Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Partant du principe que le tutu donne +11 à 20CC là où les meilleures objets donnent +10CC. Prenant comme deuxième principe que les meilleures objets donnent jusquà 400 de vita.
Pourquoi ne pas passer le dofus Emeraude (cohérence oblige) avec des bonus largement supérieurs: +440 à 800 de vita. Cela en fait un objet puissant à la hauteur d'un dofus. Et il procure un réel avantage à son détenteut, tout comme le tutu.
Du même principe passer le pourpre à +51 à +100% de dom.
Bref faire en sorte que ces dofus soient un réel avantage.

Citation :
Publié par Nell :O
Même avec 7.000 pdv.
pour quoi je te crois pas?
En toute logique, les dofus devraient être puissants. Sauf qu'en plus du stuff, quand on a +1pm, +1pa, +50%, +20CC, et +100 vita, y'a un truc qui fâche, le dernier.

Donc je pense que de le monter de 250 a 400 vita serait une bonne idée, ou p'tet un chouilla plus (500 en plus), mais surement pas 800 et 2000. Ah , sinon, une mauvaise idée c'est de compter en % de la vie.

Super sauf que ça serait les sacris et les classe full vie qui seraient carrément avantagée, alors qu'a la base le dofus sert surtout au mecs qui jouent CC 1/60, build qui demande des sacrifices sur la vita (vent) ou 12pa (gelano, items fulgu, on parle pas du stuff éxotique plz)
Citation :
Publié par Ophius
Ca te suffit pas d'avoir un objet super rare pour toi il faut qu'il possède aussi des bonus incroyables ?

Nombrilisme quand tu nous tiens .
Ben c'est impeu normal ce qu'il dis, un dofus c'est fait pour avantager son porteur or +100 en vitalité (si jet parfait hein) ca sert largement moins que 20cc ou 50% de domages...

Je suis totalement d'accord pour la hausse de ce dofus
C'est sur que, possédant un dofus emeraude (+8x) j'peux vous dire que ces pdv sont vraiment tres inutiles quand on se ballade deja avec 3500pdv sans le dofus.

Alors oui, un pdv peut vous sauver la vie. Ceci dit pour un dofus c'est plutot faiblard

Je pense qu'un petit up raisonnable serait de faire de ce dofus, un dofus evolutif a raison de 2,5pts de vie par level du possesseur.

lvl6 : 12,5 pdv (donc arrondis au minimum ca donne 12)
lvl7 : 15 pdv (la, aucun arrondis)
lvl60 : 147 pdv
lvl101 : 250 pdv
lvl120 : 297 pdv
lvl160 : 397 pdv
lvl200 : 497 pdv

Ca me parraitrait plutot équilibré pour un dofus... Mais bon, je pense que les dofus étant matière a polémique ces temps-ci (entre le tutu trop puissant, l'emeraude trop faible et la polémique sur l'obtention) on devrait voir arriver des modifications assez vite (du moins esperons le).
je suis contre le fait d'avoir des jets fixe sur les dofus
je préfère qu'on garde plutôt l'idée du 100 a 200 plutôt qu'un dofus +500 directe pour un lvl 200...
Le truc c'est que quand vous proposez un dofus +500 en vitalité, après il y aura tous les twinks qui vont se pointez (surtout sur les anciens serveur), aussi les joueurs vous êtes énervants, dès que vous trouvez un avantage quelconque, vous en profitez au max T_T
Citation :
Publié par sea2009
Le truc c'est que quand vous proposez un dofus +500 en vitalité, après il y aura tous les twinks qui vont se pointez (surtout sur les anciens serveur), aussi les joueurs vous êtes énervants, dès que vous trouvez un avantage quelconque, vous en profitez au max T_T
C'est pour ça que des dofus progressifs ont étés proposés. Le mieux reste +2vita/lvl, soit un lvl 100 aura un emeraude +200 et un 200 un + 400. ça reste équilibré.
Citation :
Publié par Squeez
C'est pour ça que des dofus progressifs ont étés proposés. Le mieux reste +2vita/lvl, soit un lvl 100 aura un emeraude +200 et un 200 un + 400. ça reste équilibré.
Effectivement, j'avais vue que ça as étais proposé mais je ne m'en souvenez plus... A la limite, c'est l'idée la plus sencé je trouve (mais surtout pas les + 20% de la vie )
bon y'a des gens qui ont visiblement du mal a me suivre, j'essayais juste d'avoir un nouvel angle de réflexion, donc j'vais m'auto-quote pour tenter d'expliquer le truc :

Citation :
Publié par Le Hruglae
2 contre-exemples a ça, il suffit de prendre l'agi en compte :

Bottes Dorées d'Hogmeiser
8cc + 50 agi en partant de 1/50 = +20cc environs
l'agi procure 12cc

Ceinture Rasboulaire du Rasboul
6cc + 60 agi en partant de 1/50 = +19 ou 20cc environs
l'agi procure 13-14cc

même si l'apport de cc par l'agi est dégressif, un dofus turquoise jet parfait n'est pas si abusé que ça comparé a ces 2 items jets parfaits ...
Citation :
Publié par Le Hruglae
on parle d'objet unitaire donc mon raisonnement est juste par comparaison brute.
Citation :
Publié par Kothin
Oui, mais non en fait. Tu compares des choses incomparables, et d'une manière populiste, c'est stupide.
non, c'est juste le début d'un raisonnement, basé :
1/ sur l'utilisation la plus puissante du tutu : pouvoir être 1/2 sur du 1/50
2/ sur le fait que ces item porté individuellement procure effectivement un nombre de cc proche ou égal au turquoise, donc sur l'analyse d'un potentiel cc commun sur un stuff.

a partir de ce moment la, on ne se demande plus si le turquoise est abusé ou non, et on part sur une autre piste. la question qu'on se pose alors est donc :
pourquoi les items subissent un effet dégressif en étant équipés ensemble et le tutu non ?

on peut répondre a cette question en 2 étapes :

1 - c'est un dofus, pas un vulgaire équipement. il doit correspondre a la même chose pour tout le monde (on se comprend, a lvl equivalent etc...), il ne peut donc pas intégrer de l'agi pour aller à +20cc, puisque sinon un perso agi ne récolterais qu'une partie du potentiel cc, alors qu'un perso pur force ou etc... récolterais la totalité des cc potentiels. ceci a cause des cc dégressifs par l'agi.
dans le cas extrême d'un perso force sans aucune agi ni cc qui décide de porter une rasboulaire ou des hog dorées, pour une raison ou pour une autre, il aura +19-20 cc. il pourra avoir la même chose avec un tutu. un perso agi/cc en gagnerait beaucoup moins.

2- si on condense un peu ces informations :
Citation :
Publié par Le Hruglae
pour faire simple, disons que selon ce principe, la puissance du turquoise est de s'affranchir totalement de la dégressivité partielle d'un objet cc classique : ça donne un autre angle de réflexion ... ?

[EDIT : PAR ANALOGIE avec cet état de fait sur le turquoise, on peut remarquer que :]

après tout l'émeraude est vie, et non vita. le tofu royal a toujours été connu pour enlever de la vita, maintenant il y a de la vita insoignable... il me semble que rien n'atteint la vie (a part les coups, forcement)

l'émeraude pourrait :

- permettre d'amoindrir ou annuler l'effet vita insoignable [disons -1 a 5% de vie insoignable/coup] aussi, ça pourrait être une piste a envisager non ?
ou même :

- diminuer l'effet "OS" des sorts de certains mobs : le possesseur du dofus perdra toute sa vita, il ne conservera que l'équivalent du jet de son dofus en vie s'il est atteint par ce sort.
dans ce cas le dernier challenge est de survivre avec 51 a 100 en vie jusqu'a la fin du combat
le 2eme truc c'est pour par exemple :
bave de kaskargo, marteau de moon, glyphe kimbo, fauchalak, peste noire, ...

ou encore
- le passer vita amènerait de l'ini selon le nouveau calcul...
ce qui me generait plutôt, personnellement puisque l'ini n'a qu'un rapport vraiment très confus avec le theme de la vie... enfin bon...

ca ferait des petits bonus, valables surtout en pvp multi et pvm, mais si quelqu'un a d'autres idées ...

et oui je sais je suis tordu x)

Edit : pour en bas Dofus Emeraude il a pas été changé a ma connaissance... et comme c'est la vitalité qui file de l'ini c'est logique qu'il en file pas.
Citation :
Publié par Le Hruglae
- le passer vita amènerait de l'ini selon le nouveau calcul...
Il donne de la vitalité et non de la vie, mais pas d'initiative....
Citation :
Publié par Tofu-bavard
vie existe plus, maintenant c'est vitalité.
j'ai pas d'émeraude sur moi vu que je garde la place pour les new dofus mais sinon normalement il devrait donner des bonus vita comme c'est annoncé sur le carnet de bord.
Si , il donne de la vitalité maintenant , tout les items donnant de la vie n'existe plus , comme par exemple les botte du bouftou ou les cape , ben pour le Dofus c'est pareil .
Citation :
Publié par Xelus
vie existe plus, maintenant c'est vitalité.
j'ai pas d'émeraude sur moi vu que je garde la place pour les new dofus mais sinon normalement il devrait donner des bonus vita comme c'est annoncé sur le carnet de bord.
Heureusement que j'en ai encore http://img257.imageshack.us/img257/1159/emeraude.jpg

je viens de prendre la capture d'écran, ps : vous voyez que +58 en VIE n'est pas trés utile quand on est 200.
Citation :
Publié par Xelus
je suis contre le fait d'avoir des jets fixe sur les dofus

Faudra expliquer alors parce que y'a rien de plus con que des dofus avec des jets aléatoires, c'est absurde...

"lol tiens jvais farmer 1 mois le même boss pour obtenir ça se trouve un jet mini COOOOOOOOL".
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Faudra expliquer alors parce que y'a rien de plus con que des dofus avec des jets aléatoires, c'est absurde...

"lol tiens jvais farmer 1 mois le même boss pour obtenir ça se trouve un jet mini COOOOOOOOL".
Ca permet de garder un large éventail de prix pour le même dofus.

Et puis de toutes façons, ce serait fixé au jet maximum (si c'était fait (autant dire jamais)) ... quelle horreur pour le dofus turquoise ! Imagine tous les tutus à +20 ...

Pour l'émeraude, on l'a dit et redit, la juste façon de l'équilibrer est de convertir son bonus en un pourcentage de vitalité supplémentaire (ceci rend le dofus tout aussi puissant que ce soit au lvl 1 ou au lvl 200).

Par exemple, +6 à 10%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés