team opti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronsard
C'est vrai que fondamentalement, choisir le slot tactique irez, c'est jouer avec l'optique de perdre des gens ds un fight 6vs6. Avant meme de combattre, on se prepare a perdre.
Hors en 6vs6, quand tu perds quelqu'un, c est deja mal barre pour la suite du combat vu comment ca focus.
Ou alors, c'est jouer avec des strategies de sacrifice.
C'est vrai qu'en compo Ordre ça où c'est super problématique de perdre un des deux heals, moins en compo destru justement grâce à l'irez et à la combinaison m3 élu / m4 dok qui te permet de moins prendre l'eau comparativement.
Archimage a un irez aussi.. Tu peut peut etre le placer dans un slot dps... Et comme il dps, meme pas besoin d'avoir le slot adapte a l'irez...
Finalement, le shamy aussi peut etre ds un slot dps. Surtout qu'il a debuff heal pour assist.

2 dok
1 shamy dps
1 elu
1 kt mono
1 gn off

Ca fait un grpe solide difficile a dessouder, 2 healer + irez. 3 healer, compo interdite ds les regles des tournois 6vs6 mais osef, ca me semble optimise.
On peut remplacer kt ou gn par sorcier si on veut jouer en ae ou degat magie.
Citation :
Publié par Ronsard
Archimage a un irez aussi.. Tu peut peut etre le placer dans un slot dps... Et comme il dps, meme pas besoin d'avoir le slot adapte a l'irez...
Finalement, le shamy aussi peut etre ds un slot dps. Surtout qu'il a debuff heal pour assist.

2 dok
1 shamy dps
1 elu
1 kt mono
1 gn off

Ca fait un grpe solide difficile a dessouder, 2 healer + irez. 3 healer, compo interdite ds les regles des tournois 6vs6 mais osef, ca me semble optimise.
Je n'ai pas testé mais j'ai depuis le début eu dans le coin de mon cerveau tordu la même idée que toi en gros càd pour faire un parallélisme que je vois le sham/archi dans un rôle comme celui-de sham sur daoc@debuff/soutien/cc. Ca prend d'autant plus de sens que le burst heal inégalé de ces deux classes ne peut s'exprimer réellement qu'après avoir utilisé leurs capacités offensives.

Je trouve que le design même de ces classes induit logiquement ce rôle mais voila on est tous des gros bourrins à vouloir deal/deal/deal/deal
Citation :
Publié par Ronsard

2 dok
1 shamy dps
1 elu
1 kt mono
1 gn off

En 6v6 il faut un gn, c'est totalement indispensable je trouve. Je te rejoins sur la base de la compo

-Gn off
-elu
-sorcière
-kt
-dok x2

Le groupe tank qui doit être génial à jouer

Gn off
elu
BO
Kt
dok/cham
Citation :
Publié par Pheb
En 6v6 il faut un gn, c'est totalement indispensable je trouve. Je te rejoins sur la base de la compo

-Gn off
-elu
-sorcière
-kt
-dok x2
Du mal a rellement voir l'intéret de la sorc dans la compo (enfin faut voir si le dps brut peut compenser son manque de cc et solidité) :x J'sais pas c'est ptetre con mais limite si on veut à tout prix un dps distant je crois que je préfererais un squig :x (mais bon je viens peut être d'écrire une grosse connerie j'ai pas bcp approfondi le squig )
Citation :
Publié par cosmic
Juste une dernière question par rapport à ta dernière phrase Bren stp: j'ai du mal à comprendre en quoi le sham sera moins sensible au debuff cd et au debuff heal que le dok (juste pour le hot ? :x) ?
ATTENTION CE POST FAIT MAL AUX YEUX DANS LA MISE EN FORME !

prenons une magnifique sequence avec un stuff correct et sans compter les critiques , en considérant que le dk spam ses touches avec motivation pour amortir le GCD

t=0<dk se prend un debuff CD juste avant de spam son heal de groupe comme un goret>

t=1 heal de groupe 1450 heal sur groupe, 1s de cast+1 de GCD (mort pour 5s à la fin du cast donc pour t=7)

t=3 puissant hot monocible sur le sorcier sous assist à 500 (mais le 1er tick arrive au bout de 2s donc t=5) instant +1s de GCD (recast mort jusqu'à t=8)

t=4 = heal à 700 + hot à 200 (t=5 pour le 1er tick) + 0.5s de cast +1s GDC (recast mort jusque t=9.5)

t=5.5 à t=7 touchage de nouille, regen essence, tapage d'un gars pas loin, insulte sur ts , absorb de groupe si up (vu le CD de 60s dessus)

t=7 heal de groupe à 1450 , 1s de cast+1 de GCD (mort pour 5s à la fin du cast donc pour t=13)

t= 9 > puissant hot monocible sur le sorcier sous assist à 500 (mais le 1er tick arrive au bout de 2s donc t=12.5) instant +1s de GCD

t=10 fin du debuff si on en prend pas un autre car y a pas d'immune sur cette merde

t=10 à t=13 2*heal à 700 + hot à 200 (t=5.5 pour le 1er tick) + 0.5s de cast +1s GDC

t14 = retour sur spam heal de groupe

Bilan DK en 14s : 2 heal de groupe pour 2900, une cible en mono à 2100 + hot (4K environ je pense) si les cibles sont pas debuffs heal et le dk pas debuff puissance de heal

le chaman fera kifkif en heal de groupe , sur sa cible mono il pourra single à 4K, hot à 4K tout en buffant endu +240 , grace au single heal à 2K, single heal+hot plus puissant, single hot avec buff endu intégré + barriere absorb

bref gros single , hot meilleurs et l'absence du 2s de touchage de nouille au milieu de la sequence pour le chaman au milieu

En double dok : tueur debuff dk1 , flamby debuff dk2 , bf debuff ouput heal sur un dk , au bout de 15s y a 2 ou 3 morts dans la team destrus (et pas d'irez !)

en dok+chaman, y a un mort celui qui s'est pris l'assist et le chaman peut irez , snare le paquet

Maintenant comme on l'a vu hier , pour du 6vsX , la puissance en spam heal groupe@1s du DK a pas d'équivalent. pour du 6vs6 de toutes facons faut pas prendre des sorcs ae et faut pas prendre 2 DK
Citation :
Publié par cosmic
Du mal a rellement voir l'intéret de la sorc dans la compo (enfin faut voir si le dps brut peut compenser son manque de cc et solidité) :x J'sais pas c'est ptetre con mais limite si on veut à tout prix un dps distant je crois que je préfererais un squig :x (mais bon je viens peut être d'écrire une grosse connerie j'ai pas bcp approfondi le squig )
sorce mono je precise

pour le burst a distance simplement, avec un gn et un kt t'es assez fourni en debuff heal, je vois pas trop l'interet du squig dans cette compo.

on veut un dps distant car c'est trés complémentaire avec un dps cac, la ou les dps cac galèrent dans les gtae snare les stun et kb, le sorc lui ne craint que le silence (c'est court) et le mezz mais ça c'est général à tout types de dps.
Citation :
Publié par Pheb
sorce mono je precise

pour le burst a distance simplement, avec un gn et un kt t'es assez fourni en debuff heal, je vois pas trop l'interet du squig dans cette compo.

on veut un dps distant car c'est trés complémentaire avec un dps cac, la ou les dps cac galèrent dans les gtae snare les stun et kb, le sorc lui ne craint que le silence (c'est court) et le mezz mais ça c'est général à tout types de dps.
Le debuff heal du gn et du kt est un debuff des heals dispensés (celui du kt est tout pourri d'ailleurs) , celui du squig debuff les heals reçus , comme le marau ou la furie.

Les deux sont complémentaires.

On peut imaginer aussi une furie à la place de la sorc.

@bka : gros travail , je rajouterais encore à l'avantage du chaman que ce dernier a un taux de crit supérieur à celui du Dok.
de toutes façons tu prends la sequence de 14s ci dessus sous debuff heal en dk :

tu passes 7 heals groupes ou 5 groupes et 3 hots ... au final en double dk je prefere largement avoir des gens debuff 50% heal que d'etre debuff temps de CD

évidemment si les 2 se combinent , voire les 3 avec le output debuff (bf+tueur+flamby) ... tu peux aller chercher une bière au frigo.

le debuff CD sur les 2 plus gros dps ordre, très represéntés je suis pas sur que ca soit la meilleure idée de mythic côté balanced
Citation :
Publié par bka
de toutes façons tu prends la sequence de 14s ci dessus sous debuff heal en dk :

tu passes 7 heals groupes ou 5 groupes et 3 hots ... au final en double dk je prefere largement avoir des gens debuff 50% heal que d'etre debuff temps de CD

évidemment si les 2 se combinent , voire les 3 avec le output debuff (bf+tueur+flamby) ... tu peux aller chercher une bière au frigo.

le debuff CD sur les 2 plus gros dps ordre, très represéntés je suis pas sur que ca soit la meilleure idée de mythic côté balanced
Surtout que cette saloperie ne se cure pas, et on peut se le prendre sous M2 focus mind ! Il faudrait vraiment que mythic créer des tactiques orientes decurse, cela rendrait les healers vachement + dynamiques.

emK ' Elementaliste 'Tempest
Quand bien même ça pourrait se dispell ca resterait difficile à gérer car le dispell lui même passe de 5 à 10 sec de cd (une éternité au regard de tous les debuffs qu'on se prend).

Mais entièrement d'accord avec toi , améliorer la gestion du decurse pour les healers donnerait une dimension nouvelle.
D'ailleurs quelqu'un a déjà testé pour être sûr que le debuff CD est bien annulé par ce genre de skill ?

Car effectivement ça devient un peu pénible ces debuff CDs surtout celui du tueur en AoE c'est un peu n'importe quoi je trouve pour un debuff aussi puissant.
Citation :
Publié par Pheb
je vois pas trop l'interet du squig dans cette compo.
L'interet c'est qu'il peut faire des truc en courant (genre deal/snare) et use un pet pendant que le sorc lui sera soit le rip bot, soit le truc qui nécessiste une garde sous l'assist en focalisant les heals sur sa pomme, soit le road runner useless@jedotpourmoccuper

Enfin à moins évidemment que lors d'une baston entre team opti orientée 6v6 le monomage soit laissé tranquille mais d'expérience j'en doute fortement

ps: pas besoin de préciser le mono j'avais compris mais il n'en reste pas moins que pour qu'il puisse burst correctement il est obligé d'être immobile au minimum 5 à 6 secondes et aussi rester en vie... S'il est obligé de rester en mouvement, il ne pourra pas sortir quelqu'un solo si c'est heal en face et donc il fera juste l'assist bot des vrais damage dealers, ce qu'un squig fera tout aussi bien en ayant plus de cc et un pet, d'ou la question que je me posais Enfin je sais pas, autant flamby monomage c'était sympa, autant sorc je trouve que ça sux d'un point de vue opti, c'est comme les chromosomes ça doit aller par paire minimum :x
En fait behe je pars dans l'optique qu'à 2 tank, le gn off et le kt s'assitent devant et l'elu joue en switch garde donc si ton elu est aware normalement t'as droit à une guard.

Après un squig depuis le nerf de kanardage je suis pas fan, ça emmerde bien mais niveau deal ça appporte pas tant que ça.
Aucune de mes 4 classes n'est présente dans les compos dites "opti"
J'ai l'art de faire les classes daubesques

Moi qui voulait revenir, bah je crois que je vais m'abstenir pour l'instant

(Woot il rox ton avatar Pheb)
Citation :
Publié par Brenwan
J'ai lu en diagonale mais il semble que le tournoi ait mis en avant une team chaman x 2 .
2 cham oui, mais au delà du 2 cham, je dirai plutôt les 3 tanks existant côté destru qui ont créé la surprise Bren + bien évidemment le meilleur dps cac destru : le choppa.

Quand tu as tous les tanks lourd différent, tu as la panoplies de tous les buff/debuff possible, tu as 3 gardes, 3 aoe taunt -30% dmg.

Je vais prendre notre cas avec notre compo (BF off/slayer/flamby/csf def/pdr x2) vu qu'on les a croisé 2 fois.
Sur le 1er fight on avait grave l'avantage car on avait du tuer Warningxl 4-5 fois, chaque chaman 2 voir 3-4 fois aussi et nous aucun mort à ce moment.
Et là grosse erreur, on a voulu finir trop vite on a laissé en vie Warning en voulant sortir les 2 cham qui se faisaient instant rez sur instant rez entre et qui kittaient très bien (donc super dur à tuer les 2 avant les rez). Au final on a prit l'eau et avec notre compo quand on prend l'eau c'est en général foutu (3 tissus, pas d'instant rez, pas de gtae snare).

2eme fight, on a pas prit la pression sauf au début le temps de tuer Warningxl et 2 tanks l'un après l'autre. Une fois plus de monde au tapis et en chainant comme ça, on a asphyxié la capacité de rez des deux cham. Par contre si tu fais une erreur, ça part ensuite très vite les points de vie dans ton groupe.

En revanche, ça jouait bien côté destru, le deal du choppa (bon c'est Warningxl on le sait il deal beaucoup) était monstrueux si il était free, normal vu l'apport des tanks pour lui, comme moi avec Felrik en gros.
Un truc surprenant ça a aussi été le deal du BO. Theodoz avait vraiment un deal énorme pour un tank off destru on a été surpris.
Dans un pur 6v6, il n'est pas inutile (ca vaut aussi pour l'ordre) de privilégier la def au maximum. Les compo à 3 tanks sont toujours très solides. Le seul souci, c'est qu'un seul (vrai) dps n'est pas toujours suffisant pour tomber les cibles adverses.

Pour prendre mon cas, dans un combat face à furya, le sorcier (emk) a ld, j'arrivais plus à créer le burst pour tomber un mec. Je mettais au mieux la cible dans le rouge avant de prendre ce qui va bien.
En comparaison, un tueur ou un koupchou rang 75+ () ont un burst monumental. C'est une des seules situations où c'est viable, imo.

(sinon personnellement, j'ai toujours préféré les compo dok + sham, un mix entre stabilité et polyvalence)
Effectivement les 2 chamans sont très bons et warning je le vois un peu comme Felrik coté Destru (et j'imagine que lui aussi est en full SdG dont le proc se stack avec le debuff de la compétence d'après ce que m'a dit Calhynn).

Merci pour le détail du fight en tt cas, je préfère aussi dok + chaman.

Lyk , je ne sais si le kt deal plus que la furie ou inversement, je les trouve en tout cas très complémentaires , les assists Calhynn + Isterya chez nous sont impressionnantes.

On a un private training contre AdV dans 2 jours on va tester encore 2-3 trucs suite à cette discussion en espérant que ca mette suffisamment de monde en confiance pour aligner une équipe au prochain tournoi.
Oui, je crois que la furie est équivalent au kouptou, Isterya aurait pu créer un burst suffisant, je n'en doute pas.
Mais ce n'est malheureusement pas mon cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés