team opti

Répondre
Partager Rechercher
Le meilleur groupe opti, c'est son groupe à soit, avec des gens "aware" qui ont des yeux dans le dos. C'est le groupe opti sien.

Voir un groupe avec 6 healeurs, et là, c'est le groupe opti soins.
Citation :
Publié par Brenwan
A choisir je préfère alors un groupe avec 6 dps cac histoire d'avoir un groupe opti aux gnons.
Si ce sont 6 maraudeurs, je dirais plutôt que c'est un groupe bien optimiste.
Personnellement, j'aimerais bien voir la compo:
- 2 DK
- 1 GN (MA)
- 1 Kikoup
- 1 Elu
- 1 Sorcière

Je suis sur que ça devrait bien marcher, surtout en 6v6 voir 6vX. Avec une assist très mobile du GN et de son Kikoup. Et une assist plus orienté gangbang de tank et mdps avec la sorc et son élu.
Citation :
Publié par Zooorb
...
Ta compo est peut etre adaptée pour du 6vs6 mais certainement pas pour du 6vsX.

Pour le 6vsX il faut au moins deux sosos, pas le choix. Dans cet exercice il faut pouvoir tuer en AE et pour ça il faut deux sosos, c'est la dernière classe qui dps vraiment en AE.

En 6vs6, je reconnais qu'un GN DPS gardant un koup mono, assisté par un soso mono ça doit deboiter... mais je ne maitrise vraiment pas cet exercice. D'ailleurs je me demande si DoK + shamy Irez c'est pas plus adapté au 6vs6 que 2*DoK?
nan mec double voir triple sorcier c'est nimp.
Stop slacker sur ton jeu de coréen, et voir le nerf de la sorc !!!
Rare sont les sorcières qui s'obstine encore à jouer en spec aoe (manque de burst, même en étant surstuff). Où dans ce cas là, il faut mini 3 sorcières en spec aoe, et donc 2 heal et 1 seul garde ! Et encore je suis pas sure que tu arrive à faire grand chose contre des gros groupes (Anathema, Black Poussin, NPC, ...).
Les compo aoe sorc ne tombent pas un groupe depuis les nerf PrX.
C'est fini le god mode élu + double sorc contre les groupes opti hybride.

Après la compo de zorbinou est celle que je prône depuis... oula sur la destru :
- kt mono
- GN off
- élu
- sorc mono
- DK x2

Et contre les vs12 ou vs 18 tu as tes chances en jouant en back.
Citation :
Publié par Psykoyul
D'ailleurs je me demande si DoK + shamy Irez c'est pas plus adapté au 6vs6 que 2*DoK?
Je suis convaincu que si.

Le sham apporte vraiment pas mal de choses en 6v6. Deja l'irez, ensuite le gtaoe snare qui est vraiment efficace (que ce soit au niveau offensif pour que tes dps petent un heal sans se faire kit ou defensif pour peter l'assist), l'insta drain AP qui va bien faire chier un pdr, evidemment la facilité du sham a kit via tactique speed, tout en placant ses hots tranquillement. Contrairement au vbus, le v6 va demander bien plus de mouvement, le sham est donc a mon avis gagnant (Je parle meme pas des differents deb endu toussa).

En plus, en v6, ca joue enormement sur les debuffs, via compo slayer/IB, donc double deb heal, donc le kit l'emporte tres largement sur un burstheal.
(Rien que lors des 6v6 de Brionne, quand je me prenais l'assist, je preferais use esprit focalisé comme une charge @daoc, permettant de se barrer sans etre snare/CC plutot que comme un burstheal qui de toute facon serait peu efficace (cause multi debuffs heal qui font que meme sous detaunt, l'assist > ton heal).

Fin je trouve ca fort dommage de se priver d'un sham en 6v6, c'est pour moi la base.

Citation :
Publié par Ene / Alystene
Après la compo de zorbinou est celle que je prône depuis... oula sur la destru :
- kt mono
- GN off
- élu
- sorc mono
- DK x2

Et contre les vs12 ou vs 18 tu as tes chances en jouant en back.
Le jeu en back vsbus, ca marche uniquement si en face il n'y a pas (ou tres tres peu de healers), ou qu'ils sont extremement mauvais. Sinon ca va faire un back marrant sur 3km, mais tu tomberas jamais les mecs car ca va chainrez. Les compo mono vbus, j'trouve ca fun a jouer, mais vraiment beaucoup moins efficaces qu'une compo aoe.

On avait tourné post-nerf en : sorc aoe² GN off qui jouait a l'aoe Chosen dps sham dok, ca tombait bien en face. Mais j'aimerais bien test du sorc aoe² magus aoe elu dok², ca doit bien envoyer.
Citation :
Publié par Haikz
...

On avait tourné post-nerf en : sorc aoe² GN off qui jouait a l'aoe Chosen dps sham dok, ca tombait bien en face. Mais j'aimerais bien test du sorc aoe² magus aoe elu dok², ca doit bien envoyer.
marrant ça quand nos 6 joueurs actifs sont là notre compo c'est ça en remplaçant un dok par un chamy

pour le moment on a du pouvoir le tester une heure et avec un de nos sosos encore lvl33... mais ça a l'air de bien envoyer, je suis surpris par le dps qu'envoie mon magus. Moins que les sosos ofc mais pas autant que ce que je pensais

En compo Ae tu tues ce qui n'a pas de heal ou est mauvais, c'est un peu pareil que pour mono. Sauf que du PU, y en a beaucoup donc effectivement c'est rentable
Bah, le mono permet tres difficilement de > la vitesse de rez, la ou une compo ae peut rapidement depasser la vitesse de rez. Apres ca depend aussi du nombre d'ennemis, si en face il y a 10-15 gars, tu pourras plus facilement tomber du monde dans ton back puis push au bon moment en assist mono, mais s'il y a une WB ou plus, tu pourras jamais push et peter les 24 avec une assist mono.

L'ae va permettre de bourrer, tomber 5-6 gars et d'enchainer, soit les healers rez les 5-6 gars et se retrouvent en cercle vicieux @5-6 autres tombent, soit ils tentent de heal et les morts restent au sol.

C'est une des grosses differences entre War et Daoc, qui oblige donc a changer de gameplay, sur Daoc il fallait un gros rupt sur les healers pour depasser un burstheal sur une cible, mais des que la cible etait tombé le rez etait delicat, sur War tu peux laisser les healers free, ton burstdps peut facilement depasser le burstheal, parcontre le rez est easy. Une compo mono permet de gerer a l'aise le burstheal, mais en a t'on reelement besoin en vbus? A mon avis c'est plutot le rez qui est le plus delicat a gerer en vbus.

Résumé : le back, c'est cool, mais carrement moins efficace que de l'aoe.
Citation :
Publié par Haikz
? A mon avis c'est plutot le rez qui est le plus delicat a gerer en vbus.

totalement d'accord. C'est les rez le gros probléme. Après je n'ai jamais vraiment joué en fg ae mais effectivement sortir 5 personnes en 5 secondes c'est mieux qu'une assist mono, mais si en face tu a un bus de groupe un tant soit peu opti avec des non-manchots, ben tu doom rien non plus, c'est ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Haikz
...

L'ae va permettre de bourrer, tomber 5-6 gars et d'enchainer, soit les healers rez les 5-6 gars et se retrouvent en cercle vicieux @5-6 autres tombent, soit ils tentent de heal et les morts restent au sol.

C'est une des grosses differences entre War et Daoc, qui oblige donc a changer de gameplay, sur Daoc il fallait un gros rupt sur les healers pour depasser un burstheal sur une cible, mais des que la cible etait tombé le rez etait delicat, sur War tu peux laisser les healers free, ton burstdps peut facilement depasser le burstheal, parcontre le rez est easy. Une compo mono permet de gerer a l'aise le burstheal, mais en a t'on reelement besoin en vbus? A mon avis c'est plutot le rez qui est le plus delicat a gerer en vbus.

omg mon héros

Je me tue à défendre ce que j'ai cité en gras depuis plusieurs mois maintenant, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Merci citron de me remotiver afin de poursuivre la lutte!
Je me tue à défendre ce que j'ai cité en gras depuis plusieurs mois maintenant
J'ai toujours été partisan de ce fait aussi.

En combat de mass, vu la réactivité des healers ennemis, tomber un mdps rapidement est plutôt easy et permet de les déborder.
En petit comité par contre, pour les raisons énoncées la priorité devient les healers, avec CC/détaunt des dps pour être plus tranquille. Bien sûr rien n'empêche un switch d'assist à un moment donné pour down un tissu/cible peu résistante en 3sec.
Encore heureux qu'une vraie assist mono sur du non tank, sans CC / timer défensifs en réponse soit dans le schéma suivant : dps output > heal output.
Et idem pour un push multi-aoe sans timer défensifs et si en face c'est pas opti dans le gameplay/teamplay.

Sinon on en serait à un jeu où les morts en GvG se font uniquement quand la barre de mana tombe à 0 après X minutes de fights
(Un peu du Aion quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés