Sensation de déjà véccu.

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'arrive de temps en temps d'avoir cette sensation d'avoir déjà vécu une situation, ça ne dure que quelques secondes et même moins.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'on en a une explication scientifique mais elle n'est basée sur rien.
Il faudrait qu'au moment où ça arrive on fasse passer toutes une batterie d'irm et divers test au cerveau qui durent assez longtemps pour prouver que c'est bien un problème cérébrale, mais la sensation est si courte et arrive à des moments complètement aléatoire que c'est tout simplement impossible à réaliser sérieusement.

Donc leur explication scientifique n'est qu'une théorie, vu qu'on ne peut pas réellement étudier le phénomène. (pour l'instant du moins, peut-être que dans X années on pourra mettre des boites noires sur nos cerveaux, en attendant c'est du vent)
Citation :
Publié par Claes
Ca m'arrive de temps en temps d'avoir cette sensation d'avoir déjà vécu une situation, ça ne dure que quelques secondes et même moins.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'on en a une explication scientifique mais elle n'est basée sur rien.
Il faudrait qu'au moment où ça arrive on fasse passer toutes une batterie d'irm et divers test au cerveau qui durent assez longtemps pour prouver que c'est bien un problème cérébrale, mais la sensation est si courte et arrive à des moments complètement aléatoire que c'est tout simplement impossible à réaliser sérieusement.

Donc leur explication scientifique n'est qu'une théorie, vu qu'on ne peut pas réellement étudier le phénomène. (pour l'instant du moins, peut-être que dans X années on pourra mettre des boites noires sur nos cerveaux, en attendant c'est du vent)
C'est aussi pour ça qu'il y a au moins quatre ou cinq théorie.
Citation :
Publié par Nitz
Y'a aussi les douleurs costales aiguës à chaque inspiration qui ne sont pas très drôles. Tu pars en apnée volontaire pour éviter de respirer le plus possible tellement tu souffres.
L'année dernière je me suis déchiré les intercostaux, 2 mois à vivre comme ça.
Citation :
Publié par Himtilion
Demande au Docteur Bishop.
J'allais le dire ^^ (cf Fringe)

J'aime bien sa théorie comme quoi c'est juste la vision d'une chose que l'on a effectivement déjà vécue dans un monde parallèle ^^

Plus sérieusement, il y a 2 écoles :
un dysfonctionnement de la mémoire qui confond le présent avec le passé
(j'ai une personne de ma famille qui souffre de ce symptôme, elle est a chaque fois persuadée d'être déjà venue dans ce restaurant, de reconnaitre la serveuse qui était habillée pareille (et les clients à la même place...)

Ou moins scientifique un don pour la prémonition pas exploité (vous avez déjà révé la scène et c'est inscrit dans votre cerveau même si vous ne vous en souvenez plus...)

Falcon
Déjà vu
Je me suis retrouvé dans une situation de "déjà vu" où j'ai pu anticiper ce qui allait se passer.... en annonçant à l'avance ce qui aller se produire (devant témoins qui faisaient aussi parti de ce "déjà vu").

Le "déjà vu" est simplement un accès anticipé à une scène qui doit se produire (scène qui est inévitable) et qui est un souvenir de notre vie future.

Lisez les livres du docteur "Patrick Drouot" concernant l'hypnose sur les vies antérieures et les vies futures.

Tant qu'on a pas vécu ou vu quelque chose qui sort de l'ordinaire, on n'y croit pas... c'est comme Saint Thomas !!!... c'est normal, c'est humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés