Les pistes de modification de Fouet by Lichen.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par Light-Zeus
...
Le Studio a voulu un up Osa PvM/PvP (qui était nécessaire), mais aujourd'hui la classe se retrouve dans le trio des classes à nerf pour leur ratio de victoires PvP (source officielle et résultats Goultarminator).
...
Ces mêmes sources officielles, précisaient il me semble que le bon ratio des osa n'était pas effectif sur toutes les tranches de lvl. Concernant Goultarminator je n'ai pas d'éléments car pas intéressé sauf par la pano du champion.

Le problème de l'osa n'est pas qu'il doivent être nerfé, mais qu'il doit équilibré entre le PVP et le PVM ainsi que pour les combats solo et en groupe.

Rendre l'osa moins puissant en solo et plus utile en groupe.
Rendre l'osa moins puissant en PVP et plus puissant en PVM.

Au passage, la modification de l'osa lors de la 1.27 puis des suivantes non pas représenté un gros UP. La situation a été à peine améliorée pour l'utilité en groupe.

Avant la 1.27, l'osa avait la possibilité de faire du flood de bouftou. C'était déjà très puissant, bien plus qu'aujourd'hui alors que beaucoup se plaigne du flood de tofu. L'osa était resté discret avant la 1.27, il est devenu visible avec les traques ; c'est tout.

Les dev sont dans une impasse dont il essayent de sortir avec l'osa. Le sujet n'est pas facile et on risque d'attendre pas mal de temps.

C'est cependant très satisfaisant de voir que les neurone de Lichen tourne à fond sur ce problème. J'aime bien le principe de nous tenir au courant pour que l'on puisse donner nos avis plus ou moins éclairé.
Citation :
Publié par caliceII
@Akromir

Le problème du fouet est important pour certaines classes.
Prend les énis par exemple : perdre 1PM parce que le Lapino se fait fouetter en 1 tour, ça me paraît suffisamment important pour en parler. Peut-être pas pour nerfer le fouet, mais au moins pour évoquer le sujet...
Au hasard, je joue xelor feu, et un lapino peut etre tué avec deux aiguilles (à haut niveau, la portée étant relativement grande) ou 4-5aiguilles chercheuses si l'ennemi est à l'autre bout de la map (je rapelle que ces dernières se dirigent vers celui qui a le moins de résistance eau).

En résumé, dans ce cas le fouet est en aucun cas un "abus" de la classe osa.
Je suis bien dans l'accord que fouet portes problèmes pour beaucoup de classes qui eux aussi intègrent des invocations dans leur technique PvP
En même temps ca reste que des invoc's, pas de dégâts directe a l'adversaire même. L'osa peut importe sont orientation se base souvent sur quelques de ces invoques.
Nerf fouet, Ok, mais le changer complètement serais rabaisser fortement la classe.
Autant, laisse tel quel, et intégré une ligne de vu.. un peut comme Ronse apaisante des sadi.
Enfin bon, j'attend quand même de voir ce que Lichen et cia feront aux osa.. impatient de tester pour avoir un avis mieux detaillé.

By Nash | Nashticot |
les enu vont enfin pouvoir ressortir leurs sacs, j'avais jamais compris cette si grande différence entre le desinvoque osa et celui des nunu (pour rappeler c'est 3 pa au lvl 6, 1 fois par invoc' avec ldv et ça tape air)
Citation :
Publié par Kro-Nonos
et baisser la vita des invoks ? ce ne serait peut-être pas trop mal.
Oh ben oui tiens, t'as déjà fait du PvM à THL ?

Pour le reste, à voir en fonction du reste de la refonte.
Citation :
Publié par sermons
moi j'aime bien les osas comme ils sont actuellement,même fouet
Tu dois sûrement jouer une classe qui peut se TP.
Je me trompe ?
Moi ce que je retiens c'est surtout que le sort pourrait passer terre, ça veut dire tuer les flammèches, les tanukouis...
Le "efficace contre ennemis" ça veut bien dire qu'il pourra toucher aussi les joueurs?

Citation :
Publié par godblastyoo
Je ne parle même pas du combat Sadi Vs Osa qui est un autowin pour l'osa
Lol?

A THL(ton level donc), sadida ça doit être la seule classe qui peut tuer un Osamodas.
Citation :
Publié par Litz
Tu dois sûrement jouer une classe qui peut se TP.
Je me trompe ?
oui mais bon,vu qu'ils vont nerfer bond,ptet que jreviendrai sur ma position à ce moment la lol

sinon actuellement les osas c'est pour moi la classe la plus simple a tuer car c'est previsible : bute les invoques quand elles sortent,fais toi debuff avant de lancer vita ,esquive un peu l'ia du drag et c'est gagné (iop feu inside)
faut juste nerf le mec qui a posté au dessus de moi.
Citation :
Publié par TongRaider
Oh ben oui tiens, t'as déjà fait du PvM à THL ?

Pour le reste, à voir en fonction du reste de la refonte.
ben les nerfs et modifications sont toujours faits par rapport à des statistiques de PvP 1vs1, d'où mes propos sans prendre en compte justement le PvM. jouant xelor depuis 2 ans, les nerfs PvM à cause du PvP, je sais ce que c'est !
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
THL(ton level donc), sadida ça doit être la seule classe qui peut tuer un Osamodas.
Je ne parlerai pas pour les THL, mais à bas/moyen niveau, j'ai jamais réussi à laisser une invocation à vie en face d'un osa.

Je suis dépassé par les invocations dès le 3ème tour.
Citation :
Publié par Akromir & Mithrael

En même temps, faudrait arrêter (aussi) de vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Les seuls trucs que j'trouve fumés, c'est les classes autres qu'Osamodas aillant la possibilité d'invoquer des bestioles plus utiles, voire plus roxxantes encore que certaines des Osas.
Il y a une certaine notoriété qu'il faut laisser à chaque classe. Se plaindre parce que on ne peut pas égaler les Osas sur le point des invocations( lors d'un combat), j'trouve ça un peu fort.
Moi je trouve que c'est surtout la classe Osamodas qui a le beurre et l'argent du beurre. Fouet ne coûte que 1 PA, pas de ligne de vue, bonne portée et non seulement dégât monstrueuse. Je veux bien qu'elle coûte 1 PA et sans ligne de vue mais enlever la bonne portée et les dégâts monstrueuses alors et vice-versa, je trouve que ce sort a beaucoup trop d'atout tout comme la classe osamodas qui possède presque tout quoi...
Disons que pour des classes sans sorts de déplacements, une des seules pistes pour pouvoir se defendre contre un full invoc, ce serait d'invoquer soi meme 1 ou 2 bestioles afin d'occuper les invocs osa. Mais bon, c'est strictement impossible juste a cause du fouet 1PA pour 2500 vita enlevé ^^(ok c'est un coup extreme avec le cc qui va bien, goultarminator powa quoi). De toutes, a part les sram, personne a d'invoc aussi baleze en vita ce qui fait qu'aucune invoc resiste plus d'un tour a fouet.

Les autres classes invoc ont des sorts anti invocs(sadi enu) mais la puissance et le cout en PA de ces sorts n'est pas du tout en rapport avec fouet. D'ailleurs le rapport pa/puissance est en rapport avec aucun sort du jeu meme les plus puissant sauf peut etre colere et encore. Enfin en soit, c'est pas non plus la modif la plus primordiale du jeu. Y'a des invisibilité, double, poisse, craqueleur, rekop, roulette, tacle(ouais encore, la derniere modif a rien changé du tout au final sauf dans des cas d'agilité tres proche), tempete, jeu cra, jeu feca(les pauvres feca, passer de usefull a useless :/ ) a regler avant, et qui sont bien bien bien prioritaire.

edit Samousafr : ah oui j'oubliais le fameux couple interdit cc/mot d'envol trop lol ^^
Citation :
Lol?

A THL(ton level donc), sadida ça doit être la seule classe qui peut tuer un Osamodas.
Contre un osa int oui, car les -1xx int du vent enpoisonné permettent de diminuer radicalement la force de frappe adverse.

Par contre je perds à chaque fois contre des osa du genre: 45xx Pv/bouclier amakna jouant 1/2 invoc chafer/arakné.

Le sadi ne peut pas s'appuyer sur ses propres invocations pour entraver la démarche adverse, il se fait tacler par bouftou/craqueleur même en ayant de l'agilité, ne peut empecher de perdre quelques pa sur craq'/prespic.

Tu joues avec -1/-2pa, des trucs qui te taclent avec en plus un osa qui peut soutenir efficacement les dommages à infliger: il t'aura sur el long terme.

J'arrive à descendre ce genre d'osa aux alentours de 1900-2500 vita, jamais en dessous.

Et je suis loin d'être en manche en PvP je précise.
Citation :
Publié par godblastyoo
Dans un combat 200 Vs 200,
Donc faut être lvl 200 pour que le souci apparaisse ?
Sinon y a pas tellement de monde 1/2 chafer hin

Et dans le genre sort pour 1 PA fumé il y a mot d'envol, si on le lance à chaque tour ça fait juste +6 PO pour 1PA
Citation :
Publié par SamousaFR
Et dans le genre sort pour 1 PA fumé il y a mot d'envol, si on le lance à chaque tour ça fait juste +6 PO pour 1PA
Et tu vas aussi dire que mot d'envol permet de taper à plus de 1000 ?
Et tu compares Mot d'envol qui permet seulement de donner de la portée et pour avoir un bon bonus, il faut en attendre quelques tours vu que +1 PO par tour pour atteindre +6 PO à un sort avec dégât monstrueux, sans ligne de vue, coûte 1 PA et bonne portée directement au départ.
Citation :
Publié par Light-Zeus
La plupart des classes ne peuvent pas invoquer plus d'une créature par tour pour que l'effet du Fouet ne se ressente pas, et elles sont rarement aussi efficaces que celles de l'Osa.
Ah tiens perso j'trouve que les invocations osas sont rarement plus efficace que celle des autres classes, en particulier en multijoueurs.
Bonjour,

Citation :
Publié par godblastyoo
Contre un osa int oui, car les -1xx int du vent enpoisonné permettent de diminuer radicalement la force de frappe adverse.

Par contre je perds à chaque fois contre des osa du genre: 45xx Pv/bouclier amakna jouant 1/2 invoc chafer/arakné.

Le sadi ne peut pas s'appuyer sur ses propres invocations pour entraver la démarche adverse, il se fait tacler par bouftou/craqueleur même en ayant de l'agilité, ne peut empecher de perdre quelques pa sur craq'/prespic.

Tu joues avec -1/-2pa, des trucs qui te taclent avec en plus un osa qui peut soutenir efficacement les dommages à infliger: il t'aura sur el long terme.

J'arrive à descendre ce genre d'osa aux alentours de 1900-2500 vita, jamais en dessous.

Et je suis loin d'être en manche en PvP je précise.
Les sadi n'ont plus le sort qui permet de se régéner sur les invoc pour 2 PA ?
Faudrait pas oublier que "Fouet" est un sort monstrueux uniquement utilisable sur les invocations.

L'idée d'augmenter les points de vie des invocations ne semble pas viables (Sadida/Sram/Enutrof), en revanche une double ligne de dégâts pour le sort "Fouet" (Allié/Ennemi) semble plus appropriée aux problèmes.

Le coût du sort est très bien ainsi, pour la stratégie de changement d'invocation en cas de limitations d'invocations.

La limitation de la PO serait un Nerf beaucoup trop grand aujourd'hui alors que toutes les stratégies sont basées sur cette PO.
Et un fouet est censé frapper loin, contrairement à certains sorts qui avec l'aide la PO deviennent complètement irrationnel avec leur background original.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Sacrifice, même sur un crak' même avec l'équivalent de 300 agi en dommages... c'est peu : le crak' se donne lui même 10% résistance all (quand c'est pas plus), l'osa a crapaud.

Tu te régénères, et c'est bien tout ce que tu fais.
Au mieux tu arrives à récupéré ce que le crak te met à chaque tour, reste qu'il faut le tuer avec ses 2x% à 4x% résistance neutre, crapaud, RN, (soi pour les feu), sa monstrueuse res terre. Reste tous les sadida qui ne sont pas terre, mais même eux auront du mal (pour un machin qui a un cooldown de 4 tours seulement).

Je suis du même avis que god sur ce coup. L'osa nous gère juste avec ses invocations, vu que nous n'avons pas les notre, à lui de choisir entre nous achever plus ou moins vite

EDIT :
Citation :
en revanche une double ligne de dégâts pour le sort "Fouet" (Allié/Ennemi) semble plus appropriée aux problèmes.
Non, il faudrait 3 lignes: allié/ennemi PvP/ ennemis PvM
Je peux pas me prononcer pour l'instant, mais j'en est réellement marre de voir des nerfs de partout et croire que a chaque fois sa va arranger les choses.
Car déplacer un objet peu faire tomber une pile de problèmes, qui elle sera aussi corriger par le nerf ..
Un cercle vicieux qui n'en finira jamais au finale.
Citation :
Publié par Chatilly
J'ai longtemps joué sadida agilité, et ça ne vaut pas un fouet.
Arrété de tous penser au fouet qui tape a trouzemillion, pour sa faut etre osa terre, et en plus cc sur fouet.

Bah escuser moi, mais vous avez deja vu des osa terre? J'ai jamais rien vu de plus ringard ... certe il vous butte vos invo, mais sont seul moyen de vous taper, se sont les siennes .... donc en gos, une fois le dragonet tuer et le crac (se qui prend pas 5 tours) bah vous avez tout le loisir de taper l'osa a votre guise étant donner qu'il joue jamais arc.

Apres, pour un osa non terre, le lapino se tue pas en 1 tour, le wasta encore moins, il en faut 3. Et si on enleve a l'osa sa capaciter a tuer les invo ainsi qu'à invoquer, il va rester des osa full stats kikouCaC ou full feu kikoufrapp²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés