Graphismes 2.0, les goûts, les couleurs (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1008648
Je crois que jvais laisser toutes mes dindes en bébés x) *imagine mettre 16 dindes de couleurs différente en enclos...*

(sinon je pense que les sadida peuvent faire une monture aussi )
Pour ce qui est des dindes adaptés a chaque classe, pourquoi ne pas eventuellement l'inclure dans la pano de classe, comme ankama a pu inclure des familier dans les pano kwak, ou tortue... mais enfin c'est des panos dites "low lvl" et puis je pense que ca pourrais creer des conflits avec encore des posts ouin ouin a la clé parce que "Jsuii pa contan dma dund kikoololtromoche" touca touca... Par contre l'idée des dindes a personnalisés me plait, a retenir

Pour ce qui est des graphismes, j'ai été un peu decu au premier abord, mais en les regardants de nouveau, ils sont pas mal, faut pas regarder les defauts, ils y en avaient aussi dans les versions 1.xx (pour moi les meulous ressemblaient a des robots... la ils ont de la gueule!) Et memes si un familiers est moins mignon que d'autres, meme si un persos est moins charismatiques qu'un autres (Perso je joue Xelor et j'ai été un peu decu... puis finalement en le regardant de plus pret, j'l'ai trouvé mackiavélique a souhait )ils y a un enorme et tres beau travail, entre autre sur les maps qui sont devenus plus jolie qu'avant (voir la video de la map fungus sur le devblog...*_*)

D'autre part pour les xelors, un petit points...depuis quand les momies ont des yeux sur leur bandelettes(dingues...)? Perso j'aurais vu un xelor plus comme les images jointes (la filles avec la bandelettes avec une oeil rouge comme l'autre image, les pluristes auront reconnu Elfen Lied <3) mais c'est vrai qu'apres, les xelors deviendraient presque flippant... D'un autre coté ca me plairait

Enfin néanmoins j'ai adoré surtout le travail qu'ils ont fait sur le paysage de dofus, qui est passé de passablement beau a superbe...

PS: A celui qui n'aime pas les dindes comme montures, perso je trouve que ca s'accorde avec l'univers de dofus, meme si c'est vrai que ca serais plus classe de chevauchés des Dragoss ou des Koalak Squelettes (montures des chevaucheurs koalak), ou meme et je crois que c'est le reve de beaucoup de Iop : la monture du Dark Vlad! Mais les montures sont tres sympas comme elles sont, alors laissés les tranquilles!

DeathTime
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : elfen lied 01.JPG
Taille : 609x414
Poids : 20,5 Ko
ID : 83837   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : elfen lied 02.JPG
Taille : 609x460
Poids : 21,9 Ko
ID : 83838  
Citation :
@Moyashi : http://www.poneyvallee.com/ ?

Non sinon moi j'aime bien les dindes. Les montures bipied c'est un gros classique de se type d'univers.
Ôlol T'es un marrant toua, j't'aime bien ...t'as une capacité a faire passer les gens pour des cons assé développé.
Je te parle de monture pas de petits poneys...faut savoir accepter que certain n'aiment pas les montures actuelles, que ca te plaise ou non on a aussi notre avis.

Merci final fantasy chocobos toussa....c'est du dejà vu et revu pourquoi ne pas evoluer et proposer d'autre genre de monture ? Moi j'aime bien cette idée de faire une monture par classe même si niveau progra' ca doit pas etre evident ...ca laisse une part d'imagination pour chaque monture assé intéressante.

edit:
http://www.evenementiel-france.com/animation_prestataires/membre/images/LogoPipelette%20DEF.jpg
...Stop le massacre !! XD
Une monture chaton pour les eca, une monture pansement pour eni, une monture abre pour sadida, une monture bouteille pour panda, une monture lacérée pour sacri, une monture pointue pour cra, une monture musclée pour les iops, une monture multi-tête pour les osa, une monture invisible pour les sram, une monture momifiée pour les xelors, une monture agée pour les enus, et une monture armure pour les feca ?

POWA !!

J'espère que l'on pourra décocher cette personnification des dindes dans option. Non mais c'est vrai elles font déjà bien assez laguer comme ça .
Je n'aime pas les dindes actuelles, et encore moins les 2,0.
Même si ce n'est pas tout à fait le sujet, je trouve que les montures ne sont pas faite pour dofus, du moins pas quelque chose d'aussi gros que les dindes. (Un bouftou conviendrais, par exemple)

Le style de Dofus (Jeu flash 2D)fait que plus le personnage est gros/grand, plus c'est chiant à jouer. Je parle en combat, ou il m'arrive fréquemment de devoir jouer avec des ronds bleu et rouge parce que les dindes prennent une place énorme, et comme sur mon serveur la dinde est bien implantée, tout le monde joue monté dessus.
Et les dindes 2,0 parraissent encore plus grosse.

A quoi ca sert de bosser sur du graphisme si en jeu on est obligé de jouer (en combat) avec l'option "skin désactiver" ?
Citation :
Je n'aime pas les dindes actuelles, et encore moins les 2,0.
Même si ce n'est pas tout à fait le sujet, je trouve que les montures ne sont pas faite pour dofus, du moins pas quelque chose d'aussi gros que les dindes. (Un bouftou conviendrais, par exemple)
Un bouf serait fun c'est clair.
Par contre les dindes 2.0 me semble mieux, elles correspondent plus à mes goût, ça fait "Zone Koalak-Jurassic" enfin il en reste pas moins que ça prend beaucoup de place. Peut-être que ce sera mieux géré dans 2.0.

Ici
Citation :
Publié par Amarya

A quoi ca sert de bosser sur du graphisme si en jeu on est obligé de jouer (en combat) avec l'option "skin désactiver" ?
Très bonne question : mais il me semble que hors combat cette option n'est plus possible ... A non c'est vrai on joue en mini statue pour éviter le lag ...
Citation :
Publié par Bourinneur
J'aimerai savoir d'où viennent les skins des dindes car j'ai lu le devblog et j'ai rien trouvé :'/
Ils viennent des dofus magasins
Citation :
Publié par Amarya
[...]
Ceci est vrai seulement à ton tour, quand les autres jouent tu peux afficher tout.
Mais là je sens que vous allez me dire: oué mais multi compte toussa. Rien à cirer

[edite: pour en dessous: bah déjà c'est pas tout le temps qu'on a un tas de skin trop grand qui gène, et quand c'est le cas, c'est seulement à notre tour. Ca ne m'a jamais posé de soucis personnellement].
Yuyu, tu joue sur les mots, c'est d'un stupide. C'est évident que je parle de mon tour de jeu, et que je peux réactiver les skins après mon tour. C'est quand même idiot de jouer pendant son tour de jeu avec des ronds bleu et rouge a cause des montures.

(Et qui te parle de multicompte? )

Citation :
non c'est vrai on joue en mini statue pour éviter le lag ...
J'ai pas compris :/ mini statue?
Il ne joue pas sur les mots. On peut très bien jouer tout le temps avec l'affichage des skins. Cependant il est parfois difficile de cibler un personnage / monstre ou simplement une case qui se trouve derrière un personnage / monstre très volumineux.

A la rigueur, pour voir ça différemment et ne plus obliger de jouer ses tours sans skin, il faudrait retirer la possibilité de cliquer sur le skin d'un personnage / monstre, la seule zone cliquable (pour une case donnée) serait la forme de la case, sans tenir compte de son contenu et du contenu avoisinant.

Citation :
Publié par Amarya
J'ai pas compris :/ mini statue?
Il parle probablement du mode créature.
Pour l'espace visuel qu'occupent les dragos, j'ai deux réponses :

Premièrement, vu les screens, les dragos 2.0 sont très grosses surtout en bas, ce qui ne doit pas trop gêner sur les cases a côté.

Deuxièmement, je pense qu'il y a de bonnes chances qu'ils fassent le système de visée de DA : On cible la case sur laquelle on clique, même si il y a des persos/monstres devant.
Citation :
Deuxièmement, je pense qu'il y a de bonnes chances qu'ils fassent le système de visée de DA : On cible la case sur laquelle on clique, même si il y a des persos/monstres devant.
Ce serait parfait. Disons que ça éviterait les 14 ans d'école de sniper pour toucher une case précise.
@ Moyashi : Lol il y avait rien d'agressif dans mon message, j'aurais du mettre un smiley j'en été sur. Mais tu m'accordera, je pense, qu'un mulet qu'on peu customiser avec un crâne, rajouter des petites ailes, changer la couleur c'est le concept de poneyvalley. Ta proposition sous cette forme été une blague je pense (j'espère), ma réponse était de même. Mais bon si tu m'aime bien ça va.

Après que je dis "moi j'aime bien..." on est loin d'une affirmation du type "les dindes sont bien, tu te trompe". Je pense respecter ton avis. A l'inverse quand on dit "marre des dindes qui polluent l'univers de dofus...", "faites nous des montures qui ressemblent à des montures..."je cherche encore le respect vis à vis des goûts des autres.

Bien sur que les bipÈDES* s'est du déjà vu, et c'est ce qui justifie sûrement pour Amkana le choix de cette anatomie. Personne ici n'a dit être contre de nouvelle monture d'ailleurs.

Après si tu veux mon avis, je pense que tu t'en fou mais je vais quand même te le donner !
- Une monture pour chaque classe par contre je trouve que c'est une mauvaise idée. Déjà parce que Bob va préférer la monture du voisin (jalousie toussa toussa), et parce que ça risque de faire énormément de skin avec les divers bonus. Environ 720 modèles en se basant sur les dindes vu qu'on parle des dindes. Ca risque de faire un gros bordel.

- Changer la couleur d'une monture, je suis contre aussi. Stratégiquement, c'est un trop gros avantage (accessible à tout le monde certes). Les oblivians permettent déjà de tromper l'adversaire en PVP, mais la avec les dindes/montures de la couleur qu'on veut, c'est carrément la fête.

Bisous <3

* correction du terme
Ma proposition n'etait pas une blague ... et une fois de plus ton "(j'espère)" montre que tu aimes bien agacer ton monde. Je n'ai pas eu l'esprit assé puéril axé jouets pour gamine de 10 ans pour penser aux petits poneys, désolé (tu vois je sais faire aussi) j'ai dit mulet comme j'aurai put dire sanglier ou bouftou le mulet je trouvais ca marrant le genre de monture que tu peux charger en poids et qui a une bonne bouille.

Il y a rien d'agressif dans ce que tu dis juste que tu me prends pour un imbécile en mettant ce lien sans explication ... Le fait que tu aimes bien les dindes je m'en contre fout autant que tu te fous de mon avis mais le fait de mettre ce lien puis de dire que tu adores les dindes...c'est pas bien loin du "les dindes sont bien, tu te trompe".

Au niveau des montures adaptées a la classe, il est vrai que ca risque d'etre un gros bordel...peut etre réduire le nombre de montures en fonction de l'alignement, une monture pour brakmar/bonta.
Perso, j'aime ces dindes, elles sont tout ce qu'elles devraient etre, des betes de sommes (facon tauntaun de SW5), moche a souhait et avec un air débile vraiment sympathique. Un mélange savant de dindon, d'humour et de grosse bestiole de somme.

Le seul probleme va etre de passer le cap de monter dessus et d'en accepter le ridicule.

crea_tauntaun_1.jpg

+

bush_dinde.jpg

va savoir qui est la dinde dans ce cas
Ce que je trouve moche, c'est que ankama nous tienne si peu au courrant en faite.

On doit presque espionner ankama pour avoir des info 2.0

Il aurait pu faire un truc genre 1 screen de 2.0 par jour/semaine , c'est con mais on sentirait plus d'activité je trouve

j'ai vraiment hate de voir mon sram et de refaire ses couleurs personellement.
Je pense qu'ils veulent créer une vrai surprise, que l'on redécouvre Dofus par nous même sous ses nouveaux graphismes.
Citation :
Publié par Serifas

Il aurait pu faire un truc genre 1 screen de 2.0 par jour/semaine , c'est con mais on sentirait plus d'activité je trouve
Tout à fait mais AG semble avoir une définition spéciale du Marketing.
Je suis pas sûr que le fait de laisser flotter la situation soit une bonne idée.
Elle a découragé beaucoup de joueur du jeu. Et n'en fait pas venir.
Attention je parle bien de la situation. Un joueur X en jeu est dégouté d'attendre, un joueur Y entre en jeu, il ne le fera pas pour 2.0.
Pourquoi, si on avait plus d'images, de news, de vidéos, de débats de nouveaux joueurs seraient attirés ils se diraient "Je m'y met avant 2.0 pour vraiment être au taquet quand ça va sortir". Et une frange non négligeable des joueurs ayant quittés le jeu serait resté.
Suffit de demander pourquoi les gens partent (hors vol et cie) "y'a rien à faire (contenu)", "ils mettent 50 ans à finir leur 2.0 (maj 2.0)".
Il manque vraiment la flamme et c'est bizare car on la ressent bien plus avec leur projet de dessin animé, là si tu veux des news en veux tu en voila !
Ca manque de dynamique pour le moment.
Mais je leur fais confiance, au moment venu ils vont mettre le paquet, suffit de voir ce qu'ils font pour leurs item-malls (qui nous désespèrent). Dommage juste qu'ils n'aient pas pris la peine de créer une dynamique plutôt, mais peut-être ont-ils peur qu'elle s'essoufle... Et oui car les délais toujours repoussé, les screens ça va 5 minutes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés