Je ne vois pas où tu finis ban dans le message. Ils te signalent que cet incident est inscrit dans leurs interventions, et qu'ils pourraient en tenir compte à l'avenir point.
Ensuite, concernant ta provoc (parce que cela n'est ni plus ni moins que de la provoc), le MJ a respecté à la lettre la charte. Il t'a donné le choix pour choisir un nom qui soit correct, c'est à dire qui respecte la charte.
Il n'y a pas d'excuse ou quoi que ce soit à trouver pour ne pas être ban, ton nom est hors charte, tu le changes. Si tu remets le même, là tu te fous de sa gueule, et tu prends un ban temporaire.
La liberté de choix de nom est discutable, certes, mais il ne faut pas oublier non plus que quand tu choisis un nom pour quoi que ce soit dans une activité professionnelle (commerce, etc) tu dois aussi composer avec les noms et marques déposées.
Après que tu peux toujours venir te plaindre ici ou ailleurs, ça ne changera pas la charte. Et si j'étais taquin, j'aurais presque envie de dire que c'est encore une intervention pour faire parler d'Aion, mais je dois être naïf.
A ce propos d'ailleurs ce genre d'intervention commence sérieusement à me les briser menu. Le défilé des messages de roquets faisant le tintamarre de pitbulls en rut, pour créer du volume est plus que pénible. Aion est a priori un jeu suffisamment bien foutu pour ne pas avoir besoin d'une horde bruyante pour l'annoncer.
Je vais aller faire un tour sur Aion, pour prendre l'air et pour voir un peu ce que ça donne sorti des beta test etc, mais je ne vois pas l'intérêt de venir scander à longueur de fil qu'Aion est le messie, qu'Aion roxxe un poney, qu'Aion enterre wow, que WoW c'est le mal, etc... J'ai presque envie de penser que ces interventions sont carrément contre-productives : qui a envie de jouer avec une communauté intolérante ?
Je crois (suis sûr même) que tu n'as pas lu autre chose que le titre.
Tu fais de la pub pour un concurrent c'est hors charte point barre. Si tu avais remplacé Aion par Coca Cola ça aurait été pareil.
Il fait de la pub tout court, c'est suffisant pour être hors charte, concurrent ou pas.