[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Parce pour le moment les rift c'est cela, tomber uniquement sur des plus faibles.

C'est dingue comment certains arrive à justifier le fait d'être un petit joueur, parce que taper sur du gris ce n'est rien d'autre que du gagne petit.

Mais oh mon dieu, je suis désolé de dire ça comme ça mais tais-toi si tu n'as pas joué ! C'est pas possible d'avancer des propos pareils !!! Si tu veux qu'on t'explique y'a aucun problème mais ne sors pas des énormités pareilles...... (Un peu d'aide des gens qui ont aussi joué sur la CN et la CH svp, on dirait que depuis que certains ont joué à la beta ca y'est ils ont tout vu du jeu et ont complètement cerné ses features...)
Citation :
Publié par Aon
Mais oh mon dieu, je suis désolé de dire ça comme ça mais tais-toi si tu n'as pas joué ! C'est pas possible d'avancer des propos pareils !!! Si tu veux qu'on t'explique y'a aucun problème mais ne sors pas des énormités pareilles...... (Un peu d'aide des gens qui ont aussi joué sur la CN et la CH svp, on dirait que depuis que certains ont joué à la beta ca y'est ils ont tout vu du jeu et ont complètement cerné ses features...)

Je veux bien t aider meme si mes limites apparaissent au grand jour avec Stof, mais il est vrai que quand tu arrives a Eltnen (lvl 20/21) et que tu dois composer avec les rifts, quand tu sais qu il y en a un qui pop, tu fais beaucoup plus attention. En plus, l ennemi est tagge en rouge , donc quand tu restes vigilant, tu le vois arriver de loin et tu t en vas parce que tu sais que t es low level et que l autre n a pas de moyen de voir quel niveau tu es, sinon tu te fais tuer et tu rentre a ta pierre de bind et là, tu avertis toute ta faction qu' a tel endroit y avait du rouge et tout le monde se prepare a les accueuillir (faut pas oublier qu on est une faction et pas tout seul) pour les envoyer ad patres.

Sincerement, et quel que soit mon opinion sur le sujet, je n ai jamais vecu de greykill intense avec mon perso, des fois tu te fais tuer en 2 coups par un assassin que t avais pas vu bien sur, tu meurs, ca te fait rire et hop tu repars a l aventure et je ne suis pas remort par la suite soit parce qu il etait mort entre temps, soit parce qu il avait bouge.

Sinon petite anecdote: un templar asmo qui semblait afk au milieu de nulle part, on est 4 a lui arriver dessus et a le regarder de travers, on se tate (que des chinois autour de moi, mais tu sens a ce moment la que ca hesite), finalement on se lance dessus en se disant "proie facile, il est est afk ce noob" et non c etait le piege, il nous a degomme en moins de 2, evidemment qu il etait plus haut level que nous mais c etait amusant dans le cadre et j en redemande comme ca
Citation :
Publié par Fadanaf
Heu ça s'appelle plus du PvP/RvR alors. Car maintenant même les jeux PvE commencent a intégrer des Arène ou des système de duel pour que les joueurs puissent s'affronter "quand ils veulent et ou ils veulent".

Pour moi l'intérêt d'un RvR c'est justement cet affrontement qui peut surgir n'importe ou. Si ça se limite à une zone comme les abysse alors le "RvR" ressemble étrangement au PvP en Arène/duel sur des jeux PvE.

D'ailleurs a bien y réfléchir ça ne s'appellerait plus du RvR mais du PvE par équipe.

Il faut aussi déjà prendre en compte que lors des rifts une annonce est passé et que les joueurs qui veulent éviter de PvP peuvent le faire en changeant de zone tout simplement.

Après je ne suis pas opposé à faire des serveurs full PvE si cela permet de conserver les feature essentielle du jeu à savoir le RvR avec les Rifts.
Donc DAoC c'était pas un jeu RvR et est équivalent aux Arènes de Wow

Citation :
Publié par Fadanaf
...

Je vais sans doute te choquer mais je préfère un bon jeu RvR moins rentable pour Ncsoft qu'un compromis* inintéressant qui permettra à une boite de MMO d'engranger plus.

...
Malheureusement, une société ne va pas créer un jeu à perte juste pour tes beaux yeux. Toujours DAoC (oui désolé c'est celui que je connais le mieux), le serveur full pvp, 3 mois après l'euphorie de l'ouverture tournais à 200/300 joueurs. Les joueurs pvp ont sciés eux même la branche sur laquelle ils étaient assis. A force de pourrir consciemment le jeu d'une partie des joueurs, le serveur n'était plus que mort vivant. Parfois il faut savoir faire des compromis pour obtenir un minimum.

Citation :
Publié par Joker239
...
Camlann Daoc a été deserté car il n'y avait apparemment rien à faire à part farm des gars qui pex sur la map...
Alors pourquoi ces serveurs ont été déserté alors que les autres serveurs tournais très bien le contenue étant identique. La seul différence étant que sur camlann c'était ffa.

Citation :
Publié par Nipcat
on va se retrouver avec le message suivant in game :
Erreur GG "this Rift is unvailable in ur country"

* je craque *
Sauf erreur, les rifts ont été nerfés à la demande des coréens.

Citation :
Publié par Fadanaf
Ils ont présenté les Rift comme une feature majeure visant à encourager le PvP. Ils ont omis de dire qu'ils allaient punir ceux qui allaient s'en servir. Quand tu fait un jeu RvR tu cherche à encourager les combat entre faction pas l'inverse........

Oui ils ont visé large, très large on le remarque aujourd'hui avec la présence de nombreuses personne allergiques au PvP sur un jeu RvR .
En même temps tu ne perds pas grand chose juste tu peux plus rifté pendant un certains temps. Le jeu est grand et il y a pleins de chose à faire et si tu veux pvp tu pourra toujours allez au abysses (après les 10 mn de pénalité). C'est pas la mère à boire .

Par contre, il y a une question que je me pose. J’ai vue plusieurs postes ou il était notifié que l’on pouvait choisir des zones sans pvp mais sauf erreur de ma part, après le 25, toutes les zones sont accessibles à la faction adverse par les rift (sauf une zone par faction au 45+). Les zones dont il est fait mention sont-elles donc les instances ou alors je suis vraiment passé à coté de quelque chose.

Citation :
Publié par kazey59
Ben si, après t'es bouré et tu joues mal
J'ai un pote il joue bien que quand il est bourré mais après il se rappel plus comment il a fait

Citation :
Publié par Sheshounet
J'aime bien les arguments made in WoW du genre

"Si tu veux PvP y'a les BGs"

Maintenant c'est:

"Si tu veux PvP y'a les Abysses"

Sur un jeu axé PvP tout de même... le grey kill est une partie intégrante du jeu non? Combien même ce soit détestable
Comparer les abysses, zone non instancié et persistante et un BG, zone instancié .
Citation :
Publié par Oceanie
Par contre, il y a une question que je me pose. J’ai vue plusieurs postes ou il était notifié que l’on pouvait choisir des zones sans pvp mais sauf erreur de ma part, après le 25, toutes les zones sont accessibles à la faction adverse par les rift (sauf une zone par faction au 45+). Les zones dont il est fait mention sont-elles donc les instances ou alors je suis vraiment passé à coté de quelque chose
Et voila, c est le sujet de ma discussion avec Stof qui semble dire que justement, apres il n y a que des zones accessibles par rift
Que dire à part : "Merci de faire de la merde en supprimant l'intérêt des rifts" car c'est bien d'un jeux où 3 factions s'affrontent non ? Alors si l'on ne peux plus attaquer l'adversaire... super.

Je trouve toutes ces limitations bien TROP restrictives, à la limite un système pour aider à pallier des "gros" abus de greykill mais là... vraiment mauvais!
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu veux vraiment te battre il y a les abysses, là c'est pour limiter les capacités de nuisances de ceux qui voudraient pratiquer les rifts à outrance et c'est très bien (moi j'aurais carrément supprimer les rifts).
Erf, ils auraient dut créer des serveurs bisounours car voir des personnes qui veulent changer le jeu...
Au lieu de vouloir supprimer les rifts, si vous changiez de jeu tout simplement pour nous le laisser tel qu'il est.
Citation :
Publié par Exemple
Que dire à part : "Merci de faire de la merde en supprimant l'intérêt des rifts" car c'est bien d'un jeux où 3 factions s'affrontent non ? Alors si l'on ne peux plus attaquer l'adversaire... super.

Je trouve toutes ces limitations bien TROP restrictives, à la limite un système pour aider à pallier des "gros" abus de greykill mais là... vraiment mauvais!

+1

NC n'a qu'à dévoiler plutôt le niveau de l'adversaire, si on voit un bas lvl passer ben on le touche pas (et de toute façon il va s'enfuir s'il voit un plus high lvl lui foncer dessus).

Après une malédiction pourquoi pas... mais que dans le cas sité au-dessus (en gros un curse punitif si tu fais du greykill)

TOUT SIMPLEMENT

A bon entendeur salut !!

PS : NC Soft lis les messages de JOL ? hihihi
Citation :
Erf, ils auraient dut créer des serveurs bisounours car voir des personnes qui veulent changer le jeu...
Au lieu de vouloir supprimer les rifts, si vous changiez de jeu tout simplement pour nous le laisser tel qu'il est.
Comme ils le disent ils n'aiment pas le concept de PvPvE mais ils ont une CB. C'est a peu près leur seul argument en fait le : "on est trop plein et on trouve moche les RvR ou l'ennemi peut t'attaquer quand il est plus fort que toi"

C'est les hippies des MMO quoi......... enfin des hippies capitalistes qui ont compris que Ncsoft s'apercevant de leur présence incongrue sur un jeu RvR essayerait d'engranger leur fric quitte à corrompre l'esprit du RvR et les features qui en découlent.

Donc oui il faut exiler ces guedins sur des serveurs spécifiques avant que leurs jérémiades n'aboutissent à l'atrophies des rares features RvR intéressantes (rift en premier lieu).
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu veux vraiment te battre il y a les abysses, là c'est pour limiter les capacités de nuisances de ceux qui voudraient pratiquer les rifts à outrance et c'est très bien (moi j'aurais carrément supprimer les rifts).
ne pas oublier que aion est un jeu pvpve, et le pvp pour ma part c'est pas juste dans une zone confinée.

laissez nous notre pvp quoi !!
Citation :
Publié par Joker239
Marrant ça , tu trouves encore une raison qui t'arrange à la désertion de Camlann. Non, Camlann n'avait pas le meme contenu, on ne pouvait pas jouer en royaume pour prendre forts et reliques. Et Aion n'est pas full pvp.
Quant à créer un jeu à perte (selon toi), NCsoft ne s'écartera jamais de son concept mélant PvP à PvE (PvPvE), c'est la marque de fabrique d'Aion. Donc, le gank pendant l'xp sera toujours présent.

Encore une fois (même si NCsoft s'en fout), halte à la désinformation. Un jeu ne coule pas à cause du fait que les gens se font tuer pendant qu'ils xp, sinon les serveurs PvP de WoW seraient morts.
sur camlann, j'ai essayé joué la au dèbut du serveur. mais pas les 1er jours. je n'arrivé même pas a sortir de la capital sans me faire tué par des joueurs plus fort. et oui si tu n'arrive pas a joué ce peu degouter. mais je ne pense pas que ca va arrivé ici
car camlann est aion pour moi ce n'est pas la même chose.

je me plaint pas de camlann. mais just faire remarqué qu'a cause de ce comportement. les gens on vite arrêté. et ce n'est pas le tuage de gris qui ma degouté. c'est plus to les /rude /laught d'un bus de lâche

je me rappel aussi que plus tard. les gens de se serveur venait pleuré sur jol pour avoir du monde.

je preferais plus les abysses. la ou, tu savais pouvoir te faire kill par qqu. mais aussi, la ou il avais comme même plus de respect
hum hum, bonsoir tout le monde
Je vois plein de gens etre "révolté" par les changements avec les rifts comme quoi cela empeche, ou diminue, le plaisir du pvp. J ai peut etre pas bien tout saisi sur ces dits changements avec les rifts, mais j avais l impression que la seule chose que cela faisait, etait d enclencher une sorte d alarme pour prevenir les joueurs du royaume attaqué.

Or ca n empeche en rien de faire du bon vieux pvp/greykill/pillage/invasion et autre. C est juste plus risqué, ce qui coté rp n est pas invraisemblable, vu que bon, attaquer un royaume ennemi derrière la ligne de front, ce n est pas censé etre des vacances non plus. Perso je trouve pas ca tres fun/realiste/censé qu un petit fufu peu s amuser a pk des bas levels en plein dans le royaume ennemi en toute impunité :/, ca rajoute meme un peu de piquant d etre taggé puis pourchassé non?.

Normalement les tueries/raids/pillage de masse surprise sont toujours possible non?
Bon apres c est vrai que mourir apres avoir raidé un royaume ennemi et perdre des points peut paraitre inadmissible pour certains.......
Citation :
Publié par Crevette
Ensuite, tu peut dire tout ce que tu veut, mais... NCSoft cherche et cherchera l'équilibre entre les 2, ces modifications le prouve aisément, et il on sûrement raison... parce que désolée pour toi... mais si il ne s'occupait pas des joueurs "plus" PvE et les laissais être "camper" en boucle... ben.. Aion ne vivrais sûrement pas longtemps.. =)
C'est rarement les joueurs PvP qui font vivre un mmo [...]
Ah là là c'est fantastique Toujours les mêmes systèmes. Tu as remarqué comment tu formules le truc ?
Tu parles de PvP et tu associes aussitôt les termes "camper en boucle" et autres comportement désagréables. Les systèmes d'associations pervers que l'on retrouve classiquement. Les communistes aussi ont le couteau entre les dents tant qu'on y est mdr .
On peut faire du PvP sans camper ou chercher à pourrir furieusement la vie d'un autre joueur. Évidemment sa demande un certain comportement de la part des joueurs et une réelle volonté de la part des développeur d'introduire des pénalités ciblé sur ces phénomènes. Pour le dernier cas c'est ce que ne font jamais les développeurs bizarrement. C'est là la nuance
En plus, en théorie, un jeu axé PvP et vendu comme tel ne devrait pas être fréquenté par des joueurs plutôt PvE non ?

Sinon ensuite, je ne suis pas naïf, Bien sûr qu’ils vont tout faire pour satisfaire les joueurs de tout bord. Et moi-même je m’amuse autant en PvE qu’en PvP. Je pointe juste les incohérences par rapport à ce qu’ils annoncent, prétendent faire et ensuite ce qui se passe.
Que dans le fond ensuite ils vont manger à tous les râteliers, cela je n’en doute pas, c’est comme cela qu’on fait du commerce Néanmoins avec cette politique, commune et récurrente, le problème c’est bien qu’on arrive à des concepts qui sont crée pour être aussitôt vidé de leur substance et cela c’est gênant. Sa accumule les incohérences et bref sa prend le risque d’affadir. C’est dommage.

Citation :
Si il n'y avais pas de joueur PvE, Aion n'existerais sûrement même pas, NCSoft évite de taper dans les jeux de niche à trop faible population potentiel, il se sont déjà vautré avec TR la dessus
Maintenant est ce que Aion n’existerait pas s’il y avait pas de joueurs PvE ? Bien sur que oui. Ton problème c'est que tu as une vision tronquée. Je te ferais remarquer une chose, ils ont bien vendu un jeu marqué comme axé sur le PvP/RvR Ils n'ont pas eu peur de cela…
Si dès le début ils étaient intéressés aux joueurs PvE également à ton avis tu crois qu’ils auraient pris le risque de vendre le jeu sous un argument inapproprié ? Parce que dans ce cas là sur un truc aussi capital que le marketing on évite de dire que c'est un jeu fait surtout pour le RvR et le PvP à haut level si on veut également toucher les joueurs PvE.
D'ailleurs pour preuve les instances PvE haut level digne d'intérêt ne sont venu que tardivement avec la 1.5 et les annonces que l'on a pû lire. Soit un an plus tard après la sortie du jeu....
En fait ton problème c'est que tu oublie, donc je te le rappel, que le jeu est avant tout sortie en Corée et en 'Asie.
N'oublie pas que leur centre de gravité est là bas pour un jeu comme Aion qui est typé "asiatique" puis occidentalisé ensuite. Evite d'avoir une vision trop ethnocentrique c'est à dire européenne-américaine

Le truc c'est que bien sûr pour conquérir nos contrées et avoir le maximum d'audience, et toujours plus de profit, ils s'adaptent à nos particularités. Notamment l'ampleur des joueurs qui ne seraient que PvE. Sinon ensuite est ce que le jeu vivrait très bien sans, ma fois oui, c'est déjà la preuve et le cas depuis un an lol !
Dans ce cas en Europe le jeu aurait été sans doute un jeu de niche par contre. Ce qui n'est pas automatiquement synonyme de manque de rentabilité je te signale Encore plus quand le jeu est largement rentabilisé ailleurs.... Faut éviter de voir les choses de manières trop carrée ou simpliste.

Citation :
Publié par Crevette
Et c'est et sera toujours le cas, c'est juste un peut plus "réguler" qu'avant, et il on bien raison sur le long terme, je préfère largement me taper quelque pénalités et pouvoir Rifter tranquillement au fil du temps, qu'avoir du full camping et me retrouver 1 mois plus tard avec plus personne a taper en rift car il se serons tous barré du jeu par lassitude.
Tu parles de régulation, mais je te signale que sa me gêne pas. Cela je le comprends mais quand la pénalité concerne également les joueurs de même niveau, je suis désolé ce n’est plus de la régulation. Tu peux le tourner dans tous les sens mais y’a bien une incohérence et une contradiction. Un joueur qui va fairedu pvp en rif contre des joueurs dans sa fourchette de niveau où est le souci de régulation ? Les chances sont équitables. Alors pourquoi infliger une pénalité ? On est plus dans le greykill. Y’a bien un problème. La même annonce où la pénalité n'aurait existé que pour les greykill aurait bien été un soucis de régulation et de cohérence. Là ce n’est plus que de la régulation, c’est commencer à changer son fusil d’épaule. C'est un problème. Il faut encore voir les caractéristiques concrètes du mécanisme ceci dit.

Je vois aussi la furieuse manie dès qu'on parle PvP d'associer les mots "camping", "greykill" etc... technique classique pour essayer des discréditer un concept. Faire du PvP ne suppose pas automatiquement "greykill" ou de "camper" je le rappel.
Ensuite si quand y'a un rift et une attaque organisée, en face, les joueurs sont du même niveau MAIS n'arrive pas à s'organiser, donc se tappe des bus, c'est leur problème flute quoi.... A la fin on peut pas imposer des règles pour "savoir comment jouer". Ou alors à la fin y'a plus qu'à demander à une IA de jouer à la place des joueurs et de savoir se débrouiller à leur place.... C'est assez ridicule.
Magnifique répartie..
Mais bon ça fait un moment qu'on répète ça et ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit donc bon..

Ma foi tant pi..
en même tps il faut pas longtemps pour pop lvl 25 et après c abysse/instance donc osef un peu de leur malédiction de mes couilles...
les rifts ça peut détendre qd on s' ennui mais si les bisounours n' aiment pas c un sacrifice assez léger je trouve.
Maintenant la prochaine maj a intérêt a être pvp sinon ça sentira pas très bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés