Sensation de déjà véccu.

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'est arrivé hier pour la première fois, c'est carrément trop effrayant comme sensation.

Pour la petite histoire, je jouais pour la première fois avec des amis à un jeu (Bamboleo), quand soudain après le coup d'un ami j'ai eu l'impression que j'avais déjà joué à ce jeu et que ce même ami avait déjà fait le même piège au même endroit.
Enfin voila, ça m'a fait trop peur à ce moment là, on dirait que le cerveau part en cacahuète.
Citation :
Publié par TargueT
Ca m'est arrivé hier pour la première fois, c'est carrément trop effrayant comme sensation.

Pour la petite histoire, je jouais pour la première fois avec des amis à un jeu (Bamboleo), quand soudain après le coup d'un ami j'ai eu l'impression que j'avais déjà joué à ce jeu et que ce même ami avait déjà fait le même piège au même endroit.
Enfin voila, ça m'a fait trop peur à ce moment là, on dirait que le cerveau part en cacahuète.
C'est pas un pc, c'est normal qu'il déconne un peu.
Il est jamais efficace à 100%, que ce soit pour la vision (les petits grésillements dus aux neurones qui constituent les nerfs) la mémoire (les trous), ou encore les autres sens qui peuvent être trompés.
T'es pas une machine.
Ca m'arrive assez souvent, et en général je m'en rends compte et j’arrive à cerner la suite de l'histoire.

Souvent en DS en cour, le prof passe et la j'écris un mot, sensation de déjà vu, je me dis merde dans mon souvenir j'avais faux et me faisait engueuler, alors hop je change l'orthographe, et j'ai souvent bon comme ça.
Ca m'arrive aussi dans des conversations ou autre, et au lieu de dire une connerie je me tai, je ne sais pas si ça aurait eu la même conséquence que dans ce que je pensais être du déjà vu mais ça fait marrant à chaque fois.
Pareil.

Moi le truc du bras sa m'est jamais arriver

Par contre j'ai souvent l'impression de tomber de mon lit, et je suis somnambule moi aussi, une fois, on ma retrouvé en train de dormir dans le placard
La sensation de déjà-vu m'arrive de temps en temps, mais c'est super rare. La plupart du temps je me dis que j'dois me faire des idées et j'oublie. J'ai jamais gagné au loto à cause de ça quoi, dommage.

Le truc du bras c'est epic en effet, le truc de tomber aussi. Genre je "rêve" de marcher sur un trottoir, et je trébuche, sauf qu'au lieu de tomber de 5cm je tombe dans le vide, et du coup j'me réveille en sueur. Pas super agréable comme sensation.

Par contre, rien à voir (enfin imo), j'ai super souvent des "voiles noirs" / vertiges quand j'me lève. Genre après 2s ma vision se brouille et pendant 3 ou 4s je vois rien, j'ai les yeux ouverts mais c'est tout noir, et je peux continuer de marcher / faire ce que je veux normalement (sauf rare cas où je tombe presque). J'ai bien flippé les première fois que ça m'arrivait, now j'suis habitué, ça m'a pas l'air d'être grave donc c'est cool. C'est le sang qui remonte pas assez vite j'ai lu.
Le coup du bras c'est pas mal. Enfin sauf la première fois ou j'ai flippé comme un dingue. Mais putain les fourmis c'est trop la merde, j'suis dégoûté quand je me réveille et que je sais que ça va arriver.

Sinon, j'ai aussi le truc des grésillements, mais je deviens aveugle que quand je manque de sommeil/nourriture et que j'ai fait des trucs pas sympa pour mon corps et ma santé la nuit. Par contre ça dur bien plus longtemps genre 1minutes. Et je me pète la gueule si, je me retiens pas à un truc.
@Jyharl

Non absolument pas, j'adore la sensation de tomber dans mes rêves, je trouve même cette sensation très "cool"...
Par contre il m'est arrivé quelques rares fois de ne plus arriver à respirer et de ne pas pouvoir inspirer (à l'endormissement, sans doute une perturbation au niveau du transfert respiration volontaire/involontaire)... Et ça c'est même pas tant la peur que ça fasse mal...
Il m'arrive aussi régulièrement d'avoir une certaine conscience dans mes rêves... Principalement quand ils partent dans le délire (cad souvent) à un moment donné dans le rêve je me dis: Non, ce qui arrive n'est pas logique, impossible, ce doit être un rêve... Ce qui n'empêche pas le rêve de continuer dans le délire...
Citation :
Publié par debione
Il m'arrive aussi régulièrement d'avoir une certaine conscience dans mes rêves... Principalement quand ils partent dans le délire (cad souvent) à un moment donné dans le rêve je me dis: Non, ce qui arrive n'est pas logique, impossible, ce doit être un rêve... Ce qui n'empêche pas le rêve de continuer dans le délire...
Ca, ça m'est arrivé qu'une fois. C'est d'ailleurs la fois où je me suis réveillé avec une bosse sur le front en ayant foutu un coup de boule au mur.

J'ai rêvé que je jouais avec mon labrador (que je n'ai pas) sur une plage, dans l'eau et qu'un grand requin blanc l'attaquait. J'adore les chiens. N'écoutant que mon courage, je me fightais avec le grand blanc et là, une petite voix dans ma tête me disait : LOL stop les conneries, tu rêves mec.

Ca m'a pas empêché de foutre un coup de boule sur l'ampoule de Lorenzini du requin qui était en fait le mur IRL.

Quand je suis rentré victorieux de ma bataille avec le requin, le torse bronzé (lol je suis méga pâle IRL), marchant vers la plage, tirant le requin par la queue et qu'Eliza Dushku est arrivée, là, définitivement, la petite voix s'est accentuée pour me signifier que ce n'était pas "RP" et que je rêvais bel et bien.

Oui. Moi aussi tout part en couille chelou dans mes rêves.
Mini crise d'épilepsie, des petits arcs électriques dans le cerveau donne une sensation erronée très désagréable. Le cerveau s'arrête un très court instant, comme il manque une case mémoire, il essaye de chercher dans les souvenirs pour pas faire bug la machine.

Ca arrive à tout le monde, moi ça me fout les boules pour une bon moment de la journée, limite malaise.

On est quand même bien foutu, on a même un debug mode.
Citation :
Publié par Jyharl
J'suis le seul à kiffer le sursaut dans le lit quand on a l'impression de tomber dans le vide ?
Superbe sensation ça, des fois ça me le fait quand je tourne sur moi même dans le lit, une galipette de côté et t'a l'impression de tombé du haut d'un immeuble, étrange sensation de ne plus avoir de repère spatio temporelle.
Message supprimé par son auteur.
Tu vas peu être avoir une bonne chiasse dans pas longtemps

Je sais pas si la douleur et pareil qu'un vrai coup de couteau, mais dans ton imaginaire quand tu a très mal au ventre ça ressemble à la même chose (idem pour les rêves érotique vers 14ans avant la première fois )
Moi ça me le faisait en somnolent dans la baignoire le coup du vieux sursaut de la mort alors que tu es à moitié endormis. Je me suis toujours dis que mon corps voulait me prévenir que m'endormir avec la tête si près de l'eau n'était pas une bonne idée

Plus rarement dans mon lit mais j'ai du quand même mettre 2 ou 3 coups de boule à mon étagère à côté du lit.
Quand j'étais enfant, ça m'arrivait souvent de faire plusieurs fois le même "rêve". En fait, ces rêves étaient plutôt des cauchemars mais le truc supra cool c'est que je pouvais me venger complet.

Je me disais "Mais ??? Je le connais ce vilain pas beau, il m'a mangé y'a deux semaines, d'ailleurs il m'a coincé ici, il a fait ceci, cela ..." et je me mettais alors en mode super sayen pour leur péter la gueule !

Sinon concernant les chutes ça m'arrive souvent mais ça me fait plutôt kiffer. Un peu comme un manège qui te donne des sensations sympa au ventre. Par contre, j'aimerais pas être paralysé dans mon sommeil et ressentir cette grande angoisse qui monte, tout ça parce que ton imaginaire te dit qu'il y a un vilain pas beau qui va te manger sans que tu ne puisses rien faire ... J'avais d'ailleurs lu un truc sur Jol à ce sujet, *mode gad* - ça faisait peur, oulala !
Citation :
Publié par Jyharl
J'suis le seul à kiffer le sursaut dans le lit quand on a l'impression de tomber dans le vide ?
Non, ça surroxe. Ce que j'aime moins, c'est quand je commence à faire des rêves ultra-bizarres parce que je me fais le jeu du foulard tout seul en m'endormant (je pose mon cou sur mon bras et m'endors comme ça). Je me réveille à chaque fois en panique en étant à moitié aveuglé et désorienté en me disant "Putain j'ai encore failli mourir."

Y'a aussi les douleurs costales aiguës à chaque inspiration qui ne sont pas très drôles. Tu pars en apnée volontaire pour éviter de respirer le plus possible tellement tu souffres.
Tomber dans le trou? J'ai presque ça tout les soir et ça ce passe a chaque fois au même moment. Juste avant que je m'endorme pour du bon. Enfin c'est l'impression que j'ai...

Des fois c'est léger... Par contre y a des fois ou je suis obliger de m'assoir. Ca tombe trop a mon goût. J'aime pas du tout. Je me sens obliger de me dire qu'il y a un truc qui va pas...

La sensation de "déjà vécu" je l'ai déjà eu aussi mais c'est plus rare. Je trouve ça amusent. Surtout quand ça arrive et qu'il y a des gens qu'on a jamais vu avant.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Tomber dans le trou? J'ai presque ça tout les soir et ça ce passe a chaque fois au même moment. Juste avant que je m'endorme pour du bon. Enfin c'est l'impression que j'ai...
Tu doit avoir l'habitude à la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés