Bonjour,
En effet, il n'est pas plus dure de droper à 8 joueurs qu'a 1 joueurs mono compte. [...]il faudra peut être attendre un peu plus longtemps.
[LIST]
Je ne suis pas d'accord!! Plus c'est long plus c'est dur.
Je voulais revenir sur l'argument economique qui est refuté.
(tout mes exemples sont pris avec 2 extremes, le gars avec ses 8 comptes (par forcement un no life 24h/24 hein) et des gens qui joueraient mono au meme rythme que le multi.
8 personnes ont besoin de sous et font un certain nombre de fois un donjon afin d'obtenir des ressources interressantes a vendre. A la fin, (on ne va parler que des drop rare et/ou necessaire en grande quantité pour craft) ces 8 personnes vont vendre leur drop les plus cher. Certain n'en n'auront pas, certain 2, d'autre 1. Au moment de la mise en vente, chacun ayant besoin de k, essayera de vendre son produit "le plus cher possible" afin d'en tirer un bon prix.
Le meme nombre de donjon, avec une seule personne et 8 comptes maintenant. Elle aussi a besoin de sous, comme tout le monde. A la fin, il va en HDV pour vendre ses ressources. Les drop interessant, il en a autant que l'ensemble des joueurs de l'autre equipe. Il peut (il me semble que ca marche comme ca en general, plus yen a moins c'est cher) avec beaucoup plus de facilité, et dans l'interet encore une fois de gagner du temps, vendre ces ressources a un prix defiant toute concurrence avec sa somme de drop, vis a vis du mono qui arrive a son unique drop. Il profite donc, et en plus il va vendre en premier.
Si le soir je me connecte et que j'ai le temps de faire un donjon le temps de trouver une team etc, pendant que l'autre en fait 2, il y a un avantage indeniable a gagner du temps, donc ca facilite bien le jeu.
Le probleme viens apres du fait que l'evolution de 8 perso different n'a pas lieu de la meme maniere que celle de 8 perso d'une meme personne.
En effet, reprenons les 2 teams du debut. Imaginons qu'elles ont evolué de la meme maniere toussa². Au moment d'aller faire les premieres pano CM/meu² etc, la team de 8 personnes devra faire des choix. On fait la pano a untel, ou on fait tel item d'abord, ou tout autre moyen de repartition qui forcement, a un moment demandera de mettre en avant une personne vis a vis des autres. Et la, je parle de 8 personne qui joueraient regulierement ensemble. Si tu n'a pas de team fixe, bha avant de pouvoir finir ton items, il faut que t'aille aider untel, on t'aide, tu as ton items, etc etc jusqu'a avoir ton stuff. Le multi lui, il se fait plaisir comme il veut. Alors le gars solo qui a pas sa team fixe, il passe 4 mois a faire sa pano. Le multi, il veut stuff un de ses perso, ca lui prend beeaucoup (et c'est peu dire) moins de temps, et a la fin il s'est fait plaiz, il a stuff un de ses perso, les autres sont a la trainne, c'estp as grave, t'as au moins une raison d'etre content. Le mono son benefice est d'avoir un reseau d'amis long comme le bras pour s'assurer d'avoir une progression viable. (Tout le monde est pas a 300% dans dofus avec une guilde pret a cesser toute activité annexe afin d'assouvir le moindre de tes besoins pour faire un donjon ou d'autre drop)
Enfin tout ca pour dire que oui, il ya certainement de la jalousie la dedans. Mais qui est plus jaloux, le mono qui n'a pas les avantages du multi? Ou le multi jaloux de ses avantages? (alors que bien souvent le multi (enfin, celui de base hein pas tous, celui qui ne comprend pas ce que le multi apporte en plus) se defend en disant que le jeu est lent, gameplay, patati et que le multijeu pallie a ses defauts).
"Mon precieux"