Après le kikoosacri, voici le kikoosram.

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement je joue énu, et les srams sont une des classes que je préfere combattre, c'est équilibré si tu joues pas trop mal.

Débrouilles toi pour avoir l'ini (billréole, kanistere) et commence à lui virer des PM, éventuellement une petite clé réduc par dessus (en général je la garde pour après le débuff moi). Là dessus il lance invisi, normalement t'as réduit le nombre de cases où il peut être, tu spam maladresse, puis fanto si tu le trouves.

Si tu le trouves pas, tu temporises au max en attendant la fin d'invisi (sac animé, cawotte, pelle, retraite, etc...).

Le tout c'est de jouer harcèlement plutôt que bourrin et de se souvenir qu'un sram sans PO est souvent géné pour poser les pièges?

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Et aussi monte desinvoque!! (Je tapais 1200 a cette merde sur les doubles^^ j'arrivais a OS des wasta^^)
Hmmm désinvoc lvl 6 en CC c'est 130 air, pour taper à 1200 sur du 0 %, il faut quand même en gros 800 d'agi.
Ba suffit de se mettre a la place du sram d'imaginer ou tu irait pour dépendant si il est agi/terre .... Ou y se placerai pour te prendre par surprise moi sa marche
Citation :
Publié par Zackoo
C'est sur qu'un sram qui avance vers toi fait sournoiserie x 2 puis invi c'est facile a trouver

Un sram qui fait invisible , insidieux, la joue harass au piège avec des + PO ( oui certains ont monté repérage sisi je vous jure ) c'est en revanche un peu plus difficile.

Mais bon semblerait la seule réponse convenable ici c'est " apprend a jouer ta classe noob" malgré que tout le monde sait que les srams sont une des classes les plus cheat en PvP avec un ratio victoire / défaite trèèèèèèèèèèèès grand a toute tranche de level.

A croire on est tous des noobs mais bon c'est tellement plus facile de faire des combats théorique où on trouve le sram au bout de la première maladresse parce qu'on arrive a le trouver "en comptant ses PM" ( 7 PM utilisé sans compter les feintes possibles sur ses mouvements de PM parce que oui des srams sa sait aussi jouer ça fait BEAUCOUP de possibilité ).
Bien sur la pelle anime connait aussi son emplacement sa semble évident ma foi. Y'en a même certains qui arrive a OS un wasta qui a 30% résistance air et plus de 1000 PV mais bon au lvl 130 c'est d'une facilité déconcertante.

Ha non j'oublais vous vous battez peut-être seulement contre des srams qui bougent de 4 PM font insidieux puis invisibilité et avance de 2PM ... si c'est le cas c'est pas que vous savez jouer, c'est lui qui sait pas jouer.
T'sais Zackoo jte trouve de plus en plus comique , t'es clairement pas crédible , ça me rapelle ce magnifique post sur poisse et cette réponse que tu m'a faite :

"bah c'est simple piège mortel inesquivable -600 sans qu'il réapparaisse. le spam sournois , le petit truc pour 2 PA qui fait du 270 et AM l'attaque qui fait du 600 .

Allez sur du 0% sa fait -600 x 2 au piège mortel ( sur 2 tour ) avec 2 piège sournois autour de lui comme ça il a 50% de chance de s'en prendre un ( sur 2 tour toujours ) on arrive donc 600 + 600 +270 hmm deja 1470 Pv de parti puis AM x2 le tour avant de réapparaitre sa fait du -1200 en plus 2640 PV enlevé en 3 tour sur du 0% avec aucune possibilité de counter attaque

Si t'a 50% ( je suis gentil hein ) sa fait quand même -1320 PV, des qu'il réapparait il a toujours le bonus +2PM d'invisibilité donc se casse à Las Vegas, spam piège et des que le cooldown invi est fini c'est reparti mon kiki .

Bien sur j'exagère un peu mais c'est comme ça que se déroule tous les combats des srams full meu 10 PA lvl 140 à la limite les srams agi sont un peu plus tactiques vu que sa se fait en finesse.

Exactement le même problème que les Iops feu, gros dommages , mobilité énorme, et counter attaque impossible."

Bref tu peux arrêter d'argumenter sur les srams imo :> ( Entre tes dires et tes chiffres holole²) .
Citation :
Publié par Ophius
T'sais Zackoo jte trouve de plus en plus comique , t'es clairement pas crédible , ça me rapelle ce magnifique post sur poisse et cette réponse que tu m'a faite :
Bah le truc c'est que mes chiffres, plus que crédible sont véridiques je me trouve un sram terre en PvP ce soir et je te screen ces dommages sur moi alors que j'ai 50% terre ? Si tu veux on fait comme ça.

Maintenant dis moi quelles sont mes dires qui sont faux, quelles sont mes chiffres qui sont faux et prouve le moi car moi je vais t'amener les miennes à ce moment là je pense que tu pourras arrêter de me trool.

Dans le post que tu cites ( le premier pas le second ) je mettais juste en doute les faits que certains disaient ... trouver un sram avec 7-8-9 PM tous les tours en gros. Niveau crédibilité je pense j'en ai rien a foutre vu que j'ai rien affirmé j'ai juste mis en doute des choses qui me paraissaient justement peu crédible.

Bon sur ce je go me chopper un sram terre full meulou 10PA je vais me poster en -3/0 et je reviens avec un screen sous la main, si c'est pas fait ce soir je te l'envoi des demain en MP.

Voilà j'ai test le sram en question level 14x full force full meu 10 PA blablabla avec piège mortel et piège sournois lvl 1 ( il a même pas besoin de les monter pour PvP tellement ses ennemis c'est des noob lol )

Mortel.jpg

Sournois.jpg

Comme tu peux constater du -218 sur mortel sur 50% avec un piège lvl 1 d'ailleurs son AM derrière confirmera mes dire au lvl 5 du sort les deux sorts ont les mêmes dégats et il me fait du -326 avec le sort.

Quand a sournois ben .. -76 sur du 50% au lvl 1 du sort donc au lvl 6 ( les dommages double HUHUHUHU ) sa fait du -150 sur du 50% je te laisse deviner sa fait combien sur du 0% ?

Sur ce je comprend que tu m'apprécies guère que tu trouves mon argumentation lamentable ( d'ailleurs j'ai toujours penser que pour argumenter fallait pas prouver qu'on avait raison mais prouver a l'autre qu'il a tord c'est tellement plus coool ) mais les fait sont là .

C'est vrai que les enus sont pas les plus défavorisé contre les srams mais c'est pas une raison pour pas pointer le problème actuel. ( Sinon je te rassure je gagne les srams terre / agi bref je controle aussi un panda le debuff sa fait mal )

Je vais suivre ton conseil et m'arrêter là sur les srams car même avec des screens tu vas trouver un moyen de pas me croire ?
Les énus ne sont pas non plus les plus défavorisés face aux sram. Déja notre merveilleux sort de classe vire le pm de tlm, en gros il perd un tour d'invi si il n'est pas en ligne pour masser.
Sinon tu peux bombarder de maladresse, utilisé ton sac animé pour prendre queslques coups, et surtout, SURTOUT, ne pas bourriné le premier tour mais lui virer des pm pour restrindre la zone de recherche au tour suivant.
J'ajoute que notre pelle animée nous permet de nous sortir tu tacle du double même si le sram est derriere ce qui fait un aventage de plus. Ensuite si tu te plaint des pieges, la clé réductrice est ton ami au lieu du coup de pelle. Surtout que tu avais l'ini !
C'pas comme si je le touchais jamais non plus hein, il lui reste maximum 500 PDV's à la fin...
Le légumiser en PM, je peut pas, je manque de sagesse (le parchottage arrive, en attendant j'me fais défoncer...). Pour ce qui est de la clée toussa², ça change pas grand chôse au fait qu'il me feras pleins de pièges/insidieux et qu'il lui resteras minimum 5PM

Et non, je ne suis pas doro/mastra mais plutôt solomonk/fulgu (j'ai ~1600ini...). J'essayerais vos différentes "techniques", mais bon, si je tombe sur un sram full meu² qui à 20 niveaux de plus
Citation :
Publié par Magna662
Si le sram peut avoir un équipement avec une bonne portée et 6PM, pourquoi vous ne pouvez pas en avoir un ?
Parcequ'on a pas les même palier pour etre éfficace dans son élément
Citation :
Publié par ldofusien
Ba suffit de se mettre a la place du sram d'imaginer ou tu irait pour dépendant si il est agi/terre .... Ou y se placerai pour te prendre par surprise moi sa marche
c'est ça le probleme, se mettre a la place du sram.

ayant joué sram ( opti a mort toussa, pas perdu un combat en plus de 200 traques, j'lai abandonné par lassitude ) je lis extremement facilement les deplacements des srams pourris, je lis facilement les deplacements des srams qui jouent bien.

mais ça c'est uniquement parce que les srams qui jouent bien se laissent endormir par le nombre incalculable de gros flans qu'ils affrontent.

le sram qui joue bien qui ne te sous estime pas, tu le trouveras jamais, meme en te mettant a sa place, meme en ayant joué sram.
on s'en rend pas compte, parce que ces srams sont rares, beaucoup jouent bien, mais tres peu ne sous estiment pas leurs adversaires ( et donc au final, jouent mal ).
Non le problème majeur du sram, c'est ce piège répulsif en mousse. Pour toutes les classes qui ont que Libé, c'est une tuerie de se prendre un combo double/répulsif à chaque tour.

Je suis Sadi 199, full krala, pano résistance, j'ai une ini de folie, et je me fais détruire par des srams ayant 30 levels de moins que moi, simplement parce qu'ils me chopent toujours avec leur double/répul.

J'avais entendu parler d'une libération modifié avec laquelle on pourrait se repousser, dans le même principe que dispersion mais je ne retrouve pas la source.

Qu'en est il de cette modification?

Ps : Oui c'est un ouin ouin, et je suis pas le seul a le penser, je m'exprime pour beaucoup d'autre je pense.
Citation :
Publié par Gaz
Parcequ'on a pas les même palier pour etre éfficace dans son élément
Qu'est-ce que les paliers ont avoir là-dedans ?
Je te parle d'équipement et tu me dis que les paliers ne sont pas favorables, faudrait m'expliquer lol.

@Tunaab : je vois pas comment tu fais pour perdre avec toute ta palette de sort qui permet de debuff, retirer PM en passe et empoisonner. Et même s'il te chope avec le double, tu peux toujours faire libération non ? Fin là je vois vraiment pas comment tu fais pour perdre sérieux et surtout avec 30 level de plus que lui car les sadidas de ce level battent les srams et ça j'en suis certain.
Citation :
Publié par Magna662
Je te parle d'équipement et tu me dis que les paliers ne sont pas favorables, faudrait m'expliquer lol.
Les effets sont pas identiques entre avoir +7PO sur un machin invisible et +7PO sur un machin qui ne sait pas où est le machin invisible bah ça change la donne.

Y'a pas beaucoup de pelle / epee qui donne +1PM contrairement au lassay d'ailleurs .

( Screen fourni j'ai prouvé ma bonne foi je pourrais me coucher la conscience tranquille )

Edit : j'en sais rien de pourquoi il a parlé des palliers moi je répondais juste a ta phrase de base .
Citation :
Publié par Zackoo
Les effets sont pas identiques entre avoir +7PO sur un machin invisible et +7PO sur un machin qui ne sait pas où est le machin invisible bah ça change la donne.

Y'a pas beaucoup de pelle / epee qui donne +1PM contrairement au lassay d'ailleurs .

( Screen fourni j'ai prouvé ma bonne foi je pourrais me coucher la conscience tranquille )
Mais oui mais qu'est ce que les paliers ont avoir là-dedans ? Tout le monde peut les avoir ces 7 PO non ? Les paliers n'ont rien à avoir là-dedans. Là, tu parles de corps à corps et de sort...
Et y a pas marqué dans une classe qu'elle est obligée de porter ceci, cela. Non c'est juste leur arme de prédilection. Et de toute façon, peu importe ce qu'on fasse comme nerf, le sram devra au minimum rester au moins un tour/2 tours invisible et le problème que vous énnoncez, c'est que le sram soit invisible, vous voulez qu'il ne le soit pas. En gros, faut revoir complétement le RP de la classe sram, comme par exemple les crâs deviennent les maîtres de la chance, c'est tout à fait logique à la place des eca.
Vous me faites doucement marrer avec vos srams kikoo, vos enus qui ne savent jamais jouer etoo².

Un sram qui sait pas jouer, on est tous d' accord, c' est facile à peter, pour n' importe quelle classe.

Un sram qui sait jouer et qui n' est pas bien équipé ( pas d' exo pm, pas de stuff +trouzemille po, pas d' overagi partout ), c' est pas facile à buter.

Un sram qui sait pas jouer, qui est équipé d' exo pm, over agi, +trouzemille po, c' est pas facile à buter.

Par contre, un sram qui sait jouer (oui, c' est rare), qui a des exos pm, une dinde de la mort qui tue (qui a dit prune emeraude ?), des over agi pour combler la perte d' agi de la dinde, des jets forces parfaits sur tous ses items, les +dmg, +dmg pi etc en perfect itou, l' ini aussi, vous pouvez avoir n' importe quelle classe, c' est, de 1, introuvable avec des sorts qui ne sont pas en zone (même si vous comptez, même si vous avez d' la moule, tout ce que vous voulez, 9 pm, c' est trop de possibiliter si le sram sait jouer), et de 2, que vous soyez sacri, iop feu, enu 1/2 au 1/60, avec trouzemille agi pour faire des dégats olol à la désinvoque, il vous restera au max les 3/4 de vos pvs, avec des pièges artout sur la map, un double à buter au cac, un sram capable de vous fouttre du -1000 et de se barrer à out-si-ploût, et peu de possibilité pour ne pas se choper le piège qui VOUS fait perdre VOS pms, parce-que un sram sans pm, c' est une chose, mais si vous non plus vous en avez pas, c' est inutile.

Donc arrêtez d' faire les marseillais (moi, j' ai pécho un brochet d' 1m50 de long, même qu' il avait avaler un thon), ne ventez pas vos jets, et admettez que les srams se débrouillent mieu à stuff équivalent, et aussi bien avec des stuffs moins bon que n' importe quelle classe.

C' est absolument inutile de se voiler la fa(r)ce, même les soit disant iop feu bused, sacri bused, et autres classes bused non connuent ont difficile de battre en sram mal stuffé.

En espérant que vous comprendrez, Papy-Ysphael, enutrof lvl 140, rarement vaincu par des srams bien stuff, toujours pas des vrais srams qui savaient jouer.

Edit pour plus bas:
Tous les srams ont 7 pm, 9/10 pa, 600 agi et 600 force, minimum 5 po en ne comptant pas leur sort. Sur Jiva
Malheureusement, tu n' as pas l' air d' avoir bien lu mon post et t' as pas l' air de comprendre ce que j' ai voulu vous faire comprendre. Pour avoir un stuff bused, faut un serveur plutot vieu. Si toi tu peux avoir un stuff bused, lui aussi peut l' avoir. Si toi tu ne peux pas l' avoir, lui non plus. Mais dans tous les cas, si toi tu l' as t ue lui l' a, t' es dans la merde
Citation :
Publié par Magna662
.
Pas vraiment lol, essaie d'équiper un enu agi ac lassay dinde emeraude et too pour lui faire plein de po et de pm, bah l'enu déjà il manquera de sagesse pour ralentir, ensuite explique moi comment il tape, sachant qu'il soit profiter des 3 tour ou son ennemi est visible pour le frapper, et au final, dit moi à quoi sert la po et les pm face à un ennemi invisible? Surement a mieux courir dans ses pièges ?
Citation :
Publié par ysphael
...
Et bien sûr, tous les srams de DOFUS ont 7PM de base, ils ont tous une sagesse très très forte et ils peuvent tous taper à plus de 1000. Notons qu'ils ont tous plus de 7 à la portée aussi et qu'ils ont une vitalité presque impossible à atteindre. Ils ont tous 12 PA aussi.

Ps : A vous entendre, invisibilité dure pas 3 tours mais une infinité. Regardez les vidéos sur youtube, y a même des enu qui ont trouvé un sram invisible, l'ont ralenti et l'ont debuff juste après.
Citation :
Publié par Zackoo
Bah le truc c'est que mes chiffres, plus que crédible sont véridiques je me trouve un sram terre en PvP ce soir et je te screen ces dommages sur moi alors que j'ai 50% terre ? Si tu veux on fait comme ça.

Maintenant dis moi quelles sont mes dires qui sont faux, quelles sont mes chiffres qui sont faux et prouve le moi car moi je vais t'amener les miennes à ce moment là je pense que tu pourras arrêter de me trool.

Dans le post que tu cites ( le premier pas le second ) je mettais juste en doute les faits que certains disaient ... trouver un sram avec 7-8-9 PM tous les tours en gros. Niveau crédibilité je pense j'en ai rien a foutre vu que j'ai rien affirmé j'ai juste mis en doute des choses qui me paraissaient justement peu crédible.

Bon sur ce je go me chopper un sram terre full meulou 10PA je vais me poster en -3/0 et je reviens avec un screen sous la main, si c'est pas fait ce soir je te l'envoi des demain en MP.

Voilà j'ai test le sram en question level 14x full force full meu 10 PA blablabla avec piège mortel et piège sournois lvl 1 ( il a même pas besoin de les monter pour PvP tellement ses ennemis c'est des noob lol )

Mortel.jpg

Sournois.jpg

Comme tu peux constater du -218 sur mortel sur 50% avec un piège lvl 1 d'ailleurs son AM derrière confirmera mes dire au lvl 5 du sort les deux sorts ont les mêmes dégats et il me fait du -326 avec le sort.

Quand a sournois ben .. -76 sur du 50% au lvl 1 du sort donc au lvl 6 ( les dommages double HUHUHUHU ) sa fait du -150 sur du 50% je te laisse deviner sa fait combien sur du 0% ?

Sur ce je comprend que tu m'apprécies guère que tu trouves mon argumentation lamentable ( d'ailleurs j'ai toujours penser que pour argumenter fallait pas prouver qu'on avait raison mais prouver a l'autre qu'il a tord c'est tellement plus coool ) mais les fait sont là .

C'est vrai que les enus sont pas les plus défavorisé contre les srams mais c'est pas une raison pour pas pointer le problème actuel. ( Sinon je te rassure je gagne les srams terre / agi bref je controle aussi un panda le debuff sa fait mal )

Je vais suivre ton conseil et m'arrêter là sur les srams car même avec des screens tu vas trouver un moyen de pas me croire ?
Actuellement ton screen ne me prouve rien , go me montrer les 50% res terre de ton personnage et refait le test avec le niveau du gars à côté , là tu deviendras crédible et encore ( sram terre sans AM et PM niveau 5 wtf ? )
Citation :
Publié par Ophius
Actuellement ton screen ne me prouve rien , go me montrer les 50% res terre de ton personnage et refait le test avec le niveau du gars à côté , là tu deviendras crédible et encore ( sram terre sans AM et PM niveau 5 wtf ? )
Bien sur bien sur pourquoi ça m'etonne pas ?

Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Picole + croum + boucou terrdala = 50% de résistance que tu me crois ou pas j'en ai rien a foutre la seule personne de mauvaise volonté maintenant c'est toi.

Je le referai quand même demain si j'ai le temps . Mais même si je le fais tu vas me demander de te prouver qu'il a sournois / PM lvl 1 ... et ça je le fais comment ?
Je me contenterai de tes res. et du level du gars ( d'ailleurs t'a pas caché le nom ) donc on peut voir qu'il est 150 et pas 14x , pour la mauvaise volonté tu repasseras donc sachant qu'à la base on parlait d'un 13x , ensuite t'es passé sur un 14x puis au final c'est un 15x .
Allez t'y est presque :W>
Le problème vient surtout (et c'est un problème récurent sur Dofus, depuis le premier jour) des items fumés. Et c'est encore plus vrai pour les srams.

Flemme de faire la liste mais limite sur chaque slot t'as un putain d'item de la mort qui pougne et ça dès le niv130, voir même avant, ce qui est loin d'être le cas pour les autres classes. Et les items sont tellement busey que t'as même pas à te faire chier à en refaire d'autres plus tard limite (là j'exagère à peine).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés