusieurs comptes, c'est qu'il est motivé. Il aura certainement un temps de jeu plus important et le multipliera. Il aura aussi certainement planifié sa progression. A mon avis le multi est demandeur de nouveau serveur parce qu'il veut arrivé plus loin et plus vite.

Finalement je me demande si l'idée de créer une communauté mono sur un serveur n'est pas une mauvaise idée. Ne vaudrait il pas mieux créer une tel communauté sur un serveur plus ancien et moins sujet à la cours au kamas et à la cours à l'xp. A moins que certains veuillent aussi faire un rush mono ?
Ca a été dit et répété mais c'est un dialogue de sourd.

Le multicompteur qui a une team de 8 à l'avantage de ne pas avoir à gérer la création de groupe et les imprévus que chaque membres peut voir surgir (typique : la maman qui crie A table !).
Donc avantage léger au multicompteur.

Mais ce n'est pas cela qui est violemment combattu par les monocomptes.

Ce qui est combattu c'est ça :

Le multicompteur qui a une team de 4 et 4 mules à métiers qui génèrent moult kamas et pains guérisseurs et achetant les équipements pour les 4 personnages.

Cela créé un avantages monumental pour le multicompteur. C'est comme si j'arrivais à faire des donjons et miner en même temps.
Il y a certains donjons dans lesquels tu trouves des spots de minage.

Et que dire du donjon craqueleur qui te permet de droper des pierres/exper et couper de l'orme en meme temps.

Nerf donjon !

- Bya -
Il y a une différence entre s'arrêter pour miner un petit peu et faire les deux simultanément et en boucle.
Quant au donjon craqueleur n'importe qui peut droper les pierres. Être mono ou multi ne change pas le taux de drop.
Hello

Je n'ai pas lu toute la discussion mais juste l'idée dans le post initial.
A défaut de serveur mono, je trouve que c'est une très bonne idée de créer une communauté mono sur un serveur quelconque. Je m'y joindrai volontiers mais bon courage pour mettre en place le projet !

Orti
Sur un serveur mono-compte, ce serait pas trop dur de se stuffer? Parce que ça sert à ça le multi-compte à atteindre des satisfactions sans trop galérer. Ne faudrait-il pas faciliter la progression sur un tel serveur? Un peu comme sur le serveur héroïque...
Citation :
Publié par Masao
Sur un serveur mono-compte, ce serait pas trop dur de se stuffer? Parce que ça sert à ça le multi-compte à atteindre des satisfactions sans trop galérer. Ne faudrait-il pas faciliter la progression sur un tel serveur? Un peu comme sur le serveur héroïque...

Ca semble pas super logique. Ce serait considérer que le multicompte est la norme pour progresser, et que donc, le monocompte doit etre facilité.

Bof, je dirai non : si on va sur ce serveur, on accepte que ce soit plus difficile. De toute facon, les monocompteurs, actuellement, ont la meme progression avec une difficulté encore accrue.

Faciliter la progression sur ce serveur, c'est attirer les gens pour une mauvaise raison. Pas pour le monocompte, mais pour la facilité. Et on aura des multicompteurs venant là par facilité.
Tandis qu'avec la meme progression, le seul interet a venir sur ce serveur, c'est si on veut respecter les règles du jeu.
Bonjour,

Citation :
Publié par Blackjak
Il y a une différence entre s'arrêter pour miner un petit peu et faire les deux simultanément et en boucle.
Quant au donjon craqueleur n'importe qui peut droper les pierres. Être mono ou multi ne change pas le taux de drop.
C'est le même problème qu'entre un joueur qui joue 16h par jour et un autre qui joue 4h. On en reviens au temps de jeu.

Au passage, je pense que tu sous-estimes l'avantage du multi qui n'a pas besoin de constituer une team et n'a pas de "A table". Il fera beaucoup plus de donjon que toi dans le même temps avec un efficacité multiplié par le nombre de perso mais un besoin d'équipement également multiplié.
@ Masao : Tu n'es pas le premier a soulever cette idée qui à mon goût est la pire qu'on puisse avoir. Un serveur réservé au mono-compte avec un taux de drop (et d'xp) supérieur ca reviendrais à :

- rendre légitime le multi-compte sur un serveur normal. Tu veux jouer a dofus sur un serveur normal ? tu DOIS jouer en multi-compte

- pwned les mono-comptes THL qui ne souhaitent pas changer de serveur. Ben wé, eux ils ne jouent pas en multi-compte et comme c'est la normalité vu ta proposition, soit ils recommencent à 0, soit ils acceptent que les autres mono-comptes qui ont changé de serveur jouent dans des conditions de jeux plus facile.
Citation :
Publié par Bjorn
De toute facon, les monocompteurs, actuellement, ont la meme progression avec une difficulté encore accrue.
Je ne pense pas étant donné que sur les serveurs normaux, les prix sont soumis aussi bien au travail des multi-compteurs : + de drop, équipements - chers. Je pense que sur un serveur mono-compte ce sera plus dur un peu comme sur un nouveau serveur.
Mais je n'avais pas pensé au risque d'attirer des "kevins" enfin des gens attiré uniquement par la facilité.
Au mieux on peut se dire que sur un serveur mono-compte ce sera trop dur au début mais ça se résoudra au fil du temps.
EDIT : quand j'ai sous-entendu la méthode du serveur héroïque (xp/drop X3) ce n'était qu'un exemple, je me demande si une révision du système de donjon ne serait pas nécéssaire sur un serveur mono-compte du type donjon qu'on fait à 4 avec le boss 2 fois moins dur. On peut penser que sur un serveur mono-compte on trouvera plus facilement une team parce que les joueurs seraient moins "multi-compte égoïstes" mais ça je n'en suis pas sûr.
A Caen :

Citation :
Publié par Caen
Un serveur réservé au mono-compte avec un taux de drop (et d'xp) supérieur ca reviendrais à : rendre légitime le multi-compte sur un serveur normal.
- Nan mais genre, depuis quand le multicompte est illégitime ?! Le multi compte est essentiel au jeu, qui a évolué en favorisant le multicompte avec des taux de drops ridicules qui ne font espérer un dofus que par un farmage intensif !

Citation :
- pwned les mono-comptes THL qui ne souhaitent pas changer de serveur. Ben wé, eux ils ne jouent pas en multi-compte, donc soit ils recommencent à 0, soit ils acceptent que les autres mono-comptes qui ont changé de serveur jouent dans des conditions de jeux plus facile.
- Mais ça ressemble à quoi, ça ? De la jalousie ?!
Ce n'est pas parce que tu en as bavé en jouant mono qu'il est préférable que tout le monde en bave sur un serveur où tu ne mettras jamais les pieds (on parle d'un jeu, essaie de relativiser !!) Sur ce coup, ta manière de penser parait terriblement "petite" et mesquine, en espérant ne pas te vexer avec si peu.

En conclusion : Va vite te laver la bouche avec du savon !!

A Masao : Modifier les donjons demanderait trop de travail de la part des devs qui ont d'autres préoccupations que le serveur monocompte. Un système plus simple à mettre en place, comme un coefficient suppérieur au drop comme tu le proposes, "version héroïque", est peut être mieux adapté ?

Sinon :
J'avais déjà proposer personnellement d'augmenter les taux de drops. je trouve ça normal de le faire au vu des commentaires des dernières pages qui montrent clairement que le farmage des ressources nécessaires à une bonne panoplie sera bridé par l'absence de multicompteurs. Pour avoir un serveur dynamique, c'est soit ça soit permettre aux gens de migrer sur un serveur Mono en emportant leurs équipements. Sous peine de trainer un serveur-boulet qui demandera une éternité à "mûrir".
d'façon on ne veut pas d'un serveur mono avec des facilités pour compenser.

ce qui pousse les gens a jouer multi, c'est l'attrait de la facilité et rien d'autre ( meme le fait d'agir une fois tous les 16 tours, c'est une difficulté a prendre en compte )

si le serveur mono est plus facile, on va voir debarquer les memes gens, meme s'ils jouent mono dessus, qui ne cherchent qu'a en foutre le moins possible pour avoir ce qu'ils veulent.

un serveur mono facilité, j'y vais pas.
Ah bon ? Vrai que ça a son charme, un serveur sans facilités.
Mais ce sera très dur de trouver le temps de remonter un eniripsa, quand on a goûté aux joies d'un soignant 2PA.

Transférer nos personnages vers un serveur monocompte sans facilités de drop ?
Citation :
Publié par Moqueur
Transférer nos personnages vers un serveur monocompte sans facilités de drop ?
Aucun transfert acceptable, trop facile d'avoir profité du multi et de débarquer full parcho stuff sur un serveur bridé à un compte.

Quand à simplifier les drops, ce n'est pas un soucis lié au multi compte ou non (même si ceux qui pratiquent le multi, le font souvent pour contourner justement cette difficulté).
Dofus est comme ça, avec un farm important, c'est à prendre ou à laisser. On peut évidement proposer des solutions pour remédier à ça, mais aucune raison de ne pas les appliquer alors à tous les serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés