L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Chacun sa merde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est tout le contraire, avoir froid au pied/mollet envoie comme signal au cerveau qu'il est temps d'aller dormir, donc rien de tel qu'un jet d'eau froid (15/20°) sur les jambes et le cerveau se charge du reste, pour tout le reste il y a Google.
Ah faudrait que j'essaie tiens...

Mais Ed wood n'a pas forcément tort, un bain brûlant ne te fatigue pas il t'assomme vraiment.
Dormir est au milieu de deux moment atroce pour moi, le coucher et le réveil.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de laisser cours à mes ruminations nocturnes et je m'endors quand je m'endors. Et je fais avec ma tête de cimetière le lendemain !
Citation :
Publié par Twilights
j'avoue, ça fait longtemps que j'ai pas testé le bain brulant, qd ten sors tu titube encore je me demande ce qui cause cet effet
.
C'est vasculaire. Le corps réagit à la chaleur en essayant de l'évacuer vers l'extérieur, via le sang. Les vaisseaux sanguins se dilatent au maximum pour apporter le plus de sang possible dans l'épiderme, d'où la couleur rouge.
C'est totalement inefficace, puisqu'on est dans l'eau chaude... Par contre, l'effet secondaire, c'est que la même quantité de sang dans un plus grand volume = baisse de tension. (je simplifie sans doute comme un porc). Et baisse de tension = KO.
Citation :
Publié par Doywan
Dormir est au milieu de deux moment atroce pour moi, le coucher et le réveil.

Tu résumes parfaitement la chose. Heureusement quand je rumine pas le coucher passe assez vite... D'ailleurs marrant hein mais depuis que j'ai fini mon mémoire, je suis fatiguée le soir, je crois que je vais pas tenir plus longtemps que minuit ce soir.
Citation :
Publié par Twilights
j'avoue, ça fait longtemps que j'ai pas testé le bain brulant, qd ten sors tu titube encore je me demande ce qui cause cet effet
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malaise_vagal
Citation :
Publié par Sanguine
Tu résumes parfaitement la chose. Heureusement quand je rumine pas le coucher passe assez vite... D'ailleurs marrant hein mais depuis que j'ai fini mon mémoire, je suis fatiguée le soir, je crois que je vais pas tenir plus longtemps que minuit ce soir.
Bah certains l'ont dit, Jyharl a parfaitement exprimé ce que j'ai en tête. Tu pense à des trucs terre à terre impossible de dormir tant que le problème n'est pas réglé. Une fois ça mis de côté tu pionce. C'est pas aisé de s'endormir avec le cerveau en ébullition.

Perso je vois des balises php en essayant de m'endormir en ce moment
j'en déduis que les bains brulants sont très mauvais pour la santé merci pour vos explications c'était instructif
Citation :
Publié par TabouJr
C'est le genre de truc qui passe une fois que tu sais coder.
wooo l'autre comment elle se la pète C++ java xtml !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twilights
wooo l'autre comment elle se la pète C++ java xtml !
Tu es ridicule.

Citation :
Publié par Doywan
Sans doute jamais donc :/
Ben en fait, c'est surtout que ça change. Tout le monde progresse : le développement ça n'est pas particulièrement compliqué. Juste qu'à mesure de ta progression, les trucs qui t'empêchent de dormir sont de plus en plus "prenant" intellectuellement, et t'empêchent encore plus de dormir.

Le dev, c'est comme la clope : le plus simple, c'est de ne pas commencer.
Citation :
Publié par TabouJr

Ben en fait, c'est surtout que ça change. Tout le monde progresse : le développement ça n'est pas particulièrement compliqué. Juste qu'à mesure de ta progression, les trucs qui t'empêchent de dormir sont de plus en plus "prenant" intellectuellement, et t'empêchent encore plus de dormir.

Le dev, c'est comme la clope : le plus simple, c'est de ne pas commencer.

C'est tout a fait ça. Bien que je m'y sois mit par nécessité et que ce soit frustrant de bloquer sur des trucs bateaux (bon ça plus rien avoir avec les premières ligne de code que je pouvais créer il y a 4 mois mais ça reste loin d'un boulot de pro), j'arrive plus a en décrocher, je kif ça.

Mais bon la reconversion c'est pas pour tout de suite, là c'est juste du plan de secours. Pis c'est super mauvais pour mon sommeil !

Pour rester dans le sujet je déconseille donc le code pour essayer de s'endormir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai pensé reporté ton message mais je ne savais plus si l'incitation à la torture était hors charte ou pas.
Ceci dit ça donne envie d'éteindre le pc, tu finis par un coup de chasse et pêche et hop au pieu.
Citation :
Publié par Sanguine
Ah faudrait que j'essaie tiens...

Mais Ed wood n'a pas forcément tort, un bain brûlant ne te fatigue pas il t'assomme vraiment.
T'as testé alors ?

Moi je rentre d'un barbuk et je me tâte, aller dormir sans me doucher en puant la viande grillé ou aller dormir en prenant une douche ...

Vie de chien quoi.
Citation :
Publié par Ed Wood
Du coup, même crevé, tu repousses l'un et l'autre en postant sur jol, it makes perfect sense.
Du coup, je te rassure, je me suis douché, car l'odeur du barbecue en plus d'avoir imprégné mes vêtements avait aussi imprégné ma peau et ca c'est BAD

Maintenant je peux joler en sentant le Axe fever de qui a les plus grosses maracas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés