gg mj

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens d'etre Ban de [insérez le nom d'un celebre mmo] pour avoir appellé ma guilde "En attendant Aion".

Bonjour,

Nous vous contactons au sujet du nom de votre guilde.

Malheureusement, nous avons été contraints de modifier temporairement le nom de votre guilde car le nom choisi est contraire à la charte des noms.

Vous avez 7 jours pour nous communiquer un (des) nouveau(x) nom(s) pour remplacer le nom temporaire en envoyant une requête en ligne.
Veuillez nous fournir une liste de 4 noms par ordre de préférence, au cas où les noms choisis ne soient pas disponibles. Merci de ne pas proposer votre liste de noms en renvoyant un mail à cette adresse mais de faire une requête en ligne.

Veuillez prendre note que cet incident sera pris en compte lors de toute autre violation éventuelle des chartes de votre part. Les sanctions pourront être des avertissements, une suspension de compte ou la fermeture du compte.

Donc le Mj Ig n'a meme pas voulu me donner les raisons.
Et en gros c'est eux qui choisissent le nom des guildes.

"Aion" est pas un nom déposé par NCSoft ? (ce qui pourrait expliquer le changement ?). Après y'a l'art et la manière de l'annoncer dans l'email mais faut avouer que nommer une guilde comme ca c'est un peu de la provoque
Aiôn est un terme de grec ancien aux acceptions multiples qui signifie « destinéé », « âge », « génération », « éternité ». Il a donné l' équivalent latin « aevum ».

Voilà y'a rien de hors charte. Si j'appelle am guilde Alien ils vont la censurer aussi parce que c'est un film ?
Faut voir le contexte^^. "En attendant Aion" ca parle pas de destiné... juste "En attendant le prochain mmo qui va own wow" non ? (en gros tu es ban par une bétise que tu as toi même déclenché - quoique je trouve la sanction un peu forte quand meme - sauf si antécédent)
ah mais si t'as écrit Aion au lieu de Aiôn, c'est rapé pour l'excuse culturelle
Mais bon on sait bien que tout ca n'est que de la provoc a deux balles (avec cross posting sur le forum d'aion, histoire de voir, pas vrai?)
Citation :
Publié par Smashing pumpkin
Je viens d'etre Ban

[...]

Donc le Mj Ig n'a meme pas voulu me donner les raisons.
Et en gros c'est eux qui choisissent le nom des guildes.

Les raisons sont évidentes, ils n'aiment naturellement pas qu'on fasse de la pub pour un concurrent. Et je ne vois ni où ils te ban dans le message que tu cites, ni là où ils choisissent le nom de guilde puisque le message consiste justement à te permettre d'en choisir un toi même.
Déjà c'est pas très malin d'appeler sa guilde par le nom d'un concurrent, et après ton excuse mauvaisefoiesque sur le grec ancien, lol :l

Mais cela dit, ils auraient simplement pu te demander de changer le nom au lieu de ban cash.
Citation :
Publié par Hwel
Grande maturité.
Ça résume bien. A jouer avec le feu, on se brûle. Alors pourquoi se plaindre de s'être brûlé ?

L'excuse culturelle aurait été bonne si l'orthographe avait été respecté. Sans oublier la majuscule qui annonce clairement la couleur. Que tu veuilles faire passer ça pour de la culture auprès des MJ, ok... Mais penser pouvoir être pris en pitié par les JoLiens, c'est... une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Bbali
Mais cela dit, ils auraient simplement pu te demander de changer le nom au lieu de ban cash.
Je crois (suis sûr même) que tu n'as pas lu autre chose que le titre.

Tu fais de la pub pour un concurrent c'est hors charte point barre. Si tu avais remplacé Aion par Coca Cola ça aurait été pareil.
Je ne vois pas où tu finis ban dans le message. Ils te signalent que cet incident est inscrit dans leurs interventions, et qu'ils pourraient en tenir compte à l'avenir point.

Ensuite, concernant ta provoc (parce que cela n'est ni plus ni moins que de la provoc), le MJ a respecté à la lettre la charte. Il t'a donné le choix pour choisir un nom qui soit correct, c'est à dire qui respecte la charte.

Il n'y a pas d'excuse ou quoi que ce soit à trouver pour ne pas être ban, ton nom est hors charte, tu le changes. Si tu remets le même, là tu te fous de sa gueule, et tu prends un ban temporaire.

La liberté de choix de nom est discutable, certes, mais il ne faut pas oublier non plus que quand tu choisis un nom pour quoi que ce soit dans une activité professionnelle (commerce, etc) tu dois aussi composer avec les noms et marques déposées.

Après que tu peux toujours venir te plaindre ici ou ailleurs, ça ne changera pas la charte. Et si j'étais taquin, j'aurais presque envie de dire que c'est encore une intervention pour faire parler d'Aion, mais je dois être naïf.

A ce propos d'ailleurs ce genre d'intervention commence sérieusement à me les briser menu. Le défilé des messages de roquets faisant le tintamarre de pitbulls en rut, pour créer du volume est plus que pénible. Aion est a priori un jeu suffisamment bien foutu pour ne pas avoir besoin d'une horde bruyante pour l'annoncer.

Je vais aller faire un tour sur Aion, pour prendre l'air et pour voir un peu ce que ça donne sorti des beta test etc, mais je ne vois pas l'intérêt de venir scander à longueur de fil qu'Aion est le messie, qu'Aion roxxe un poney, qu'Aion enterre wow, que WoW c'est le mal, etc... J'ai presque envie de penser que ces interventions sont carrément contre-productives : qui a envie de jouer avec une communauté intolérante ?

Citation :
Publié par Alyssamyr
Je crois (suis sûr même) que tu n'as pas lu autre chose que le titre.

Tu fais de la pub pour un concurrent c'est hors charte point barre. Si tu avais remplacé Aion par Coca Cola ça aurait été pareil.
Il fait de la pub tout court, c'est suffisant pour être hors charte, concurrent ou pas.
Citation :
Publié par Bfah
Il fait de la pub tout court, c'est suffisant pour être hors charte, concurrent ou pas.
C'est exactement ce que je dis à la fin de mon précédent reply.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Si tu avais remplacé Aion par Coca Cola ça aurait été pareil.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est exactement ce que je dis à la fin de mon précédent reply.
Oui, j'avais vu, au temps pour moi si tu l'as pris autrement, je n'ai précisé la première phrase que pour nos lecteurs en diagonale qui se multiplient en ce moment

(c'est le mot concurrent en lieu et place du terme générique de publicité qui me gênait entre nous soit dit, dans la mesure où notre ami martyrisé par l'oppression des MJ wowiens se sentait spolié de son droit culturel inaliénable).
Citation :
Publié par Oricy
Et pendant ce temps Darklegolace court toujours...

Et les Jol-FanBoy sortent de leur tannière pour défendre blizzard.
Marrant comment à ce jeu on peut traiter certains de fanboys, et les autres de trolls ou de Hateboy.

Pourrais tu commenter le fil initial pour ne pas être totalement HS ? Histoire de voir comment tu défends le monsieur.
Citation :
Publié par Oricy
Et pendant ce temps Darklegolace court toujours...

Ou peut-être que le posteur est un con lui et pas un Kön ? Qu'il vient se plaindre d'un ban qu'il n'a pas eu mais d'un changement de nom justifié est stupide au bas mot ?

Si tu bosses chez coca, tu vas te ramener avec un tee-shirt Pepsi ?
Dans le Kop de l'OM, tu viens avec le maillot du PSG ?
marrant comment ce post useless déchaines les passions des fan et des hateboyz.

Primo le mec est pas ban mais on lui a demandé de changer son nom de gu, secondo le posteur est un gros abruti de première.
Citation :
Publié par sakuba
Ou peut-être que le posteur est un con lui et pas un Kön ? Qu'il vient se plaindre d'un ban qu'il n'a pas eu mais d'un changement de nom justifié est stupide au bas mot ?

Si tu bosses chez coca, tu vas te ramener avec un tee-shirt Pepsi ?
Dans le Kop de l'OM, tu viens avec le maillot du PSG ?
Mdr, mais tout le monde a raison, c'est juste quelqu'un qui cherche à provoquer, à montrer qu'il a de la culture à 2 balles, ... bref, aucun intérêt, forcer le post augmentera son attention.
[Edit]: après lorse que l'on regarde les messages de l'OP, sur un total de 20 les 3/4 ont été modérés pour flood/troll et le reste sont des topics qui ont finis lock. Quelle surprise ;o

Citation :
Publié par dazzle
marrant comment ce post useless déchaines les passions des fan et des hateboyz.

Primo le mec est pas ban mais on lui a demandé de changer son nom de gu, secondo le posteur est un gros abruti de première.
C'est relativement énervant les gens qui se sentent obligés de rentrer les autres dans tes catégories...

Donne nous ta définition de "fanboys" et "hateboys", j'ai hâte de savoir et de constater le rapport qu'il peut y avoir avec nos reply.

Si on est par malheur d'accord avec une sanction (au passage, justifiée) du méchant Blizzard on devient automatiquement un fanboy ?
Et à l'inverse si on conteste une telle sanction on devient un hateboy ?

Quelle vie passionnante. > Woot.
Citation :
Publié par Oricy
Tu te trompes de sens: c'est un énergumène qui *vient* troller dans la tanière des joueurs de wow, (tu saisies la nuance?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés