team opti

Répondre
Partager Rechercher
d'un autre coté un Chamy dans un group opti 6vsx orienté morale, le chamane en slotant 2 tactique peut filer 300 de morale a tout le groupe toute les 10sec.

Bon deux tactique sa fait beaucoup, mais les résultat sont pas trop mal.
Citation :
Publié par Brenwan
En même temps le heal du Dok de groupe en 6 vs 6 c'est pas souvent que ça sert , puisque c'est bien souvent du focus monocible.
De ma petite expérience en gvg sur war, j'ai le souvenir que le dump morales first est iwin et du coup le dok là aussi s'impose ...
Citation :
Publié par Wuan / Wanwan
d'un autre coté un Chamy dans un group opti 6vsx orienté morale, le chamane en slotant 2 tactique peut filer 300 de morale a tout le groupe toute les 10sec.

Bon deux tactique sa fait beaucoup, mais les résultat sont pas trop mal.
ué mais c'est anecdotique, je préfère monter la morale 3 de l'élu à l'inc, puis les morales 4 dok

Pour moi le problème que j'ai eu avec le cham et qui m'a fait reroll dok c'est qu'il n'apporte pas assez en survie au groupe. La flaque, l'irez ect c'est bien mais ca empeche pas tes cac d'imploser une fois qu'ils sont dans les flamby :/
Et je pense que 2 dok ce sont des morales montées encore plus vite, du heal plus rapide et un groupe qui encaisse mieux au final

M'enfin ca m'empêche pas de jouer avec un chamy en 2e healer, comme il a pas voulu reroll ! En tout cas 2 chamy ca suxait !
Citation :
Publié par Brenwan
En même temps le heal du Dok de groupe en 6 vs 6 c'est pas souvent que ça sert , puisque c'est bien souvent du focus monocible.
osef il heal quasi aussi fort, et il permet d'alterner deux heal dans le temps de 1 au final il est bien plus puissant qu'un heal single parce que tu pose 2 hot et un spam je trouve incomparable ce healing. Et surtout bon il te M4 et les buffs sont non négligeables.

c'est incomparable en puissance de healing meme avec le nerf des point de bite là ça reste pareil y a un univers entre lui et les 2 autres.
rejoue un peu le dok prx tu verras qu'avec les tueurs/flambys qui spam le debuff cd maintenant le dok se touche la nouille 10s sur 13
je pense que le groupe opti ordre avec tueur/flamby contre un groupe destru double dok c'est no match pour l'ordre.
c'est fini le god mode du double dok. ça reste performant pour du 6vX en team bomber sur du WB pickup. Pour 6v6...
dk/cham > dk x2.

Même si la morale up est cheat, vu le nombre de debuff qu'on passe entre mode/fel et moi sur l'armor, on s'en branle des morales 1500 armor.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Pour 6v6...
dk/cham > dk x2.
J'avoue ne pas avoir suivi toutes les évolutions des 4 derniers mois, tu veux bien développer la comparaison stp ?
1er decembre 2009
Citation :
Nan mais c'est un secret pour personne que dok x2 + 1 élu + 1 sorc mini = base de la compo destru.

En fait le seul moyen de les sortir, c'est de tomber les 2 doks assez vite en début de fight en les empêchant de se chain rez, chose tout à fait possible, mais assez dur.

La compo reste imba et sans équivalent ordre, ça c'est une évidence, mais y a quand même moyen de leur faire mal.

Perso moi je ferai bien un
- dok x2
- élu
- sorc mono bourrin
- furie
- KT
22 decembre 2009
Citation :
Les compo aoe sorc ne tombent pas un groupe depuis les nerf PrX.
C'est fini le god mode élu + double sorc contre les groupes opti hybride.

Après la compo de zorbinou est celle que je prône depuis... oula sur la destru :
- kt mono
- GN off
- élu
- sorc mono
- DK x2

Et contre les vs12 ou vs 18 tu as tes chances en jouant en back.
Et donc en 2010 :
Citation :
c'est fini le god mode du double dok. ça reste performant pour du 6vX en team bomber sur du WB pickup. Pour 6v6...
dk/cham > dk x2.
Pourtant, il me semble pas avoir vu de patch au 1er janvier, ni meme dans le mois de decembre.
2010 est donc l'annee du shaman.

J'ai la flemme de chercher mais tu avait aussi mis un post dans lequel le cultiste avait sa place ds un grpe opti. Dans un mois, la combinaison ultime sera ptet shaman+cultiste > 2dok.. Je l'espere, car c'est impossible pour l'instant sans un gros up zealot.

Perso, je trouve que 2 dok > all... De peu par rapport au dok+shaman sans doute. depend des rr, stuff et joueurs.

Tout simplement parce que le heal monocible shaman+cultiste de 2,5s est une horreur qui se fait interrupt/retarde a 5s tandis que le heal dok soigne pas bcp moins, mais en groupe, et n'a pas ce prb. Parce que le dok est plus resistant que les 2 autres du fait de son armure/ae detaunt (et pas 10s tte les 3mn)
Parce que faire du hot ne sauve pas d'une assist, que du flash heal sur cible debuff, ca heal a 300 et les flashs/hot sont des gouffres a pa.
Tout simplement car 2 dok c'est pour les morales up et ça reste très bien. Mais qu'entre-temps on s'est rendu compte que les morales ne nous gênaient pas plus que ça en posant masse debuff en synergie.

Le burst monoheal du cham ça a rien à voir avec l'unique cast 2,5sec de heal Ronsard...
En fait j'ai la flemme de détailler, tu ouvre wardb, tu lis et tu comprendras où est le burst mono, et pourquoi les CC et la capacité à rez sont de toutes plus importante que le heal grp merdique du dk en 6v6.
Par contre ué faut anticiper et ça spa tous les cham qui savent le faire.
Citation :
Ton dok il heal quedalle en comparaison du cham en mono.
pas de gtae snare
pas d'insta rez
super dépendant de 2 sorts de heal @up CD = useless
En gros c'est pas un problème de patch note, c'est juste que l'ordre a appris qu'il avait des debuff cd si je comprends bien
Citation :
Publié par cosmic
En gros c'est pas un problème de patch note, c'est juste que l'ordre a appris qu'il avait des debuff cd si je comprends bien
Non y aussi eu des patchs notes entre temps : correction de la regen fureur (enfin le truc du dk) qui était full bug contrairement à celui du PG qui avait prit un nerf effectif. (pile poil quand vous avez arrêté pour partir sur Aion). De plus le chaman est un heal très solide (kit bien, auto detaunt 25% sup, hot endu fumé) qui ne craint pas trop la regen PA avec son drain PA.

La grosse évolution aussi tient du fait également au nerf PA des derniers patchs, qui empêche un burst continue des aoe et donc du coup une utilité plus grande de la spé mono dans ce format. Avant en 6v6 l'aoe restait viable car elle avait un urst non-stop des sorcs/flamby.

Egalement, le patch qui a amené à avoir du sdg plus facilement pour les classes slayers/kt qui jouent beaucoup dans le rôle des débuff armor bousillant la combo morale 4/morale 3 dk/élu.
Citation :
Publié par cosmic
Comme Alys :
- il y a cette évolution du gameplay
- une évolution du stuff (debuff armure SdG)
- une évolution des classes (debuff heal output sur le BF)

Avec un BF , un tueur et un MF coordonnés tu balances une Etreinte à 500 toutes les 6 secondes et un Hot qui va tick à 100 alors tu lâches tout en désespoir de cause et tu finis par balancer ta morale 1 pour espérer sauver le type en espérant que le debuff cd va se finir à temps.
Citation :
Publié par Brenwan
Comme Alys :
- il y a cette évolution du gameplay
- une évolution du stuff (debuff armure SdG)
- une évolution des classes (debuff heal output sur le BF)

Avec un BF , un tueur et un MF coordonnés tu balances une Etreinte à 500 toutes les 6 secondes et un Hot qui va tick à 100 alors tu lâches tout en désespoir de cause et tu finis par balancer ta morale 1 pour espérer sauver le type en espérant que le debuff cd va se finir à temps.
merci pour cette remise à niveau à tous les deux d'ailleurs

Juste une dernière question par rapport à ta dernière phrase Bren stp: j'ai du mal à comprendre en quoi le sham sera moins sensible au debuff cd et au debuff heal que le dok (juste pour le hot ? :x) ?

Enfin ce que j'en retiens surtout (si on retire les une ou deux petites inexactitudes), c'est qu'une compo tank spec mono en 6v6 peut être terriblement redoutable, j'avoue ne pas être spécialement surpris ;D
Citation :
Publié par cosmic
Juste une dernière question par rapport à ta dernière phrase Bren stp: j'ai du mal à comprendre en quoi le sham sera moins sensible au debuff cd et au debuff heal que le dok (juste pour le hot ? :x) ?
Mis a part qu'il est meilleur a la course et plus discret, et qu'il se chargera d'insta rez son pote dok qui se fera chain kill, je vois pas trop. Quand on se prend le debuff cd il vaut mieux avoir plusieurs sort de heal. Le shaman en a sans doute plus que le dok (monotouche ?).
Mais je trouve quand meme qu'il est moins solide, et a moins de moral que le dok.
Un dok sous assist, tient 2 ou 3s de plus qu'un shaman je pense.
Grillé par Ronron

Toujours dans le cadre d'un 6 vs 6 avec 2 healers.
Je ne joue pas de chaman directement , peut-être bka pourra apporter un point de vue plus sûr :

- plus de sorts de soin direct contre un seul pour le Dok et qui soigne plus fort (point de vue de mon elu , je prends régulièrement des heals de 3k par les chamans contre 2k par les doks)
- instant rez du premier healer qui s'est fait défoncer. Avec le Dok c'est plus tendu avec le temps de cast.
Bonjour tlm je me renseigne pour choisir entre un shaman ou dok.

Et parmi les arguments en faveur du shaman, ya un truc que je pige pas, vous parlez souvent de l'irez du shaman, mais ya t'il vraiment des shaman qui bouffe un slot tactique pour ça ?

Ne me parlez pas de faire monter la jauge à 5 dps pour faire un irez :
Si votre collègue dok est mort, ça signifie que votre groupe est en mauvaise posture et donc que le shaman en train de heal également pour récup l'avantage et je doute que dans un moment critique comme celui la il puisse prendre la peine de monter sa jauge dps.

Je n'ai pas joué shaman mais j'ai une archimage ; ya t'il une différence subtile qui expliquerait pourquoi les gens vantent les mérites de l'irez sur le shaman ? car personnellement je ne vois rien de iwin là dedans (à la limite en jouant wb vs wb mais sinon)

Les seuls avantages que je vois c'est le snare et sa capacité à Kite, par contre c'est décevant il a même pas le sort de heal canalisé comme l'archimage mais juste un hot à la place...
Ne jouant pas chaman je ne pourrai pas t'aider mais ce que je peux te garantir c'est qu'on a plusieurs fois réussi à renverser la vapeur dans des situations quasi perdues grâce au chaman et son irez.

Dernier exemple parlant , nos 2 groupes face à Tempest (moins de 2 fg mais avec une assist comme je n'en ai jamais vu), 3 heals morts sur 4 (dont les Dok que leur assist a pété sans difficulté pour les empêcher de passer M4).
Seul restait Hilario , donc 1 chaman pour 2 groupes et il a pu retourner le combat en notre faveur notamment grâce à son irez (tu peux retrouver cette discussion sur le compte-rendu du RvR T4 vers mi-décembre).
Citation :
Publié par Lxa
Et parmi les arguments en faveur du shaman, ya un truc que je pige pas, vous parlez souvent de l'irez du shaman, mais ya t'il vraiment des shaman qui bouffe un slot tactique pour ça ?

Si votre collègue dok est mort, ça signifie que votre groupe est en mauvaise posture et donc que le shaman en train de heal également pour récup l'avantage et je doute que dans un moment critique comme celui la il puisse prendre la peine de monter sa jauge dps.
En l'occurrence quand tu suis le combat de prêt tu "sens" quand le type va mourir, un instant Rez sur tactique c'est l'assurance de pas perdre de temps justement dans ton heal de groupe puisque tu dois normalement être surpris par sa mort, tu es donc prêt à le rez.

Ca marche aussi sans l'instant quand tu fais bien attention à ce qui se passe. Quand tu as épuisé les boubous, Hot et autres pour sauver quelqu'un et qu'il t reste plus que le gros single casté pour sauver les miches de quelqu'un, il est parfois préférable de le laisser crever pour être free de GCD et lancer le rez direct à la mort.
Citation :
Publié par Lxa
Bonjour tlm je me renseigne pour choisir entre un shaman ou dok.

Je n'ai pas joué shaman mais j'ai une archimage ; ya t'il une différence subtile qui expliquerait pourquoi les gens vantent les mérites de l'irez sur le shaman ? car personnellement je ne vois rien de iwin là dedans (à la limite en jouant wb vs wb mais sinon)

Les seuls avantages que je vois c'est le snare et sa capacité à Kite, par contre c'est décevant il a même pas le sort de heal canalisé comme l'archimage mais juste un hot à la place...
l'irez c'est 3sec de gagner quand ton groupe est dans la merde ca peut faire la différence^^ surtout quand le 2e healer est mort en général tu vas être focus et là pour passer un cast de 3sec c'est plutôt délicat. Enfin je pense qu'en groupe c'est quand même un gros plus
rien de bien convainquant tout ça... pour moi l'irez c'est 1 slot de bouffé et 3s d'incapacité derrière. C'est plus un palliatif pour un healer moyen qu'un réel atout.

En plus (je sais pas si ça fonctionne toujours car j'ai pas rejoué assidûment depuis pas mal de temps) mais on pouvait même lancer le rez avant que le mec soit mort, si on anticipait bien on gagnait 1 à 2s de cast.

Si un healer sait jouer c'est pas si indispensable que ça. J'ai toujours joué sans et j'ai jamais entendu mes teamates s'en plaindre.

Peu être que je me nerf mais j'en doute. Mais j'aimerais savoir ; tout le monde parle réellement en tant que team opti ? car si ça joue entre 2fg et 1wb et que vous supposez que ça se passe pareil en fg opti ceci explique peu être cela.

Je suis vraiment surpris de cet engouement pour l'irez...
C'est vrai que fondamentalement, choisir le slot tactique irez, c'est jouer avec l'optique de perdre des gens ds un fight 6vs6. Avant meme de combattre, on se prepare a perdre.
Hors en 6vs6, quand tu perds quelqu'un, c est deja mal barre pour la suite du combat vu comment ca focus.
Ou alors, c'est jouer avec des strategies de sacrifice.
On parle juste de 6 vs 6 limités à 2 healers par groupe.

Personnellement je parle sur base de quelques combats qu'on a pu faire sous différentes compos et contre des gens qui jouent très bien leurs persos dans ce type de rencontre (Tempest , AdV ... ).

Après c'est juste un avis, qui plus est sur une classe que je ne joue pas personnellement, et c'est tout à fait normal qu'il soit discutable et qu'il ne soit pas partagé par tous.

@RonRon : on en a gagné quelques uns en perdant un soigneur dès le début et inversement comme sur la seconde vidéo de Cal où on bute l'archimage en premier.
en 6vs6 l'irez est vraiment bon, parce que en étant aggro un rez normal c'est vite 5+ secondes...

Ne pas oublier les immunes aussi, régulièrement on est sous immune et donc pas d'incapa après l'irez.

Enfin l'irez se marie bien avec le kitting, là où s'arrêter 3 secondes pour placer un rez est un problème.

Un shamy qui peut instarez l'autre healer tout en kittant le train assist c'est un vrai point fort

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés