Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à avoir un rythme de merde \o/
Mais alors plusieurs solutions, pour ceux qui doivent reprendre un bon rythme pour la rentrée (c'est à dire de passer de 6h30 du mat' -17h à 23h-7h) : Vous obliger à vous réveiller de bonne heure deux-trois jours avant la fameuse rentrée. & si vous manquez cruellement de volonté pour y arriver tout seul, petite astuce : prévoyez de sortir avec des copains ou n'importe qui un jour, genre vous vous retrouvez pour midi pour manger ensemble. Ca vous donne une bonne motivation supplémentaire, & en bougeant dans la journée, vous ne serez pas tenter de retourner dans votre lit finir votre nuit. A l'heure actuelle c'est à peu près le seul truc qui fonctionne sur moi en tout cas \o/ (même si vous avez une gueule d'endive toute la journée avec vos 2h de sommeil, ben, faites avec

)
Pour ceux qui "angoissent" vraiment avant de dormir :
Personnellement j'ai pris l'habitude depuis qq tps de m'endormir... avec des épisodes de
Kaamelott en fond sonore \o/ & ça marche super bien. Parce que ça me permet d'écouter d'une oreille distraite les dialogues, & de faire ainsi le vide dans ma tête (penser à tout & n'importe quoi est LE truc qui me fait tourner en rond des heures & des heures en général sinon...) & en plus j'ai le sourire aux lèvres, donc c'est tout bénéf'. Mais bon, là je pars quand même du principe que je suis un peu fatiguée. Si je le suis pas du tout....
Donormyl. Je sais pas si ce médicament a déjà été mentionné ici, mais c'est une sorte de petit somnifère, pas très très fort, mais relativement efficace, qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance & pour la modique somme de 2.50€. Bien sûr, une fois le médoc' pris, faut pas continuer de geeker sur son ordi, ça sert à rien. Couchez-vous, bouquinez, mettez un film , de la musique ou n'importe quoi en fond sonore si ça vous aide, & le sommeil devrait pas tarder à pointer le museau. Le truc c'est vraiment d'arriver à faire le vide & à se détendre. Se répéter :
"plus que 5h de sommeil, erf ! j'vais être claqué, ça va être la loose, mondieumondieumondieu", s'pas la solution

'fin voilà, p'tete que ça aidera certains, ou pas du tout, mais sait-on jamais