team opti

Répondre
Partager Rechercher
Y a du burst de low sur aion hors AP2k ou 4K je trouve.
En comparaison d'un daoc ou war, ça deal mou.

Et ué pour les potions, c'est d'ailleurs le skill le plus important du jeu, cliquer sur les diverses potions/conso...
je me pose des questions ...
dans vos propositions de team opti, quels places aux magus, furie et autre maraudeur ????

une team magus, soso, marau, elu, dok et shamy n'est elle pas viable ???

une furie est elle destinée a jouer seule ???
Dans une team mono la furie a largement sa place ...

Notre compo coté destruction tournait très bien avec une compo elu, GN, furie, squig et Dok x2!

Le gameplay est même bien plus intéressant avec ce genre de compo plutôt qu'une compo AE!
Marauder apporte rien au groupe et dps pas -> a+
Furie dps beaucoup en mono -> groupe axe sur le monocible (et ca y en a pas des masses hors 6v6)
Magus faut voir

le gros probleme c est que si tu veux faire de l open ca te limite a une compo AE car la mono comme l a expliquer citron avant c est bien jolie, cest plus fun, c est rageant a cause du spam rez...

Et dans les compo ae ben l assist cac ca n existe pas ou presque. Du coup certaines classes sautent (furie, KT...)

Meme si j aurais bien tester un hybride a dok*2/sorcae/elu/KTmono/GN-furie-BO
histoire de voir quoi...
En 6vs6 un marau neutralise complétement un healer (qui essaie d'apprendre à jouer sans PA) tout en pouvant debuff à côté de temps en temps.

S'il a une place dans un groupe c'est en 6vs6... mais ça ne suffit pas pour qu'on l'inclus dans une team "opti" imo.

Les deux compos optis que j'aimerais essayer:
- pour du 6vsX: dok*2/soso AEcac*2/magus aspi/élu
- pour du 6vs6: élu 2H/furie/GN 2H/shamy/dok/soso mono

Du coup il te faut un gros dps pour éviter le chain rez et quand tu tombes le pdr mais que tu te retrouves a devoir tomber le pg sous garde si ils sont pas manchot (cc du tank kikoo Amenbrek) je vois mal un marauder couplé avec un autre dps y arriver (heal qui detaunt l'autre dps et hop y'a plus qu'a encaisser les baffes du marau sous garde ce qui pour un pg stuff est easy.)

On avait deja du mal a tomber les pg des grosse gu en 6v6 sur brionne malgres une assist furie+KTmono+sorc mono pourtant je pense pas qu'on était manchot.

Je n'ai aucune haine vis a vis du marauder, on a fait pas mal de test avec a l'époque mais cette classe <actuellement> c'est juste se nerfer malheureusement.

edit : je parle uniquement en 6v6/6vX, le marauder peut avoir son utilite si on est 6+, le grappin c'est cheat pour aller chopper les healer sans avoir a traverse la barriere de tank/rdps

cde go repop sur war en fevrier cote ordre (je suis sur que vous aimeriez farmer l'ex bus destru de brionne)
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
T'es fou Brenwan
C'est pas pour rien que chez nous ceux qui jouaient cultiste ou shaman ont reroll DOK
Attention Cele, je n'oserai jamais dire que le Dok est mauvais , juste que pour m'être fait des combats avec le rallongement de cooldown maintenu en permanence par le MF et le tueur et le debuff heal dispensés par le Brisefer ... au secours ....

En 6 vs 6 j'aime bien la combinaison Dok / chaman. Je trouve que le chaman à pas mal de trucs complémentaires.

Par exemple vous qui tournez à 3 healers je trouve (ca n'engage que moi) que vous auriez p-e des avantages à tourner avec un chaman (flaque snare , insta rez ...) plutôt qu'un 3e Dok.
Citation :
Publié par Ringostaar
ben le problème en 6v6 c est que ça se résume a "Je shoot les heals jusqu a ce que les deux soient tombes, ¡quand les deux sont tombes ont a gagné!"

Du coup il te faut un gros dps pour éviter le chain rez et quand tu tombes le pdr mais que tu te retrouves a devoir tomber le pg sous garde si ils sont pas manchot (cc du tank kikoo Amenbrek) je vois mal un marauder couplé avec un autre dps y arriver (heal qui detaunt l'autre dps et hop y'a plus qu'a encaisser les baffes du marau sous garde ce qui pour un pg stuff est easy.)

On avait deja du mal a tomber les pg des grosse gu en 6v6 sur brionne malgres une assist furie+KTmono+sorc mono pourtant je pense pas qu'on était manchot.

Je n'ai aucune haine vis a vis du marauder, on a fait pas mal de test avec a l'époque mais cette classe <actuellement> c'est juste se nerfer malheureusement.

edit : je parle uniquement en 6v6/6vX, le marauder peut avoir son utilite si on est 6+, le grappin c'est cheat pour aller chopper les healer sans avoir a traverse la barriere de tank/rdps

cde go repop sur war en fevrier cote ordre (je suis sur que vous aimeriez farmer l'ex bus destru de brionne)
Arf j'avais loupé ce reply de Ringo ...

Personnellement, si j'ai déjà buté le PdR et que le PG est gardé et solide comme un rock: je ne m'escrime pas sur le PG.

En fonction des classes présentes je fais en sorte de soit mezz , silence , ralentissement cast , rallongement cd , debuff heal output , taunt pour casser le rez , stun ... et je burst les dps adverses à la place.

Ceci dit avec ta config kt, furie et sorc mono qui fournissent potentiellement un rallongement cd , un debuff heals reçus et au choix un silence ou un stun je suis étonné que le PG tienne le focus.

Après c'est toujours facile à dire sur JoL et c'est toujours une autre paire de manches IG.
je précise.
le pg ne tient pas le focus mais avec les cc du tank def et autres, le pg n implose pas si facilement malgré notre dps. Bon parcontre avec une assist comme celle la si le groupe en face ne dispose pas de bon tank def et/ou de healeur sachant detaunt etc ca implose sec.

Pour ce qui est de cc le pg et de doom rapidement un dps ca dépendait du groupe en face et de la pression sur nos heal. Mais globalement ca servait juste a les soulager pas a gagner (encore et toujours ce problème de rez).
Ceci dit ca fait quelques mois maintenant peut être avec l apparition du mezz vous avez un vrai cc (+ de 5sec)

notre ancienne compo pour le 6v6 :
ktmono
furiemono
socmono
eludef
chamx2 (et ces deux la je les aurait jamais échangé contre 2random dok)

Citation :
Publié par Brenwan
Après c'est toujours facile à dire sur JoL et c'est toujours une autre paire de manches IG.
c est la tout l intérêt des jeux pvp

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par Brenwan

En 6 vs 6 j'aime bien la combinaison Dok / chaman. Je trouve que le chaman à pas mal de trucs complémentaires.

Par exemple vous qui tournez à 3 healers je trouve (ca n'engage que moi) que vous auriez p-e des avantages à tourner avec un chaman (flaque snare , insta rez ...) plutôt qu'un 3e Dok.
On tourne surtout avec les 6 personnes qui se logguent, idéalement on préférerait être 2 heals, 1 elu et 3 sorc* ou 2 sorcs + kouptou.

Il y a 3 mois le double dok était sans équivalent au niveau puissance de heal et morale, mais on se prenait quasi aucun debuff temps de cd.

Maintenant on en bouffe quasi sur tous les combats sans compter les mezzs, si on a 3 heals ca se ressent moins, à 2 heals c'est vrai que le double dk perd beaucoup de sa puissance. DK+chaman offre des choses intéressantes et il y a matière à débat (les singles du chaman qui réduisent l'influence du debuff cd)

D'un autre cote je suis le seul dans la gu à avoir dk et chaman de up et je trouve le heal plus dynamique sur le dk.
Dans une optique 6Vx à l'ae il faut souvent spam heal de groupe (on va pas faire semblant de soigner 3 tissus dont 2 sans garde au single) et la fragilité et temps de cast du heal chaman est quand même très lourde pour le joueur je trouve.

@Ringo les dk ont l'ae detaunt aussi atm et avec un talisman qui boost la vitesse de 60% sur proc , ils peuvent courir aussi vite qu'un cassos
mais bon effectivement en 6vs6 je verrais plus dk+cham que double dk ne serait ce que pour l'instant rez et le snare, mais vu le nbre de personnes qui tournent à 6 sur AL ...
Yep, mais le chaman apporte quand même un hot qui buffe endu (et pas un petit buff, jusqu'à 240 si full spé soin), une réserve de vie (ok ok, pas forcément top), un insta rez, un ae snare et sa morale 4 spé soins est très bonne. Ensuite, côté survie, ça se joue sûrement différemment du DK, mais un petit cassos peut bien aider quand même.

Sans compter la spé secondaire qui peut donner un ae bump à distance, un silence ou un debuff heal.

Du coup, les soins de groupe sont forcément moins bons que le DK, mais ne serait-ce qu'avec les hot, je suis d'accord avec Brenwan, le chaman apporte un très bon complément à un DK.
Citation :
Publié par Legeibeth
Yep, mais le chaman apporte quand même un hot qui buffe endu (et pas un petit buff, jusqu'à 240 si full spé soin), une réserve de vie (ok ok, pas forcément top), un insta rez, un ae snare et sa morale 4 spé soins est très bonne. Ensuite, côté survie, ça se joue sûrement différemment du DK, mais un petit cassos peut bien aider quand même.
en plus de tous ca, ce que je trouve vraiment ubber ses le fait d'avoir deux detaunt; le Ae quand tu te prends un assist cac ses mortel (ou pas a l'occurrence ) et de gardez sont single pour les distance (MF, ingé et ... ... SW ... sous M2 )

enfin ses mon impression vu que je joue presque jamais avec tank.
Je pense quand meme que 2 x Dok > dok + shaman... Mais de peu..

Le shaman apporte des trucs, essentiellement l'insta rez je pense.. Mais a mon avis, c est lui qui se fait focus en debut de fight.
La galette de snare, elle est bien pour tempo de le masse, mais en 6vs6 je sais pas trop.
Pour les buffs, rien a dire. Mais je sais pas si le buff resistance stack avec ceux de l'elu. Eternel probleme des buffs qui stackent pas les uns avec les autres.
Par contre, son debuff heal est je pense un gros atout en 6vs6

A rang egal, le dok a une meilleure resistance, et apporte plus au groupe que le shamy. Moral et meilleur heal de grpe.

En ce qui concerne le cultiste.. Aie.. Il est sans doute plus fragile que le shamy vu qu'il est plus visible, et qu'il n'a pas de tactiques bip-bip.
Ses atouts sont :
- rituel au sol de shield ou de regen ae pour les dps (je prefere le1er)
- woi, autobump pour casser une assist.. Mais en 6vs6, on a tres vite les immunes...
- Moral 4 shield ou ae dps/debuff heal. Mais aucune morale n'est cheat comparee au dok, ou au pdr (sa M2). La M1 debuff cultiste inflige un timer sur les morales et le vomito est preferable en terme de debuff.
- le corbeau debuff corpo si le grpe joue sorciere degat corpo
- le look sixties
Mais on s'eloigne du role healer, et dans tout ca, le cultiste devient soutien/debuff et franchement, rien de tres ultime.

Pour resumer, un grpe est solide si ses healers sont solides.
Le dok est tres solide, a des morales cheat et le meilleur heal de grpe...

Je pense donc que 2 dok > 1 dok + 1 shamy > 1 dok + 1 cultiste > 2 healers dont 0 dok

Par contre, cote ordre, je pense que 1 pdr + 1 pg > 2 pg en raison de la M2 du pdr, autorez, et pour certaines compo et styles de jeu, debuf heal sur critic dps.

Mais de tte facons, on joue avec ce qu'on a et qui on a de log
Citation :
Publié par bka
@Ringo les dk ont l'ae detaunt aussi atm et avec un talisman qui boost la vitesse de 60% sur proc , ils peuvent courir aussi vite qu'un cassos
mais bon effectivement en 6vs6 je verrais plus dk+cham que double dk ne serait ce que pour l'instant rez et le snare, mais vu le nbre de personnes qui tournent à 6 sur AL ...
d ou le random dok . Ouep le proc speed est cheat je l ais remarqué lors de mon dernier 6v6 cote ordre contre NL. le dok sans proc speed est mort xfois le cultiste l ayant on a jamais reussit a le chopper... Bon l aedetaunt en plus ca fini le no match. Dommage j aimais bien le chamy, bien jouer ca en a fait criser plus d un (soulreaver et cocaeem stop aion ffs).

d ailleurs autant un chamy ca peut te quite une assist facilement autant il suffit d un csf bien jouer pour reduire a neant son jeux.
en compo 3healer en open rvr alors pour le hotendu,panar,debuff,irez,quotat de gob par groupe. Voir un cultiste en 3eme healer +25% de heal pour les 2dok ca doit envoyer niveau heal. (Meme si je trouve que les compo 3heal manque de punch)

en 6v6 vu que tlm est spe mono (dps>heal) je prefere 2heal qui savent quite donc 2heal avec proc speed tdm ou a default chamy.

mais il est vrai que le 6v6 ne fait pas beaucoup d adepte sans doute lie a son image "c est que pour les groupes opti". Alors qu on avait vu avec le tournoi de brionne organise par vhann que les retours des groupes loin d etre opti qui y avait participé c etait fait plaisir quand meme.

ps:la m2 pdr je m en suis jamais servit en 6v6 toujours prefere esprit foca, parcontre en rvr c est sympathique en effet.
Citation :
Publié par Legeibeth
sa morale 4 spé soins est très bonne..
elle est nulle :x 10sec dans un combat tu fais quoi faut absolument augmenter sa durée, surtout pour le temps pris à la monter...

à côté le dok peut monter sa morale et elle dure 30sec :/ Ca fait parti des gros points noirs du chamy avec le heal de grpe trop long et une survie assez faible comparativement au dok
Bah heal de groupe, on est bien d'accord qu'il y a pas photo, c'est le point fort du DoK

Pour la morale 4, sur le coup, je trouve que c'est la durée de la morale 4 DoK qui devrait être baissée, elle dure beaucoup trop longtemps pour le temps de recast (surtout dans la mesure ou le DoK peut monter lui-même sa morale ).

Sinon, le cham peut aussi aider à monter les morales (via tactique, comme le DoK, et pour tout le groupe en même temps), a aussi accès à des debuffs.

Je ne dis donc pas que le chaman est supérieur au DoK mais qu'il apporte des choses différentes et qu'il peut très bien se compléter avec un autre DoK.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés