L'angoisse de l'endormissement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inirenec
Merci Doywan

Bon alors ça va parce que le "livre audio" cay mal

...pis c'est con aussi...
Bah c'est fait pour les aveugles et les gens qui ont des problèmes de vue qui les empêchent de pouvoir lire à la base. Après vu que c'est un produit peu rentable les éditeurs s'en foutent et du coup la majorité des livres audio c'est des histoires de Pierre Bellemard.
Citation :
Publié par Doywan
Bah c'est fait pour les aveugles et les gens qui ont des problèmes de vue qui les empêchent de pouvoir lire à la base. Après vu que c'est un produit peu rentable les éditeurs s'en foutent et du coup la majorité des livres audio c'est des histoires de Pierre Bellemard.
Je comprends mieux. Faudra que je le dise à un pote parce que chaque fois qu'il prend ses écouteurs et qu'il me dit qu'il va lire un livre, je me contrôle pour ne pas éclater de rire.

Et il n'est pas aveugle !
Est-ce vrai que le Toplexil aide à s'endormir ?
La mélatonine est-elle vraiment efficace ?
C'est à dire qu'il faut que je chope un rythme normal incessamment sous peu, je crains que mes profs acceptent de me voir arriver à 16h en m'excusant de ne pas avoir réussi à changer du rythme de soirée chaque jour en vacances.
Merci
Citation :
Est-ce vrai que le Toplexil aide à s'endormir ?
Euh le Toplexil ça fait somnoler mais c'est vraiment son but premier quand même.

Citation :
La mélatonine est-elle vraiment efficace ?
Si tu sais où en avoir je suis curieuse de savoir
Sinon fais comme moi.

départ de Paris sur un coup de tête pour Deauville, arrivée 23h, On mange un bigMac (!) sur la plage, cherche un hotêl, TOUT est pleins (on a du faire 40 hôtels, y'avais un truc spécial hier à Deauville ?), décide toi à dormir dans la voiture.

Finalement c'est inconfortable, rêve de ton lit, remet le contact et retape toi Deauville-Paris à 3h du mat.
Arrivée à 5h, manges des céréales, et dors, beaucoup.

<mode Zombi Off>
Citation :
Publié par Sanguine
Si tu sais où en avoir je suis curieuse de savoir
J'ai passé un mois aux States, une copine m'a dit d'en ramener, et j'ai pris quelques pots en plus vu que ça coutait rien du tout je me suis dit que ça serait un jour utile

Citation :
Arrivée à 5h, manges des céréales, et dors, beaucoup.
En fait, mon problème actuellement c'est que je dors beaucoup trop et pas du tout aux bonnes heures, ce qui fait que je ne suis pas fatigué avant 5-6heures du matin
Hier j'ai tenté, je me suis dit je sors pas, je me couche tôt et tout. A 22h30 je me couche, je lis pendant 1h30, et même après ça et une demi heure de tournage/retournage, pas moyen, je me suis finalement endormi à 6h30 pour me réveiller à 17h !
Et dans une semaine je me lève à 7h, youpi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Un Pingouin
En fait, mon problème actuellement c'est que je dors beaucoup trop et pas du tout aux bonnes heures, ce qui fait que je ne suis pas fatigué avant 5-6heures du matin
Hier j'ai tenté, je me suis dit je sors pas, je me couche tôt et tout. A 22h30 je me couche, je lis pendant 1h30, et même après ça et une demi heure de tournage/retournage, pas moyen, je me suis finalement endormi à 6h30 pour me réveiller à 17h !
Et dans une semaine je me lève à 7h, youpi

Prend le problème dans l'autre sens.
C'est plus facile de rester éveillé que de dormir, donc tu restes éveillé a coup de café, de coke de tout ce que tu veux, et arrivé vers...19/20h tu t'effondre lamentablement jusqu'à 6/7h le lendemain.

Beaucoup moins compliqué que se forcer a dormir.
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à avoir un rythme de merde \o/

Mais alors plusieurs solutions, pour ceux qui doivent reprendre un bon rythme pour la rentrée (c'est à dire de passer de 6h30 du mat' -17h à 23h-7h) : Vous obliger à vous réveiller de bonne heure deux-trois jours avant la fameuse rentrée. & si vous manquez cruellement de volonté pour y arriver tout seul, petite astuce : prévoyez de sortir avec des copains ou n'importe qui un jour, genre vous vous retrouvez pour midi pour manger ensemble. Ca vous donne une bonne motivation supplémentaire, & en bougeant dans la journée, vous ne serez pas tenter de retourner dans votre lit finir votre nuit. A l'heure actuelle c'est à peu près le seul truc qui fonctionne sur moi en tout cas \o/ (même si vous avez une gueule d'endive toute la journée avec vos 2h de sommeil, ben, faites avec )

Pour ceux qui "angoissent" vraiment avant de dormir :

Personnellement j'ai pris l'habitude depuis qq tps de m'endormir... avec des épisodes de Kaamelott en fond sonore \o/ & ça marche super bien. Parce que ça me permet d'écouter d'une oreille distraite les dialogues, & de faire ainsi le vide dans ma tête (penser à tout & n'importe quoi est LE truc qui me fait tourner en rond des heures & des heures en général sinon...) & en plus j'ai le sourire aux lèvres, donc c'est tout bénéf'. Mais bon, là je pars quand même du principe que je suis un peu fatiguée. Si je le suis pas du tout.... Donormyl. Je sais pas si ce médicament a déjà été mentionné ici, mais c'est une sorte de petit somnifère, pas très très fort, mais relativement efficace, qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance & pour la modique somme de 2.50€. Bien sûr, une fois le médoc' pris, faut pas continuer de geeker sur son ordi, ça sert à rien. Couchez-vous, bouquinez, mettez un film , de la musique ou n'importe quoi en fond sonore si ça vous aide, & le sommeil devrait pas tarder à pointer le museau. Le truc c'est vraiment d'arriver à faire le vide & à se détendre. Se répéter : "plus que 5h de sommeil, erf ! j'vais être claqué, ça va être la loose, mondieumondieumondieu", s'pas la solution 'fin voilà, p'tete que ça aidera certains, ou pas du tout, mais sait-on jamais
Donormyl c'est vraiment efficace ? Pas de risque pour la santé ?

En plus 2 euros 50 le cachet, ça fait quand même très cher pour le sommeil, mais pour se "recaler" ça peut se justifier.
Citation :
Publié par Twilights

En plus 2 euros 50 le cachet, ça fait quand même très cher pour le sommeil, mais pour se "recaler" ça peut se justifier.
C'est le cachet qui vaut 2€50, mais la boite hein (des fois j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le monde réel)

Sinon bin c'est un peu du pipi de chat le Donormyl, ça ne me fait aucun effet (bon ok en même temps 1/2 lexomyl ça ne me fait quasiment rien donc...

Les fils c'est une bonne idée, mais en général j'ai tendance à laisser la tv allumée et j'ai beauuuucoup de mal à l'éteindre, un peu comme le pc par peur de l'angoisse...

Je vais devoir faire une petite collection de film pour la semaine
Citation :
Publié par Twilights

C'est pas 2.50€ le cachet mais la boîte de 10 comprimés. Comprimés que tu peux couper en deux (c'est d'ailleurs plus souvent recommandé d'en prendre qu'un demi, mais après tout dépend des gens)

Après, efficace ou pas, là encore, ça dépend des gens. Si y'a vraiment un très gros décalage & qu'on pète la forme, le Donormyl sera pas forcément très efficace, & se contentera de vous donner la tête lourde. Personnellement, lors des premières utilisations, c'était efficace qu'une fois sur deux. Mais depuis quelques temps, il agit plutôt bien sur mon organisme, je trouve le sommeil rapidement. Mais encore une fois, il faut aussi bien se mettre dans de bonnes conditions pour trouver le sommeil. ( & précisions : je prends 1 comprimé entier, j'ai essayé le demi qui n'était pas très efficace, & deux comprimés qui m'ont donné la tête très très lourde, donc un, c'est bien !)

Pour les risques sur la santé, a priori non, sauf exceptions. Après faut pas en devenir dépendant non plus, ça reste pour les insomnies occasionnelles.
Bon, je vous fais un petit report de hier soir.
Après le match, donc vers 22h30, je me décide à éteindre le pc, la télé et tout, et je prends un petit cachet de 3mg à base de mélatonine, je me lave les dents, me couche donc vers 22h50. Et bien à 23h je dormais, j'ai reçu un texto que j'ai pas lu donc je vous conseille grandement ces petits trucs, je doute qu'on en trouve en France mais on ne sait jamais. En tout cas, j'en reprends un demain
Citation :
Publié par K-Lagan
J'y connais rien en histoire jolienne

Mon colloc c'était Shibal/Elemmacil.

Et pour ton histoire de pieds et jambes froides j'ai eu une révélation hier soir, quand je me suis couchée, assez fatiguée j'avais les pieds frigorifiés, j'ai ouvert un bouquin que j'ai pas réussi à lâcher avant 2h30 et quand j'ai voulu dormir, impossible, et le premier réflexe a été de me découvrir les jambes parce que j'avais trop chaud alors là haut ça a fait tilt et je me suis dit que ton idée finalement était vraiment pas du tout conne.
Citation :
Publié par Sanguine
Mon colloc c'était Shibal/Elemmacil.

Et pour ton histoire de pieds et jambes froides j'ai eu une révélation hier soir, quand je me suis couchée, assez fatiguée j'avais les pieds frigorifiés, j'ai ouvert un bouquin que j'ai pas réussi à lâcher avant 2h30 et quand j'ai voulu dormir, impossible, et le premier réflexe a été de me découvrir les jambes parce que j'avais trop chaud alors là haut ça a fait tilt et je me suis dit que ton idée finalement était vraiment pas du tout conne.
Pour le colloc je m'en rappel parfaitement, mais j'ignorais la nature de votre relation.

Pour le coup des jambes froides t'as cru que je te mentais ? mais c'est vrai en plus
Pas que tu mentais mais que c'était encore un remède de grand mère comme le lait chaud (spécial dédicace à colloc ).... Edit pour Doywan: Tu l'as su comment?

Dormi 5h, levée 8h30, je lutte pour pas m'endormir (mais quand je dis lutter c'est pas une exagération)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés