Sensation de déjà véccu.

Répondre
Partager Rechercher
Il m'est arrivé quelques fois et encore récemment, de me retrouver à discuter avec des personnes dans un endroit bien précis, mais d'avoir l'impression étrange d'avoir déjà véccu exactement la même situation auparavant.

Avez-vous déjà eu vous aussi cette impression et à quoi cela peut-il être du ?
Message supprimé par son auteur.
Les rêves prémonitoires aussi.
Et oui déjà eu ce genre d'impression.

Pour l'explication, je pense que c'est tout bêtement le cerveau qui doit avoir une partie des signaux qui arrivent un peu plus tard que les autres et paf on à l'impression d'avoir en mémoire un moment tout à fait identique. Ou bien qui retrouve une expérience antérieure à peu près identique et qui en fait un amalgame.
J'ai la sensation d'avoir déjà vu .... ce sujet sur le forum JOL

Comme le dit la page wikipédia, il s'agit surement d'un dysfonctionnement du cerveau, on reçoit deux fois d'affilée la même information, le cerveau ne doit pas savoir quoi faire de cette deuxième information, il se dit qu'on a pas pu vivre deux fois en quelques secondes la même chose alors il nous mitonne comme quoi on l'aurait vécu y'a très longtemps, quel escroc! )
Par contre si ça arrive assez souvent (du genre au moins 1 fois par semaine), vous pensez que c'est dû à quoi?

Personnellement ça m'arrive peut-être une dizaine de fois par an, mais c'est toujours la même sensation bizarre. Je me souviens que quand ça m'arrivait lorsque j'étais petit, j'étais persuadé d'avoir des super-pouvoirs. Maintenant que je sais que c'est juste un bug du cerveau, ça la fout mal .
Citation :
Publié par xkz92
J'ai la sensation d'avoir déjà vu .... ce sujet sur le forum JOL
Le pire, c'est que j'avais la même sensation, sauf que c'était bien vrai, ma mémoire ne m'a pas fait défaut : https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=v%E9cu

edit: P***** owned, faut que j'arrête de développer mes messages.
Tu es dans une boucle temporelle situé entre le 15 et le 31 août, en gros le mois de septembre n'existe plus, a chaque fois tu repasses du 31 août au 15 août, cette impression de déjà vécu est le reste de tes incarnations précédente.
C'est juste un mini lag du cerveau.

Un peu comme la sensation brève mais intense (qui fait sursauter en général) qui arrive souvent dans le lit, quand le coeur loupe un battement et qu'on a l'impression de tomber dans le vide.

J'aime bien cette dernière sensation, c'est fun.
Citation :
Publié par Pile
Ca m'est déjà arrivé et j'ai beau connaître l'explication scientifique l'impact est toujours saisissant
Si je me souviens bien c'est le cerveau qui interprète deux fois de suite la même information qui donne cette impression
Citation :
Publié par Draith
Je me souviens que quand ça m'arrivait lorsque j'étais petit, j'étais persuadé d'avoir des super-pouvoirs.
Au contraire moi, au début, j'ai commencé à flipper à mort, je devais avoir entre 5 et 10 ans la première fois que ça m'est arrivé, et Dieu sait qu'on imagine des choses à cet âge là.

J'étais très rassuré quand j'ai raconté ça à une fille (dont j'étais fou-amoureux ), et qu'elle m'a dit que ça lui arrivait aussi, qu'elle avait lu des trucs dessus et m'a dit que c'était fréquent.
Mais n'empêche, ça m'a toujours fait quelque chose ça, jusqu'aujourd'hui d'ailleurs, c'est étrange.

Citation :
Un peu comme la sensation brève mais intense (qui fait sursauter en général) qui arrive souvent dans le lit, quand le coeur loupe un battement et qu'on a l'impression de tomber dans le vide.

J'aime bien cette dernière sensation, c'est fun.
Ça a un nom ça, qu'on se renseigne dessus ?
J'ai cette sensation chaque fois que je prend une douche
Citation :
Publié par Seek My Duck
On appelle ça une hallucination hypnagogique, et ça n'a rien à voir avec le coeur.

Je vous laisse googler tout ça. ^^
Je pense que c'est toi qu'on va laisser googler tout ça.

Tu as le bon nom mais dans certains cas le cœur entre dans une paralysie très courte. Le cerveau envoie une "alerte" pour relancer tout le bordel.
Citation :
Publié par yortsed
bha une bonne cigarette du tabac de la montagne qui fait rigoler avant d'aller au lit et tu dors comme un bébé
C'est quoi le rapport avec la choucroute?

Sinon ouais les impressions de déjà vu ça m'arrive souvent aussi, et même en sachant que c'est un bug j'ai toujours tendance à chercher où est ce que j'ai déjà vu ça -_-

Par contre j'ai jamais resenti ce dont vous parlez, l'impression de tomber dans le vide...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés