Le build munition est parmi les plus puissant en terme de DPS.
Le premier sort à prendre ce sont les minimines. Même nerfées (et encore pas tant que ça n'en déplaise à certains

), ça reste le must de cette branche. Certes des fois elles ne partent pas ou ne se déclenchent pas mais globalement c'est un très bon pouvoir. Pensez juste à bien vous placer avant de les lancer.
Le mojo à double barillet est votre deuxième outil indispensable. une salve abat un mob simple ou presque. De plus il finit les mobs lieutenants, plus solides, ayant survecu à vos mines. Et en énergie il coute rien ou presque avec le sort passif l'instinct du tueur qui redonne de l'énergie avec les critiques si peu que vous ayez DEX en superstat.
Le fusil d'assaut est la version lourde du mojo. Il fait un peu doublon mais fait plus mal. Une salve complète tue quasiment un lieutenant avec une bonne dose de critique. Attention il consomme aussi plus d'énergie que le mojo.
Le fusil à pompe est aussi très utile. Il fait relativement mal mais surtout, avec l'amélioration de projection, il vous permet de projeter les ennemis dans le pack de minimines avec un peu de pratique. Même chose les ennemis au bord d'un à-pic regretteront rapidement leur choix de position. Enfin la projection fait sauter les blocages et permet d'enchainer sur un mojo ou un fusil d'assaut avec une bonne efficacité.
Le fusil mitrailleur est lui plus spécialisé en cone d'effet et ressemble fortement au mojo en terme de dégats. De fait avec les minimines et le mojo, son intérêt est limité.
La gatling est aussi un bon pouvoir et fait énormément de dégats. Le souci vient de son cout élevé en energie et de son cone d'effet qui supporte mal un angle vers le haut ou le bas (bah oui le cone est en 3D donc attention si votre cible est très proche un petit trou ou un petit monticule et vous ne toucherez personne d'autres). De fait choisissez toujours une cible principale éloignée.
Le tir de désengagement est intéressant principalement face à des joueurs pvp glace. Il permet de sortir des prisons de glace. Ca ne marche pas par contre si vous avez un objet dans le dos par contre (mob, joueur ou environnement) donc attention avant de le lancer. Pour les dégâts c'est raisonnable mais pas extraordinaire ce qui en fait un choix peu judicieux pour le PVE (en plus vous avez une chance conséquente de retomber dans un autre pack de mobs

). Par contre avec l'amélioration du filin, vous attirez votre cible en arrière avec vous et donc dans un éventuel champs de mines. Attention, la cible à des chances d'éviter l'effet. Donc à voir selon vos goûts sachant que visuellement ça a de la classe
Pour le mini pistolet, franchement c'est plus gadget qu'autre chose de base. Les dégats sont plutôt light. Par contre avec le soin c'est à voir selon votre build. Attention ce n'est pas transcendant non plus.
Le fusil de sniper est très puissant mais jouit d'un gros désavantage, sa préparation est interrompu par tout dégat subi durant celle ci et le tir ne part que si la préparation est complète. Donc uniquement à prévoir en pull de départ. De plus il coute assez cher en énergie donc vous risquez sans une grosse récup d'avoir la barre vide au début du combat. Toujours embêtant comme situation.
Le kata des armes est à mon sens peu intéressant. D'autres sorts avec zone sont bien plus puissants (oui je parle des minimines

) ou avec des effets plus utiles (le shotgun par exemple). de plus, il coute en énergie donc après ça généralement on a besoi d'un temps mort.
La grenade est pratique pour disperser. Par contre, avec les minimines, le fusil d'assaut ou le minigun bin on a besoin du contraire. De fait son achat n'est pas une obligaion. Cela dit en soutien sur un tank qui a du mal c'est toujours un plus. Et pis ça vire les blocages aussi en pvp. Ca fait jamais de mal ça ^^
Pour le reste j'ai pas vraimen testé donc ça vous laisse encore de quoi vous amuser.
Pour les stats : FORCE, laissez tomber aucun intérêt, l'INT pareil quasi pas de cooldown et pas de pets, PRE bin non plus pas de sort de soins dans cette branche. ENDU ou REC, vu le coût de certains pouvoir ça peut servir. Cela dit avec l'instinct du tueurs et sa régen énergie c'est pas aussi utile. CON pour le solo est un must et EGO pour les critiques améliorés en DPS. Et dans tous les cas DEX est à prendre (critiques donc énergie avec l'instinct du tueur : double jackpot).
Pour les techniques :
Courez sur le pack avec l'énergie builder sur le plus gros mob. Arrivé sur place, minimines (ça va faire passer les mobs simples pour de la quantité négligeable). Si le pack est un peu gros ou solide, blocage jusqu'à la régen suffisante et reminimines. Vous finissez le restant avec le mojo.
Sur les boss, Minimines pour commencer puis un poil de régen et hop fusil d'assaut. Après vous finissez avec le mojo si besoin.
Pour les boss ultra, restez loin et soyez calme en terme de DPS. Si vous devenez la cible en faisant trop dégât (et ça va très vite avec cette branche

), vous êtes mort. Gardez les minimines pour les adds si il y en a. Un coup de grenade devrait vous assurez l'aggro le temps de la première salve.
Pour les pouvoirs utiles d'autres branches :
En défense passive, bah là franchement reste pas grand chose après les nerfs. Régénération de la branche surnaturel va bien avec le cycle minimines blocage. Après c'est à vous de voir
En blocage, représaille en puissance est très utile car il booste les dégâts suivant quand vous parez. La prochaine volée de minimines sera dévastatrice.
La grenade collante de gadget présente un intérêt certain avec les pouvoirs de zone. Cela dit son taux de réussite surtout en pvp est moyen donc à vous de voir.
Voilà c'est ma conception du build munition