Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ca permet de garder un large éventail de prix pour le même dofus.

Et puis de toutes façons, ce serait fixé au jet maximum (si c'était fait (autant dire jamais)) ... quelle horreur pour le dofus turquoise ! Imagine tous les tutus à +20 ...

Pour l'émeraude, on l'a dit et redit, la juste façon de l'équilibrer est de convertir son bonus en un pourcentage de vitalité supplémentaire (ceci rend le dofus tout aussi puissant que ce soit au lvl 1 ou au lvl 200.

Par exemple, +6 à 10%.
Pourquoi ce serait fixé au jet maximum et pas au jet moyen ? C'est ce qui se produit généralement, quand un truc est aléatoire et que ça passe en fixe, on passe par exemple de 100 agi à 65 agi. J'ai pas d'exemple en tête mais je suis sur que ça s'est déjà produit. Puis voilà quoi, le turquoise a quand même de grosses menaces de nerf au dessus de sa tête.

Par contre, en %vita bah ça le rend pas du tout égale, un sacri 60 aura +140 vita alors qu'on eni du même rang n'aura que +60 vita (les chiffres sont faussés, c'est un exemple).
Ben, un sacrieur aura toujours plus de vie que les autres classes à level équivalent, le fait qu'il gagne plus de vita grâce à ce dofus est tout à fait justifié, mais je dois pas être objectif.

Le %age est le meilleur moyen de lui conférer un bonus intéressant pour chaque tranche de level.
Niveau 6 à 100 : 51 à 100 vitalité.

Niveau 101 à 150 : Passe aléatoirement de 101 à 150 en vitalité.

Niveau 151 à 200 : Passe aléatoirement de 151 à 200 en vitalité.

Ça le rendrait plus potable.
Citation :
Publié par Mirroir
Niveau 6 à 100 : 51 à 100 vitalité.

Niveau 101 à 150 : Passe aléatoirement de 101 à 150 en vitalité.

Niveau 151 à 200 : Passe aléatoirement de 151 à 200 en vitalité.

Ça le rendrait plus potable.
En gros, on ajoute +50 au jet de base en fonction du level de joueur? Parce que si ça passe au pif, vla les bons jets à 100 qui passe à 101 .
Citation :
Publié par Ophius
par avidité de puissance vous êtes tout simplement en train de détruire l'âme même du jeu ( les dofus ) avec vos propositions de réhausse alors que dans l'état le dofus émeraude est un des rare dofus qui ne génère aucun abus .
En même temps en l'état actuel des choses un dofus cawotte est meilleur qu'un émeraude ._.
POur la vie / vita, j'ai personnellement un vieil émeraude et il donne effectivement de la vie

http://img123.imageshack.us/img123/1159/emeraude.jpg

Mais il a été annoncé que ce dofus donnait maintenant de la vitalité, donc si quelqu'un en a un plus récent on pourra surement confirmer cette disparité ancien / récent.

Sinon les sujets sur la nécessité de rehausser ce dofus, y'en a un par mois depuis un moment et ça n'a pas l'air d'être à l'odre du jour.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
En même temps en l'état actuel des choses un dofus cawotte est meilleur qu'un émeraude ._.
Cela depand les jets.
En jet mini 51 en vie est mieux que 6 en sagesse.
En jet max 50 en sagesse est largement mieux que 100 en vie.
Citation :
Publié par Squeez
Pourquoi ce serait fixé au jet maximum et pas au jet moyen ? C'est ce qui se produit généralement, quand un truc est aléatoire et que ça passe en fixe, on passe par exemple de 100 agi à 65 agi. J'ai pas d'exemple en tête mais je suis sur que ça s'est déjà produit. Puis voilà quoi, le turquoise a quand même de grosses menaces de nerf au dessus de sa tête.
Pour ne pas dégouter tous ceux qui ont eu le courage (ou la chance) de dropper ces dofus aux jets maximaux ? Ca ne me plairait pas trop de perdre un turquoise +20 pour qu'on me donne un 15 à la place "comme tout le monde", tout en voyant donc mon voisin passer de 11 à 15CC ... (c'est un exemple hein).

En ce qui concerne le turquoise, je ne pense pas qu'ils le rabaisseront. C'est plutôt tout le système de CC du jeu qui va être revu.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Les dofus droppés avant la Maj sont en +vie, les nouveaux en +vita.
Je te quotes parce qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

En ce qui concerne le turquoise, je ne pense pas qu'ils le rabaisseront. C'est plutôt tout le système de CC du jeu qui va être revu.
c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer plus haut, le jeu cc n'a aucune puissance s'il n'est pas couplé a un sort ou un cac dont l'effet cc est puissant. c'est pour ca que les osa ou les feca en profitent très largement moins qu'un iop, eca, sadi etc...

donc c'est pas le turquoise qui est abusé mais bien les sorts/cac en cc.
jouer 1/2 n'est pas obligatoire, juste indispensable si on se place dans la course a la puissance, mais cette puissance n'est pas due au 1/2, elle est due au cc en lui même.

par ailleur ca, les devs l'ont bien compris : c'est pour ca a mon avis qu'ils ont rabaissé l'arakne majeure et le chafer lancier.
Citation :
Publié par Tofu-bavard
Cela depand les jets.
En jet mini 51 en vie est mieux que 6 en sagesse.
En jet max 50 en sagesse est largement mieux que 100 en vie.
C'est quoi le problème qu'il soit meilleur ou non si tu met les deux?
Citation :
Publié par Le Hruglae
par ailleur ca, les devs l'ont bien compris : c'est pour ca a mon avis qu'ils ont rabaissé le chafer lancier.
pas assez en tout cas...
Citation :
Publié par Le Hruglae
c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer plus haut, le jeu cc n'a aucune puissance s'il n'est pas couplé a un sort ou un cac dont l'effet cc est puissant. c'est pour ca que les osa ou les feca en profitent très largement moins qu'un iop, eca, sadi etc...

donc c'est pas le turquoise qui est abusé mais bien les sorts/cac en cc.
jouer 1/2 n'est pas obligatoire, juste indispensable si on se place dans la course a la puissance, mais cette puissance n'est pas due au 1/2, elle est due au cc en lui même.

par ailleur ca, les devs l'ont bien compris : c'est pour ca a mon avis qu'ils ont rabaissé l'arakne majeure et le chafer lancier.
C'est une façon de corriger les abus.
Mais c'est franchement complètement idiot de faire ainsi, ça fait des tonnes de compétences/armes à modifier (et qui sont toujours pas modifiés) juste à cause d'un objet.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

C'est là qu'on voit les soucis de gamedesign chez Ankama.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais c'est franchement complètement idiot de faire ainsi, ça fait des tonnes de compétences/armes à modifier (et qui sont toujours pas modifiés) juste à cause d'un objet.

car t'a tjr pas compris que le problème viens pas du tutu même si tu l'aime pas..
t'a qu'a voir les dagues, jamais u de problème a les jouer 1/2 pourtant sortir des -4xx + -4xx pour 3 pa c'est pas rien sur 3 coup voir 4 pour xelor/eni

le problème viens du stuff et des bonus des armes/sorts
si attaque mortel n'était pas mortel en cc, personne ne chercherait a tout pris a être 1/2 a se sort... c'est un exemple comme un autre.. si les meleros ne filer pas +35cc en bonus, qui voudras les porter?
Citation :
Publié par Yuyu

ça c'est le problème des devs de modifier plein de trucs ou juste quelques uns. d'ailleurs en ce moment ils ont tendance a aller dans le sens qu'on évoque, suffit de voir les modifs faites au coup par coup sur les cacs qui font fureur sur le moment :
Citation :
Publié par Ooopah
- Dague de Meloro : l'arme passe à deux mains.

- Blessdags : l'arme passe à deux mains et le bonus de dommages en coup critique passe de 20 à 17.
c'est une avancée, c'est minime, mais apparament ils ont a peu pres la même vision des choses que nous.

et surtout cet objet unique est le seul qui permette la viabilité d'un mode de jeu qui vaut ce qu'il vaut : full 1/2.

et pour avoir joué un mode extrème ( 1/2 quasiment partout sans trèfle pour éviter les debuffs gênants, avec 11pa/3pm) sur un eca (sans fm exotique) j'peu te dire que ça manque quand même un peu de vita et de résistances.... mais ça reste équilibré dans ce cas précis... enfin on verra bien ce qu'il donnera quand il aura le lvl pour son prochain mode mais ça devrais avoir son ptit effet (n'empêche on se sera quand même bien raclé la soupière pour le sortir celui la...).

donc si tu nerf le tutu, tu ruine des possibilités de builds chiadés de chez chiadé pour aller vers un jeu toujours un peu plus plat... franchement ça m'enchanterais pas du tout.

si les devs doivent modifier les effets cc des sorts et les cacs c'est un peu leur problème, mais ça serait pas plus mal, car tu le dis toi même y'a un gros problème de gamedesign a la base, il est toujours temps de récupérer les ptites fautes de jeunesse non ?
Au max l'émeraude doit valoir autant qu'un item THl commun ou que la meilleure des dindes, Donc un max de +300pdv me semble largement suffisant. Et un minimun de +150pdv car c'est autant que le familier fantome. C'est pour cela que je proposais la tranche de +150-300pdv.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Je pense que le dofus émeraude ne vaux pas un dofus turquoise, Certes . Il n'est pas très utile de l'avoir . Mais sa fait toujour plaisir d'avoir un pti' dofus .
Justement, c'est le but ultime du jeu d'avoir les dofus, et là tu dit que c'est pas très utile, c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Je pense que le dofus émeraude ne vaux pas un dofus turquoise, .
Vraiment ?

SInon ouais faudrait le réhausser, là c'est vraiment pas utile 100 vita de plus avec les 5 de vie/level.
Citation :
Publié par SweetZ
Justement, c'est le but ultime du jeu d'avoir les dofus, et là tu dit que c'est pas très utile, c'est qu'il y a un problème.
Pourtant ,on ne gagne rien a avoir tous les dofus , et personne ne le sais qu'on les a pas . Donc bon . Autent avoir des dofus utiles . Ocre .. Turquoise .. Vublis ... Pourpre
C'est vrai que celui qui a tout les dofus doit être plus reconnu par la communauté entière et que les dofus soit plus rare a se procurer, mais bon, là c'est comme des items THL, pas si dur dur a avoir, par exemple, ogrest ou je sais plus quoi dans wakfu, a une force phénoménale grâce aux dofus, pourquoi sur dofus les avoir tous ne donne aucun effet ? avoir les 6 dofus est avoir une puissance encore plus haute que celle des dieux, et ça je suis déçu que ça ne soit pas le cas sur dofus, là je parle un peu coté RP du jeu, après ce sera sans doute pas drôle en pvp.
Citation :
Publié par SweetZ
C'est vrai que celui qui a tout les dofus doit être plus reconnu par la communauté entière et que les dofus soit plus rare a se procurer, mais bon, là c'est comme des items THL, pas si dur dur a avoir, par exemple, ogrest ou je sais plus quoi dans wakfu, a une force phénoménale grâce aux dofus, pourquoi sur dofus les avoir tous ne donne aucun effet ? avoir les 6 dofus est avoir une puissance encore plus haute que celle des dieux, et ça je suis déçu que ça ne soit pas le cas sur dofus, là je parle un peu coté RP du jeu, après ce sera sans doute pas drôle en pvp.
Faudrait peut être se renseigner sur les Dofus justement
Dans le jeu il y a plein de faux/copies des Dofus. Les faux, qui ne viennent de random dragon (pas les 6 légendaires), et les copies (ou ratés) qui ne sont pas les premiers Dofus, car oui seul le premier oeuf pondu par chaque dragon est un vrai Dofus ultime (les dragons ont pondu des tonnes d'ocre, turquoise, etc... seul le premier est THE dofus, le reste se sont des copies).

Il est actuellement (et sans doute jamais) possible de réunir les 6 vrai Dofus, et encore moins de moyen de savoir si c'est un vrai Dofus.
Citation :
Publié par SweetZ
dans ce cas, les dofus ne sont pas ce qu'ils sont dans les mangas ou autres...
« Depuis que l’Horloge de Xélor a été ébréchée par le Seigneur Démon Rushu, un décalage dans l’espace et le temps affecte la création des Dofus. Les plans ne sont plus étals, superposés comme les couches d’un tiramisu cosmique parfait, mais repliés, froissés. Et ces déformations impactent la réalité à la manière d’un prisme. En effet, à chaque fois qu’un Dofus est créé par un Dragon, des répliques de ce Dofus sont également créées dans le plan matériel (et uniquement dans ce plan). Les répliques, reflets imparfaits d’un Dofus idéal, sont moins puissantes que le Dofus d’après lesquelles elles ont été créées. Chronologiquement, les premières répliques des 6 Dofus ont donc été créées en même temps que l’Horloge de Xélor. Le nombre de répliques existant dans le Monde est incertain. »

Voilà le background de Dofus.
(mais de tout façon, il y a des trucs pas super logique dans l'histoire de Dofus. Ankama essaye juste de faire le parallèle avec le jeu et les autres oeuvres... ce qui n'est pas facile).

Personnellement je prend les mondes de dofus (les serveurs) comme juste des répliques imparfaites du monde où se déroule la trame dans le mangas (et autres).

[edite pour en dessous @Yggradsil: c'est quoi le rapport ? tu es pas réveillé à mon avis ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés