Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend que le nerf du turquoise peut poser problème à certains mais sachez que si jamais ça se passe un jours, avant il y aura une maj pour dévalorisez les CC donc ne stressez pas c'est bon, le système va changé =D (ça se passera probablement après dofus 2.0, une maj égale à la Otomai ou la 1.27)
Citation :
Publié par backwash
Au choix je préfère qu'on ne touche rien qu'imaginer un futur boulversement du turquoise.
Émeraude +50/100.. C'est rien. C'est sur un +250/+500 ou quelque chose du genre se fonderait plus dans le lot.
Cela dit une rehausse de l'émeraude signifierait qu'ankama est capable de modifier les dofus... Et là pour le tutu, ça me fait peur .

Ne changeons rien ne changeons rien
Toi tu as un turquoise
Enfin l'histoire des Dofus ça a été débattu, après Ankama est libre de laisser les abus là ils sont, c'est leur jeu après tout.
Déjà ils se penchent sur le soucis des classes, c'est pas mal. Même si pour c'est lié dans certains cas comme pour l'ecaflip (ou crâ) qui avec un turquoise peuvent débloquer littéralement un nouveau style de jeu, c'est presque obtenir une nouvelle classe.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Le seul dofus qui crée un abus c'est le Turquoise, c'est le seul dofus à donner 2 fois plus de bonus que le maximum trouvable alias la Guenille & Kritter.
2 contre-exemples a ca, il suffit de prendre l'agi en compte :

Bottes Dorées d'Hogmeiser
8cc + 50 agi en partant de 1/50 = +20cc environs
l'agi procure 12cc

Ceinture Rasboulaire du Rasboul
6cc + 60 agi en partant de 1/50 = +19 ou 20cc environs
l'agi procure 13-14cc

même si l'apport de cc par l'agi est dégressif, un dofus turquoise jet parfait n'est pas si abusé que ca comparé a ces 2 items jets parfaits ...

bon cela dit le sujet de base c'est l'émeraude et c'est clair il est naze, mais bon disons que c'est surtout pour la collec des dofus quoi ...

perso j'ai toujours été partisan d'un +0.6-1.5 vita/niveau du porteur.
quoique l'idée d'un dofus a entrainer me plait assez : "apprendre a maitriser la puissance de son dofus"
N'importe quoi l'histoire de l'agilité.
Je détaille même pas, tu as montré ton ânerie toi même, c'est dégressif vitesse méga grand V, ça n'a aucun rapport avec l'apport brut de coup critique d'un turquoise qui est du double/triple des objets.
Message supprimé par son auteur.
non pas faux du tout, on parle d'objet unitaire donc mon raisonnement est juste par comparaison brute. c'est juste vous qui parlez pas de la bonne façon. et d'ailleur j'ai moi même emis la nuance pour vous faire comprendre ca, inutile de vous ridiculiser d'avantage, apprenez juste a lire ^^

c'est pas parce qu'on a un tutu qu'on est obligé de jouer 1/2, c'est parce qu'on veut jouer 1/2 qu'on est parfois obligé avoir un tutu, nuance.

si le jeu 1/2 ne devait jamais être débloqué pour des sorts/armes, alors les devs n'auraient pas mis le turquoise a +20cc max.

pour expliciter la chose : si on est pas 1/2 (ou 1/3 disons, allez) cc, c'est qu'on ne compte pas remporter le match grâce a l'effet cc et que le taux actuel (non-1/2) apporte juste un peu de puissance globale se rapprochant plus ou moins de l'effet "pourpre".

du coup c'est pas le jeu cc en lui même qui est a changer, mais les bonus apportés par l'effet cc à équilibrer.
exemple :
les caracteristiques d'une arakne majeure,
celles du chaffer lancier,
les dégâts de la ronce agressive etc ... quand certaines classes ont des cc quasi ininteressants (osa, feca)

pour en bas : non, +16, même la tofu fou ne fais que +19
Je pense que tout le monde a compris ce que tu voulais dire, ce n'est pas ça.
Mais en terme de vrai bonus rien n'équivaut le tutu (sinon, si je suis ton raisonnement, un dantgoule rajoutant 60 agi, donne +25 CC -_- tu vois bien que c'est ridicule^^)
pour faire simple, disons que selon ce principe, la puissance du turquoise est de s'affranchir totalement de la dégressivité partielle d'un objet cc : ca donne un autre angle de réflexion ... ?

après tout l'emeraude est vie, et non vita. le tofu royal a toujours été connu pour enlever de la vita, maintenant il y a de la vita insoignable... il me semble que rien n'atteint la vie (a part les coups, forcement)

l'emeraude pourrait permettre d'amoindrir ou annuler l'effet vita insoignable aussi, ca pourrait être une piste a envisager non ?
ou meme diminuer l'effet "OS" des sorts de certains mobs : le possesseur du dofus perdra toute sa vita, il ne conservera que l'equivalent du jet de son dofus en vie s'il est atteint par ce sort.
dans ce cas le dernier challenge est de survivre avec 51 a 100 en vie jusqu'a la fin du combat
Citation :
Publié par Le Hruglae
l'emeraude pourrait permettre d'amoindrir ou annuler l'effet vita insoignable aussi, ca pourrait être une piste a envisager non ?
ou meme diminuer l'effet "OS" des sorts de certains mobs : le possesseur du dofus perdra toute sa vita, il ne conservera que l'equivalent du jet de son dofus en vie s'il est atteint par ce sort.
dans ce cas le dernier challenge est de survivre avec 51 a 100 en vie jusqu'a la fin du combat
Owé sa serai pas mal sa !

Aussi une chose, je ne sais pas si c'est un oublie ou simplement voulut mais comme le Dofus donne de la vita il devrai aussi donner de l'initiative non ? car là il n' en procure pas
Citation :
Publié par Yuyu
Toi tu as un turquoise
Non, mais ça ne saurait tarder. Et ça peut paraitre un peu égoïste mais j'avoue qu'après plusieurs mois d'économies pour l'obtenir et pas mal de tentatives de stuffing autours de ça, ça me ferait relativement mal au postérieur de voir l'engin prendre un coup de nerf ^^
Citation :
Publié par Squeez
Edit : on ignore, plutôt.

Sinon, les +20% ça monte à +1200 vita sur un sacrieur. C'est trop abusé !!
Bref, +20% sur 3.500 vita (vita moyenne à TTHL), ça donne +700 vita, c'est plutôt bon.
Sauf 10% pour sacri ?

Interdir le dofus pour les sacris ?
Faut au moins que le bonus soit vraiment net et visible, qu'on voit tout de suite a quoi est due cette différence de vie.

Miser sur un jet plus large (comme les tutus, du simple au double?)
Citation :
Publié par -Zaran-
c'est pas bien enorme au 200 pour un objet censé etre legendaire...
Ça dépend pour quelle tranche de niveau ?

Autrement, 200 de vita, ça se vaut toujours plus qu'un + ~ 70, et c'est une bonne moyenne que l'on peut faire des jets vita des items à HL ~ THL. Comme un pourpre 50 %, c'est pas "extraordinaireomglégendary", mais c'est plutôt intéressant.
Citation :
Publié par psonlu
Il ne doit pas monter au dessus de +300pdv.

jet: +150-300pdv
J'approuve. Et comme dit plus haut, ça permet de combler le manque de vita de certains items (fulgu&cie) à haut niveau.
Citation :
Publié par Le Hruglae
2 contre-exemples a ca, il suffit de prendre l'agi en compte :

Bottes Dorées d'Hogmeiser
8cc + 50 agi en partant de 1/50 = +20cc environs
l'agi procure 12cc

Ceinture Rasboulaire du Rasboul
6cc + 60 agi en partant de 1/50 = +19 ou 20cc environs
l'agi procure 13-14cc
Nan mais réfléchis quoi c'est débile comme raisonnement.
coucou faut nerf cape piou, avec un FM +11 agi sur l'outil boulanger 1/500 ça donne trouzemille CC
Citation :
Publié par Bya
+7 à 15% de vita en plus au lieu de +1 à 100 vie. Utile à tous niveaux. Pratique et efficace.

Bref, sympa quoi.

- Bya -
Bah non pas sympa, énorme avantage pour les sacris. Un pourcentage de vita en plus c'est pas vraiment le truc à faire.

Une petite rehausse 150 à 200 vita pourquoi pas.
Citation :
Publié par Etro
Super rare, pas tant que ça, 0,1% le taux.
c'est quoi cette connerie que tu raconte?
Citation :
Posté par Echtelion https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Les dofus normaux se droppent à 0,01%, et le vulbis quant à lui se drop (si ça n'a pas changé :') ) à 0,001%, sur Croca exclusivement. En gros, quasi indropable.

J'attends encore d'en voir un de mes yeux, avant de dire quoi que ce soit, car trop de fakes, de mensonges, de personnes faibles d'esprit ayant besoin de se faire mousser en convoyant des rumeurs infondées.

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés