team opti

Répondre
Partager Rechercher
Messieurs

je cherche a connaitre la composition la plus viable pour un groupe de 6 (bg, openRVR).

pour chaque classe, merci de préciser la spé désirée

je cherche a faire un groupe réactif et avant tout mobile afin de retrouvé un peu de plaisir de jeux

merci

PS : il s'agit ici d'étudier les dynamiques de groupe
Y'en a plein des compos viables.

DoK
Shaman

C'est la base

Koup'tout
Sorceress

Pour le deal

Elu
Magus

Pour le reste.

--
Nous on tourne en BG/Open souvent en

DoK - Shaman - Sorceress² - Magus - Elu

Et ça tourne très bien aussi
L'élu est indispensable, il apporte tout simplement trop au groupe pour s'en passer.

Le sorcier AE est indispensable aussi, c'est la seule classe à pourvoir encore AE efficacement, on ne peut pas s'en passer pour gérer plus nombreux que soi.

Ensuite deux heals quels qu'ils soient, chaque classe a des avantages et un apport intéressant pour le groupe.

Reste deux places. Si tu souhaites vraiment opti pour faire du 6vsX, il faut au moins un second sorcier. La dernière place se jouant d'après moi entre un 3ème dps ou un tank spé off

2dk
2 sorcier
1 elu
1 orc noir (trispé)

c'est l'ultime team destruction elle est proche de l'invincible, elle est carrément de loin supérieur a ce que tu peux produire en Ordre niveau defense avec 6 morales ubber activables rapidement via la tactique dk mais en plus tu garde un super bon dps.

tu peux trouver des videos défiance ou tu vois un peut les ravages a l'époque de l'ae non nerf mais même après en 6o6 cette team est resté vraiment supérieur, tu as un assortiments de tactique/skill/moral vraiment cheat.

4s imun cc
-20% reduction damage magic sur le groupe
ae snare debuff cast
debuff 25% damage de l'adversaire (notez que ça cumule et un MF peut finir avec -25% et -20% tout le temps et se retrouver a blast a 2)
debuff/buff resist magie
2 gardes
2 healer avec ae kb
2 bulles absorbe
114 all stats de l'adversaire qui se rajoute aux siennes en ae biensur.
4 roots
2 tanks avec pleins de CC ae silence ae stun stun single et j'en passe
tactique qui donne de la moral sur heal pour avoir moral 3 meme hors combat
6 morales defensives cheated
1x 25% parade/esquive/anulationmagie
1x 1500 armure 500 all rez 100 ap
2x 1500 armure 500 all rez 25% parade esquive anulationmagie
2x -20% damage sur le groupe

enfin voila c LA meilleur compo c'est incomparable avec le reste et facile a jouer.
On a testé plusieurs la compo suivante :

2 Elu
1 furie (spé mono)
1 sorciere spé AoE
1 chaman
1 dok

C'est une compo très solide avec une perma garde sur la furie (spé mono) et l'autre tank switch entre la sorcière et les healeurs.

Technique très simple : rush ae KB de l'élu (sous debuff resist), la furie en main DPS et la sorcière avec sa garde qui rush en AoE derrière. Ca tombe très vite. Si les heals sont aggro, peut back assez facilement et tombé rapidement les DPS et les tanks.

De plus, c'est très efficace sur les défences de forts. On a plusieurs fois réussi a faire des rush a 6 contre 1wb et en poutrer plusieurs sans rip de notre coté.

2 moral 3 Elu, moral 4 dok, moral 3 furie, moral 2 sorciere.

Ca donne un groupe vraiment solide.

Après la force d'un groupe se mesure à la qualité de ces joueurs et pas seulement au classe.
sur qu'après les gens doivent savoir jouer a 6 et analyser très vite les situiations et savoir comment réagir

n'hésitez pas a continuer de partager vos expériences cela m'interrèse

De plus si vous avez des liens des vidéos ou de sites montrant ou démontrant la viabilité ou la survabilité d'un groupe n'hésitez pas
Citation :
Publié par Teh NoliFe
après avoir tourné bien 6 mois en team opti on a jamais fais mieux que

2dk
2 sorcier
1 elu
1 orc noir (trispé)
Vous avez testé après le nerf du Dk ? Je pense que remplacer un dk par shaman / cultiste devrait être très intéressant à présent.
Pour info on a plus tourné en team destru depuis le nerf AE, notre compo était alors le plus souvent:

Elu
DoK ou cultiste
Shaman
Soso
Kouptout
Kouptout ou Soso ou squig ou 2ème élu ou magus

Si on devait le refaire on remplacerait les kouptouts, certainement par des sosos d'ailleurs notre team ordre aura 3 flambys need up les autres dps, flambys/sosos sont trop au dessus du lot atm...
après avoir tourné bien 6 mois en team opti on a jamais fais mieux que

2dk
2 sorcier
1 elu
1 orc noir (trispé)

c'est l'ultime team destruction elle est proche de l'invincible, elle est carrément de loin supérieur a ce que tu peux produire en Ordre niveau defense avec 6 morales ubber activables rapidement via la tactique dk mais en plus tu garde un super bon dps.

tu peux trouver des videos défiance ou tu vois un peut les ravages a l'époque de l'ae non nerf mais même après en 6o6 cette team est resté vraiment supérieur, tu as un assortiments de tactique/skill/moral vraiment cheat.

4s imun cc
-20% reduction damage magic sur le groupe
ae snare debuff cast
debuff 25% damage de l'adversaire (notez que ça cumule et un MF peut finir avec -25% et -20% tout le temps et se retrouver a blast a 2)
debuff/buff resist magie
2 gardes
2 healer avec ae kb
2 bulles absorbe
114 all stats de l'adversaire qui se rajoute aux siennes en ae biensur.
4 roots
2 tanks avec pleins de CC ae silence ae stun stun single et j'en passe
tactique qui donne de la moral sur heal pour avoir moral 3 meme hors combat
6 morales defensives cheated
1x 25% parade/esquive/anulationmagie
1x 1500 armure 500 all rez 100 ap
2x 1500 armure 500 all rez 25% parade esquive anulationmagie
2x -20% damage sur le groupe

enfin voila c LA meilleur compo c'est incomparable avec le reste et facile a jouer.
Tu es l'orc noir du groupe non?
La compo est sympa mais je vois mal comment un Garde noir ne pourrait pas être plus performant que le BO dans ce style de compo.

Ce n'est pas forcément la compo que je trouve idéale mais c'est sur qu'elle a des atouts défensifs énormes en tout cas.
nan mais garde noir c'est une classe farce, il n'a pas sa place dans ce groupe tu perdrais beaucoup de buffs/cc.

Et je suis l'elu et l'orc noir a la fois et j'ai parfois occupé la place du DK c'est sans contexte la best compo on en a essayé beaucoup d'autres et jamais ça n'a été aussi performant.

Citation :
Publié par Legeibeth
Vous avez testé après le nerf du Dk ? Je pense que remplacer un dk par shaman / cultiste devrait être très intéressant à présent.
ouai on l'a test mais le dk apporte trop de puissance au groupe meme si on lui divisait par 2 la puissance de son heal il restera sur vitaminé. tu n'imagine pas le soulagement que sont les moral 3 elu et moral 4 dk
Enième post sur le sujet avec des divergences de compos, chacune ayant son lot d'avantages & inconvénients.

Un post qui commence par : Quelle est la meilleure classe/spé, meilleure team ça commence déjà mal.
Si tu n'as (n'arrive) pas réfléchi au préalable par toi même, on pourrait te sortir les classes les plus cheatés que ton équipe n'arriverait à rien.

Bref en ce qui nous concerne on tourne avec :
* 2 Sorciers / 1 Bo / 1 Elu / 1 Shamy / 1 Cultiste.
* 2 Sorciers / 1Bo (ou Elu) / 1 Furie / 1 Shamy / 1 Cultiste.
* 3 Sorciers / 1 Dok / 1 Shamy / 1 Cultiste.
* 2 Sorciers / 1 Furie / 1 Dok / 1 Shamy / 1 Cultiste.
* Etc.

Quoiqu'il advienne ça passe relativement bien. Les seuls soirs où on fait de la merde c'est quand personne est dedans & que le teamplay ne suit pas.
Un post qui commence par : Quelle est la meilleure classe/spé, meilleure team ça commence déjà mal.
Si tu n'as (n'arrive) pas réfléchi au préalable par toi même, on pourrait te sortir les classes les plus cheatés que ton équipe n'arriverait à rien.

C'est pour ca que je fais ce post.
J'aimerais connaitre la dynamique d'un groupe ... le rôle de chacun suivant une situation donnée ... (exemple tank dans les lignes de heal que faire ? des choses comme ca. Comment un groupe s'organise, réagit ...
Il y a peu, on avait tourné en guilde avec la compo suivante :

- Elu 2H
- GN debuff
- Sorcier càc
- Sorcier càc
- Chaman
- DoK Heal

Et c'était vraiment pas mal du tout. J'ai une petite préférence au GN par rapport au BO (bon oui ok, mon reroll est un GN ), ses debuff étant un très bon apport pour tomber rapidement les healers ennemis.

L'élu garde le sorcier cac et le suis partout. Le sorcier cac a pour mission de proposer le plus gros burst possible (vague, pbae canalisé, moral4, ae dot juste avant le rush). Le second dps AE (kouptout avant le nerf, deuxième sorcier AE maintenant) n'a pas de garde et doit donc arriver un peu en décalé afin d'ajouter le dps qui manque au sorcier cac sans mourir. L'élu de son côté doit à la fois augmenter considérablement les dégâts fait par les deux dps (debuff endu-resit-heal-pv, bouclier du fleau de groupe, etc..) et améliorer leur survie (garde, buff endu-resist, ae taunt, ae kd, hold the line si necessaire, moral3 et 4, etc..).

Ces trois là doivent suffire pour tomber les cibles 9 par 9 très vite

Les heals sont sensés tenir le premier rush sans aide, ensuite suivant la situation, soit la cellulle back pour éliminer les vilains qui embêtent les healers, soit les healers foncent dans la cellulle.

Le rôle du dernier dps/du second tank est moins clairement défini: protection des heals et/ou appui dps pour la cellulle.

Un exemple de build sorcier:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:674:671:9544

Un exemple de build élu:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8372:8373:613

Quoi qu'il en soit, la communication est indispensable

My 2cts

Sinon pour moi un Gn c'est vraiment énormet dans un groupe opti destru
Honnêtement il y en a qui me font pleurer quand je les ai sur moi.
Après faut bien savoir le jouer et être bien spé.
Comme toujours, le GN est bien mais en petit comité vu que tout ce qu'il apporte comme débuff est principalement monocible , en tout cas, son plus gros débuff, le -50% de heal fourni l'est.
En 6 vs 6 voir 6 vs 12 , l'impact est énorme, en 6 vs 24 à moins que ce soit un wb avec 3 heal, l'impact est négligeable.
Citation :
Publié par Gdoll
lol ca me rappelle quelque chose Psykoyul

...

ah?

je ne vois pas de quoi tu parles

edit: d'ailleurs il faudra que je retrouve les posts de torkaal sur le build de son flamby;p
Publié par Legeibeth
en scenar et 6v6 je pense que le double DK est toujours mieux, en open le snare chaman est un plus pour le 6vsX pour gérer un back

en open vu les masses dk²+chaman+sorc²+elu doit bien donner ou alors dk+cham+sorc²+elu + 3eme dps ou 2 eme tank.

le magus depuis les immunes est quand même assez useless en open.
Citation :
Publié par bka
en scenar et 6v6 je pense que le double DK est toujours mieux, en open le snare chaman est un plus pour le 6vsX pour gérer un back

en open vu les masses dk²+chaman+sorc²+elu doit bien donner ou alors dk+cham+sorc²+elu + 3eme dps ou 2 eme tank.

le magus depuis les immunes est quand même assez useless en open.
je te rappel que l'orc aesnare
Dok / cultiste / Elu / GN / Koup'tou / furie
Sorcière lv50 Suthran AION
Citation :
Publié par Teh NoliFe
je te rappel que l'orc aesnare
Oui mais il n'a pas un GTAE plaçable à 100ft instant, qu'on peut lancer en pleine course sans se retourner

Donc pour back, snare shaman >>>>>> snare orc (même combat BF).

6vsX avec un jeu de backup: shaman off avec le gtae snare, double DK heal, élu, bi-sorc.

Le sham off te fait un heal d'appoint, et il a une panoplie de CC intéressante + un bon deal en elem d'appoint sur les sorc (et debuff heal 50% ) mine de rien que personne cap sur l'ordre.
Ben disons que j'aimerai vraiment tester le jeu de full back avec un sham dans cet optique.

Sham c'est comme Archi dps, bien stuff dans ce sens, ça pique, pas autant qu'une sorc sous debuff élu, mais ça pique.

L'avantage reste qu'il peut heal d'appoint et qu'il a le meilleur CC du jeu actuel : le gtae snare 100feet.

Question à la con, l'aura debuff resist élu se cumule avec le debuff resist que pose le cham ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés