[Cra][199][multi] Pano avec un tutu

Répondre
Partager Rechercher
Hache du Guerrier Zoth c'est du 1/60cc, donc pas trés intéressant à jouer 1/2 puisque ça demande des concessions en pvm.
Par contre j'aime la jouer comme arme à bonus (Pa, vita, sag).

Trés intéressant ce post, je me trouves à peu prés dans la même situation que toi.

Mon choix de cac s'est porté sur les 3 classiques https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/7_67.jpg, https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/6_79.jpg, https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/5_65.jpg selon les situations de jeu, auquel je rajoute souvent un Arc Hisedaisange, pour xp solo au sanctuaire, par exemple.

Pour le reste (Lassay, Ruiks, arcs en tout genre, batons, etc...), je les joue pour le fun ou en pvp.
Parce qu'on est d'accord qu'en session xp, ben on préfère tous jouer avec de la sagesse.

Pour ce qui est de la https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/19_50.jpg, c'est du brutal, ça fait de gros dégâts sur à peu prés tout...jusqu'au lvl 18x, parce qu'aprés on a l' https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/6_79.jpg qui débarque pour le même nombre de Pa, 1/45 au lieu d'1/50cc et un coût de craft divisé par 2 ou 3...
L'avantage de la hache se situe au niveau des prérequis beaucoup moins chiant à remplir, le port du bouclier inclus, un po, combiné à de fortes resistances.

La ou l'AZ possède vol de vie/retrait de pa et des prérequis bien lourds.

Question de goût, mais la AZ ne remplace pas automatiquement la hache.
Perso je considère la hache comme excellente pour un mode défensif-fuyard et l'Az pour le coté agressif-bourrin procuré.
Citation :
Publié par Lazura
Etant multi avec 200 en cha/intel/force/agi et le reste en vita les prérequis ne sont pas trop un problème.

En gros :

- Marteaux : tous éléments
- Dagues : >>
- Epées : tous éléments
- Batons : >>

J'avais déjà testé la sueur rance mais j'avais pas trop accroché.

ou donnent quelquechose jouées 1/2 ?
Vu que j'ai joué pas mal de trucs, jviens donner mes chtits avis :

L'ougarteau c'est cool, mais si t'as jamais/rarement l'occasion de profiter de la zone, je suis pas fan, jle trouve faiblard hors cc (ptêtre parce que je me suis trop habitué à l'az) aussi bien en pvp il est ultra justifié par le port du bouclier et les avantages de la zone marteau, en pvm, moui.

Dagues adou c'est sympa, mais si tu joues souvent avec panda et/ou sacri, c'est pas ce que je préfère (pour profiter au mieux des vulnés et de douleur partagée)
Les lassay, c'est très cool, le cinquième pm fait plaisir, 10dom ... mais pas de sagesse, et si t'es vraiment dans une optique d'optimiser ton pvm, pas forcément le meilleur choix.
Les réceuses, le leech, la sagesse et le po les rendent très agréables à jouer, elles sont en plus de ça maniable, juste le manque de +do qui me chagrine un peu, mais en pvm multi c'est les dagues que je préfère jouer.

L'az, j'en suis un fan inconditionnel, si tu as deux donneurs de pa dans ta team et 11pa de base (en 10 de base ça reste largement jouable, on a souvent un ou deux buff à lancer, un autre sort à lancer ...), un panda et un sacri, tu peux vraiment en profiter pleinement, et côté puissance c'est ... (et en plus elle est pas chère à faire, pour en faire une de chaque élément et s'adapter pleinement) sans parler du double vol de vie brutal qui te permet de rusher comme un sourd sans avoir d'eni à portée quand y a besoin

Sceptre tot c'est sympa ... mais le champmanique fait tout en mieux. Je l'ai joué, il est très agréable en cac d'appoint, avec le double vol de vie et les bonus sympa, les dégats restent honorable et il est assez maniable avec ses 4pa.
Le rhizome par contre, spas mon truc.

La loponèze je suis pas fan, les prérequis sont assez lourds, pas de vol de vie, pas de zone, mbof. La harnée, comme dit au dessus, c'est bien joli, mais ça tient pas la comparaison avec une az

Pour revenir au niveau du stuff, j'aime vraiment pas le kim ni les pignon, si tu vises le 1/2 invocs, qui est pas franchement utile en pvm, le kim peut le faire, mais les pignon je vois juste ça comme des bottes kimbo sans les cc, et dans un élément qui me plait moins que la chance (ralento ) les sous bois sont bien sympa aussi évidemment (mais j'aime vraiment pas les pignon )

Si tu vises pas le 1/2 invocs, tu peux ptêtre tenter l'ougalurette (ou l'ougature d'ailleurs, si t'as pas spécialement besoin de l'agi de la ceinture ni de tous les cc) avec ton tutu, sinon ma préférence va de loin pour un masque kimbo (vu la vita à côté, tu peux largement te le permettre)
Mode défensif-fuyard en pvm, je préfere le jouer à l'arc.
Tu prends un Arc Oleptik, et tu as les mêmes bonus que la hache, quasiment.

Pour ce qui est du stuff, je suis pas fan de l'Ougalurette.

Quitte à modifier quelque chose, le combo Chapignon/Ougature est trés sympa.
Masse de résis et vita, de la sagesse, des doms et %doms, les cc de la coiffe, etc...par contre mon tutu est plus gros que le tien, à voir si tu as encore ton 1/2cc avec ton équipement.

edit: pas vu que tu jouais au Kim en mode xp. Il fait tout aussi bien l'affaire, sinon mieux que le Chapignon, dans ton cas.
En fait au niveau des dégâts, la faux est à la hauteur.
Par contre contre un féca :/
je pense que ça peut-être une bonne chose contre certaines classes, a méditer
Citation :
Publié par okh
Tu vois beaucoup de féca qui pratiquent le pvp toi ?

Moi nan
Citation :
Publié par Pan-dawa
Tu vois beaucoup de féca qui pratiquent le pvp toi ?

Moi nan
Bah sur Rushu si
Mais certes moins, c'était pour une classe random/réduc xel marchent aussi.
Citation :
Publié par okh
Une chance que c'est doublement précisé qu'elle ne PvP pas...

@ Pan-dawa ~
Moi si :/

Autrement, je suis d'accord avec Mikachounetpou, une grosse vita peut te permettre un masque vaudou et ça, c'est 'xcellent, tu te choppes 95 dans une carac, 15 dans les autres, une moultitude de + dommages et une grosse ini... what else ? Ça permet une dominance tout en soignant un peu le reste, je suis completely fan.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Une chance que c'est doublement précisé qu'elle ne PvP pas...
Damn....
Bon c'est ridicule au 200 si proche mais bon.
Le vaudou, c'est bien.
Le chapignon, c'est mieux.
Citation :
Publié par okh
Damn....
Bon c'est ridicule au 200 si proche mais bon.
Le vaudou, c'est bien.
Le chapignon, c'est mieux.
Jvois vraiment pas en quoi.

Moins d'agi (ou de random élément) moins de sagesse, moins de dom, pas de po ...

Alors ouais, y a des résistances couplées à la vita franchement sympa (en pvp) et des créas invocables (géniales sur une autre classe ou dans une optique 1/2 invocs en pvp) sinon en pvm, il n'a pas le moindre intérêt, c'est un sous-bandeau kaliptus, en moins fashion, plus cher, et stout.
Ocre et tutu, dommage de pas faire un stuff 12PA.

Pano ventouse, ceinture rasbou, sandales circu, puissantes cape fulgu, solomonk, hache zoth.

C'est ce que je joue, et j'ai aussi un tutu 13. J'ai FM CC la cape et la hache, de manière à avoir 40CC et à donc être 1/2 sur 1/45 sans utiliser tir critique, ce que je trouve pratique.
Et avec plus de 65 dom et plus de 80%dom (je table sur des bons jets sur ton stuff), on se rend vite compte qu'on est vachement efficace.
Le 12PA de base permet une variété de jeu inégalable par le 10PA, et au final, la relative perte en carac est largement compensée par le nombre des attaques.

Le seul défaut à mon sens de la hache est qu'elle ne permet pas le port de bouclier, parce que niveau dégâts, elle est tout de même viable.
sans hésitation, les dagues adous, même en stats full sagesse (objectif up 200?) les dégâts sont très bons, je mettrai cependant des sandales circulaires pour optimiser les dégâts des adous (et de la rallentissante au passage) les sous bois sont pour moi à usage only-pvp (l'ini en pvm a un intérêt relatif...), pour le pvm, je ne pense pas qu'il y a un meilleur choix sauf si tu cherches la zone où un marteau est plus rentable.

Après, il te reste la possibilité, de mettre une racine cithi (dégâts de zones donc) tout en portant des circulaires/harry pour chopper les 47cc de base pour jouer 1/2 invoc, c'est un avantage de folie en pvp (le debuff et le tacle de l'arakne et les PA du chaffer) mais tu n'as pas précisé si tu jouais plus pvp ou pvm.

Sinon jouer sans cac en pvm c'est assez pourri... exit la limbe donc. (en pvp aussi vu l'aléatoire des sorts mais bon... tout les goûts sont dans la nature.)
Citation :
Publié par Elegie
mais tu n'as pas précisé si tu jouais plus pvp ou pvm.
Précisé et reprécisé par les autres => pvm

Je pense que je vais garder mes az et craft ougarteau/loponèze/champmanique/adou pour tester et voir ce qui me plait.

Pour le stuff az/adou je pense mettre ou un des masques vaudou + pour avoir le 1/45 en 1/2 de base et pas mal de sagesse.

Pour le stuff ougarteau/champmanique/loponèze je garderai le stuff du premier message.

Le 12 PA je ne m'en sers que pour des combats où je ne cac pas avec fulgu/hache zoth, genre CM. Mais je préfère attendre de me motiver à fm ma vents PA avant de faire une vraie pano 12 PA.
Le 1/2 invoc c'est bien, mais bon avec un 13 c'est pas super et faut faire des concessions, chose que je n'aime pas vu que j'ai de bonnes capacités de débuff/don de PA dans ma team.

Merci pour vos réponses, je repasserai si j'ai des idées avec un tutu plus élevé
Autre arme bien sympathique sur un crâ, c'est la Baguetterelle qui est superbe

3 frappes dont un vol de vie et un retrait de PA, (et une main, mais vu que tu es full pvm) c'est un pur bonheur d'empêcher certains monstres de te frapper 2x (toi ou tes coéquipiers) tout en balançant une bonne frappe avec un ptit vol de vie kisscool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés