Les pistes de modification de Fouet by Lichen.

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Citation :
Publié par Kilik
Lol?

A THL(ton level donc), sadida ça doit être la seule classe qui peut tuer un Osamodas.
Hum… je sais pas si c'est du second degré, mais si c'est le cas, je dois être très mauvais car personnellement je rencontre de gros problèmes face aux Sacri(s), aux Sram(s), à certain Xelor(s), certain Eca(s) (rekop en l'occurrence), certain Enu(s) (avec un peu d'agi et le sort désinvocation monté) etc…

Bref à part par exemple les Iop(s) terre qui ont effectivement aucune chances contre nous ou encore les cra(s), je trouve que la majorité de mes combats pvp 1 contre 1 sont équilibrés.

Ceci dit, il faut prendre en compte le fait que sur mon serveur les dofus ne pullulent pas et que certain équipements sont encore inaccessible, j'en déduis donc que, soit je suis effectivement très mauvais, soit je ne suis pas encore suffisamment optimiser pour constater les abus dont vous faites état.
Citation :
Publié par zigow
Ah tiens perso j'trouve que les invocations osas sont rarement plus efficace que celle des autres classes, en particulier en multijoueurs.
Si tu fais allusion à la Surpuissante, il y a un fil là dessus.
C'est la seule qui peut véritablement avoir un impact important d'entrave sur toute l'équipe adverse en multijoueur.

Sinon toujours dans le multijoueur, le Craq donne facilement +10% de rés all-elements à tous les alliés. C'est pas négligeable.

Je ne vois pas d'autres invocations à réel effet bien plus étendu/important en multijoueur sans prendre en compte les Dopeuls, donc je vois pas trop ce que tu sous-entends.
Supprimer une surpuissante en multi, c'est pas la mer à boire sinon.

Pour fouet, ça a déjà été dit mais je le redis, un stuff THL c'est : voile, pano ventouse (après ya Kim, etc pour les full vita/cc ce qui fait que le score monte encore plus haut); et donc les fouets montent à 1xxx sans cc et peuvent OS un clone en CC (l'invocation qui a le plus de vita).

Jète un oeil aux match du goultarminator, ma copine Knay qui joue Osa dessus y est (entre autres Osa évidemment), fouet c'est 1/2 je OS tout sauf le clone, 1/2 je OS tout (tout court).
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je ne vois pas d'autres invocations à réel effet bien plus étendu/important en multijoueur sans prendre en compte les Dopeuls, donc je vois pas trop ce que tu sous-entends.
Il y a aussi le wasta et le double qui peuvent changer complètement la tournure du combat.
Les invoques de l'osa sont bonnes soit si il y a de gros boosts, soit en spam...
Une chose importante à prendre en compte, nos invoques ont un fort coup en pa contrairement aux sadi et enu. Du coup faudrait voir à pas mettre fouet à 4 pa non plus quoi....
Sinon les devs ont intérêt à nos donner une sacré revalorisation pvm parce que le fouet c'est tout ce que j'ai pour servir au ougah perso. Si je met pas ma cape de classe et mon stuff de mule force je sert à rien.
Bref j'espère que le nerf repose sur une très grosses rehausse pvm et non que sur le pvp parce que sinon pour moi c'est bye dofus.

Je jouerais pas une classe daubé style cra. Je jouerais pas non plus comme y'a deux trois ans ou les osas étaient des mules à point d'honneur.
Surpuissante, double, wasta, tonneau, lancier et bien qu'il soit pour tous le monde il est clairement au dessus des invocations osas. Chez un osa, il y a rien que le picpic que j'trouve potable en multi, s'il est boost à mort (piqure+Rn+crapaud) car il a une forte capacité d'entrave, sans forcément aller s'empaler sur l'ennemi (kikoo craq), et je passe sur le drag qui a démontrer tout son potentiel devant la communauté & dev lors du goultaminator .
Le vrai problème c'est si effectivement ils nous mettent une ldv sur Fouet,sa va devenir intenable.

Parce que,généralement,les invocations a problème,elles se cachent. (Dixit les invocations Sadidas qui sont les pros du cache cache).

Hors laisser ces invocations en vie alors qu'on dispose justement d'un BG de Maitre des Invoques,sa l'a fout mal. Surtout que celles-ci sont extrêmement dangereuses.

J'espère seulement qu'on nous donnera quelque chose en échange de ce "nerf".

Maj'
Citation :
Publié par crano[BRU]
Bah escuser moi, mais vous avez deja vu des osa terre? J'ai jamais rien vu de plus ringard ... certe il vous butte vos invo, mais sont seul moyen de vous taper, se sont les siennes .... donc en gos, une fois le dragonet tuer et le crac (se qui prend pas 5 tours) bah vous avez tout le loisir de taper l'osa a votre guise étant donner qu'il joue jamais arc.
Ahaha, tu me fais mal aux abdals.

Y a un moyen d'ignorer les messages de quelqu'un? Nan parce qu'à ce niveau là je m'abîme les yeux pour rien à lire ce genre de trucs bourré de fautes.

(et au passage c'est pas parce que TU n'as jamais vu de bon osa force que ça n'existe pas)
Citation :
J'espère seulement qu'on nous donnera quelque chose en échange de ce "nerf".
C'est bien ça qui me fait peur. En pvm faudrait une invoque avec de l'agilité et de la vita pour éventuellement jouer au tank. Après pour ce qui est du dragonet bah.... desenvoutement + fouet et c'est tout quoi. Les + 5 do changent rien quand au bwork j'ai pas besoin d'argumenter je suppose.

Bref l'idée d'avoir des bonus sur alliés lorsqu'une invoque est sur le terrain serais pas mal. On la placerais enter deux cawottes pour qu'elle passe ses tours (oui car sinon elle flingue placement et ralentie) pis hop comme d'hab go jouer no invoques et mule à boost.

Bref j'appréhende.
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Je peux pas me prononcer pour l'instant, mais j'en est réellement marre de voir des nerfs de partout et croire que a chaque fois sa va arranger les choses.
Car déplacer un objet peu faire tomber une pile de problèmes, qui elle sera aussi corriger par le nerf ..
Un cercle vicieux qui n'en finira jamais au finale.
Il est vrai que la communauté crie au NERF ou UP à tout va, et la politique d'AG est d'écouter ses joueurs pour améliorer son jeu.

Est-ce le jeu d'AG ou de la communauté aujourd'hui ?

A chaque modification pour améliorer ceci, c'est cela qui ne va plus.

Pourtant une chose est pourtant simple, le PVP ne peut être équilibré puisque les classes sont différentes, et encore moins avant le niveau 200, puisque chaque classe dispose de paliers différents dans l'obtention de tel ou tel sort.

PVP équilibré = Même Stuff, Même sort, Même niveau

Donc à chaque modification, c'est au niveau du PVM que le personnage subit.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je jouerais pas une classe daubé style cra.
Pas de soucis à se faire, c'est pas possible. Pas de soucis à se faire, si la prochaine maj concerne bien les cra on deviendra peut être fumé pendant quelques semaines, semaines pendant lesquels les osa seront plus en ligne de mire

Si vous débattez sur un nerf du fouet mais Lichen a bien dit que ça ne viendra pas tout seul mais avec une refonte complète de la classe, donc non vous n'aurez pas du jour au lendemain votre fouet à 4PA, avec ldv et moins de dégats
Citation :
Parce que,généralement,les invocations a problème,elles se cachent. (Dixit les invocations Sadidas qui sont les pros du cache cache).
On parle des mêmes? Des fourbes qui ont besoin d'une ligne de vue, de la surpuissante qui fuit certes, mais pas toujours derrière un obstacle? De la bloqueuse qui doit aller au cac... de la folle peut être, avec sa PO restreinte (et son utilité qui reste à démontrer).

Ah non je sais, c'est la gonflable, celle qui se tue avec un corbeau


Citation :
Est-ce le jeu d'AG ou de la communauté aujourd'hui ?
Des deux


[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]
Citation :
Ils veulent pas oublier un peu les Osas ? :/
Mon rôle de mule à boost ne me satisfait pas perso et je trouve anormal que des invoques comme surpuissante (kikou tynril bouge plus) ou wasta (olol l'agilité) ou double (olol l'agilité) ou coffre (olol la pépé) soient plus utile et acceptés que nos propres invoques qui sont notre BG.

Bref une refonte qui modifie ça uep ceci dit que toutes les classes puissent invoquer est de toute façon une abération. On se demande qui est l'osa.

....

Oups c'était le sujet sur le fouet ici .
Citation :
Publié par Magna662
Et tu vas aussi dire que mot d'envol permet de taper à plus de 1000 ?
Et tu compares Mot d'envol qui permet seulement de donner de la portée et pour avoir un bon bonus, il faut en attendre quelques tours vu que +1 PO par tour pour atteindre +6 PO à un sort avec dégât monstrueux, sans ligne de vue, coûte 1 PA et bonne portée directement au départ.
Heu mot d'envol t'as +6 PO au deuxième tours. Et fouet c'est que tu quelques invoques qu'il est utile.

Tu tapes que les invocations, et des bonnes invocations il n'y en a pas sur toutes les classes. 8 classes sur 11 ont des invocations, apres faut voir l'utilité, si on compte le chaton des ecas dans les 8 ou le cadran du xelor dans les 8. Déjà que 6.
Ensuite le double du sram et le wasta sont là pour tacler, t'as pas un sanglier et un bwork qui poussent ? Deja plus que 4 invocations utiles pour l'adversaire.
Les poupées du sadi, là Fouet c'est bien contre les surpuissantes.
Le lapino de l'eni, bon le PM ça aide un peu c'est sûr.
Le sac de l'enu, tu gagnes un coup de ronce en plus, génial.
Et pour finir l'épée volante, si t'as pas de prespic qui lui retire un PA tu le tues.

Mais en plus faut masse de terre, admettons la pano CM, si on joue avec bénédiction animal

Et pour finir, pas besoin de dire que tout le monde est 1/2 chafer/arakne parce que vous en avez vu au goultarminator.
Je trouve que AG fais bien d'écouter la communautés, les 48 ... Mais j'ai l'impression qu'il en devienne esclave.

Nous sommes les maîtres des invocations, nous contrôlons ces invocations, c'est ça notre but.
Et en échange nous avons des dégâts restreints aux niveaux sorts et CAC (Je vois une similitude seulement avec Ougarteau a THL, le reste du temps c'est espacés)
Moi sa me paraîtrait logique de pouvoir fouetter a tout va, le 1 lancer par tour me parait déjà une très bonne chose, n'étant pas très HL me faut plusieurs lancer défois pour tuer une malheureuse invoc.
Fin bref ... DOFUS est le seul jeux ou quand on a un perso on a peur qu'il changera complètement du jour ou lendemain, le seul jeu ou quand on le quitte 1 année on a l'impression qu'il est plus pareille

(J'ai recommencer DOFUS ya un an pîle, a l'époque on n'avait pas le lancer sur alliés de nos buffs, pas de lancer en croix, j'oublis pleeeins de grosses MAJS mais tout ça change DOFUS)

Il serait peut être temps de réfléchir a autre chose que de nerfer à tout va Ankama, car les joueurs se lassent (4 ans de fidèles servitudes ... Ya un moment a vous voir changer on apprécieras pas)
Bref ... Vous direz que je suis excessif mais souvent j'entends nerfs ... J'entends rien de bon ...
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Mon rôle de mule à boost ne me satisfait pas perso et je trouve anormal que des invoques comme surpuissante (kikou tynril bouge plus) ou wasta (olol l'agilité) ou double (olol l'agilité) ou coffre (olol la pépé) soient plus utile et acceptés que nos propres invoques qui sont notre BG.
Non parce que :
* toutes les invocs osa sauf le picpic frappent (et oui ça fait des dégâts en plus, généralement rentabilisés, en terme de coût en PAs, si l'invoc survit un tour - enfin, sauf si tu fonces au contact, là c'est sûr que ton càc fait plus mal et que l'invoc joue pas son rôle d'user les PAs de l'adversaire à frapper un poutch).
* tu as plein d'invoc ; le wasta quand il meure, faut attendre avant de le relancer, et aucune invoc ne vient le remplacer durant le cooldown.

Ceci dit ça montre le fond du problème : si au final les invocs osa sont moins bonnes que les invocs d'une random classe, et qu'il peut pas en mettre plus que cette même random classe, à quoi bon faire un osa ? Booster les alliés ?
Citation :
Publié par Flappi
Non parce que :
* toutes les invocs osa sauf le picpic frappent (et oui ça fait des dégâts en plus, généralement rentabilisés, en terme de coût en PAs, si l'invoc survit un tour - enfin, sauf si tu fonces au contact, là c'est sûr que ton càc fait plus mal et que l'invoc joue pas son rôle d'user les PAs de l'adversaire à frapper un poutch).
* tu as plein d'invoc ; le wasta quand il meure, faut attendre avant de le relancer, et aucune invoc ne vient le remplacer durant le cooldown.

Ceci dit ça montre le fond du problème : si au final les invocs osa sont moins bonnes que les invocs d'une random classe, et qu'il peut pas en mettre plus que cette même random classe, à quoi bon faire un osa ? Booster les alliés ?
Je parle de pvm heins, là ou on manque pas de soin pour garder en vie une invoque tacleuse vu sa vitalité.
Oui fin ya un truc que les gens comprennent pas, nous sommes spécialistes dans l'invocation et la maitrise de créature.
Ainsi, moi je trouve ça normal que le wasta (Coldown 10 tours, comme notre ami Dragonet attraper au même niveau) soit juste un "aide" pour quelques tours.

Parce que toi entre temps, le wasta tu le lance sans LdV, très loin, il tacle enlève le cac pendant 2 tours, rajoute des -CC je trouve ça déjà gros pour une seul invocation, car 1XXX pdvs et résistances, le temps de la tuer bonjour les effets negatifs.
De plus, je prends le panda comme exemple car tu le cite, on a beau avoir un max de frappe notre potentiel force est réduit (Ce qui est normale hein, je crie a rien là)
Mais si on doit compter sur un potentiel force moindre, et qui plus es des invocs qui ne tiennent pas, sans compter le fait qu'on peu se faire spammer par l'ennemi ...
On nous laisse quoi nous au finale.
Moi je sais plus à quoi je sers ... Quand je suis au kimbo tout ce que je m'amuse à faire ces filler PA/PM/% dommage/+ dommage/résistances/soins et de la vita.

Miam ... On s'amuse ><
Tout ça pour dire que chacun a ça spécialités. T'aimerai que demain on dise "Bon on va nerf votre sort qui enlève des res strop busay" ... non ça fais partie de ton BG et c'est normale que tu es ce genre de capacités.
Désoler pour le petit HS mais j'essaye de montrer que chacun nous avons nos diversités.

Un eni soigne beaucoup plus que les autres classes, c'est normale c'est son BG. Sa vous paraîtrait normale qu'on nerf ça "car trop abusay et les autres excelle pas autant" (Je parle pas des 5% qui sont pas réellement handicapant)
Un Iop frappera souvent plus fort au cac que les autres classes, pourquoi ? C'est son BG !
Un Xélor retire des PA plus que les autres ... Vous m'avez compris c'est sont BG.
Donc ... Les osas roxx au fouet, c'est notre BG ! Et c'est normale que personne excelle autant dans notre art
Citation :
Publié par Cubano
Nos invok ne sont pas si mauvaises que ça faut être réaliste, pris à part elles sont bof mais ensemble...
Pas mauvaises 0_o... Explique moi pourquoi je me fais traquer 1/2 par un osa peu importe l'heure ou je me connecte.

Le problème n'est pas fouet. C'est un sort correct, peut-être lui mettre une ligne de vue ne ferait pas de mal mais c'est mon opinion.

Le problème c'est la possibilité trop immense à l'osa d'invoquer sans retenu et de donner des boost trop puissants pour un très faible cout en PA. Il y a également le cooldown des invocations qui est, à mon goût, trop rapide.

Ça ne me dérange pas de perdre en PvP, même que parfois j'aime perdre dans un bon combat.

Mais le hic contre les osas, c'est que je perd tout le temps. Ce qui me dérange le plus c'est que l'osa en face de moi, il a pas besoin d'investir dans aucune caractéristique, n'a pas a débourser des millions de kamas pour être plus que compétitif. Tout en vie et vlan, il dégomme 10 classes sur 12 sans difficulté (<100 du moins). Même pas besoin de réfléchir... on veut pousser l'adversaire 2x à 12 pm, on invoque un sanglier. On veut enlever des pa, on invoque prespic/craqueleur. On veut des invocations intuable, on crapaud/donne de la vie. C'est moi au crapaud dure fichtrement trop longtemps ?? On coup que l'invocation se fait tuer, vlan laisse spirituelle qui ramène à la vie et l'osa avec c'est treize milles pa avec tout plein de malus reboost son invoc et c'est reparti.
Les malus, il en a rien à cirer, son personnage sert à rien à part booster derrière.

Le problème est donc le suivant, le manque d'investissement pour atteindre une tel puissance.

J'ai rien contre le full invoc, c'est la classe après tout, mais il faudrait trouver une solution pour garder le background de la classe et laisser une chance à ses adversaires de s'amuser contre les osas.
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